forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument

Aller en bas 
+2
georges972
Jacky
6 participants
AuteurMessage
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument Empty
MessageSujet: Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument   Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument Icon_minitimeMar 22 Sep - 8:53

http://www.actuj.com/2015-09/moyen-orient/2358-shmuel-trigano-les-syriens-arrivent-les-juifs-s-en-vont-et-le-boycott-d-israel-s-installe
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument Empty
MessageSujet: Re: Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument   Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:28

Fascinant!
Revenir en haut Aller en bas
Khaledelbidaoui

Khaledelbidaoui


Nombre de messages : 899
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2014

Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument Empty
MessageSujet: Re: Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument   Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument Icon_minitimeMar 22 Sep - 15:26

"Excellent"?

Je ne dirai pas ça. Plutôt décliniste, ennuyeux, infecte c'est selon Crying or Very sad

Dès que je tombe sur ce genre d'expressions :

"... Empaquetage victimaire et compassionnel ...", ça me file la nausée.

Et cette phrase: "... Nous sommes les témoins de la fin d'une civilisation et d'un ordre du monde..."
c'est le scarabée qui surgit de la bouse! lol!
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument Empty
MessageSujet: Re: Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument   Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument Icon_minitimeMar 22 Sep - 17:33

Effectivement, la chronique n'est ni excellente, ni fascinante. Elle est tout simplement nulle.

Le Trigano feint d'oublier que lui aussi n'est qu'un "réfugié" algérien, naturalisé français.

Je relève juste cette phrase:

""Les populations en question en effet ne sont pas, dans leur majorité, constituées de réfugiés loqueteux mais de gens capables de payer jusqu'à 3000 euros à des passeurs et leurs places de train, détenteurs de IPhone  etc.""

C'est la preuve que ce ne sont pas des réfugiés économiques, banane ! Mais des personnes qui ont tout abandonné pour sauver leur peau. Comme Trigano d'ailleurs qui a fuit l'Algérie et venu se réfugier en France.  

Et pour être très clair: en tant qu'étranger lui-même, ces histoires ne le concernent pas. Ces histoires ne concernent que les "autochtones". Eux seuls ont le droit de se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Khaledelbidaoui

Khaledelbidaoui


Nombre de messages : 899
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2014

Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument Empty
MessageSujet: Re: Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument   Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument Icon_minitimeMar 22 Sep - 19:01


https://www.youtube.com/watch?t=373&v=RvOnXh3NN9w


http://www.courrierinternational.com/video/migrants-la-crise-des-refugies-syriens-expliquee-en-une-video
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument Empty
MessageSujet: Re: Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument   Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument Icon_minitimeJeu 24 Sep - 14:35

casasport a écrit:

C'est la preuve que ce ne sont pas des réfugiés économiques, banane ! Mais des personnes qui ont tout abandonné pour sauver leur peau. Comme Trigano d'ailleurs qui a fuit l'Algérie et venu se réfugier en France.  

Et pour être très clair: en tant qu'étranger lui-même, ces histoires ne le concernent pas. Ces histoires ne concernent que les "autochtones". Eux seuls ont le droit de se plaindre.

Des fois, je me demande si tu reflechis bien avant d'ecrire ces sottises.
D'abord, Trigano, meme ne en Algerie (a Blida, en 1948) n'a jamais ete naturalise francais. Il est ne francais. Je sais que ca t'enquiquinne, mais ce sont des faits.

Ensuite, il est certain que la plupart des refugies syriens sont des refugies politiques, qui fuirent leur pays plonge en pleine guerre civile.
Il est aussi evident que ces refugies proviennent de la creme de la societe civile syrienne, qu'une telle expedition demande de posseder les papiers necessaires et surtout beaucoup d'argent (en dollars ou en euros, pas en monnaie de singe style dirham)

Enfin, ces refugies politiques sont largement minoritaires parmi l'ensemble des migrants. Je te renvoie a ta tarte statistique.

Et comme tu donnes ton avis sur ces refugies (politiques et economiques), et qu'a ma connaissance, tu es etranger (probablement pas francais), Trigano peut, sans remords, ecrire ce qu'il veut.
"Autochtone", cela ne veut rien dire en France. Les demographes francais estiment qu'environ la moitie des Francais sont des descendants d'immigres. Souvent d'ailleurs, cela se retrouve dans leurs patronymes.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument Empty
MessageSujet: Re: Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument   Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument Icon_minitimeVen 25 Sep - 8:30

ces refugies font pitié et sont à plaindre mais pour les juifs, vu ce que nous savons bien de l'antisemitisme des syriens ils peuvent representer un danger potentiel
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument Empty
MessageSujet: Re: Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument   Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument Icon_minitimeVen 25 Sep - 9:11

georges972 a écrit:
Des fois, je me demande si tu reflechis bien avant d'ecrire ces sottises.
D'abord, Trigano, meme ne en Algerie (a Blida, en 1948) n'a jamais ete naturalise francais. Il est ne francais. Je sais que ca t'enquiquinne, mais ce sont des faits.

S'il y a quelqu'un ici qui écrit des sottises c'est bien vous, comme lorsque vous prétendez que les pieds noirs sont d'origine française alors que la moitié d'entre eux est d'origine étrangère (espagnole, italienne, maltaise...)

Les Trigano est une famille juive d'origine algérienne. Cette famille aurait quitté l'Andalousie pour s'installer en Afrique du Nord (Maroc, Algérie) après la Reconquista.  Les parents ou les grands-parents de Shmuel Trigano ont certainement été naturalisés français par le décret Crémieux.
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument Empty
MessageSujet: Re: Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument   Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:22

Citation :
S'il y a quelqu'un ici qui écrit des sottises c'est bien vous, comme lorsque vous prétendez que les pieds noirs sont d'origine française alors que la moitié d'entre eux est d'origine étrangère (espagnole, italienne, maltaise...)
Casasport et consorts > vous avez un probléme avec "les origines"  Smile


Dernière édition par Yann le Ven 25 Sep - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument Empty
MessageSujet: Re: Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument   Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:38

Eh oui, Casasport a un gros probleme avec ses origines, car il est fort probable qu'il soit berbere, qu'il deteste cela et se prend pour un Arabe Laughing

Donc Trigano est francais, et c'est probablement vrai que ses grands-parents aient ete naturalises francais, comme beaucoup d'autres autochtones en France. Par exemple, Valls, qui est espagnol d'origine, ou Sarkozy qui est le produit d'un brassage ethnique assez etonnant: franchouillard par sa grand-mere maternelle, turco-grec par son grand-pere maternel et hongrois par son pere et leurs parents. Cela en fait-il un etranger?

Moi, je suis ne a Paris, mais comme c'etait le droit du sang qui prevalait a l'epoque, j'ai du etre naturalise francais a l'age de 4 ans.
Mais, contrairement a toi, je n'ai aucun probleme de savoir que mes grands-parents maternels naquirent dans une region qui passa en l'espace de 60 ans, de l'Autriche-Hongrie a la Pologne, puis a l'Ukraine. De meme mon grand-pere paternel naquit dans une ville frontaliere qui appartenait a l'epoque a l'Empire austro-hongrois, et qui est aujourd'hui rattachee a la Roumanie.
Ce mic-mac est interessant geographiquement parlant, ce qui est en fait important, c'est que je me definis comme Israelien francophone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument Empty
MessageSujet: Re: Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument   Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument Icon_minitimeVen 25 Sep - 11:26

Disant comme Israélien et ce sera tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument Empty
MessageSujet: Re: Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument   Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument Icon_minitimeVen 25 Sep - 11:39

Je n'avais pas fini  Smile  

Citation :
S'il y a quelqu'un ici qui écrit des sottises c'est bien vous, comme lorsque vous prétendez que les pieds noirs sont d'origine française alors que la moitié d'entre eux est d'origine étrangère (espagnole, italienne, maltaise...)
Casasport et consorts > vous avez un probléme avec "les origines"  
L'origine d'une personne ne se définit pas au delà de 2 générations.  sinon on a pas finit.
moi -même né en Tunisie, une partie de mes ancêtres étaient probablement espagnol et italien c'est pas pour ça que je me considére comme espagnol ou italien Smile
La  Tunisie etant quand je suis né sous protectorat Français je suis français.
cela dit bon, Trigano confond les réfugiés économiques avec les réfugiés de guerre ou politiques.


Citation :
Et pour être très clair: en tant qu'étranger lui-même, ces histoires ne le concernent pas. Ces histoires ne concernent que les "autochtones". Eux seuls ont le droit de se plaindre.
alors ça c'est la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument Empty
MessageSujet: Re: Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument   Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument Icon_minitimeSam 26 Sep - 19:06

Je suis mort de rire !

Vous êtes tous des étrangers et des réfugiés ! Laughing

La logique veut que vous soyez hyper-solidaires avec les refugiés qui débarquent sur les côtes européennes.

Pourquoi vous et pas eux ???? Laughing

Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument Empty
MessageSujet: Re: Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument   Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:48

Casasport,

Je me fous et contrefous que des migrants arrivent en Europe.
Je sais simplement que beaucoup de migrants se sont assimiles dans les populations europeennes et ont contribue au maintien d'un haut niveau de vie en Europe, niveau de vie qui attire de nouveaux migrants, comme l'aimant attire le fer.

Il y a pourtant une reserve que tout le monde peut comprendre: si le terrorisme n'est pas une invention musulmane (je crois que ce furent les anarchistes russes qui inventerent cette tactique de combat), tous les terroristes d'aujourd'hui sont musulmans. Et cela contribue a une certaine mefiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument Empty
MessageSujet: Re: Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument   Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Excellante chronique de Shmuel Trigano * A lire absolument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shmuel trigano
» interview de shmuel trigano
» shmuel trigano et JCall
» Controverse, la revue de Shmuel Trigano
» 'Raison garder' : un article de Shmuel Trigano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser