forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Attentat meurtrier a Bangkok

Aller en bas 
+3
Jacky
adm-janine
georges972
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Attentat meurtrier a Bangkok Empty
MessageSujet: Attentat meurtrier a Bangkok   Attentat meurtrier a Bangkok Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:11

Un attentat meurtrier a eu lieu aujourd'hui dans un centre commercial de Bangkok, en Thailande. Le nombre des victimes est actuellement evalue a 12 morts et une vingtaine de blesses. La police thailandaise a confirme qu'il s'agissait bien de l'explosion d'une bombe.

Le Ministere des Affaires Etrangeres d'Israel suit les evenements de pres, la Thailande etant une destination touristique tres appreciee par les Israeliens.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Attentat meurtrier a Bangkok Empty
MessageSujet: Re: Attentat meurtrier a Bangkok   Attentat meurtrier a Bangkok Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:25

C est reparti,hier document sur la Thaïlande a la Tv,ça fait peur l'arnaque
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Attentat meurtrier a Bangkok Empty
MessageSujet: Re: Attentat meurtrier a Bangkok   Attentat meurtrier a Bangkok Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:03

adm-janine a écrit:
C est reparti,hier document sur la Thaïlande a la Tv,ça fait peur l'arnaque

Quel rapport?
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Attentat meurtrier a Bangkok Empty
MessageSujet: Re: Attentat meurtrier a Bangkok   Attentat meurtrier a Bangkok Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:04

La bombe a été placé dans un temple indouiste.Ca sent l'attentat islamiste.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Attentat meurtrier a Bangkok Empty
MessageSujet: Re: Attentat meurtrier a Bangkok   Attentat meurtrier a Bangkok Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:55

Dernier bilan: 19 morts, 123 blesses.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Attentat meurtrier a Bangkok Empty
MessageSujet: Re: Attentat meurtrier a Bangkok   Attentat meurtrier a Bangkok Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:10

A quelque chose malheur est bon.

Cet attentat fera peut être revenir en Afrique du Nord les touristes qui se croyaient en sécurité à Bangkok.

Attentat meurtrier a Bangkok 102
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Attentat meurtrier a Bangkok Empty
MessageSujet: Re: Attentat meurtrier a Bangkok   Attentat meurtrier a Bangkok Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:33

On ira ailleurs, au Vietnam par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Attentat meurtrier a Bangkok Empty
MessageSujet: Re: Attentat meurtrier a Bangkok   Attentat meurtrier a Bangkok Icon_minitimeMar 18 Aoû - 7:41

J'ai été d'autant plus ému à la vue des photos que j'y ai reconnu LE temple brahmaniste en plein air que j'avais remarqué il y a une trentaine d'années lors de mon premier séjour à Bangkok : j'étais frappé par le contraste entre les fidèles faisant leurs dévotions et, à moins de deux mètres, les passants affairés arpentant le trottoir de l'autre côté de la grille sans qu'aucun geste, aucune grimace, de part et d'autre, n'exprime la moindre désapprobation des uns à l'égard des autres. Un magnifique exemple de cohabitation et de tolérance bouddhique.

Par la suite, à l'occasion de la quinzaine de séjours que j'eus à effectuer à Bangkok pour raisons professionnelles, je ménageais chaque fois une petite demi-heure pour me poster là et admirer le spectacle, toujours fasciné par la tolérance mutuelle entre ces deux populations si différentes.

C'est un monument à la sagesse humaine que cette ignoble bombe vient de pulvériser.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Attentat meurtrier a Bangkok Empty
MessageSujet: Re: Attentat meurtrier a Bangkok   Attentat meurtrier a Bangkok Icon_minitimeMar 18 Aoû - 9:30

ils ne savent plus quoi detruire !  des gens anticivilisations
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Attentat meurtrier a Bangkok Empty
MessageSujet: Re: Attentat meurtrier a Bangkok   Attentat meurtrier a Bangkok Icon_minitimeMar 18 Aoû - 10:32

Bilan revu a la hausse: 21 morts.
Un suspect a ete apprehende. Aucune organisation n'a revendique l'attentat, ca sent a plein nez le Hezbollah qui ne signe jamais ses actions.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Attentat meurtrier a Bangkok Empty
MessageSujet: Re: Attentat meurtrier a Bangkok   Attentat meurtrier a Bangkok Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:24

georges972 a écrit:

Un suspect a ete apprehende. Aucune organisation n'a revendique l'attentat, ca sent a plein nez le Hezbollah qui ne signe jamais ses actions.

J'ignore d'où vous détenez vos informations mais d'après ce que je sais aucun suspect n'a été appréhendé. Un suspect a été identifié et d'après la police thaïlandaise, il serait originaire du nord-est du pays et membre d’un groupe opposé à la junte .

Pour le moment, toutes les pistes sont privilégiées, donc évitez d'induire les lecteurs en erreur.

Vous êtes aussi sensé citer vos sources.

Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Attentat meurtrier a Bangkok Empty
MessageSujet: Re: Attentat meurtrier a Bangkok   Attentat meurtrier a Bangkok Icon_minitimeLun 24 Aoû - 7:53

Le suspect a été identifié.Il s'agit de Mohammed Museyin.
http://www.heraldsun.com.au/news/law-order/bangkok-bombing-thai-police-name-blast-suspect-as-mohamad-museyin/story-fni0fee2-1227493476279
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Attentat meurtrier a Bangkok Empty
MessageSujet: Re: Attentat meurtrier a Bangkok   Attentat meurtrier a Bangkok Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:47

Jacky a écrit:
Le suspect a été identifié.Il s'agit de Mohammed Museyin.
http://www.heraldsun.com.au/news/law-order/bangkok-bombing-thai-police-name-blast-suspect-as-mohamad-museyin/story-fni0fee2-1227493476279

J'en connais un qui aura encore manqué une occasion de se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Attentat meurtrier a Bangkok Empty
MessageSujet: Re: Attentat meurtrier a Bangkok   Attentat meurtrier a Bangkok Icon_minitimeLun 24 Aoû - 10:34

C'est ainsi. Presque pas de risque de se tromper.90% des musulmans ne sont pas des terroristes n’empêche pas que 90% des terroristes soient musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Attentat meurtrier a Bangkok Empty
MessageSujet: Re: Attentat meurtrier a Bangkok   Attentat meurtrier a Bangkok Icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:42

Bernard063 a écrit:


J'en connais un qui aura encore manqué une occasion de se taire.

J'en connais un moi aussi.

Ce que moi j'ai dit, à part citer la police thaïlandaise, c'est que le type sur la vidéo n'est pas arabe et n'est pas du Moyen-Orient comme le prétendent certains sites web juif.

D'après son faciès, il doit être originaire du sud-est asiatique. Je n'ai pas dit qu'il n'était pas musulman. Revoyez mes commentaires sur ce fil et sur cet autre fil: https://sepharade2.superforum.fr/t108836p15-israel-fulmine-contre-abbas#419705

Je maintiens toujours ce que j'ai dit. D'après son faciès, il est du sud-est asiatique.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Attentat meurtrier a Bangkok Empty
MessageSujet: Re: Attentat meurtrier a Bangkok   Attentat meurtrier a Bangkok Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:02

Même s'il est difficile d'en localiser l'origine, le nom Museyin n'est en tout cas pas un nom à consonance thaï, ni malaise. Quant au prénom Muhammad, si sa connotation religieuse est évidente, il n'implique aucun rattachement ethnique particulier. Par contre, un acte manifeste de terrorisme commis par un musulman entraine évidemment une forte présomption de mobile islamiste.

