forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un bébé palestinien brûlé vif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bernard063

avatar

Nombre de messages : 9752
Age : 81
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: Un bébé palestinien brûlé vif   Ven 11 Sep - 9:52

Jacky a écrit:
Bernard063 a écrit:
Jacky a écrit:
Bernard, il manque quelque chose a ta démonstration. Pour que les allemands deviennent doux comme des agneaux il a fallu leur donner une tannée militaire et en tuer environ 8 millions soit 10% de leur population.
Tant que les arabes ne subissent pas d'aussi lourdes pertes à mon avis Georges aura raison.
( Pour rappel il y a environ 500 millions d'arabes dans le monde ).

Pour le moment, c'est Daesh qui s'en charge.

Ceci dit, ce genre de réaction est minable ! Il n'y a pas si longtemps, en 1993, au moment des accords d'Oslo, nous avons vu à quel point le vent de la paix avait submergé les opinions publiques de part et d'autre. L'assassinat de Rabin, l'arrivée au pouvoir de Bibi et la duplicité d'Arafat ont brisé cet élan. Mais potentiellement, un retournement à 180 degrés reste possible à tout moment. Il suffirait que de part et d'autre émerge un dirigeant charismatique, un Rabin ou un Sharon et un Sadate.

Arrête d'employer des expressions comme "minable". Ça casse l'ambiance.

Je dis ce que je pense. Ceci dit, tu ne fais pas avancer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacky

avatar

Nombre de messages : 10168
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Un bébé palestinien brûlé vif   Ven 11 Sep - 10:17

Non je ne fais pas avancer le débat parce que comme tout le monde je me vexe quand on m'insulte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bernard063

avatar

Nombre de messages : 9752
Age : 81
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: Un bébé palestinien brûlé vif   Ven 11 Sep - 11:50

georges972 a écrit:
Les suspects juifs sont lies a l'incendie d'une eglise en Galilee, au bord du lac de Tiberiade, l'un des lieux saints du christianisme.

Le Ministre de la Defense, Yaalon, vient de declarer qu'il n'avait aucune piste serieuse concernant cet incendie mais qu'il etait persuade que ce fut l'oeuvre d'un groupe juif.

Le depute Zahalka dit n'importe quoi. Le principal, c'est que ses electeurs l'entendent. Crois-tu, Bernard, qu'avec Zahlaka, il est possible de faire la paix? Ou bien avec ce chauffeur de taxi? Et des comme-ca, ce ne sont pas des herbes folles, mais la tendance generale de la minorite arabe d'Israel, representeea la Knesset par 13 deputes.

Et ce n'est pas avec eux que nous ferons la paix. Pour eux, l'affaire est entendue: nous leur avons "vole" un Etat, aussi ils ont tous les droits de nous rendre la vier impossible en Israel (vols, viols, incendies criminels, assassinats, tricherie sur la Securite Sociale, refus de payer les impots, etc, etc).

Nous sommes censes faire la paix avec les Arabes de Cisjordanie et de Gaza. C'est ce que Bernard nous serine a longueur de posts. J'essaye de lui expliquer qu'il se fourvoie. Il l'a prend de haut, me reprimande de lui faire la lecon, mais je ne lui en veux pas. Il connait Israel, il y a de la famille, je crois meme des enfants et petits-enfants.

Mais quel respect dois-je avoir avec ce Casasport, cet Addine et ce Khaled, tous trois ne revant que de me faire la peau et celle de mes concitoyens?

Georges, lors de nos premiers contacts il y a cinq ou six ans, nous partagions des points de vue très similaires. Je constate à mon grand regret qu'entretemps, tu t'es aigri et radicalisé au point d'en être devenu méconnaissable. Est-ce sous l'effet d'une déprime ou serais-tu retombé dans les errements de ta jeunesse au Betar ?

Sincèrement, ça me fait beaucoup de peine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alexandre



Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

MessageSujet: Re: Un bébé palestinien brûlé vif   Ven 11 Sep - 12:31

Calmez vous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
georges972

avatar

Nombre de messages : 24428
Age : 70
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: Un bébé palestinien brûlé vif   Ven 11 Sep - 16:32

Entre temps, Bernard, j'ai multiplie les contacts avec les citoyens arabes israeliens, et tous, sans aucune exception m'ont declare la haine qu'ils avaient pour Israel, le reve qu'ils caressaient de voir cet Etat disparaitre et ses habitants juifs extermines jusqu'au dernier.
Parmi ces ces citoyens arabes israeliens, il y avait des Bedouins servant dans Tsahal, certains etaient meme officiers d'active, mais cela ne les empechait pas de hair Israel. Ils etaient dans Tsahal parce que c'est un boulot qui paye bien, mais ils participaient, la nuit, aux razzias ancestrales contre les proprietes juives. Et en plus ils etaient armes!

C'est cette attitude, apres 67 ans d'independance qui m'a interpellee. J'ai expose ces faits a des specialistes de la question arabe. Ils m'ont ri au nez: "mais enfin que pensiez vous cher Monsieur, que vous alliez en faire des sionistes? Tant qu'ils vivront parmi nous, nous serons temoins de ces actions. C'est nous ou eux, pas nous a cote d'eux, ni nous sous eux, mais eux seulement sans Juif, sans Chretien" Et la paix entre eux et nous? "En arabe, le mot paix n'existe pas, ou plutot il a plusieurs significations: il y a la treve unilaterale proposee par eux a leurs ennemis jusqu'au moment ou ils pensent qu'ils pourront les vaincre (en arabe, Houdna), il y a la paix negociee entre les Arabes et leurs ennemis, mais qui peut etre violee a tout moment (en arabe: "Salaam"), et il y a la paix definitive entre Arabes seulement (en arabe:"Soul'h). Nous ne pouvons qu'esperer une Houdna, pas plus, car le conflit israelo-arabe n'est plus politique, il est devenu religieux et ce n'est pas gratuitement que les Arabes d'Israel et de la Cisjordanie hurlent Al Aqsa, Al Aqsa. Cette mosquee, construite a Jerusalem par un calife omayyade, est devenue le cri de ralliement de tous les Arabes. Et de rappeler que cette region est sainte (la seule region sainte en Islam) et reservee uniquement aux Croyants".

Bernard, tu lis ou regarde les medias francais/anglais/allemands. Ils disent tous la meme chose: ils repetent en boucle les slogans du BDS, ils mettent en scene (litteralement) des evenements qui n'ont jamais eu lieu et les presentent a l'opinion publique mondiale comme etant l'expression de la Verite.
Bernard, je crois que tu ne t'aies jamais debarasse du stalinisme. Il suffit de lire les appels de JCall, de JStreet, pour y rencontrer de facon bizarre ces mantras staliniens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bernard063

avatar

Nombre de messages : 9752
Age : 81
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: Un bébé palestinien brûlé vif   Sam 12 Sep - 7:59

1) Ne me raconte pas qu'après avoir passé la plus grande partie de ta vie dans le pays, dans une région où tu as été en permanence entouré d'arabes, tu as subitement découvert une réalité que tu ignorais. Ce qu'il y a, c'est que pour des raisons qui te sont propres, tu as sombré dans un découragement et un pessimisme qui te fait voir tout en noir. Quant à ta "statistique" fondée sur quelques conversations individuelles, elle rejoint l'anecdote du "toutes les françaises sont rousses".

2) Mais supposons que tes affirmations soient le reflet de la réalité. Cela corrobore ce que je m'évertue à proclamer depuis toujours : Mieux vaut les avoir dehors que dedans. La solution est dans la formule "deux états pour deux peuples". Rien ne serait plus mortel qu'un état unitaire englobant ces millions d'ennemis en notre sein. Même Netanyahu, malgré ses alliances honteuses avec les pires extrémistes, est arrivé à contrecœur aux mêmes conclusions, comme il vient de le déclarer à Londres :


Netanyahu a réaffirmé son aversion pour un État bi-national, affirmant qu’il ne veut pas diriger les Palestiniens indéfiniment.

« J’ai fait la guerre. J’ai été personnellement blessé et perdu des êtres chers … les guerres sont mauvaises… l’idée que le peuple d’Israël ou que moi, je préfère le conflit à la paix, ou que nous ne sommes pas prêts à prendre des mesures pour la paix, est absurde », a-t-il dénoncé.

 
http://fr.timesofisrael.com/netanyahu-a-londres-les-implantations-ne-sont-pas-le-probleme/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
georges972

avatar

Nombre de messages : 24428
Age : 70
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: Un bébé palestinien brûlé vif   Sam 12 Sep - 12:17

En fait, j'ai ete naif. J'ai cru qu'apres autant de temps passe, apres la relative egalite avec leurs concitoyens juifs, apres les libertes dont aucun citoyen arabe de n'importe quel pays arabe beneficient, je croyais donc que nous etions bien parti pour un Etat d'Israel prospere, ou il fait bon vivre, et je pensais, comme toi Bernard, que la solution de 2 Etats pour 2 peuples etait la moins mauvaise solution.

Ces rencontres que j'ai eues (ce ne sont certainement pas des statistiques), ces remarques haineuses que j'ai encaissees, mais aussi le comportement excessif des deputes arabes de la Knesset, de l'intelligentsia arabe israelienne, de cette animosite generale ou nous sommes des "voleurs", des "squatteurs" dont il faut se defaire le plus vite possible et dans les facons les plus ignobles qu'elles soient (rappelle-toi ce que disait Arafat qui voulait "jeter tous les Juifs a la mer"), cette continuation dans la pensee arabe que seul un nouveau genocide juif pouvait les delivrer de leurs "oppresseurs",
tout cela m'a questionne.

Ma reponse: je suis sexagenaire, candidat prochain a la mise en terre, mais j'aimerai bien voir mes enfants et petits-enfants quitter Israel definitivement.
Israel n'a aucun avenir, ni avec 2 Etats que personne ne veut, ni avec un seul Etat arabe ou les Juifs seraient extermines sans que le monde bouge encore une fois son petit doigt, ni dans un Etat exclusivement juif qui obligerait la population arabe s'exiler de nouveau.

Pour sauver le Peuple juif, il faut essayer de ne pas mettre tous les oeufs dans le meme panier. La Diaspora reste la seule solution, meme si elle represente des dangers que personne n'ignore. 1/3 de notre peuple a ete extermine il y a 70 ans, ne laissons pas le deuxieme tiers se faire reaser de la Terre par la bombe irano-americaine.

Les resultats de cette bombe: annihilation de l'Etat d'Israel et de ses habitants (juifs et arabes), mais aussi solution definitive du probleme israelo-palestinien sans Etat palestinien si ce n'est a l'ONU.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bernard063

avatar

Nombre de messages : 9752
Age : 81
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: Un bébé palestinien brûlé vif   Sam 12 Sep - 13:10

georges972 a écrit:
En fait, j'ai ete naif. J'ai cru  qu'apres autant de temps passe, apres la relative egalite avec leurs concitoyens juifs, apres les libertes dont aucun citoyen arabe de n'importe quel pays arabe beneficient, je croyais donc que nous etions bien parti pour un Etat d'Israel prospere, ou il fait bon vivre, et je pensais, comme toi Bernard, que la solution de 2 Etats pour 2 peuples etait la moins mauvaise solution.

Ces rencontres que j'ai eues (ce ne sont certainement pas des statistiques), ces remarques haineuses que j'ai encaissees, mais aussi le comportement excessif des deputes arabes de la Knesset, de l'intelligentsia arabe israelienne, de cette animosite generale ou nous sommes des "voleurs", des "squatteurs" dont il faut se defaire le plus vite possible et dans les facons les plus ignobles qu'elles soient (rappelle-toi ce que disait Arafat qui voulait "jeter tous les Juifs a la mer"), cette continuation dans la pensee arabe que seul un nouveau genocide juif pouvait les delivrer de leurs "oppresseurs",
tout cela m'a questionne.

Ma reponse: je suis sexagenaire, candidat prochain a la mise en terre, mais j'aimerai bien voir mes enfants et petits-enfants quitter Israel definitivement.
Israel n'a aucun avenir, ni avec 2 Etats que personne ne veut, ni avec un seul Etat arabe ou les Juifs seraient extermines sans que le monde bouge encore une fois son petit doigt, ni dans un Etat exclusivement juif qui obligerait la population arabe s'exiler de nouveau.

Pour sauver le Peuple juif, il faut essayer de ne pas mettre tous les oeufs dans le meme panier. La Diaspora reste la seule solution, meme si elle represente des dangers que personne n'ignore. 1/3 de notre peuple a ete extermine il y a 70 ans, ne laissons pas le deuxieme tiers se faire reaser de la Terre par la bombe irano-americaine.

Les resultats de cette bombe: annihilation de l'Etat d'Israel et de ses habitants (juifs et arabes), mais aussi solution definitive du probleme israelo-palestinien sans Etat palestinien si ce n'est a l'ONU.  

Je ne suis ni médecin, ni psychologue, mais je soupçonne fort chez toi une déprime obsessionnelle aigüe. Fort heureusement, les israéliens qui voient les choses ainsi sont rarissimes et rien ne permet de penser que les autres sont aveugles ou idiots.

Je me suis laissé dire que Tibériade était un environnement déprimant. Pourquoi ne pas profiter de ta retraite pour changer de décor ?

Je t'invite à lire cet article : http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/societe/85455-150912-l-avocat-arabe-israelien-qui-defend-les-femmes-juives
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
georges972

avatar

Nombre de messages : 24428
Age : 70
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: Un bébé palestinien brûlé vif   Sam 12 Sep - 18:58

Bernard, tu es mal renseigne. Sais-tu combien de jeunes Israeliens, tous diplomes, ont emigre en Allemagne et aux USA ces trois dernieres annees?

A Berlin seulement, vivent plusieurs dizaines de milliers d'Israeliens, nes en Israel, bardes de diplomes, mais qui preferent etre balayeur de rue qu'ingenieur dans la haute technologie israelienne.

On travaille beaucoup en Israel, et plus tu es diplome, et plus tu travailles. Les medecins travaillent au moins 80 heures par semaine, les ingenieurs en informatique 60 heures (c'est le cas de mon fils).
Et plus tu travailles, et moins tu es considere, car les heros culturels israeliens sont les filous qui deviennent milliardaire du jour au lendemain.
En fait, la classe moyenne en Israel se trouve dans une position sociale et economique de plus en plus precaire. Un appartement de 4 pieces a Tel Aviv coute aujourd'hui 1 million d'Euros!!! Et dans la banlieue de Tel Aviv, les prix sont a peu pres au meme niveau.

A Tiberiade ou je vis depuis 39 ans, j'ai un appartement de 4 pieces qui vaut 150,000 Euros.
Si je le vendais, et si je mobilisais toutes mes economies, il n'est pas sur que je puisse m'offrir une cave dans le centre d'Israel! Alors, Bernard, de grace, evite tes suggestions a deux balles! Quant a tes diagnostics medicaux, quand tu seras diplome en psychiatrie, je serais deja depuis longtemps entrain de respirer le parfum des marguerites par leurs racines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bernard063

avatar

Nombre de messages : 9752
Age : 81
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: Un bébé palestinien brûlé vif   Lun 21 Sep - 10:50

Lu sur un autre forum cette déclaration d'une israélienne :

"Ce n est pas parce que mes voisins sont des tarés que je dois laisser mes tarés en liberté."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un bébé palestinien brûlé vif   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bébé palestinien brûlé vif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Conflit israélo-palestinien
» Le conflit israelo - palestinien
» Importation du conflit israélo-palestinien dans nos banlieues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: