forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Le gigantesque gisement de gaz qui redistribue les cartes en

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
casasport

avatar

Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Le gigantesque gisement de gaz qui redistribue les cartes en   Mer 2 Sep - 21:24

...Méditerranée !

Vous êtes surement au courant qu'ENI vient de découvrir l'une des plus grandes réserves de gaz naturel au monde !!

La découverte du plus grand gisement offshore de la région dans les eaux égyptiennes change la donne pour le pays mais également pour ses voisins.

Une découverte confirmée par le ministère égyptien du Pétrole qui a évoqué un gisement à une profondeur de 1.450 mètres de profondeur sur le bloc de Zorh, dans la zone de Shorouk, à 200 km des côtes égyptiennes, précisant que "les opérations de développement" devraient durer quatre ans.

Ce nouveau gisement devrait permettre à l'Egypte de "combler en grande partie son fossé énergétique", a souligné à l'agence Bloomberg l'analyste Robin Mills de Manaar Energy Consulting, basé à Dubaï. Et donc de faire de très grandes économies avant de penser à l'exportation et donc à de juteux bénéfices.

Mais cette annonce redistribue également les cartes en Méditerranée. En effet, les médias israéliens ont immédiatement souligné l'impact sur les relations économiques entre l'Egypte et leur pays de cette découverte sur le bloc de Zohr. L'Egypte, déjà importatrice de gaz israélien du gisement sous-marin de Tamar, devait être le premier importateur du champ gazier Léviathan situé dans les eaux israéliennes et considéré jusque-là comme le plus gros gisement gazier de Méditerranée. Un accord d'export sur 15 ans devait être signé pour une valeur de 15 milliards de dollars. Outre l'impact financier désastreux pour les intérêts israéliens de ce changement de donne, c'est la certitude de voir maintenus entre ces deux pays des intérêts communs durant 15 années qui tombe à l'eau. Une stabilité qui n'aurait pas fait de mal dans une région en proie au bouleversement permanent.


En outre, ce gisement, s'il est bel et bien aussi important qu'il y paraît, pourrait permettre aux Européens de diversifier leurs ressources en gaz en important depuis l'Egypte au moment où les relations avec la Russie, principal fournisseur en gaz de l'UE, se dégradent dans le sillage des désaccords sur le règlement de la situation ukrainienne.

Reste que la production ne devrait pas débuter avant 2020.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150901.OBS5094/le-gigantesque-gisement-de-gaz-qui-redistribue-les-cartes-en-mediterranee.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
georges972

avatar

Nombre de messages : 24428
Age : 70
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: Le gigantesque gisement de gaz qui redistribue les cartes en   Jeu 3 Sep - 16:02

Je suis tres content pour les Egyptiens.

Pour Israel, eh bien on trouvera d'autres debouches, meme si l'Egypte a assure qu'elle continuerait a importer du gaz en provenance d'Israel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le gigantesque gisement de gaz qui redistribue les cartes en
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche du sal perdu... Sauvons nos gowaps!
» Archéologie viking
» Rouen va se doter d'un gigantesque projet de Panorama
» [Année 03] Chatte, détourne tes prunelles, j'y trouve trop de noir au fond.
» Vend gigantesque lot de pierres de lithothérapie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: