forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 JE DEMANDE PARDON

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

JE DEMANDE  PARDON Empty
MessageSujet: JE DEMANDE PARDON   JE DEMANDE  PARDON Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:23

à tous ceux d'entre vous que j'ai pu blesser

MEHILA

pardonnez moi comme vous aimeriez que D vous pardonne toda
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

JE DEMANDE  PARDON Empty
MessageSujet: Re: JE DEMANDE PARDON   JE DEMANDE  PARDON Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:16

Janine, la personne que je respecte le plus (apres ma femme, ma fille et ma bru), c'est toi. Alors, mehila est accorde sans reflexion profonde, car c'est inutile quand on parle de toi.

Ceci fait, il y en a un que je n'arrive pas a lui pardonner, un certain Dieu. D'ailleurs, plus les annees passent et plus je suis convaincu qu'il nexiste pas, et qu'il ne pouvait pas exister. Pourquoi? Tout simple: comment pourrait-il tolerer tous ceux qui commettent le pire en son nom, comment accepter les croyants et les religieux prets a toutes les turpitudes?
Il ne peut pas, et c'est pourquoi ce n'est qu'une invention humaine. Quelqu'un connait-il le dieu des chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

JE DEMANDE  PARDON Empty
MessageSujet: Re: JE DEMANDE PARDON   JE DEMANDE  PARDON Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:35

merci georges

ta question est eternelle

ma niece a rompu toute relation avec D quand sa mere est morte à 50 ans, une femme de coeur! ma niece ne peut pas croire que D ait voulu ça

et la shoah et les pogromes etc etc comment comprendre ? les religieux te disent que ça dépasse l'entendement de l'Homme
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

JE DEMANDE  PARDON Empty
MessageSujet: Re: JE DEMANDE PARDON   JE DEMANDE  PARDON Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:30

Moi aussi je vous pardonne de m'avoir traité de menteur, de mauvaise foi et d'un tas d'autres choses. Laughing

Et si dieu existe, il est vraiment nul ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

JE DEMANDE  PARDON Empty
MessageSujet: Re: JE DEMANDE PARDON   JE DEMANDE  PARDON Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:35

merci de tant de compréhension, c'est sûr que ça me tracassait
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

JE DEMANDE  PARDON Empty
MessageSujet: Re: JE DEMANDE PARDON   JE DEMANDE  PARDON Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:08

Ça devrait vous tracasser.

Vous connaissez l'histoire du roi David ?

Il convoitait la femme d'un soldat. Alors il l'a envoyé à Leningrad combattre l'armée rouge. Il est mort comme David le souhaitait.

Dieu a dit alors au roi David que tant que le soldat ne vous pardonne pas, oubliez le Paradis !

Le roi David est allé au tombeau du soldat pour lui demander pardon. Mais le soldat a refusé de lui pardonner et lui a dit qu'il verra ça plus tard.

Il est donc très probable que je croiserais, et Georges aussi, le roi David en Enfer si le soldat ne change pas d'avis d'ici là ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

JE DEMANDE  PARDON Empty
MessageSujet: Re: JE DEMANDE PARDON   JE DEMANDE  PARDON Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:24

Casasport, a part Stalingrad et l'Armee Rouge, c'est a peu pres cela. En fait, ce fut l'un des peches qui empecherent le roi David de construire le Temple.

Un jour, un bon musulman (ca existe, comme dit ma femme, ne crois pas a un Musulman meme apres 40 ans dans sa tombe) arriva au paradis. Il y vit un vieil homme, barbu et une echelle. Il lui demanda: "Mohamed", le vieil homme barbu lui dit non, je suis Moshe (Moussa), Mohamed plus haut en lui indiquant l'echelle, notre homme fut tres content, Mohamed avait dit vrai qu'il etait superieur a Moussa, il grimpa l'echelle et vit un autre vieil homme barbu et une echelle: "Mohamed?", non je suis Jesus (Issa), Mohamed c'est plus haut", notre homme exultait, "Mohamed avait dit vrai, il etait au dessus de Moussa et de Issa". Il grimpa donc l'echelle et se retrouva face a un homme avec une barbe blanche enorme: "Mohamed?" "Non, je suis Dieu, vient t'asseoir a cote de moi et repose toi, tu as trop grimpe" et Dieu appela "Mohamed, viens nous apporter deux cafes"! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

JE DEMANDE  PARDON Empty
MessageSujet: Re: JE DEMANDE PARDON   JE DEMANDE  PARDON Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:33

mais non mais non, d ne ferait pas ça
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

JE DEMANDE  PARDON Empty
MessageSujet: Re: JE DEMANDE PARDON   JE DEMANDE  PARDON Icon_minitimeLun 29 Sep - 14:55

passez tous un bon jeune de Yom Kippour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE DEMANDE  PARDON Empty
MessageSujet: Re: JE DEMANDE PARDON   JE DEMANDE  PARDON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JE DEMANDE PARDON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser