forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 casasport

Aller en bas 
+4
casasport
clarahontas le retour
Jacky
adm-janine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

casasport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casasport   casasport - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 9:34

-Trinita- a écrit:
casasport a écrit:
un illettré


Quand Djibril a commencé à inspirer le coran à Muhammad, savait il lire et écrire, Casa?

Vous insinuez qu'Allah a choisi un âne comme sceau des prophètes?

Votre comparaison est absurde.

Chalghoumi n'est pas un âne parce qu'il est illettré. L'illettrisme de Chalghoumi n'est qu'une tare qui s'ajoute à ses innombrables tares. L'ensemble de toutes ces tares font de lui un âne.



A propos du prophète, et à propos du terme illettré (o'mmi) qu'on trouve dans le Coran, il faut savoir que si ce terme se traduit aujourd'hui par "illettré". Mais à l'époque, il y a 1400 ans, ce terme avaient d'autres significations. L'illettrisme à l'époque n'était pas quelque chose d'extraordinaire qui méritait qu'on crée un nom pour le désigner. L'illettrisme était la règle, pas seulement en Arabie mais partout dans le monde.


Je vous donne un simple exemple:

Dans le Chapitre 62 (AL-JUMU'A), verset 2, vous pouvez lire:

2. C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident

casasport - Page 2 Chalgh13

Dans le Coran, l'expression des gens sans Livre est "o'mmi'yin" que j'ai souligné en bleu. "o'mmi'yin" est le pluriel de "o'mmi". La traduction ici n'est pas "illettrés" mais "gens sans livre".

Donc, rien ne prouve que la prophète était un illettré surtout qu'il était commerçant.

De très nombreux ouvrages ont traité de cette question. C'est un sujet très compliqué sur lequel tout le monde n'est pas d'accord et chacun y va de sa théorie.

D'où l'absurdité de votre comparaison.


Chalghoumi est un âne et le demeurera ! Ainsi en a été décidé ! Amen.
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

casasport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casasport   casasport - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 10:06

"Donc, rien ne prouve que la prophète était un illettré surtout qu'il était commerçant".
le contraire non plus ,
aussi, le Coran , sauf erreur , a été écrit , revu et repris a plusieurs reprises .
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

casasport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casasport   casasport - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 10:13

casasport a écrit:
PROXIMA a écrit:
Casaport
tu confirmes ce que j'ai dit un peu plus haut

" l' imam Chelghoumi essaye de réconcilier juifs et musulmans , et c'est pour cela que la communauté musulmane ne l'aime pas "

Un âne pour réconcilier juifs et musulmans ! J'aurais tout lu ! Twisted Evil

si l' imam Chelghoumi est selon toi un âne , que penses tu de tous les responsables des tueurs islamistes ?
ne viens pas nous dire que tu es anti islamistes intégristes , je ne te croirais pas .
tu es comme la majorité de la communauté musulmane , fier de ces nazislamistes , (mais en privé )
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

casasport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casasport   casasport - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 10:46

PROXIMA a écrit:
"Donc, rien ne prouve que la prophète était un illettré surtout qu'il était commerçant".
le contraire non plus.

Exactement.


PROXIMA a écrit:
aussi, le Coran , sauf erreur , a été écrit , revu et repris a plusieurs reprises .

Pas exactement.

Le Coran porte un autre nom: "Al Mushaf Al Othmani" ou "Mushaf Othman" c'est à dire "le Coran d'Othman" du nom du 3e Calife de l'Islam, Othman Ibn Affan. Il était un compagnon du prophete et l'un des premiers à se convertir à l'Islam.

15 ans après la mort du prophète, ce monsieur s'était donné comme tâche de "rassembler" le Coran en un seul volume et de classer les sourates. Une fois le travail effectué, il en fait plusieurs copies qu'il envoya un peu partout. Une de ces copies se trouve aujourd'hui à Tachkent en Ouzbékistan, une autre se trouve à Istanbul et une autre au British museum.

Les Corans qui circulent aujourd'hui sont tous issus de ce Coran d'Othman rassemblé 15 ans après la mort du prophète.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coran_d'Othman
http://fr.wikipedia.org/wiki/Othm%C3%A2n_ibn_Aff%C3%A2n

PROXIMA a écrit:
si l' imam Chelghoumi est selon toi un âne , que penses tu de tous les responsables des tueurs islamistes ?
ne viens pas nous dire que tu es anti islamistes intégristes , je ne te croirais pas .
tu es comme la majorité de la communauté musulmane , fier de ces nazislamistes , (mais en privé ).

Vous me posez une question et vous me dites que si je ne vous réponds pas que je suis un islamiste intégriste et fier des nazislamistes, vous ne croirez pas ! Laughing

Donc, inutile que je réponde à votre question puisque vous prétendez connaitre la réponse. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

casasport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casasport   casasport - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:22

clarahontas le retour a écrit:
De toute façon les gens qui le manipulent ne souhaitent en rien la réconciliation sinon ils s'adresserait à des gens un peu plus sérieux. c'est le françois pignon musulman.

Il y a des gens plus sérieux, même extrêmement sérieux. Ils sont tout autant traînés dans la boue par les Casasport et Cie.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

casasport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casasport   casasport - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:37

Bernard063 a écrit:
clarahontas le retour a écrit:
De toute façon les gens qui le manipulent ne souhaitent en rien la réconciliation sinon ils s'adresserait à des gens un peu plus sérieux. c'est le françois pignon musulman.

Il y a des gens plus sérieux, même extrêmement sérieux. Ils sont tout autant traînés dans la boue par les Casasport et Cie.

Si je les ai trainés dans la boue c'est qu'ils l'ont mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

casasport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casasport   casasport - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:39

Bernard063 a écrit:
clarahontas le retour a écrit:
De toute façon les gens qui le manipulent ne souhaitent en rien la réconciliation sinon ils s'adresserait à des gens un peu plus sérieux. c'est le françois pignon musulman.

Il y a des gens plus sérieux, même extrêmement sérieux. Ils sont tout autant traînés dans la boue par les Casasport et Cie.

Ghaleb Bencheikh par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

casasport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casasport   casasport - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:45

Connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

casasport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casasport   casasport - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:53

Il doit être trop sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

casasport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casasport   casasport - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:22

Vous le connaissez parce que d'après ce j'ai lu il anime une émission religieuse sur Fr2 le dimanche matin à 8h 30 (7h 30 chez moi). Moi, dimanche à cet heure-ci, je ronfle encore.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

casasport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casasport   casasport - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:29

de toute façon il faut que les musulmans français se prennent en main et que leur représentants soient issus du rang comme on dit et pas d'importation et qu'ils ne soient pas dans les mains de gouvernements étrangers comme boubaker par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Khaledelbidaoui

Khaledelbidaoui


Nombre de messages : 899
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2014

casasport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casasport   casasport - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:03

clarahontas le retour a écrit:
de toute façon il faut que les musulmans français se prennent en main et que leur représentants soient issus du rang comme on dit et pas d'importation et qu'ils ne soient pas dans les mains de gouvernements étrangers comme boubaker par exemple.


Ce serait déjà un début
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

casasport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casasport   casasport - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:14

on y est pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casasport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casasport   casasport - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
casasport
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» casasport
» casasport
» casasport
» casasport
» casasport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser