forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mise au point de Gilbert Montagné

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

mise au point de Gilbert Montagné   Empty
MessageSujet: mise au point de Gilbert Montagné    mise au point de Gilbert Montagné   Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:34

Gilbert Montagné était harcelé par des groupes pro-hamas de France, pour annuler son concert ce 14 août à Tel-Aviv. Voici sa réponse.

Respect.

Mes très chères Amies et Amis,
Tout d'abord je vous remercie une fois de plus de me faire l'amitié d'être plus de 110000 à me suivre sur ce convivial facebook.
A ce titre, veuillez me pardonner de n'être certainement pas assez souvent réactif.
Ce que je lis depuis quelques jours me donne envie de vous apporter quelques lumières....
Quelques uns d'entre vous se sont montrés très agressifs voir insultants en découvrant que j'allais me produire à Tel-Aviv, Réaction que j'ai beaucoup de mal à comprendre ; alors, je m'explique :
Ce concert est prévu depuis six mois environ comme ils le sont en général.
Voyez vous mes amis, le vrai privilège d'être artiste est bien de vouloir et pouvoir jouer devant tout public qui en exprime le désir et surtout et j'insiste sans aucune exclusion.
Je m'attache à penser que chacun d'entre nous est vraiment Différent et Important.
Je m'amuse souvent à dire que je joue à la fois pour les policiers et pour les voleurs et pour tous ceux qui se situent entre ces deux catégories.
Je pense n'avoir besoin de quiconque pour ressentir au plus profond de moi-même que toutes les guerres sont une abomination donc une véritable honte à l'intelligence!.
Voyez, que sur ce point, je partage votre dégoût.
Il me revient une anecdote : Alors que je me rendais chanter pour la première fois au Liban au début des années 80 (et ceci quelques mois seulement après la fin de la terrible guerre civile) un journaliste dont il ne m'importait nullement de savoir à quel camp il appartenait, me demanda "qu'est-ce que la guerre du Liban représente pour vous?
Ma réponse avait dû m'être dictée par le ciel car je lui dit : "La guerre Monsieur c'est du sang et des larmes pour tout le monde".
Je suis retourné plusieurs fois chanter dans ce très beau pays tourmenté.
Voyez vous mes amis, mon grand "kif" comme on dit, c'est bien d'aller chanter dans toute place où l'on m'accorde le crédit de penser que je viens apporter de la joie et de la force d'âme. C'est sûrement pourquoi j'aime de temps en temps aller jouer dans ces lieux de privation de liberté que sont les prisons.
Croyez vous pour autant que dans cet instant je juge ou cautionne tous les délits souvent terribles qui ont conduit ces spectateurs amis, là où ils se trouvent ?
Tout enfant qui souffre me touche au plus profond de mon être. Qu'il soit Juif, Chrétien, Musulman, Bouddhiste ect...
Les conflits n'épargnent personne. Ces tristesses tuent, blessent ou vous laissent vivants mais traumatisés à vie.
Alors, je m'adresse à la petite poignée venimeuse à mon encontre : Personne! vous m'entendez! non personne! ne peut m'empêcher d'être l'esprit libre que je suis! Cela veut dire en clair, que je respire, chante, joue où je veux que cela vous plaise ou non!.
Pourquoi ne transformeriez vous pas cette rage en véritable amour de l'autre et en une aide pacifique mais oh! combien actif dont vous disposez?. En effet, nous ne sommes pas sur terre pour haïr mais bien au contraire pour aimer.
Je crois aux forces du bien, vous pouvez en sourire ? : J'aime.
Je suis né trois ans après la deuxième guerre mondiale d'une maman juive qui avait traversé six ans de terreur quotidienne et d'un père catholique qui n'entrait jamais dans une église.
Mes parents m'ont appris que bien qu'aveugle de naissance, j'avais tout à fait le Droit de lutter et montrer au monde qui j'étais.
Vous les quelques aigris intolérants, êtes à mille lieux de pouvoir traverser tout ce que j'ai déjà parcouru..
Veuillez pardonner mon emportement mais dans le quartier ouvrier de Paris où je suis né, l'on m'a aussi enseigné cette petite maxime : "Te laisse pas chier dans les bottes". Ah, ah, ah, ça m'a fait du bien!!!!!!
A celui ou celle qui me demandait si j'irais jouer un jour à Gaza? je répondrai : "mais pourquoi pas?".
N'oublions jamais que toute guerre se termine toujours par la paix.
Alors chers Amis, ne perdons pas de temps en ces choses qui nous dépassent et croyons avec l'aide de ces Forces du Vouloir, en cette PAIX que tout le monde mérite car ce n'est qu'une question de temps.
Enfin pour terminer sur une petite note d'humour.... Je voudrais dire à celui qui m'a tendrement affublé du joli titre de "fils de pute" : que je comprend maintenant pourquoi ma pauvre mère m'avait tant parlé de la sienne.......
Je vous aime vraiment,

Votre Gilbert


Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

mise au point de Gilbert Montagné   Empty
MessageSujet: Re: mise au point de Gilbert Montagné    mise au point de Gilbert Montagné   Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:45

Lui au moins il en a. Pas comme certains.
Voila son mur facebook - regardez : https://www.facebook.com/pages/Gilbert-Montagn%C3%A9/199893019605?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

mise au point de Gilbert Montagné   Empty
MessageSujet: Re: mise au point de Gilbert Montagné    mise au point de Gilbert Montagné   Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:27

trop de messages à lire en tout les cas comme tu dis il en a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise au point de Gilbert Montagné   Empty
MessageSujet: Re: mise au point de Gilbert Montagné    mise au point de Gilbert Montagné   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise au point de Gilbert Montagné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser