forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

mazertys17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yann

MessageSujet: mazertys17   Jeu 20 Aoû - 13:12

A mazertys17

Je m'excuse de revenir sur le sujet  la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ?
ce sujet nous ayant un peu "fait mal à la tête" Smile mais je voudrais juste dire qu'il y a quand même quelque chose de valable dans ce que dit cet homme en dépit de son mysticisme échevelé à savoir que oui fertiliser des zones arides en Afrique, au moyen-Orient , produire de l'electricité avec du soleil etc ...c'est une des conditions de la Paix, du retour des immigrés dans leurs pays, de l'arrêt de l'immigration.
En somme du soleil contre de l'eau
difficile à réaliser politiquement certes.

Citation :
L'idée serait de produire, depuis le Sahara, zone vierge, l'énergie électrique mondiale, en commençant par l'Afrique du Nord puis l'Europe.
Le problème est que ce projet a échoué car il est perçu comme une sorte de "néo-colonialisme"...
Ce qu'il faudrait, selon moi, c'est l’offrir aux Musulmans d'Afrique du Nord, pour faire simple.
En contre parti, nous leur construirions des centrales de dessalinisation afin qu'ils puissent fertiliser le Sahara, planter des arbres et des vergers...
En somme du soleil contre de l'eau. sunny

Dernière édition par Yann le Jeu 20 Aoû - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
georges972

MessageSujet: Re: mazertys17   Sam 22 Aoû - 9:36

Yann,

Tu ecris n'importe quoi. Les Africains preferent mourir de faim plutot que de voir des neo-colonialistes investir dans de tels projets. Et puis les Africains ont trouve une meilleure solution: envahir l'Europe pacifiquement en s'y installant legalement ou pas.

Quant a notre region, le Droit du Retour reclame a cor et a cri par les Palestiniens concerne exclusivement le retour de 5 a 10 millions d'Arabes en lieu et place d'Israel.

Alors ton mazertys, il devrait aller consulter un psychiatre dare-dare.
casasport

MessageSujet: Re: mazertys17   Sam 22 Aoû - 20:55

georges972 a écrit:

Tu ecris n'importe quoi. Les Africains preferent mourir de faim plutot que de voir des neo-colonialistes investir dans de tels projets.  

Là c'est vous qui dites n'importe quoi. Le projet Desertec ne concernait pas "les Africains" mais uniquement l'Afrique du Nord.

Si le projet Desertec  a échoué ce n'est pas à cause des "africains" mais des européens et principalement des allemands dont les sociétés se sont retirées du projet les unes après les autres. Les allemands ont pour but se sortir du nucléaire d'où leur intérêt pour ce projet.

Le projet au départ avait pour but de fournir l'Europe en énergie électrique issue de l'énergie solaire. Un pays comme le Maroc qui n'est pas producteur d'hydrocarbures était d'accord à condition de ne vendre à l'Europe que l'excédentaire de l'énergie électrique produite à partir du solaire. C'est tout à fait normal et logique pour un pays non producteur de pétrole et dont l'objectif est de produire 40% de son énergie à partir du renouvelable d'ici à 2020. Le Maroc n'aura pas de ce fait, d'excèdent à vendre à l'Allemagne.

Le problème n'était donc pas de voir les néo-colonialistes investir dans de tels projets comme le prétendent mazertys17 et vous.

Le projet Desertec n'a pas été un échec pour tout le monde puisque le Maroc continue d'investir dans les énergies renouvelables. Le plus grand parc éolien d'Afrique se trouve au Maroc (Tarfaya) et le plus grand parc solaire du monde est en construction à Ouarzazate.
georges972

MessageSujet: Re: mazertys17   Dim 23 Aoû - 13:17

Les Maro9cains ne sont-ils pas des Africains?
Non seulement vous etes antisemite, mais en plus vous etes raciste. Comment dit-on en arabe "Noir, Africain"? "Abdou", c'est-a-dire "esclave".
Casasport, vous feriez mieux que de degager, vous puez. Evil or Very Mad
clarahontas le retour

MessageSujet: Re: mazertys17   Dim 23 Aoû - 16:26

Dans mon ex belle famille ils utilisaient le terme azi.
clarahontas le retour

MessageSujet: Re: mazertys17   Dim 23 Aoû - 17:06

Mon ex mari n a jamais entendu l expression abdou pour qualifier des noirs et des africains le seul mot péjoratif qu il connaît c est bien azi pour avoir été qualifié de azi comme il a des traits plus marques que les autres.
Khaledelbidaoui

MessageSujet: Re: mazertys17   Dim 23 Aoû - 18:16

georges972 a écrit:
Les Maro9cains ne sont-ils pas des Africains?
Non seulement vous etes antisemite, mais en plus vous etes raciste. Comment dit-on en arabe "Noir, Africain"? "Abdou", c'est-a-dire "esclave".
Casasport, vous feriez mieux que de degager, vous puez. Evil or Very Mad

Moi qui croyais que l'antisémitisme était un racisme.

Clara a raison, au Maroc le terme est 'azi qui ne désigne pas spécifiquement les "africains" mais les personnes à la peau mate.
Pour les "africains", le mot le plus utilisé est "kohel"
Khaledelbidaoui

MessageSujet: Re: mazertys17   Dim 23 Aoû - 18:18

Que l'on soit raciste envers les arabes, les noirs, les asiatiques, les blancs, les juifs, etc..., le processus qui mène à cette haine est le même ...
Khaledelbidaoui

MessageSujet: Re: mazertys17   Dim 23 Aoû - 18:20

Moi-même qui suis Chleuh, et très mate de peau, on m'a déjà appelé à plusieurs reprises, 'azi.
casasport

MessageSujet: Re: mazertys17   Dim 23 Aoû - 19:51

Khaled, Georges dit n'importe quoi et me fait dire ce que je n'ai pas dit. Il a essayé "casasport antisémite", ça n'a rien donné, maintenant il essaie "casasport raciste", ça ne donnera rien non plus.

Ce qu'il veut en réalité c'est que je dégage.

Je vais quand même expliquer.

Voici ce qu'il dit: "Les Africains preferent mourir de faim plutot que de voir des neo-colonialistes investir dans de tels projets. Et puis les Africains ont trouve une meilleure solution: envahir l'Europe pacifiquement en s'y installant legalement ou pas."

Ma reponse était: Le projet Desertec ne concernait pas "les Africains" mais uniquement l'Afrique du Nord.

J'avais mis "les africains" entre guillemets parce que je citais exactement le terme qu'il a utilisé. Un terme qu'il utilise avec mépris pour tous les africains.

S'il y a un raciste dans cette histoire, c'est lui !  

Voici le regard méprisant qu'il a sur les africains:

Les Africains preferent mourir de faim

les Africains ont trouve une meilleure solution: envahir l'Europe

Dans ma réponse, je ne mets pas comme lui le fait tous les africains dans la même "poubelle". Je lui précise que le projet Desertec ne concernait QUE l'Afrique du nord et non toute l'Afrique.

Mais je crois que j'ai déjà signalé ici que ce Georges est quelqu'un de très méprisant.
Khaledelbidaoui

MessageSujet: Re: mazertys17   Dim 23 Aoû - 20:34

Contrairement à lui, je ne prétend pas que vos propos sont racistes.

Une expression est souvent répétée sur ce forum:

"ce qui est excessif est insignifiant" grosso modo.

Bien sûr, que lui et d'autres sur ce forum, tiennent des propos racistes, essentialistes. Rebondir à chaque fois dessus est épuisant. Et pas que sur ce forum.
Khaledelbidaoui

MessageSujet: Re: mazertys17   Dim 23 Aoû - 20:37

Très souvent, Casasport, vos propos sont argumentés et sourcés, et même si je ne suis pas toujours d'accord avec vous, ce forum sans vous, c'est comme Aïn Dieb sans les vagues Very Happy
Yann

MessageSujet: Re: mazertys17   Jeu 10 Sep - 9:03

Citation :
Bien sûr, que lui et d'autres sur ce forum, tiennent des propos racistes, essentialistes. Rebondir à chaque fois dessus est épuisant. Et pas que sur ce forum.

ça tient aussi à ce que les lecteurs sont trés susceptibles sur ces questions, donc le moindre mot ....

kaled a écrit:
Moi-même qui suis Chleuh, et très mate de peau, on m'a déjà appelé à plusieurs reprises, 'azi.
Ah bon vous êtes chleuh, un de vos parents est allemand et l'autre musulman ou noir ?

Dernière édition par Yann le Jeu 10 Sep - 12:06, édité 1 fois
Khaledelbidaoui

MessageSujet: Re: mazertys17   Jeu 10 Sep - 11:25

Yann a écrit:
Citation :

kaled a écrit:
Ah bon vous êtes chleuh, un de vos parents est allemand et l'autre musulman ou noir ?

Nous sommes sur un forum sépharade, et la plupart des sépharades savent ce qu'est un Chleuh  Razz

https://fr.wiktionary.org/wiki/chleuh

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chleuhs

study study study
Khaledelbidaoui

MessageSujet: Re: mazertys17   Jeu 10 Sep - 11:29

"...
Étymologie
De Chleuh, un peuple berbère du sud-ouest marocain.
Lors de la Première Guerre mondiale, le mot apparait avec le sens de « soldat des troupes territoriales » dans l’argot des soldats combattant au Maroc. (1936) Avec le sens de « frontalier parlant une langue autre que le français : comtois ou alsacien ». (1939) Le sens évolue vers « personne allemande ou de langue allemande » (à Metz d’après Dauzat) puis, vers mai 1940 « militaire allemand ».

..."
casasport

MessageSujet: Re: mazertys17   Jeu 10 Sep - 12:10

Khaledelbidaoui a écrit:
Nous sommes sur un forum sépharade, et la plupart des sépharades savent ce qu'est un Chleuh  Razz

Yann le sait lui aussi. Mais il fait le malin.

La politesse et les bonnes manières ne marchent pas avec cette personne.
georges972

MessageSujet: Re: mazertys17   Jeu 10 Sep - 14:31

En Israel, les originaires du Maroc distinguent les Chleuh des citadins.
Le grand-pere maternel de ma femme etait un Chleuh. Il a legue a sa posterite des gens aux yeux bleus et des cheveux blonds comme de veritables "Aryens". Laughing

Ma femme, elle, a herite, des genes de son grand-pere paternel, descendant de l'une des 10 familles juives qui firent renaitre le commerce international entre le Maroc et le reste du monde.
clarahontas le retour

MessageSujet: Re: mazertys17   Jeu 10 Sep - 18:25

mon ex mari me disait que du coté de sa mère, des assouli, il y avait des blonds.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mazertys17   

mazertys17
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1