Remarquons en passant que des musulmans originaires de la région nord-est de la Thaïlande, ça ne court pas les rues. C'est même plus que rarissime !
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Attentat meurtrier a Bangkok Empty
MessageSujet: Re: Attentat meurtrier a Bangkok   Attentat meurtrier a Bangkok Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:25

Bernard063 a écrit:
Même s'il est difficile d'en localiser l'origine, le nom Museyin n'est en tout cas pas un nom à consonance thaï, ni malaise. Quant au prénom Muhammad, si sa connotation religieuse est évidente, il n'implique aucun rattachement ethnique particulier. Par contre, un acte manifeste de terrorisme commis par un musulman entraine évidemment une forte présomption de mobile islamiste.

Remarquons en passant que des musulmans originaires de la région nord-est de la Thaïlande, ça ne court pas les rues. C'est même plus que rarissime !

Je ne sais pas pourquoi vous parlez de "la région nord-est de la Thaïlande" ! Je n'en ai jamais parlé. C'est cet ignare de Shraga Blum qui avait prétendu que le terroriste qui a perpétré l’attentat de Bangkok appartenaient à un groupe de rebelles islamiques qui sévissait au nord-est du pays. Le nord-est du pays est le bastion des Chemises rouges.

Moi j'ai parlé d'une personne qui serait originaire du sud-est asiatique. Avec un nom pareil, il peut être indonésien, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Attentat meurtrier a Bangkok Empty
MessageSujet: Re: Attentat meurtrier a Bangkok   Attentat meurtrier a Bangkok Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:13

casasport a écrit:
Bernard063 a écrit:


J'en connais un qui aura encore manqué une occasion de se taire.

J'en connais un moi aussi.

Ce que moi j'ai dit, à part citer la police thaïlandaise, c'est que le type sur la vidéo n'est pas arabe et n'est pas du Moyen-Orient comme le prétendent certains sites web juif.

D'après son faciès, il doit être originaire du sud-est asiatique. Je n'ai pas dit qu'il n'était pas musulman. Revoyez mes commentaires sur ce fil et sur cet autre fil: https://sepharade2.superforum.fr/t108836p15-israel-fulmine-contre-abbas#419705

Je maintiens toujours ce que j'ai dit. D'après son faciès, il est du sud-est asiatique.

CITATION :
casasport - Mar 18 Aoû - 15:24
Sujet: Re: Attentat meurtrier a Bangkok  

J'ignore d'où vous détenez vos informations mais d'après ce que je sais aucun suspect n'a été appréhendé. Un suspect a été identifié et d'après la police thaïlandaise, il serait originaire du nord-est du pays et membre d’un groupe opposé à la junte .

Pour le moment, toutes les pistes sont privilégiées, donc évitez d'induire les lecteurs en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Attentat meurtrier a Bangkok Empty
MessageSujet: Re: Attentat meurtrier a Bangkok   Attentat meurtrier a Bangkok Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:44

Bernard063 a écrit:


CITATION :
casasport - Mar 18 Aoû - 15:24
Sujet: Re: Attentat meurtrier a Bangkok  

J'ignore d'où vous détenez vos informations mais d'après ce que je sais aucun suspect n'a été appréhendé. Un suspect a été identifié et d'après la police thaïlandaise, il serait originaire du nord-est du pays et membre d’un groupe opposé à la junte .

Pour le moment, toutes les pistes sont privilégiées, donc évitez d'induire les lecteurs en erreur.

Oui mais je n'ai fait que citer la police thaïlandaise qui avait soupçonné dans un premier temps "les chemises rouges" d'être derrière l'attentat de Bangkok !!

Citation :

Un suspect a été identifié et d'après la police thaïlandaise, il serait originaire du nord-est du pays et membre d’un groupe opposé à la junte .
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Attentat meurtrier a Bangkok Empty
MessageSujet: Re: Attentat meurtrier a Bangkok   Attentat meurtrier a Bangkok Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:48

casasport a écrit:
Bernard063 a écrit:


CITATION :
casasport - Mar 18 Aoû - 15:24
Sujet: Re: Attentat meurtrier a Bangkok  

J'ignore d'où vous détenez vos informations mais d'après ce que je sais aucun suspect n'a été appréhendé. Un suspect a été identifié et d'après la police thaïlandaise, il serait originaire du nord-est du pays et membre d’un groupe opposé à la junte .

Pour le moment, toutes les pistes sont privilégiées, donc évitez d'induire les lecteurs en erreur.

Oui mais je n'ai fait que citer la police thaïlandaise qui avait soupçonné dans un premier temps "les chemises rouges" d'être derrière l'attentat de Bangkok !!

Citation :

Un suspect a été identifié et d'après la police thaïlandaise, il serait originaire du nord-est du pays et membre d’un groupe opposé à la junte .

...et ce faisant, contrairement à tes dénégations postérieures, tu as fait tienne avec une précipitation révélatrice cette hypothèse émise (parmi d'autres) par les autorités thaïlandaises.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Attentat meurtrier a Bangkok Empty
MessageSujet: Re: Attentat meurtrier a Bangkok   Attentat meurtrier a Bangkok Icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:04

Bernard063 a écrit:

...et ce faisant, contrairement à tes dénégations postérieures, tu as fait tienne avec une précipitation révélatrice cette hypothèse émise (parmi d'autres) par les autorités thaïlandaises.

Je n'ai fait mien de rien du tout. Je me suis toujours tenu aux "faits" et aux déclarations de la police thaïlandaise. Je n'ai émis aucun hypothèse.

La seul truc personnel que j'ai émis est que le présumé auteur de l'attentat est, d'après sa tronche, originaire de l'Asie du sud-est !
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Attentat meurtrier a Bangkok Empty
MessageSujet: Re: Attentat meurtrier a Bangkok   Attentat meurtrier a Bangkok Icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:43

Casasport, vous n'êtes pas sans ignorer que les autorités thaïlandaises sont issues d' une dictature.Toute les dictatures ont l'habitude d'accuser leur principale adversaire lors d'attentats.Je suis surpris qu'une personne comme vous, avec un tel esprit critique se précipite de la sorte dans les bras mensonger d'un tel régime.
A moins que vous réserviez vos capacités intellectuelles qu'à la critique sans borne du seul état démocratique de PO, c'est à dire Israël!
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Attentat meurtrier a Bangkok Empty
MessageSujet: Re: Attentat meurtrier a Bangkok   Attentat meurtrier a Bangkok Icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:55

Jacky a écrit:
Casasport, vous n'êtes pas sans ignorer que les autorités thaïlandaises sont issues d' une dictature.Toute les dictatures ont l'habitude d'accuser leur principale adversaire lors d'attentats.

Quand j'ai cité la police thaïlandaise je répondais à Georges qui disait qu'un suspect a été appréhendé. J'avais aussi precisé que toutes les pistes été privilégiées.

Le sujet n'était pas de savoir sur la la police thaïlandaise disait vrai ou pas.

Citation :
J'ignore d'où vous détenez vos informations mais d'après ce que je sais aucun suspect n'a été appréhendé. Un suspect a été identifié et d'après la police thaïlandaise, il serait originaire du nord-est du pays et membre d’un groupe opposé à la junte .

Pour le moment, toutes les pistes sont privilégiées, donc évitez d'induire les lecteurs en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Attentat meurtrier a Bangkok Empty
MessageSujet: Re: Attentat meurtrier a Bangkok   Attentat meurtrier a Bangkok Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:40

Désolé mais dans un débat sérieux on ne site pas la police d'une dictature.
Revenir en haut Aller en bas
-Trinita-

-Trinita-


Nombre de messages : 959
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 16/07/2014

Attentat meurtrier a Bangkok Empty
MessageSujet: Re: Attentat meurtrier a Bangkok   Attentat meurtrier a Bangkok Icon_minitimeMar 25 Aoû - 8:32

On a des autres news sur cette affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attentat meurtrier a Bangkok Empty
MessageSujet: Re: Attentat meurtrier a Bangkok   Attentat meurtrier a Bangkok Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attentat meurtrier a Bangkok
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser