forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 scandale au vatican

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

scandale au vatican Empty
MessageSujet: scandale au vatican   scandale au vatican Icon_minitimeDim 14 Oct - 9:25

http://www.lefigaro.fr/international/20071014.WWW000000015_scandale_au_vatican.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

scandale au vatican Empty
MessageSujet: Re: scandale au vatican   scandale au vatican Icon_minitimeDim 14 Oct - 10:35

Et de se justifier : "ne me condamnez pas, l'interview a été faite par tromperie",

ce qui est grave ce n'est pas d'être gay, c'est de ne pas le dire, et de fustiger et maudire ceux qui le sont, tout en ayant des rapports sexuels avec eux. J'imagine la scène.....le marquis de Sade n'a certainement pas imaginé un truc pareil. Il enlève sa soutane, avant de b....?
c'est ce que je reproche aux religions, c'est de ne pas admettre, avec les progrès de la science, que ce n'est pas un vice, c'est comme ça, c'est tout.
Pas de quoi défiler pour autant, pas de quoi en faire une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

scandale au vatican Empty
MessageSujet: Re: scandale au vatican   scandale au vatican Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:13

Guitl,

Mets toi au parfum: les curetons ne portent plus de soutane, et donc ne l'enlevent pas avant l'acte. On en revient toujours a une histoire de fermeture Eclair. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

scandale au vatican Empty
MessageSujet: Re: scandale au vatican   scandale au vatican Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:19

ah moi je voulais qu'ils gardent la soutane!
je suis allée à une soirée déguisée avec un copain déguisé en curé, c'est tout juste si les filles ne l'ont pas violé. Incroyable ce que c'est excitant pour certaines chrétienes, et peut être certains chrétiens, qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

scandale au vatican Empty
MessageSujet: Re: scandale au vatican   scandale au vatican Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:36

Vous voyez toutes les gamelles que traîne derrière lui le clergé.
Entre un pape qui montre du doigts le préservatif, car
il n'a jamais su comment ça se portait...
Entre la volonté de voir Marie vierge pour que l'oppération
du st Esprit, se charge de l'acte sexuel,
Et la condamnation de l'homosexualité dans une communauté
uniquement masculine depuis le petit séminaire.
Pour ne pas parler des prêtres pédophiles...
C'est dire qu'il y a un problème de ce côté là, depuis la nuit des temps.

La sexualité serait-elle une erreur de la nature que D... aurait faite
alors que c'est aux hommes et femmes de porter le poids de sa culpabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

scandale au vatican Empty
MessageSujet: Re: scandale au vatican   scandale au vatican Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:01

le concile de Nicée a été le début de la fin du christianisme des origines, il fallait se séparer du judaïsme ; et au fur et à mesure des conciles, ils ont pris des nouvelles décisions.
Hélène, mère de Constantin, est, elle, responsable de certaines trouvailles, pour lesquelles on l'a sanctifiée, certainement. Ou pour faire plaisir à son fils, allez savoir.

sur wikipédia on peut lire, "Elle est connue pour avoir organisé la première restauration des lieux saints chrétien de Jérusalem. Elle se serait rendue dans la ville sainte afin d'y retrouver les traces du martyre de Jésus-Christ et aurait ainsi largement influencé la mise en place des lieux de pèlerinage dans la ville."

C'est rien de le dire, elle a "trouvé" le lieu de la crucifixion, le lieu de la naissance du christ, de l'annonciation,

À cet égard, il convient de rappeler que malgré son importance dans la vie du Christ, la ville de Nazareth n'est pas devenue immédiatement un lieu de pèlerinage chrétien. En réalité le premier lieu saint fut construit aux alentours du IVe siècle par la mère de l'empereur Constantin. Elle a fait rebaptiser l'ancienne agglomération d'En-Nasira en Nazareth car les pèlerins venant de l'ouest ne parvenaient pas à trouver un village portant le nom de Nazareth.

Ben oui, Nazareth n'existant pas, il a fallu l'inventer. Elle méritait bien d'être sanctifiée, Hélène.
En fait, le "nazaréen", c'est certainement le "nazoréen".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nazir

Les chrétiens ne pouvaient accepter que Jésus soit si juif, un nazoréen, quel horreur! alors ils ont inventé Nazareth.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

scandale au vatican Empty
MessageSujet: Re: scandale au vatican   scandale au vatican Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:13

Article parru dans " le matin " faisant état du scandale :

A l'active des Soeurs du Bon Pasteur qui tenaient enfermées dans leurs divers couvents 47.000 jeunes filles pauvres, ne recevant aucune rénumération pour leur travail. Elles réalisèrent ainsi un bénéfice énorme
qui en 60 ans, leur a permis d'acquérir 120 domaines. L'évèque de Nancy
Mgr Turinaz, estimait à 500.000 frs de l'époque, les sommes versées par
les religieuses, entre autre, une forte pension à un cardinal romain pour qu'il soit leur protecteur au Vatican.

Voici quelques unes des tortures infilgées aux fillettes et jeunes filles pour les contraindre à une besogne excessive.

25 à 100 croix tracées avec la langue sur le sol, par l'enfant à plat ventre
les bras en croix.
Le débarbouillage avec le torchon des cabinets.
La camisole de force permettant aux nonnes hystériques de plonger la
tête de la victime dans un seau plein d'eau, jusqu'à ce que le râles deviennent inquétants .
Ou de leur barbouiller le visage avec des excréments, de la bouse de vache ...
Le coucher obligatoire sur la paillasse des moribonds et des morts.
La douche glacée et prolongée en hiver.

Voilà comment, entre les chapelets et les invocations à la Vierge, l'autorité éclésiastique, soudoyée par le pot de vin prélevé sur le produit même du crime, laisse traiter l'enfance sacrée !

Quoi d'étonnant, à ce que Monsieur de Failoux, alors ministre de l'Instruction Publique présenta en 1850 à l'Assemblée législative son fameux projet de loi.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

scandale au vatican Empty
MessageSujet: Re: scandale au vatican   scandale au vatican Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:29

Citation :
La sexualité serait-elle une erreur de la nature que D... aurait faite
alors que c'est aux hommes et femmes de porter le poids de sa culpabilité

C'est dommage que Dieu n'ait pas fait d'autres erreurs aussi agreables Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

scandale au vatican Empty
MessageSujet: Re: scandale au vatican   scandale au vatican Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:39

Tu as raison Georges,
la preuve, c'est une manière de monter au 7 ème ciel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scandale au vatican Empty
MessageSujet: Re: scandale au vatican   scandale au vatican Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:43

jacqueline a écrit:
Entre un pape qui montre du doigts le préservatif, car
il n'a jamais su comment ça se portait...
Entre la volonté de voir Marie vierge pour que l'oppération
du st Esprit, se charge de l'acte sexuel,
Et la condamnation de l'homosexualité dans une communauté
uniquement masculine depuis le petit séminaire.
Pour ne pas parler des prêtres pédophiles...
C'est dire qu'il y a un problème de ce côté là, depuis la nuit des temps.

La sexualité serait-elle une erreur de la nature que D... aurait faite
alors que c'est aux hommes et femmes de porter le poids de sa culpabilité ?


Mais arrêtez donc avec ca. L´Eglise depuis toujours vous le savez très bien, condamne les relations sexuelles avant le mariage et pour elle l´acte sexuel ne se concoit que dans le cadre de la procréation.
Elle ne pourrait prôner donc le port du préservatif dans automatiquement se contredire. Ce serait du non sens.
Si les gens veulent porter un préservatif qu´ils le portent et qu´ils cessent d´attendre que ca soit le prêtre lui même qui vienne le leur enfiler.
pour l´homosexualité c´est écrit noir sur blanc dans la Bible tant dans le dit pour vous nouveau testament que l´ancien. La position de nos rabbins d´ailleurs sur ces questions est absolument identique. Il ne faut cesser de rêver tout debout.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

scandale au vatican Empty
MessageSujet: Re: scandale au vatican   scandale au vatican Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:47

tu vas bien cosmos?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

scandale au vatican Empty
MessageSujet: Re: scandale au vatican   scandale au vatican Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:10

Cosmos,
Si on ne peut plus plaisanter avec ça,
alors je m'en vais de ce pas me faire " nonne "
Malheureusement, il est trop tard pour que je devienne lesbienne.

Il y en a qui disent que c'est vouloir couper les cheveux en quatre
et d'autre qui appellent les tatillons des enc... de mouches.
Et pan ! dans le mille, nous revenons à la case départ
bien que les mouches aujourd'hui comme le disait Georges,
ne portent plus la soutanes.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

scandale au vatican Empty
MessageSujet: Re: scandale au vatican   scandale au vatican Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:13

En tout cas, l'article que je vous ai recopié sur les frangines du Bon Pasteur
au 19 ème siècle, ne semble même pas vous émouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

scandale au vatican Empty
MessageSujet: Re: scandale au vatican   scandale au vatican Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:37

jacqueline a écrit:
En tout cas, l'article que je vous ai recopié sur les frangines du Bon Pasteur
au 19 ème siècle, ne semble même pas vous émouvoir.

mon ex-belle-soeur avait été "placée" chez les bonnes soeurs par son père, elle m'avait dit que c'était l'horreur.
Mais tu sais, ces fillettes, elles étaient certainement les enfants du pêchés. C'était normal.
A une époque, les "séries" américaines avaient un spécificité, qu'on peut encore constater, mais moins, de temps à autre : si l'un des héros s'est mal conduit, il meurt dans le film. Il est punit.
Les bonnes soeurs devaient trouver que c'était une juste punition. Au vingtième siècle, d'angleterre, on a envoyé des enfants en Australie je crois, ça été aussi l'horreur, les viols, l'esclavage, les enfants raptés aux parents sous prétexte de pauvreté.

pour l'attitude de l'église, je rejoins Cosmos ; elle est dans son rôle, à chacun de savoir libérer son esprit et de ne pas rentrer dans cette secte au point d'abandonner son propre jugement.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

scandale au vatican Empty
MessageSujet: Re: scandale au vatican   scandale au vatican Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:50

Il y a le film les magdalene sisters qui se passe dans un couvent en Irlande.

Sinon Guitl, les enfants anglais envoyés en Australie en quasi esclavage sont dépeint dans le téléfilm "les orphelins de Liverpool". De mémoire, des adolescents y passent une truie à la casserole ...
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

scandale au vatican Empty
MessageSujet: Re: scandale au vatican   scandale au vatican Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:04

Guiti, Cosmos,
Vous avez raison de dire que l'Eglise est dans son rôle...
C'est vrai qu'elle est aujourd'hui réhaussée de prestige
par " l'OPUS DEI "
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

scandale au vatican Empty
MessageSujet: Re: scandale au vatican   scandale au vatican Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:16

clarahontas le retour a écrit:
Il y a le film les magdalene sisters qui se passe dans un couvent en Irlande.

Sinon Guitl, les enfants anglais envoyés en Australie en quasi esclavage sont dépeint dans le téléfilm "les orphelins de Liverpool". De mémoire, des adolescents y passent une truie à la casserole ...

tu ne me donnes pas envie de voir le film, ni de confier des enfants aux curés.
Une autre de mes belle-soeurs a été à l'école religieuse, les retenues, c'était le soir après 16h30 ; en hiver, en pleine campagne, une gamine de dix à douze ans qui rentre en vélo....et dans le noir souvent, la nuit était tombée. Ma belle-soeur s'est demandé si les bonne-soeurs étaient sadiques? et si une gamine avait été enlevée, violée, s'était cassé un membre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scandale au vatican Empty
MessageSujet: Re: scandale au vatican   scandale au vatican Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:22

Il y a aussi le film "sister Act" avec Whoopy Goldberg. Les couvent ne sont pas toujours ce que l´on dit.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

scandale au vatican Empty
MessageSujet: Re: scandale au vatican   scandale au vatican Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:28

J'ai passé un an dans un internat tenue par des bonnes soeurs c'était assez cool. En revanche, je ne dirais pas la même chose des internats tenus par des cathos traditionaliste dans lesquels il faut faire des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

scandale au vatican Empty
MessageSujet: Re: scandale au vatican   scandale au vatican Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:43

Je garde un mauvais souvenir de l'internat religieux, j'avais alors 11 ans,
c'était au sortir de la guerre. Qu'on ne me parle surtout pas ce charité chrétienne, ni de compassion.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

scandale au vatican Empty
MessageSujet: Re: scandale au vatican   scandale au vatican Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:51

Par contre, il y a eu des exemples fabuleux et ce serait injuste que les
bons se retouvent dans le même paquet que les mauvais...
Qui n'a pas connu l'action de St Vincent de Paul , des Petits Frères des Pauvres, et celui qui s'est tant donné aux plus démunis en défendant leur
cause l'Abbé Pierre, Soeur Emmanuelle ? Tous, je les remercie d'avoir existé.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

scandale au vatican Empty
MessageSujet: Re: scandale au vatican   scandale au vatican Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:49

l'abbé pierre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid


une de mes collegues a été élevée chez les bonnes soeurs en tant que pupille de la nation, elle en a tellement bavé de leur sadisme, que ça l'a dégoutée de la religion!
je ne dis pas que toutes les bonnes soeurs sont mechantes mais elles ne sont pas toujours des anges, idem d'ailleurs des chefs de yeshivot!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

scandale au vatican Empty
MessageSujet: Re: scandale au vatican   scandale au vatican Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:55

Moi aussi j'ai été dégoûtée de la religion catholique depuis mon internat
et tout ce que j'ai enduré à 11 ans. Après, j'ai du étudier la Bible pour m'en
défaire tout-à-fait.
Mais je veux tout de même dire qu'il y a des " Justes " partout et que ce
n'est pas parce que je ne cautionne pas le dogme, que je ne respecte pas
ceux et celles dont on a rien à leur reprocher, mais qui en plus font beaucoup de bien par compassion et non pas par " charité ou pitié ".
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

scandale au vatican Empty
MessageSujet: Re: scandale au vatican   scandale au vatican Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:20

Les tortures scolaires n'etaient pas l'apanage de l'education catholique.
Combien de coups de regles en acier ai-je recu sur mes doigts d'instituteurs tout ce qu'il y a de plus republicains? Et s'agenouiller sur une regle alors que les genous sont a nus (a mon epoque, les jeunes garcons portaient des culottes courtes jusqu'a l'age de 15-16 ans). Ou bien mettre le nez dans un cercle trace a la craie sur le tableau, naturellement toujours plus pas que votre taille! Ca c'etait une punition d'un pion d'un college parisien devenu depuis lycee.

Et je ne parlerai pas des baffes dans la figure, des coups de pieds au luc, des nettoyages de cour d'ecole parseme de graviers, de ma main gauche liee dans le dos pour m'obliger a ecrire de la main droite. C'etait dans le debut des annees 50! J'etais gamin a l'epoque mais je m'en souviens comme si c'etait hier. Je crois d'ailleurs que les punitions corporelles a l'ecole ont ete supprimees par un decret pris par un Ministre de l'Instruction Publique du gouvernement de Mendes-France! Ah ces Juifs, ils sont impossibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

scandale au vatican Empty
MessageSujet: Re: scandale au vatican   scandale au vatican Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:24

COSMOS a écrit:
Il y a aussi le film "sister Act" avec Whoopy Goldberg. Les couvent ne sont pas toujours ce que l´on dit.

tes références sont de premières mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scandale au vatican Empty
MessageSujet: Re: scandale au vatican   scandale au vatican Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scandale au vatican
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser