forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouvelle loi liberticide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Nouvelle loi liberticide Empty
MessageSujet: Nouvelle loi liberticide   Nouvelle loi liberticide Icon_minitimeVen 4 Sep - 6:45

Des journalistes dénoncent la loi leur interdisant d’exprimer leurs opinions

Une stipulation d’une nouvelle loi votée à la Knesset interdit aux journalistes d’exprimer leurs opinions sur les chaînes d’Etat

http://fr.timesofisrael.com/les-journalistes-tirent-la-sonnette-dalarme-sur-la-loi-interdisant-les-opinions/
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Nouvelle loi liberticide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi liberticide   Nouvelle loi liberticide Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:47

Je te rappelle Bernard, que la droite fut obligee en 1949 a fonder son propre quotidien, car elle n'avait pas un acces libre aux medias israeliens de l'epoque, et ce, par la bonne grace des partis de la gauche israelienne. Ce n'est qu'un retour du baton.

Tous les citoyens israeliens savaient que jusque dans les annees 60, il fallait etre membre de la Histadrout pour pouvoir trouver un emploi. J'ai fait mon aliya dans les annees 70. Cette pratique etait encore en cours dans la peripherie d'Israel et elle ne disparaitra qu'avec le demembrement de cette puissance "syndicale" dans les annees 80!

Voila pour la seule democratie au Moyen-Orient !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Nouvelle loi liberticide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi liberticide   Nouvelle loi liberticide Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:28

georges972 a écrit:
Je te rappelle Bernard, que la droite fut obligee en 1949 a fonder son propre quotidien, car elle n'avait pas un acces libre aux medias israeliens de l'epoque, et ce, par la bonne grace des partis de la gauche israelienne. Ce n'est qu'un retour du baton.

Tous les citoyens israeliens savaient que jusque dans les annees 60, il fallait etre membre de la Histadrout pour pouvoir trouver un emploi. J'ai fait mon aliya dans les annees 70. Cette pratique etait encore en cours dans la peripherie d'Israel et elle ne disparaitra qu'avec le demembrement de cette puissance "syndicale" dans les annees 80!

Voila pour la seule democratie au Moyen-Orient !!!

Et voilà que cette droite, qui a réussi non sans mal à conquérir cette liberté, est entrain de lui tordre allègrement le cou.

Au moins, du temps de ben Gurion, nous avions un gouvernement qui savait défendre les intérêts du pays et qui ne passait pas son temps à braquer le monde entier contre lui pour faire plaisir à une minorité d'excités nationalistes et/ou religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle loi liberticide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi liberticide   Nouvelle loi liberticide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle loi liberticide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser