forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Israel porte plainte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
georges972

avatar

Nombre de messages : 24428
Age : 70
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Israel porte plainte   Jeu 3 Sep - 9:58

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adm-janine
Admin
avatar

Nombre de messages : 147678
Age : 70
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Israel porte plainte   Jeu 3 Sep - 22:53

vite avant que je ne disparaisse alors

_________________
l'homme est né pour servir.S'il ne sert pas Dieu, il sert l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sepharade2.superforum.fr
Yann



Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Israel porte plainte   Ven 4 Sep - 9:33

Citation :
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu va porter plainte contre des pays du Maghreb qui ont poussé les juifs à l’exil en 1948.
Benjamin Netanyahu a fait part de son intention de porter plainte pour demander des réparations financières contre la Tunisie, l’Algérie, la Libye, l’Egypte et «les pays arabes.
n'importe quoi ! Il mélange pas un peu tout ?


Citation :
«les pays arabes, qui n’ont jamais accepté la déclaration de l’ONU sur la création d’un Etat juif, et obligé les juifs vivant sur leur territoire à quitter leurs maisons en laissant leur biens sur place".
N'importe quoi !  Il mélange les dates, ne connait même l'histoire, grave pour un chef d'état ! La Tunisie était sous protectorat français et historiquement, beaucoup de juifs tunisiens (la plupart) sont partis en Israël de leur plein gré avec l’aide de l'Agence juive qui était chargée d’assurer leur Aliya . L'Algérie était française, l'Egypte aussi.

des juifs ont laissés des biens sur place, ça c'est autre chose, mais c'était pas en 48, et rien à voir avec l'état d'Israel.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
casasport

avatar

Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Israel porte plainte   Ven 4 Sep - 10:34

Cet article de Dafina a été publié par Kapitalis (media tunisien) en décembre 2014.

Il en est ou avec sa plainte, le clown ignare de l'Histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
georges972

avatar

Nombre de messages : 24428
Age : 70
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: Israel porte plainte   Ven 4 Sep - 15:37

Ignare de l'Histoire?
Aux lendemains de l'expedition de Suez et de l'invasion israelienne du Sinai, le gouvernement egyptien ordonne a tous ses sujets juifs de quitter immediatement le pays. L'expulsion dura une semaine et pres de 80,000 Juifs egyptiens partirent vers de cieux plus clements, vers Israel, vers la France, vers la Grece, vers l'Italie, vers le Bresil et les USA. Quelques uns aussi arriverent en Grande-Bretagne.

En ce qui concerne les Juifs tunisiens, environ 50,000 d'entre eux partirent pour Israel sous le protectorat francais. L'autre moitie resta, proteges plus ou moins par Bourguiba, mais pousses lentement et surement vers l'exil. Tous les moyens legaux furent utilises, comme au Maroc d'ailleurs: "arabisation" du commerce et de l'industrie, tracasseries administratives de tous genres, exigences que tous les employes gouvernementaux soient musulmans, j'en passe et des meilleurs.
Les resultats sont connus: des paradis tunisien et marocain, il ne reste que 3 ou 4,000 Juifs, et l'emigration continue.
Les Marocains furent les seuls musulmans intelligents: ils preserverent et restaurerent les lieux juifs, et ils cueillent les fruits de ces depenses avec un tourisme en expansion continuelle.

En Irak, le gouvernement irakien entra en negociations avec le gouvernement israelien: les 140,000 Juifs irakiens renoncaient a tous leurs biens, a leur nationalite, et a ces conditions pouvaient emigrer. Cela se fit de 1949 a 1951. Quelques Juifs kurdes espererent se fondre dans la population locale, en 1957-58, ils furent, eux aussi, expulses. Il ne resterait aujourd'hui en Irak que quelques 40 Juifs alors que la presence juive en Irak avait ete constatee depuis 2,500 ans, bien avant l'arrivee des Arabes et de l'Islam.

Au Yemen, 50,000 Juifs trouverent le meme sort que les Juifs irakiens. Leur arrivee en Israel date de 1949-50.

En Syrie, Hafez el Assad tint en otages pres de 6,000 Juifs jusque que quelques mois avant sa mort. Les autres, environ 30,000 emigrerent peu a peu avant l'arrivee du Baath au pouvoir.

Dans la Libye independante, le regime royal des Idrissides se debarassa de sa minorite juive aux lendemains de la proclamation de l'Etat d'Israel. Il faut souligner qu'il n'existait aucun mouvement sioniste dans ce pays, meme du temps de la colonisation italienne. Mais comme d'habitude, les Arabes trouverent parmi ces minorites les auteurs de leurs faiblesses et de leurs divisions.

On le voit aujourd'hui de la facon la plus eclatante avec le deferlement des refugies, la plupart musulmans, vers l'Europe. Les pays musulmans, pour la plupart richissimes de leurs sous-sols petroliers, sont incapables de voler au secours de leurs freres!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Israel porte plainte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Israel porte plainte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une enquete de la DPJ quoi faire
» La filière camembert AOP de Normandie fait campagne pour défendre ses valeurs
» Un homme poursuit une école à cause du bruit
» besoin d'aide accident de la route
» On porte plainte contre ma sage-femme!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: