forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dershowitz : Obama négociateur incompétent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bernard063

avatar

Nombre de messages : 9752
Age : 81
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Dershowitz : Obama négociateur incompétent   Mer 19 Aoû - 12:02

Le président américain Barack Obama est actuellement en vacances à Martha’s Vineyard, comme il le fait tous les mois d’août.

Les six années précédentes, il a toujours invité le professeur de droit Alan Dershowitz, qui passe aussi ses vacances d’été sur l’île pittoresque du Massachusetts, à venir le voir. Mais cette année l’accord avec l’Iran est arrivé.

« Je ne vais pas être invité chez lui cette fois. C’est très bien. Il connaît mon point de vue », a déclaré dans une interview Dershowitz, se référant à sa farouche opposition à l’accord nucléaire que les États-Unis et les cinq puissances mondiales ont conclu avec l’Iran le mois dernier.

(...)

Dershowitz ne cesse de critiquer le JCPOA, et dans le dernier chapitre de son livre offre une « proposition constructive » pour améliorer l’accord et garantir que Téhéran ne disposera jamais de bombe nucléaire.

Il appelle le Congrès à adopter une loi consacrant le préambule de l’accord et la réaffirmation de l’interdiction permanente sur les armes nucléaires comme partie intégrante de l’accord. Une telle loi autoriserait le président actuel et tous ses successeurs à utiliser préventivement la force militaire, sans négociation ni avertissement, pour empêcher l’Iran d’acquérir une arme militaire si jamais il tentait de le faire.

« Il est trop tard pour changer les termes de l’accord, mais il n’est pas trop tard pour le Congrès d’insister pour que l’Iran se conforme pleinement à ses dispositions », écrit Dershowitz.

« Les avantages de l’adoption de telles lois sont clairs : la loi tient à souligner la centralité dans l’accord de la réaffirmation de l’Iran de ne disposer jamais d’armes nucléaires, et de fournir à la fois un moyen de dissuasion contre l’Iran s’il ne respectait pas cette réaffirmation et une autorisation d’exécution dans le cas où il le fait.

http://fr.timesofisrael.com/dershowitz-lincompetent-negociateur-obama-a-laisse-liran-fabriquer-la-bombe/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
georges972

avatar

Nombre de messages : 24428
Age : 70
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: Dershowitz : Obama négociateur incompétent   Mer 19 Aoû - 12:33

Les accords avec l'Iran n'ont d'autres buts que de permettre aux USA de se retirer de ce Proche-Orient insupportable ou comme on dit en anglais americain:"If you cannot beat them, join them" (si vous ne pouvez les vaincre, alliez vous avec eux)

L'Iran, renforce par tous les pays (y compris les USA) a s'armer comme il il faut, deviendra le gendarme du Proche-Orient. Sa tache ne sera pas trop difficile car la totalite des pays musulmans sunnites ne sont tout au plus que des affaires de famille.

L'Iran reste confronte a deux problemes: l'arret des hostilites en Syrie et la destruction d'Israel.
Le deuxieme sujet est plus facile a regler que de trouver une solution pacifique a la mosaique ethnique et religieuse qu'est la Syrie.

Les USA, avec ou sans Obama, lacheront Israel. Ils n'en ont plus besoin, car ils n'ont plus de veritables interets dans cette region du monde. Avec le schiste bitumeux du Nord-Ouest des USA, ce pays est devenu pour la premiere fois de son histoire exportateur d'energie. C'est une des raisons pourquoi le prix du baril fluctue lentement et surement a la baisse jusqu'au niveau que les USA trouveront rentable.

Sans les USA, il sera pratiquement impossible a Israel de se defendre, specialement face a des conflits assymetriques.

La destruction inevitable d'Israel ne creera pas un Etat palestinien. Le territoire sera depece entre les voisins avec la benediction plus ou moins discrete de l'Iran.
La population juive en Israel verra ses riches s'envoler vers des cieux plus accueillants, laissant derriere eux une masse promise au massacre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adm-janine
Admin
avatar

Nombre de messages : 147678
Age : 70
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Dershowitz : Obama négociateur incompétent   Mer 19 Aoû - 16:15

arrete !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   oiseau de mauvais augure

_________________
l'homme est né pour servir.S'il ne sert pas Dieu, il sert l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dershowitz : Obama négociateur incompétent   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dershowitz : Obama négociateur incompétent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obama: élections mi-mandat
» Campagne d'obama : idées à prendre ?
» Obama en Normandie.
» Retour sur la seconde prestation de serment de Barack Obama - 21/01
» Quand Barack Obama se moque de lui-même dans une vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: