forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HAIM KORSIA ELU GRAND RABBIN DE FRANCE

Aller en bas 
+4
clarahontas le retour
PROXIMA
Jacky
adm-janine
8 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

HAIM   KORSIA   ELU  GRAND RABBIN DE  FRANCE Empty
MessageSujet: HAIM KORSIA ELU GRAND RABBIN DE FRANCE   HAIM   KORSIA   ELU  GRAND RABBIN DE  FRANCE Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:35

hallellouiah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

HAIM   KORSIA   ELU  GRAND RABBIN DE  FRANCE Empty
MessageSujet: Re: HAIM KORSIA ELU GRAND RABBIN DE FRANCE   HAIM   KORSIA   ELU  GRAND RABBIN DE  FRANCE Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:46

http://www.leparisien.fr/societe/haim-korsia-elu-grand-rabbin-de-france-pour-sept-ans-22-06-2014-3943561.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

HAIM   KORSIA   ELU  GRAND RABBIN DE  FRANCE Empty
MessageSujet: Re: HAIM KORSIA ELU GRAND RABBIN DE FRANCE   HAIM   KORSIA   ELU  GRAND RABBIN DE  FRANCE Icon_minitimeDim 22 Juin - 17:49

HAIM   KORSIA   ELU  GRAND RABBIN DE  FRANCE 10482852_893011714058098_5290248003282189419_n
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

HAIM   KORSIA   ELU  GRAND RABBIN DE  FRANCE Empty
MessageSujet: Re: HAIM KORSIA ELU GRAND RABBIN DE FRANCE   HAIM   KORSIA   ELU  GRAND RABBIN DE  FRANCE Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:00

HAIM   KORSIA   ELU  GRAND RABBIN DE  FRANCE France-s-former-president-chirac-arrives-at-the-notre-dame-cathedral-in-paris-for-an-ecumenical-church-service-for-relatives-and-families-of-the-passengers-of-air-france-crash_4928877
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

HAIM   KORSIA   ELU  GRAND RABBIN DE  FRANCE Empty
MessageSujet: Re: HAIM KORSIA ELU GRAND RABBIN DE FRANCE   HAIM   KORSIA   ELU  GRAND RABBIN DE  FRANCE Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:20

Je crois que c'est un type bien.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

HAIM   KORSIA   ELU  GRAND RABBIN DE  FRANCE Empty
MessageSujet: Re: HAIM KORSIA ELU GRAND RABBIN DE FRANCE   HAIM   KORSIA   ELU  GRAND RABBIN DE  FRANCE Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:28

inch allah
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

HAIM   KORSIA   ELU  GRAND RABBIN DE  FRANCE Empty
MessageSujet: Re: HAIM KORSIA ELU GRAND RABBIN DE FRANCE   HAIM   KORSIA   ELU  GRAND RABBIN DE  FRANCE Icon_minitimeLun 23 Juin - 6:07

Bardé de diplômes

Sa formation universitaire est impressionnante. Après avoir suivi un cursus universitaire d’études et de recherches sur les questions militaires et géostratégiques, Haïm Korsia a intégré l’Institut des Hautes études de la sécurité intérieure, puis le centre des hautes études sur l’Afrique et l’Asie moderne dont il est sorti diplômé après avoir soutenu un mémoire sur « les groupes religieux juifs en Israël et le processus de paix ».

Il est en outre titulaire d’un MBA de la Reims management school, où il a présenté un mémoire dédié à la conception d‘une stratégie de développement pour le rabbinat français, d’un DEA de l’école pratique des Hautes études et d’un doctorat en histoire contemporaine consacré à la vie du grand rabbin Kaplan, dans lequel il souligne l’attachement de cette figure tutélaire du judaïsme français à concilier deux espérances, celle de la bible et celle de la République.


la croix (envoi de guitl)
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

HAIM   KORSIA   ELU  GRAND RABBIN DE  FRANCE Empty
MessageSujet: Re: HAIM KORSIA ELU GRAND RABBIN DE FRANCE   HAIM   KORSIA   ELU  GRAND RABBIN DE  FRANCE Icon_minitimeLun 23 Juin - 7:17

je ne suis pas déçu , bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

HAIM   KORSIA   ELU  GRAND RABBIN DE  FRANCE Empty
MessageSujet: Re: HAIM KORSIA ELU GRAND RABBIN DE FRANCE   HAIM   KORSIA   ELU  GRAND RABBIN DE  FRANCE Icon_minitimeLun 23 Juin - 7:32

je lui trouve un petit air de ressemblance avec Antoine de Caunes...

Sur le fond j'espère qu'il ne sera pas rattrapé par un scandale quelconque. Je lui souhaite bonne chance pour rafraichir le consistoire, il y a du travail.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

HAIM   KORSIA   ELU  GRAND RABBIN DE  FRANCE Empty
MessageSujet: Re: HAIM KORSIA ELU GRAND RABBIN DE FRANCE   HAIM   KORSIA   ELU  GRAND RABBIN DE  FRANCE Icon_minitimeLun 23 Juin - 7:41

aucun scandale si dieu veut


mais quelle tete et que de diplomes
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

HAIM   KORSIA   ELU  GRAND RABBIN DE  FRANCE Empty
MessageSujet: Re: HAIM KORSIA ELU GRAND RABBIN DE FRANCE   HAIM   KORSIA   ELU  GRAND RABBIN DE  FRANCE Icon_minitimeLun 23 Juin - 7:42

adm-janine a écrit:
hallellouiah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ne le connaissant pas, je ne peux pas juger. Mais j'avoue avoir eu un faible pour le rabbin Kaufmann que j'ai eu l'occasion d'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

HAIM   KORSIA   ELU  GRAND RABBIN DE  FRANCE Empty
MessageSujet: Re: HAIM KORSIA ELU GRAND RABBIN DE FRANCE   HAIM   KORSIA   ELU  GRAND RABBIN DE  FRANCE Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:39

je suis super heureuse pour lui un grand MAZAL TOV

je suivais l'émission qu'il présentait "les enfants d'Abraham" et c'était toujours très bien il était accompagné du Père de la Morandais pour les Caholiques et de Malek Chebel pour l'Islam et c'était que du bonheur de voir leur complicité à tous les 3
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

HAIM   KORSIA   ELU  GRAND RABBIN DE  FRANCE Empty
MessageSujet: Re: HAIM KORSIA ELU GRAND RABBIN DE FRANCE   HAIM   KORSIA   ELU  GRAND RABBIN DE  FRANCE Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:29

josette a écrit:
je suis super heureuse pour lui un grand MAZAL TOV

je suivais l'émission qu'il présentait "les enfants d'Abraham" et c'était toujours très bien il était accompagné du Père de la Morandais pour les Catholiques et de Malek Chebel pour l'Islam et c'était que du bonheur de voir leur complicité à tous les 3

 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

HAIM   KORSIA   ELU  GRAND RABBIN DE  FRANCE Empty
MessageSujet: Re: HAIM KORSIA ELU GRAND RABBIN DE FRANCE   HAIM   KORSIA   ELU  GRAND RABBIN DE  FRANCE Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:14

http://www.crif.org/fr/revuedepresse/ha%C3%AFm-korsia-monsieur-le-grand-rabbin/51282
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

HAIM   KORSIA   ELU  GRAND RABBIN DE  FRANCE Empty
MessageSujet: Re: HAIM KORSIA ELU GRAND RABBIN DE FRANCE   HAIM   KORSIA   ELU  GRAND RABBIN DE  FRANCE Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:20

Je lui souhaite beaucoup de courage dans ces nouvelles fonctions, j’espère juste qu'il sera faire abstraction de la pression du CRIF et représentera dignement ça communauté.

C'est un homme pour qui j'ai beaucoup de respect, l'admiration je la garde pour Dieu.

Citation :
mais quelle tete et que de diplomes

Je m'en tape, c'est surtout son humanité qui m'importe et pas ces diplômes, ça n'a jamais fait l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

HAIM   KORSIA   ELU  GRAND RABBIN DE  FRANCE Empty
MessageSujet: Re: HAIM KORSIA ELU GRAND RABBIN DE FRANCE   HAIM   KORSIA   ELU  GRAND RABBIN DE  FRANCE Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:56

adm-janine a écrit:
Bardé de diplômes

Sa formation universitaire est impressionnante. Après avoir suivi un cursus universitaire d’études et de recherches sur les questions militaires et géostratégiques, Haïm Korsia a intégré l’Institut des Hautes études de la sécurité intérieure, puis le centre des hautes études sur l’Afrique et l’Asie moderne dont il est sorti diplômé après avoir soutenu un mémoire sur « les groupes religieux juifs en Israël et le processus de paix ».

Il est en outre titulaire d’un MBA de la Reims management school, où il a présenté un mémoire dédié à la conception d‘une stratégie de développement pour le rabbinat français, d’un DEA de l’école pratique des Hautes études et d’un doctorat en histoire contemporaine consacré à la vie du grand rabbin Kaplan, dans lequel il souligne l’attachement de cette figure tutélaire du judaïsme français à concilier deux espérances, celle de la bible et celle de la République.


la  croix  (envoi de guitl)

Haim Korsia est quelqu'un de très bien. Je lui souhaite une grande réussite dans sa mission.

Je voulais juste apporter quelques éclaircissements.

Contrairement à ce qu'on dit, Korsia n'est pas bardé de diplômes. Il n'en a en fait qu'un. Un doctorat en histoire contemporaine consacré à la vie du grand rabbin Kaplan qui doit être vachement intéressant.

L'Institut des Hautes études de la sécurité intérieure (IHESI) et le centre des hautes études sur l’Afrique et l’Asie moderne (CHEAM) ne délivrent pas a proprement parler des diplômes mais des certificats qui attestent que la personne a suivi une formation au sein de ces instituts qui d'ailleurs n'existent plus

Reims Management School qui elle aussi n'existe plus (remplacée par Neoma Business School) est une école privée (payante) et quasi inconnue. Son MBA n'est pas un diplôme "public" et n'est pas très côté.

Le DEA de l’école pratique des Hautes études est un diplôme requis pour préparer un doctorat (comme le Bac pour la Licence)

Résultat: Korsia n'a en réalité qu'un seul diplôme (le doctorat sur le rabbin Kaplan)


Mais comme chacun sait, qu'il soit bardé de diplômes ou qu'il n'en ait qu'un cela ne change rien à la valeur de l'homme parce comme chacun sait toujours, le diplôme ne fait pas l'homme.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

HAIM   KORSIA   ELU  GRAND RABBIN DE  FRANCE Empty
MessageSujet: Re: HAIM KORSIA ELU GRAND RABBIN DE FRANCE   HAIM   KORSIA   ELU  GRAND RABBIN DE  FRANCE Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:11

la vie du grand rabbin kaplan est passionnante, c'etait un humaniste et un tres grand connaisseur de la torah
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





HAIM   KORSIA   ELU  GRAND RABBIN DE  FRANCE Empty
MessageSujet: Re: HAIM KORSIA ELU GRAND RABBIN DE FRANCE   HAIM   KORSIA   ELU  GRAND RABBIN DE  FRANCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HAIM KORSIA ELU GRAND RABBIN DE FRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» haim korsia candidat au poste de grand rabbin
» pour le grand rabbin korsia
» propos du grand rabbin korsia
» le grand rabbin korsia organise un voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser