forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Si vous cherchez un prénom en hébreu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Si vous cherchez un prénom en hébreu Empty
MessageSujet: Si vous cherchez un prénom en hébreu   Si vous cherchez un prénom en hébreu Icon_minitimeLun 15 Oct - 8:00

pour garçon et fille

ICI
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Si vous cherchez un prénom en hébreu Empty
MessageSujet: Re: Si vous cherchez un prénom en hébreu   Si vous cherchez un prénom en hébreu Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:28

Dans chaque maternite en Israel, il y a des livres de noms pour filles et garcons. Et puis il y a la mode des prenoms.

Ceux qui sont les pionniers dans le domaine des nouveaux prenoms, sont les kibboutznikim, et les ressortissants de la communaute irakienne.

Les 'haredim donnent toujours deux prenoms a leurs enfants, et ces prenoms sont toujours bibliques ou bien ceux de la famille Schneersohn chez les gens qui se reclament des Loubavitch. Ainsi il y aura dans chaque famille loubavitch ayant au moins un garcon prenomme Menahem-Mendel et une fille prenommee Haya-Mouchka.

Chez les sefaradim de Shass, il est de plus en plus courant de consulter le rav pour le choix du prenom. Le rav Ovadia Yossef a publie une liste de prenoms interdits, dont Omri (qui etait un roi biblique particulierement mechant), alors que le fils d'Ariel Sharon est lui-meme prenomme Omri Laughing

Moi, je crois, que j'ai fait le meilleur choix: j'ai donne a mes enfants deux prenoms hebraiques que je suis incapable de prononcer correctement, car ils comportent tous deux des lettres gutturales qu'un Francais moyen comme moi est dans l'impossibilite physique de prononcer Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

Si vous cherchez un prénom en hébreu Empty
MessageSujet: Re: Si vous cherchez un prénom en hébreu   Si vous cherchez un prénom en hébreu Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:37

sacré georges lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
Joe

Joe


Nombre de messages : 744
Age : 61
Localisation : A l'Est d'Eden
Date d'inscription : 25/08/2007

Si vous cherchez un prénom en hébreu Empty
MessageSujet: Re: Si vous cherchez un prénom en hébreu   Si vous cherchez un prénom en hébreu Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:39

georges972 a écrit:
Dans chaque maternite en Israel, il y a des livres de noms pour filles et garcons. Et puis il y a la mode des prenoms.

Ceux qui sont les pionniers dans le domaine des nouveaux prenoms, sont les kibboutznikim, et les ressortissants de la communaute irakienne.

Les 'haredim donnent toujours deux prenoms a leurs enfants, et ces prenoms sont toujours bibliques ou bien ceux de la famille Schneersohn chez les gens qui se reclament des Loubavitch. Ainsi il y aura dans chaque famille loubavitch ayant au moins un garcon prenomme Menahem-Mendel et une fille prenommee Haya-Mouchka.

Chez les sefaradim de Shass, il est de plus en plus courant de consulter le rav pour le choix du prenom. Le rav Ovadia Yossef a publie une liste de prenoms interdits, dont Omri (qui etait un roi biblique particulierement mechant), alors que le fils d'Ariel Sharon est lui-meme prenomme Omri Laughing


Moi, je crois, que j'ai fait le meilleur choix: j'ai donne a mes enfants deux prenoms hebraiques que je suis incapable de prononcer correctement, car ils comportent tous deux des lettres gutturales qu'un Francais moyen comme moi est dans l'impossibilite physique de prononcer Laughing Laughing

Ce sont des préjugés Georges et il ne faut pas en faire des généralités.
Je suis Sépharades et h'aredia(?) je ne me trouve pas du tout dans ce que vous avez dit... Nous n'avons pas donné 2 prénoms à nos enfants... Mon mari a préféré en donner 2 ou 3 voire même 4 à certains de mes enfants Laughing
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Si vous cherchez un prénom en hébreu Empty
MessageSujet: Re: Si vous cherchez un prénom en hébreu   Si vous cherchez un prénom en hébreu Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:55

Joe, tu n'habites probablement pas en Israel. Je donne surtout des informations sur ce qui se passe en Israel. Il m'arrive meme en pleine discussion sur un sujet strictement francais, de trouver un lien avec Israel et de l'exposer.

Il n'y a pas beaucoup d'Israeliens francophones sur ce forum, en fait il y en a deux et demi, dont une se fait assez rare ces temps ci. Wink
Aussi je me permets de tenter de donner des informations sur la vie quotidienne israelienne.
Revenir en haut Aller en bas
Joe

Joe


Nombre de messages : 744
Age : 61
Localisation : A l'Est d'Eden
Date d'inscription : 25/08/2007

Si vous cherchez un prénom en hébreu Empty
MessageSujet: Re: Si vous cherchez un prénom en hébreu   Si vous cherchez un prénom en hébreu Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:57

Georges,
J'ai de la famille haredim en Israel et je ne me souviens pas que mon frère ou mon beau frère aient fait appel à un quelconque Rav pour nommer leurs enfants. Mais bon peut etre que dans ta région ca se fait plus qu'à Jérusalem. Et je ne parle que de ma famille proche

En revanche en ce qui concerne les loubavitch, c'est vrai aussi en France
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Si vous cherchez un prénom en hébreu Empty
MessageSujet: Re: Si vous cherchez un prénom en hébreu   Si vous cherchez un prénom en hébreu Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:04

J'habite Tiberiade. Cet appel au rav est une nouvelle mode, c'est peut-etre pour cela que tu n'as pas encore entendu parler de cela. Il y aussi une nouvelle mode a Tiberiade pour les femmes harediot: le tchador noir.
Et ce n'est pas une blague. Cela se voit a la cour du rav Kook a Tiberiade.
Revenir en haut Aller en bas
Joe

Joe


Nombre de messages : 744
Age : 61
Localisation : A l'Est d'Eden
Date d'inscription : 25/08/2007

Si vous cherchez un prénom en hébreu Empty
MessageSujet: Re: Si vous cherchez un prénom en hébreu   Si vous cherchez un prénom en hébreu Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:08

Le rav kook (z"l) c'est plutot mizrah'i non ?
Enfin celui auquel je pense et qui a une yéchiva à Jérusalem

J'aurai aimé avoir une photo de ces femmes en tchador tien !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Si vous cherchez un prénom en hébreu Empty
MessageSujet: Re: Si vous cherchez un prénom en hébreu   Si vous cherchez un prénom en hébreu Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:18

Ce n'est pas de ce rav Kook dont je fais allusion, mais d'un de ses descendants, qui a etabli il y a quelques annees nue cour ou se rassemblent surtout des "repentants" issus essentiellement de la societe des junkies. Et meme pour te faire plaisir, je n'oserai prendre une de leurs femmes en photo. Ils sont peut etre "repentants" mais n'heistent pas a faire le coup de poing si ils le jugent utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous cherchez un prénom en hébreu Empty
MessageSujet: Re: Si vous cherchez un prénom en hébreu   Si vous cherchez un prénom en hébreu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous cherchez un prénom en hébreu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous cherchez une video ?
» vous cherchez l'ame soeur sur internet
» Si vous cherchez charlie hebdo
» AIMEE ! vous portez un prenom qui m'est cher
» vous cherchez une colo de vacances juives pour votre gosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser