forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Belle histoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

Belle histoire Empty
MessageSujet: Belle histoire   Belle histoire Icon_minitimeLun 24 Nov - 12:26

Ce pourrait très bien être une histoire israélienne :

Un agriculteur, dans un kibboutz, avait des chiots qu'il avait besoin de vendre.

Il peignit un panneau annonçant les 4 chiots et le cloua à un poteau sur le côté de sa cour.

Comme il plantait le dernier clou dans le poteau, il sentit un tirage sur sa salopette...Il tomba dans les yeux d'un petit garçon.

"Monsieur, " dit-il, " je veux acheter un de vos chiots. "

" Eh bien, » dit le fermier, en frottant la sueur à l'arrière de son cou : "Ces chiots viennent des parents très racés et coûtent beaucoup d'argent".

Le garçon baissa la tête un moment. Ensuite, fouillant profondément dans sa poche, il sortit une poignée de monnaie et la
tendit à l'agriculteur.

«J'ai trente-neuf shekel. Est-ce suffisant pour acheter un ?"

"Bien sûr
» dit le fermier. Et il laissa échapper un sifflement : «Ici, Dolly !!"

Venant de la niche et descendant la rampe, Dolly courut, suivie par quatre petites boules de fourrure.

Le petit garçon pressa son visage contre le grillage. Ses yeux dansaient de joie. Comme les chiens arrivaient à la clôture, le
petit garçon remarqua quelque chose d'autre qui remuait à l'intérieur de la niche.

Lentement, une autre petite boule apparut, nettement plus petite. En bas de la rampe, elle glissa. Ensuite, de manière un peu
maladroite, le petit chiot clopina vers les autres, faisant de son mieux pour les rattraper.

"Je veux celui-là ! " dit le petit garçon, pointant l'avorton.

L'agriculteur s'agenouilla à côté du garçon et lui dit :

«Mon fils, tu ne veux pas ce chiot .. Il ne sera jamais capable de courir et de jouer avec toi comme ces autres chiens le
feraient. "

Le petit garçon recula de la clôture, se baissa et commença à rouler une jambière de son pantalon.

Ce faisant, il révéla une attelle en acier des deux côtés de la jambe, fixée sur une chaussure spécialement conçue ...

En regardant en l'air vers l'agriculteur, il dit : "Vous voyez, monsieur, je ne cours pas très bien moi-même, et il aura besoin de
quelqu'un qui le comprend.
"

Avec des larmes dans les yeux, l'agriculteur se baissa et ramassa le petit chiot. Le tenant délicatement, il le tendit au petit
garçon.

"Combien ?" demanda ce dernier.

"Rien", répondit le paysan. "Il n'y a pas de prix pour l'amour."

Le monde est plein de gens qui ont besoin de quelqu'un qui les comprenne. C'est la Semaine nationale de l'amitié.

Montrez à vos amis combien vous vous inquiétez pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Belle histoire Empty
MessageSujet: Re: Belle histoire   Belle histoire Icon_minitimeLun 24 Nov - 12:33

Elle est déprimante votre histoire.

Racontez-nous des blagues svp parce que le quotidien est tellement chiant que ce n'est même pas la peine d'en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Belle histoire Empty
MessageSujet: Re: Belle histoire   Belle histoire Icon_minitimeMar 25 Nov - 9:53

J'adoooooooooooore ces histoires.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

Belle histoire Empty
MessageSujet: Re: Belle histoire   Belle histoire Icon_minitimeMar 25 Nov - 9:55

Elle rappelle un peu celle de Samuel choisissant David, le dernier des fils de Jessé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belle histoire Empty
MessageSujet: Re: Belle histoire   Belle histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une belle Histoire !!!
» une belle histoire
» Une belle histoire
» belle histoire
» Une belle histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser