forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 2 juifs parmi les 3 personnes preferees des Français

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

2  juifs  parmi les 3  personnes preferees des Français Empty
MessageSujet: 2 juifs parmi les 3 personnes preferees des Français   2  juifs  parmi les 3  personnes preferees des Français Icon_minitimeLun 17 Aoû - 9:00

http://www.dhnet.be/medias/musique/jean-jacques-goldman-toujours-personnalite-preferee-des-francais-55d030ab3570b546534b5bd6
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

2  juifs  parmi les 3  personnes preferees des Français Empty
MessageSujet: Re: 2 juifs parmi les 3 personnes preferees des Français   2  juifs  parmi les 3  personnes preferees des Français Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:13

Il n'est pas sur que Goldmann soit identifie comme "juif" par les Francais, et puis ses relations avec le fait juif ont toujours ete pour le moins tumultueuses.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

2  juifs  parmi les 3  personnes preferees des Français Empty
MessageSujet: Re: 2 juifs parmi les 3 personnes preferees des Français   2  juifs  parmi les 3  personnes preferees des Français Icon_minitimeLun 17 Aoû - 17:46

c'est tres artificiel comme on propose une liste. Il faudrait des réponses spontanées ce serait plus instructif.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

2  juifs  parmi les 3  personnes preferees des Français Empty
MessageSujet: Re: 2 juifs parmi les 3 personnes preferees des Français   2  juifs  parmi les 3  personnes preferees des Français Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:19

En effet mais Goldman n'a jamais renié ses origines et rappelle toi la chanson sur Anne frank
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

2  juifs  parmi les 3  personnes preferees des Français Empty
MessageSujet: Re: 2 juifs parmi les 3 personnes preferees des Français   2  juifs  parmi les 3  personnes preferees des Français Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:32

comme toi est très belle.

j'ai toujours trouvé qu'il chantait faux.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

2  juifs  parmi les 3  personnes preferees des Français Empty
MessageSujet: Re: 2 juifs parmi les 3 personnes preferees des Français   2  juifs  parmi les 3  personnes preferees des Français Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:13

il a une voix de fausset , trop aigue par moments
c'est un formidable compositeur
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

2  juifs  parmi les 3  personnes preferees des Français Empty
MessageSujet: Re: 2 juifs parmi les 3 personnes preferees des Français   2  juifs  parmi les 3  personnes preferees des Français Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:31

je trouve qu'il a tendance à toujours réécrire la même chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

2  juifs  parmi les 3  personnes preferees des Français Empty
MessageSujet: Re: 2 juifs parmi les 3 personnes preferees des Français   2  juifs  parmi les 3  personnes preferees des Français Icon_minitimeMar 18 Aoû - 7:40

adm-janine a écrit:
En effet mais Goldman n'a jamais renié ses origines et rappelle toi la chanson sur Anne frank

La chanon "Comme toi" à la quelle je pense tu fais référence n'évoque pas le sort d'Anne Frank mais celui d'une petite fille dont le visage apparait sur une photo que Goldman a vu dans un tiroir de sa mère

J'ai vécu la même expérience lorsque enfant j'ai trouvé de vieilles photos chez ma grand mère ou apparaissent des familles avec plein d'enfants (mes cousins) emportés par la Shoah. Toute ma vie j'ai vécu à côté de ces fantômes.

A chaque fois que j'écoute cette chanson, je suis bouleversé en repensant à ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

2  juifs  parmi les 3  personnes preferees des Français Empty
MessageSujet: Re: 2 juifs parmi les 3 personnes preferees des Français   2  juifs  parmi les 3  personnes preferees des Français Icon_minitimeMar 18 Aoû - 10:46

Jacky,

Je vis la meme chose que toi. J'ai une photo de ma demi-soeur, qui fut brulee vive a Auschwitz. Elle avait a peine 6 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2  juifs  parmi les 3  personnes preferees des Français Empty
MessageSujet: Re: 2 juifs parmi les 3 personnes preferees des Français   2  juifs  parmi les 3  personnes preferees des Français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 juifs parmi les 3 personnes preferees des Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser