forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Empty
MessageSujet: les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet ?   les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Icon_minitimeMar 17 Fév - 8:38

http://alyaexpress-news.com/2015/02/les-juifs-de-france-au-milieu-dun-conflit-dinteret-valls-veut-sauver-la-france-et-netanyou-israel/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet ?   les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Icon_minitimeMar 17 Fév - 9:17

Chacun dans son rôle.
Finky a dit ce matin sur BFM que s'il ne désire pas se rendre Israël, peu être que ses enfants et plus probablement ses petits enfants (à naitre ) n'auront vraisemblablement pas d'autre choix.
Il explique cela par le changement de population ce à quoi je pense également quand le dis que La France est en train de cesser d'exister.

Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet ?   les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Icon_minitimeMar 17 Fév - 9:48

adm-janine a écrit:
http://alyaexpress-news.com/2015/02/les-juifs-de-france-au-milieu-dun-conflit-dinteret-valls-veut-sauver-la-france-et-netanyou-israel/

Arrêtons de nous masturber l'esprit !

Les appels de Netanyahu sont aussi inutiles qu'indécents : Tout juif sait qu'Israël a été créé pour être le refuge de tout juif qui ne se sent plus chez lui dans son pays. Tout juif connaît la Loi du Retour. Personne n'a besoin qu'on la lui rappelle. Le but de Bibi n'est donc pas de faire savoir aux juifs français qu'ils seront les bienvenus en Israël, mais de se donner électoralement une image de sauveur du peuple juif.

Quant à la réaction de Valls, elle n'est pas destinée à retenir les juifs de France (qui pour leur immense majorité n'ont nullement l'intention de partir), mais à moucher Bibi qui commence à irriter tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet ?   les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Icon_minitimeMar 17 Fév - 9:54

juste y compris  au danemark et meme  Peres
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet ?   les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Icon_minitimeMar 17 Fév - 10:16

On ne peut pas nier qu on est face a un gros problème qui fait se poser la question du départ aux juifs actuellement. En admettant que les juifs partent on aura toujours ce problème en France. Donc on devra quand même tenter de le régler parce que tous les français n ont pas un second point de chute. Le plus tôt sera le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet ?   les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Icon_minitimeMar 17 Fév - 10:24

et comment ?  tu vas surveiller 6 millions de musulmans ? car comment savoir qui veut assassiner, c'est pas écrit sur le front
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet ?   les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Icon_minitimeMar 17 Fév - 11:02

adm-janine a écrit:
et comment ?  tu vas surveiller 6 millions de musulmans ? car comment savoir qui veut assassiner, c'est pas écrit sur le front

Etre musulman ne signifie pas être un individu dangereux.

Et il y a aussi des tas d'individus dangereux qui ne sont pas musulmans.

Ne sombrons pas dans l'amalgame.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet ?   les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Icon_minitimeMar 17 Fév - 11:53

Déjà si on résolvait la crise économique et on offrait un avenir au citoyens de ce pays, ca en détournerait pas mal de certaines dérives, quand tu penses que tu peux améliorer ta situation et que tes enfants pourront progresser par rapport a toi c est déjà beaucoup.

Il faudrait que l éducation nationale accepte que tout le monde ne peut arriver au sommet et que ça ne sert a rien d abaisser le niveau pour masquer ce fait. Tous doivent pouvoir accéder a l élite de notre culture quelque soit son origine sociale et économique, aujourd'hui un Gaston Monnerville n existerait pas, l éducation nationale ne parierait pas sur lui.

Et en finir avec la culture de la honte en France. On ne peut pas demander a des gens qui viennent de cultures ou l honneur est important d adhérer a un pays qui passe son temps a se flageller.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet ?   les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:19

bien sûr bernard n'empeche que tous nos morts depuis Halimi ont été tués par des musulmans et avec mon maguen david, je ne suis inquiete que lorsque j'ai un jeune musulman devant moi et ce depuis peu et ne me demande pas de cacher mon collier
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet ?   les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:41

Et oui arrêtons de faire dans l'angélisme.
Tous les musulmans ne sont pas terroristes mais tout les terroristes sont musulmans.......ou presque.
Tous les musulmans ne sont pas antisémites..........................................................mais presque.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet ?   les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:43

clarahontas le retour a écrit:
Déjà si on résolvait la crise économique et on offrait un avenir au citoyens de ce pays, ca en détournerait pas mal de certaines dérives, quand tu penses que tu peux améliorer ta situation et que tes enfants pourront progresser par rapport a toi c est déjà beaucoup.

Il faudrait que l éducation nationale accepte que tout le monde ne peut arriver au sommet et que ça ne sert a rien d abaisser le niveau pour masquer ce fait. Tous doivent pouvoir accéder a l élite de notre culture quelque soit son origine sociale et économique, aujourd'hui un Gaston Monnerville n existerait pas, l éducation nationale ne parierait pas sur lui.

Et en finir avec la culture de la honte en France. On ne peut pas demander a des gens qui viennent de cultures ou l honneur est important d adhérer a un pays qui passe son temps a se flageller.

Bravo Clara d'être revenu dans le monde du réel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet ?   les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:40

c'est pas celui de Neuilly!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet ?   les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:49

clarahontas le retour a écrit:
c'est pas celui de Neuilly!!

Non Neuilly n'est pas du tout représentatif de La France. Je suis un privilégier même s'il a fallu que je paye trés cher de ma personne pour pouvoir y vivre. J'aurai bien mieux préféré continuer à vivre la ou ma famille maternelle s'est posée il y a presque 100 ans.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet ?   les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:19

clarahontas le retour a écrit:
Déjà si on résolvait la crise économique et on offrait un avenir au citoyens de ce pays, ca en détournerait pas mal de certaines dérives, quand tu penses que tu peux améliorer ta situation et que tes enfants pourront progresser par rapport a toi c est déjà beaucoup.

Il faudrait que l éducation nationale accepte que tout le monde ne peut arriver au sommet et que ça ne sert a rien d abaisser le niveau pour masquer ce fait. Tous doivent pouvoir accéder a l élite de notre culture quelque soit son origine sociale et économique, aujourd'hui un Gaston Monnerville n existerait pas, l éducation nationale ne parierait pas sur lui.

Et en finir avec la culture de la honte en France. On ne peut pas demander a des gens qui viennent de cultures ou l honneur est important d adhérer a un pays qui passe son temps a se flageller.

L'echec scolaire ou une orientation scolaire inadequate n'entraine pas forcement au terrorisme. Les discours les plus violents en terme d'antisemitisme musulman ou de de rejet de l'integration a la francaise viennent de personnalites culturelles et politiques de haut niveau. On peut citer ce professeur de medecine d'Angers, qui, avec un amas de betises et de prejuges, a reussi a effacer tout son vernis culturel.

Nos parents sont arrives en France et ont trime pour que leurs enfants puissent "avancer". Cette culture francaise si typique qui dit: "Ce qui est bien pour moi sera aussi bien pour mes enfants" n'a jamais eu prise sur les Juifs de France. Et c'est l'une des principales raisons de l'antisemitisme actuel ou on reproche aux Juifs de ne pas se plier a la mediocrite ambiante.

J'ai un ami qui a grandi a Sarcelles dans une de ces fameuses tours, qui est alle au lycee comme tout le monde, qui a passe son bachot, puis a fait des etudes d'aeronautique en Israel. Il est aujourd'hui l'un des plus grands pontes des Industries Aeronautiques Israeliennes, responsable de la fabrication des fusees israeliennes. Et des gens comme cela, j'en connais pas mal.
Si mes parent nous ont donne, a ma soeur et a moi, de decrocher des titres universitaires, ils ont permis aussi a ce que leurs petits-enfants soient aujourd'hui des medcins, des avocats, des pychologues. des ingenieurs, des chercheurs scientifiques.

Et cela devore d'envie ces masses musulmanes pour qui l'etude se resume en un anonnement du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet ?   les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:33

c'est exactement  ce qu'explique ma tante car nous sommes venus  sans  rien !

mais on bosse, on etudie et on a envie  de reussir, d'où tous ces pieds noirs qui sont au top dans tous les domaines
on n'etait ni dealers ni ""chouffs"   on etudiait on etudiait ou alors comme mon cousin dehors à 5 h   qu'il neige ou qu'il gele pour occuper une place de marché
ensuite ça devient la petite boutique et petit à petit  il devient pdg d'une grosse boite
evidemment faut aimer travailler
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet ?   les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Icon_minitimeMer 18 Fév - 10:16

On a été enfermé pendant des siècles dans des ghettos.Est ce que cela a fait de nous de terroristes?
Non bien sur.Tout ces terroristes de part le vaste monde n' ont un seul point en commun, leur religion. C'est là dessus qu'il faut travailler si l'on veut régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet ?   les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:23

excuse moi mais l'islam n'a pas inventer le terrorisme.

le problème est d'avoir agréger sur l'islam une violence qu'on retrouvait par le passé dans les mouvements révolutionnaires. d'ailleurs rappelle toi qu'en russie, les juifs étaient bien représentés chez les révolutionnaires et que la révolution ne s'est pas faite qu'avec des bons sentiments. j'avais lu des choses très intéressantes sur la révolution comme dérivé de l'idéal messianique et qui faisait que des juifs étaient particulièrement réceptifs à cet idéal.

on voit bien avec daesh qu'on est dans un délire nihiliste ou la religion n'est qu'un prétexte. c'est le sang pour le sang.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet ?   les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:26

adm-janine a écrit:
c'est exactement  ce qu'explique ma tante car nous sommes venus  sans  rien !

mais on bosse, on etudie et on a envie  de reussir, d'où tous ces pieds noirs qui sont au top dans tous les domaines
on n'etait ni dealers ni ""chouffs"   on etudiait on etudiait ou alors comme mon cousin dehors à 5 h   qu'il neige ou qu'il gele pour occuper une place de marché
ensuite ça devient la petite boutique et petit à petit  il devient pdg d'une grosse boite
evidemment faut aimer travailler

on est plus dans cet époque janine, leurs parents sont arrivés aussi et ont bossé en silence dans des bidonvilles.

sociologiquement ce ne sont pas les mêmes populations à la base.

il y a aussi des maghrébins qui réussissent et font des études, sont ils montrés en exemple? qui voit on dans les médias, des chalgoumis illettrés et des nabila. super comme modèle.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet ?   les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:31

georges972 a écrit:
clarahontas le retour a écrit:
Déjà si on résolvait la crise économique et on offrait un avenir au citoyens de ce pays, ca en détournerait pas mal de certaines dérives, quand tu penses que tu peux améliorer ta situation et que tes enfants pourront progresser par rapport a toi c est déjà beaucoup.

Il faudrait que l éducation nationale accepte que tout le monde ne peut arriver au sommet et que ça ne sert a rien d abaisser le niveau pour masquer ce fait. Tous doivent pouvoir accéder a l élite de notre culture quelque soit son origine sociale et économique, aujourd'hui un Gaston Monnerville n existerait pas, l éducation nationale ne parierait pas sur lui.

Et en finir avec la culture de la honte en France. On ne peut pas demander a des gens qui viennent de cultures ou l honneur est important d adhérer a un pays qui passe son temps a se flageller.

L'echec scolaire ou une orientation scolaire inadequate n'entraine pas forcement au terrorisme. Les discours les plus violents en terme d'antisemitisme musulman ou de de rejet de l'integration a la francaise viennent de personnalites culturelles et politiques de haut niveau. On peut citer ce professeur de medecine d'Angers, qui, avec un amas de betises et de prejuges, a reussi a effacer tout son vernis culturel.

Nos parents sont arrives en France et ont trime pour que leurs enfants puissent "avancer". Cette culture francaise si typique qui dit: "Ce qui est bien pour moi sera aussi bien pour mes enfants" n'a jamais eu prise sur les Juifs de France. Et c'est l'une des principales raisons de l'antisemitisme actuel ou on reproche aux Juifs de ne pas se plier a la mediocrite ambiante.

J'ai un ami qui a grandi a Sarcelles dans une de ces fameuses tours, qui est alle au lycee comme tout le monde, qui a passe son bachot, puis a fait des etudes d'aeronautique en Israel. Il est aujourd'hui l'un des plus grands pontes des Industries Aeronautiques Israeliennes, responsable de la fabrication des fusees israeliennes. Et des gens comme cela, j'en connais pas mal.
Si mes parent nous ont donne, a ma soeur et a moi, de decrocher des titres universitaires, ils ont permis aussi a ce que leurs petits-enfants soient aujourd'hui des medcins, des avocats, des pychologues. des ingenieurs, des chercheurs scientifiques.

Et cela devore d'envie ces masses musulmanes pour qui l'etude se resume en un anonnement du Coran.

je ne dis pas que ça sauvera tout le monde mais ça pourra au moins faire le tri. il y aura toujours des gens qui partiront faire le djihad pour des raisons idéologiques.

j'aimerai bien savoir combien dans les yeshivot sont réellement dans une dynamique intellectuelle et pas dans l'anonnement des commentaires accumulés depuis des générations et maîtrise vraiment leur sujet. j'ai vu des religieux à part répéter bêtement ce qu'ils avaient appris, il n'y avait aucune réflexion propre.

je pense en revanche que pour certains c'est très enrichissant car ça leur donne une vraie méthode de travail et une discipline qui peut être redoutable si tu touches aux matières profanes.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet ?   les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:37

Il y a des gens très bien chez les arabes. Par exemple : Le Maréchal Al Sissi.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet ?   les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:39

sissi impératrice??

bon ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet ?   les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Icon_minitimeDim 22 Fév - 6:01

adm-janine a écrit:
bien sûr bernard  n'empeche que  tous nos morts depuis Halimi ont été tués par des musulmans et avec mon maguen david, je ne suis inquiete  que lorsque j'ai un jeune musulman devant moi et ce depuis peu et ne me demande pas de cacher mon collier

C'est vrai, et il n'en est que plus difficile de lutter contre cette tendance naturelle à l'amalgame. Si nous ne voulons pas sombrer dans le racisme le plus ordinaire, nous devons toujours avoir présent à l'esprit que la grande majorité des musulmans sont des gens comme toi et moi, ni meilleurs ni pires, chacun avec sa personnalité propre...et chacun avec cette propension maladive de tout être humain à se laisser aller à l'amalgame.

Ne tombons pas dans cet ignoble travers que nous condamnons chez les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Empty
MessageSujet: Re: les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet ?   les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet   ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les juifs de france au milieu d'un conflit d'interet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser