forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Mon Dieu, protégez-moi de mes "amis"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Mon Dieu, protégez-moi de mes "amis" Empty
MessageSujet: Mon Dieu, protégez-moi de mes "amis"   Mon Dieu, protégez-moi de mes "amis" Icon_minitimeMar 28 Juil - 8:30

L’Arabie Saoudite reste une théocratie médiévale qui n’a pas d’institutions démocratiques et qui discrimine les femmes, les homosexuels et les fidèles d'autres religions ou encore de sectes, parmi lesquelles les chiites. Ryad a été un sponsor mondial de la forme la plus anti-occidentale de l'Islam, et il est responsable de sa propagation dans le reste du Moyen-Orient. La majorité des auteurs des attaques terroristes du 11 septembre 2001 étaient des Saoudiens et les pratiques meurtrières de l'État islamique, notamment les décapitations, sont fréquentes en Arabie Saoudite.

En un sens, l'Arabie saoudite ne peut même pas être considérée comme un Etat-nation normal. C’est une tribu du désert qui est parvenu à posséder une station-essence.


Une analyse réaliste, sans concession :

http://www.i24news.tv/fr/opinions/79996-150728-analyse-arabie-ou-iran-ou-les-interets-d-israel-sont-ils-le-mieux-garantis
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Mon Dieu, protégez-moi de mes "amis" Empty
MessageSujet: Re: Mon Dieu, protégez-moi de mes "amis"   Mon Dieu, protégez-moi de mes "amis" Icon_minitimeMar 28 Juil - 10:10

exact
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Mon Dieu, protégez-moi de mes "amis" Empty
MessageSujet: Re: Mon Dieu, protégez-moi de mes "amis"   Mon Dieu, protégez-moi de mes "amis" Icon_minitimeMar 28 Juil - 10:31

Qui sont les "amis" des USA, ou de la Russie ou de la France ou de la Grande-Bretagne?
Il n'y a pas d'"amis" en politique etrangere, seulement des interets bien compris.
L'actuel interet d'Israel passe par l'"amtiie" avec l'Arabie Saoudite, les principautes du golfe, l'Egypte, bref avec le monde sunnite. Cela ne veut pas dire pour autant que ces memes pays ne chercheront pas a nous eliminer.
La France est devenu l''ami" de l'Iran. Elle construit deja une usine de montage de Renault. Peut-etre qu'il y aura des camions montes en Iran et qui remplaceront les vieux camions de l'armee iranienne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Dieu, protégez-moi de mes "amis" Empty
MessageSujet: Re: Mon Dieu, protégez-moi de mes "amis"   Mon Dieu, protégez-moi de mes "amis" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Dieu, protégez-moi de mes "amis"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser