forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 J'avoue que ça me choque

Aller en bas 
+2
alexandre
Yann
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Khaledelbidaoui

Khaledelbidaoui


Nombre de messages : 899
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2014

J'avoue que ça me choque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue que ça me choque    J'avoue que ça me choque  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 12:29

Hé ! Psst ! Le voilà, mon semblable :


https://www.youtube.com/watch?v=SL2sP8tHgKU
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

J'avoue que ça me choque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue que ça me choque    J'avoue que ça me choque  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 13:54

Je ne vis pas dans la peur, et j'apprecie beaucoup les Arabes israeliens, Mon medecin est un Bedouin du nord d'Israel, et je ne le changerai pour rien au monde. La cuisine arabe en Israel est delicieuse (sauf quelques preparations que je n'aime pas, question de gout), j'estime beaucoup la facon dont les Arabes traitent leurs anciennes generations, leur habitude de melanger l'arabe et l'hebreu lorsque le 3eme interlocuteur ne comprend pas l'arabe, leur ouverture d'esprit (sous l'influence des Juifs d'Israel) et leur acceptation de notre systeme politique.
Je suis persuade que je verrai de mon vivant un gouvernement de coalition avec des ministres arabes israeliens.

Par contre, il n'y aura pas de paix avec les Palestiniens, le fosse est trop grand pour etre comble en une generation, et meme en 100 generations! Khaled, je suis persuade que vous pouvez comprendre cette derniere assertion (votre collegue Casasport, lui, ne le peut pas, car son but n'est pas la paix).

Et je vous salue quand meme, a votre grand dam! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Khaledelbidaoui

Khaledelbidaoui


Nombre de messages : 899
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2014

J'avoue que ça me choque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue que ça me choque    J'avoue que ça me choque  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 14:15

georges972 a écrit:

Par contre, il n'y aura pas de paix avec les Palestiniens, le fosse est trop grand pour etre comble en une generation, et meme en 100 generations!


Pourtant, ce "fossé" devient une "interstice" pour certains


https://www.youtube.com/watch?v=YLhBVPPBPG4



La paix, dont vous parlez, ne peut venir que des 2 parties. Et pour y arriver, faut que les mentalités changent, il faut abattre les préjugés de part et d'autre, c'est peut être trop vous demander?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

J'avoue que ça me choque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue que ça me choque    J'avoue que ça me choque  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 15:32

Khaled,

Il ne s'agit pas de prejuges. Je n'ai aucune revendication des Palestiniens. Ils ont deja un Etat, la Jordanie. Les deux grandes tendances qui les representent, Abou Mazen d'une part, le Hamas d'autre part presentent leurs cartes de la region sans Israel. Moi, je les crois quand ils parlent de leur volonte de detruire Israel. Heureusement pour moi, cela ne se fera pas de si tot.
Les diverses initiatives dont celle que vous m'avez citees ne servent pas a grand chose. Ce sont d'ailleurs toutes des initiatives non-palestiniennes et ce n'est pas un hasard. Les Palestiniens ont d'autres chats a fouetter que d'organiser des concerts a Ramallah. Ce nom me rappelle le lynchage de deux reservistes egares, lynchage qui fut organise et perpetre dans le commissariat de police de Ramallah.

En fait de quoi s'agit-il?
Jabotinsky, mon maitre a pensee, a ecrit il y a de cela presque un siecle que les Arabes de la region avaient leurs droits mais que le droit des Juifs etait plus ancien et mieux etaye. Il avait meme ajoute que si une paix s'etablirait, il faudrait veiller a une alternance du pouvoir ou meme d'un pouvoir mixte judeo-arabe. Aucun Israelien de "gauche" n'a jamais effleurer ce sujet. Bizarre, non? Et on traitait Jabotinsky de fasciste!!!

Et il faut aussi noter que jusqu'en 1967, il n'y eut jamais aucun soulevement arabe contre leurs occupants jordanien et egyptien. Ayant un peu etudie la question, je suis arrive a la conclusion que les Arabes en particulier, les musulmans en general, ne peuvent accepter une quelconque forme de democratie et qu'ils sont prets a se sacrifier lorsqu'ils pensent que cela pourrait remettre leur foi en question.
La presence etatique juive remet effectivement en question leur foi et il ne peut y avoir qu'une seule solution: la destruction de cette entite etatique (accompagnee ou non d'un genocide ou d'un nettoyage ethnique).

Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

J'avoue que ça me choque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue que ça me choque    J'avoue que ça me choque  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 7:56

-Trinita- a écrit:
Et pendant ce temps, la Turquie cartonne les kurdes.

Cherchez l'erreur.

Ce qui n'empêche pas l'UE d'admettre sa candidature (sous la pression américaine, il est vrai...)
Revenir en haut Aller en bas
-Trinita-

-Trinita-


Nombre de messages : 959
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 16/07/2014

J'avoue que ça me choque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue que ça me choque    J'avoue que ça me choque  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 8:25

Et allez, de mieux en mieux.

Après l'Ukraine gangrenée par les nazis, la Turquie de plus en plus islamiste.

Je suis européiste de nature, mais ça commence à bien faire, les conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'avoue que ça me choque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue que ça me choque    J'avoue que ça me choque  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'avoue que ça me choque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TIME OUT choque
» madonna choque le rabbin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser