forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bernard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Khaledelbidaoui

MessageSujet: Re: Bernard   Lun 19 Oct - 20:46

Si fautif il doit y avoir, ce n'est certainement pas toi. Mais plutôt la passion qui agite nos coeurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexandre

MessageSujet: Re: Bernard   Mar 20 Oct - 8:55

Ce qu'il faudrait à la région, c'est non pas un mais deux Mandela : un Israélien et un Palestinien.

Afin de ne plus se reprocher le passé mais de construire l'avenir ensemble.

Ce que je dis peut paraître naïf, et j'en demande excuse. Reste que Nelson Mandela y est parvenu.
Khaledelbidaoui

MessageSujet: Re: Bernard   Mar 20 Oct - 9:37

Ce n'est pas naif, mieux vaut ce genre de souhaits que les appels au meurtre ou à la haine que l'on peut trouver de part et d'autre...
addine69

MessageSujet: Re: Bernard   Mar 20 Oct - 10:12

-Trinita- a écrit:
et tu serais bien avisé de faire attention à tes positions, ce forum est lu par beaucoup de monde.

(y compris probablement par les inglorious basterds)

(tu connais mon petit addine?)

http://theinglouriousbasterds.com/

Vous voilà à me faire des menaces, Trinita, vous prenez de sérieux risques à ce jeu-là. Very Happy

Je vous invite à rester tranquillement chez vous, derrière votre écran, loin de tout problème.

Laissez donc ça à d’autres, croyez-moi ! Cool
addine69

MessageSujet: Re: Bernard   Mar 20 Oct - 10:22

-Trinita- a écrit:
Aucune menace là dedans Khaled, j'enjoins juste Addine à se calmer parce qu'il a clairement dépassé les bornes en approuvant et en prônant le meurtre de civils.Je ne l'ai pas signalé et ne le ferai jamais.Mais là depuis peu il prend clairement de gros risques à ce niveau.

et accessoirement j'en ai ras le bol de me faire insulter par lui depuis des années, alors que je m'efforce d'être le plus pondéré possible.

Citation :
en approuvant et en prônant le meurtre de civils

C'est drôle ça, je vous invite à lire toutes les archives de ce forum et vous verrez qui approuve très clairement la mort des Palestiniens, des arabes, des mususlmans et de ceux qu'ils accusent de Juifs collabo.
Par contre, je pourrais vous poursuivre en diffamation pour ce genre d'accusations.

Relisez-moi bien, et surtout, fermez là ! Que de me sortir toutes vos inepties.

Dernière édition par addine69 le Mar 20 Oct - 10:25, édité 1 fois
addine69

MessageSujet: Re: Bernard   Mar 20 Oct - 10:24

Khaledelbidaoui a écrit:
Il a dépassé les bornes sur ce point, c'est vrai.
Je pense qu'il s'est énervé contre toi (et là je joue mon psy de comptoir Wink), parce qu'il sait que tu as raison et que tu l'empêche d'une certaine manière de "jouter" tranquillement, avec Georges ou Jacky. Very Happy

Inutile d'en rajouter !
addine69

MessageSujet: Re: Bernard   Mar 20 Oct - 10:29

alexandre a écrit:
Ce qu'il faudrait à la région, c'est non pas un mais deux Mandela : un Israélien et un Palestinien.

Afin de ne plus se reprocher le passé mais de construire l'avenir ensemble.

Ce que je dis peut paraître naïf, et j'en demande excuse. Reste que Nelson Mandela y est parvenu.

Le fossé est trop profond aujourd'hui entre ces deux populations pour espérer une paix, au mieux deux états et chacun chez soi.

Tu imagines plus de 60 ans que cette situation dure et parallèlement 2 générations ont ainsi évolué dans la haine d'Israël par cette occupation.

Un Israélien s’est approché du corps de ce triste jeune homme confondu par erreur et lynché jusqu’à la mort dans le centre commercial et lui crachait dessus, alors que celui-ci avait sombré dans le coma.

C'est dire toute la haine ambiante qui règne aujourd'hui en Israël.
addine69

MessageSujet: Re: Bernard   Mar 20 Oct - 10:37

georges972 a écrit:
Alors, Addine, toi aussi, tu es comme Khaled, tu esperes t'en tirer par une pirouette.
La question est pourtant simple: combien d'Arabes palestiniens ont-ils ete tues par la soldatesque sioniste depuis 1948?

Je vais te donner un indice: c'est beaucoup moins que ce que le boucher de Damas a perpetre, beaucoup moins que ce que les troupes yankees ont cause en Irak.

Vous parlez tous, du "genocide" palestinien. Un genocide devrait montrer une diminution importante de la population palestinienne, or bizarrement, elle est en augmentation permanente. Alors, soit les Palestiniens mentent, soit les statisticiens israeliens sont des brels.

Sais-tu que le genocide perpetre contre les Juifs n'a pas encore ramene le nombre de Juifs dans le monde au niveau ou il etait avant la 2e Guerre Mondiale?  

Citation :
Vous parlez tous, du "genocide" palestinien.

Ah bon ! Ou ça ? Rolling Eyes

Citation :
c'est beaucoup moins que ce que le boucher de Damas a perpetre, beaucoup moins que ce que les troupes yankees ont cause en Irak.

Et de son salaud de père, mais ça, je le sais très bien et il me semble l'avoir assez souligné.

Ah, amnésie quand tu nous guettes. Very Happy
alexandre

MessageSujet: Re: Bernard   Mar 20 Oct - 11:21

Addine, le fossé était profond aussi entre les Noirs d'Afrique du Sud et les Blancs (je ne parle même pas des métis et des Indiens) après des décennies d'apartheid, caché ou officiel.

Au point que certains leaders noirs, au début des années 90, voulaient purger l'Afrique du Sud de tous ses Blancs, que ceux-ci soit anglophones ou afrikaners (ces derniers étant pourtant présents dans la région depuis plus de trois siècles...)

Cela peut paraître maximaliste aujourd'hui, n'empêche qu'il y avait eu des précédents. Ne serait-ce que :

- à Saint-Domingue au tout début du XIXème siècle, lorsque les Noirs et mulâtres avaient exterminé tous les Blancs qui n'avaient pu s'enfuir,

- en Algérie, où tous les citoyens de nationalité française ont dû quitter le pays après l'indépendance (y compris les juifs, naturalisés par le décret Crémieux, dont certains étaient présents en Afrique du Nord depuis 2500 ans, soit bien avant les Arabes et même les Kabyles...).

Et pourtant, un seul homme, avec son charisme, a permis d'éviter que cela ne se reproduise en Afrique du Sud (le moins qu'on puisse dire est que les Blancs lui doivent une fière chandelle).

Alors pourquoi pas au Proche-Orient ?

Khaledelbidaoui

MessageSujet: Re: Bernard   Mar 20 Oct - 11:39

Oui, pourquoi pas au proche orient. Smile
-Trinita-

MessageSujet: Re: Bernard   Mar 20 Oct - 12:01

addine69 a écrit:
-Trinita- a écrit:
et tu serais bien avisé de faire attention à tes positions, ce forum est lu par beaucoup de monde.

Vous voilà à me faire des menaces, Trinita, vous prenez de sérieux risques à ce jeu-là. Very Happy

Je vous invite à rester tranquillement chez vous, derrière votre écran, loin de tout problème.

Et vla qu'il se prend pour James bond Laughing

Bis repetita, je te menace pas, je t'encourage à faire gaffe a tes écrits parce que ce forum n'est pas lu que par des retraités paisibles

A bon entendeur Smile
casasport

MessageSujet: Re: Bernard   Mar 20 Oct - 12:11

georges972 a écrit:
Khaledelbidaoui a écrit:
Pauvre Mulu Habtom Zerhoma, 26 ans.

28 ans.

A propos, le pere du terroriste, vient de declarer a la tele israelienne que son fils avait ete execute, et que tous les films montrant ses actions sont de la propagande israelienne.

Choisis ta version. Laughing  

Visiblement vous n'êtes pas au courant du meurtre et du lynchage de ce pauvre Erythréen par la foule. Il ne faisait pas partie de ceux que vous aimez appeler terroriste.

casasport

MessageSujet: Re: Bernard   Mar 20 Oct - 12:12

Regardez ce que vous lui faites:

-Trinita-

MessageSujet: Re: Bernard   Mar 20 Oct - 12:18

C'est atroce, mais ne pas oublier non plus que ça s'est déroulé dans la confusion d'une attaque terroriste.
georges972

MessageSujet: Re: Bernard   Mar 20 Oct - 12:31

60 ans, Addine? Pourquoi pas plutot 155 ans, depuis que le premier Juif fut assassine en dehors des Murs de Jerusalem, et ceci en 1860.

Depuis, cela ne s'est jamais arrete.

Aujourd'hui meme, un cailiassage a eu lieu. Le conducteur de la voiture touchee, agee de 50 ans, arreta son vehicule sur le cote de la route et descendit de la voiture. Au meme moment, probablement soigneusement planifie, un camion ecrasa cet homme, qui mourut quelques minutes apres.
Le camion fut retrouve, mais le chauffeur s'est livre aux autorites palestiniennes, ce qui lui permettra de vivre en toute liberte et meme de recevoir une belle prime pour avoir assassine un Juif.

Hier apres-midi, les etudiants arabes de l'Universite de Tel Aviv ont manifeste en faveur de la cause palestinienne. Ils ont reclame la fin de l'occupation des territoires palestiniens de la Mer Mediterrannee au Jourdain. La manifestation a attire quelques curieux, quelques contre-manifestants aussi, mais tout s'est deroule dans le calme. La police n'est pas intervenue, alors que dans n'importe quel pays arabe, une telle manifestation aurait eu pour resultat l'emprisonnement et la mise en accusation de haute trahison. Seulement, voila Addine, Israel est un pays qui se targue d'etre une democratie, et qui tolere toutes les opinions tant que celles-ci ne soient traduites par des actes de terrorisme.

addine69

MessageSujet: Re: Bernard   Mar 20 Oct - 12:37

casasport a écrit:

Le pauvre homme est en train d'agoniser et les voilà qui continuent à le lyncher.

Paix à son âme !
georges972

MessageSujet: Re: Bernard   Mar 20 Oct - 12:37

Casasport, toujours cette ignorance totale de la realite israelienne.
Les Bedouins, citoyens d'Israel, ont des couleurs de peau et de cheveu allant du blond au noir le plus intense.

Le malheureux erythreen avait pris ses jambes a son cou pour s'eloigner le plus vite possible de l'endroit ou ce terroriste agissait. Il fut pris par erreur pour un terroriste lui-meme.
La semaine derniere, dans un supermarche, un Juif a attaque au couteau un autre Juif, le prenant pour un Arabe!

Alors, la situation actuelle peut porter, malheureusement, a confusion.
addine69

MessageSujet: Re: Bernard   Mar 20 Oct - 12:45

-Trinita- a écrit:
addine69 a écrit:
-Trinita- a écrit:

Et vla qu'il se prend pour James bond Laughing

Bis repetita, je te menace pas, je t'encourage à faire gaffe a tes écrits parce que ce forum n'est pas lu que par des retraités paisibles

A bon entendeur Smile

Citation :
je t'encourage à faire gaffe a tes écrits parce que ce forum n'est pas lu que par des retraités paisibles

Je ne vais pas être fiché 2 fois par la DGSE, DGSI et le FBI, je reste confiant.  Very Happy

Par contre je laisse les chti con de lecteur qui n’apprécierait pas mes commentaires.

Je les emmerde profondément.  

Je n’avance pas avec un VPN dans le Q sur ce forum. Mon ip est libre d’accès et même Georges qui a mon tél., peut m’envoyer le Kidon.  Very Happy

Ils sont aussi très nombreux les lecteurs zislamistes à nous lire.

Dernière édition par addine69 le Mar 20 Oct - 12:55, édité 1 fois
addine69

MessageSujet: Re: Bernard   Mar 20 Oct - 12:50

georges972 a écrit:
Casasport, toujours cette ignorance totale de la realite israelienne.
Les Bedouins, citoyens d'Israel, ont des couleurs de peau et de cheveu allant du blond au noir le plus intense.

Le malheureux erythreen avait pris ses jambes a son cou pour s'eloigner le plus vite possible de l'endroit ou ce terroriste agissait. Il fut pris par erreur pour un terroriste lui-meme.
La semaine derniere, dans un supermarche, un Juif a attaque au couteau un autre Juif, le prenant pour un Arabe!

Citation :

Il faut alors prier pour qu'un citoyen israélien de confession juive ne se fasse pas lyncher par les siens.

Je me souviens que l'on me confondait pour un juif et un de mes ami juif, pour un arabe. Very Happy

Je remercie Dieu d'être rentré bien avant ces événements.
addine69

MessageSujet: Re: Bernard   Mar 20 Oct - 12:54

@Georges,

Mes réactions sont à la hauteur de ma déception de voir ce pays que j'aime tant, sombrer dans la terreur, à cause d'une saleté de politique colonialle et sécuritaire qui a sclérosé la société israélienne.

Et quel gâchis !!!!
georges972

MessageSujet: Re: Bernard   Mar 20 Oct - 13:38

addine69 a écrit:

Ils sont aussi très nombreux les lecteurs zislamistes à nous lire.

Probablement, trop nombreux. Je m'etonne d'ailleurs qu'il n'a pas ete pirate souvent! bom
Khaledelbidaoui

MessageSujet: Re: Bernard   Mar 20 Oct - 14:55

casasport a écrit:

C'est pas sympa de dire VOUS, alors que personne ici y est pour quelque chose, pas même Georges avec son langage fleuri.
Un bon militant (pro israélien ou pro palestinien) doit avoir de l'éthique, et éviter de mettre tout le monde dans le même sac, au risque de salir la cause qu'il prétend défendre...
georges972

MessageSujet: Re: Bernard   Mar 20 Oct - 15:43

C'est quand meme curieux que vous vous arretiez tous les 3 sur ce regrettable evenement.
La police et la justice israeliennes se penchent actuellement sur cela et des arrestations sont a prevoir d'ici peu.

Par contre, pas un mot sur les milliers de refugies syriens, irakiens ou afghans se depetrant dans les Balkans et risquant de mourir de froid. Cela ne vous gene pas beaucoup, et je suis genereux avec vous.
Meme ce qui se passe en Syrie vous laisse completement indifferent. La seule chose sur laquelle vous etes, tous les 3 d'accord, c'est de taper sur Israel.

260,000 victimes syriennes dont 230,000 par le seul fait du boucher de Damas! Passez, il n'y a rien a voir. Ici on est present pour attaquer Israel. N'est ce pas le sujet principal actuel sur ce forum?
Khaledelbidaoui

MessageSujet: Re: Bernard   Mar 20 Oct - 16:00

georges972 a écrit:
C'est quand meme curieux que vous vous arretiez tous les 3 sur ce regrettable evenement.
La police et la justice israeliennes se penchent actuellement sur cela et des arrestations sont a prevoir d'ici peu.

Il ne faut pas délirer mon cher Georges, c'est quand même vous qui en avait parler le premier. Et tant mieux si la justice israélienne arrive à punir les coupables!

georges972 a écrit:

Par contre, pas un mot sur les milliers de refugies syriens, irakiens ou afghans se depetrant dans les Balkans et risquant de mourir de froid. Cela ne vous gene pas beaucoup, et je suis genereux avec vous.
Meme ce qui se passe en Syrie vous laisse completement indifferent. La seule chose sur laquelle vous etes, tous les 3 d'accord, c'est de taper sur Israel.

260,000 victimes syriennes dont 230,000 par le seul fait du boucher de Damas! Passez, il n'y a rien a voir. Ici on est present pour attaquer Israel. N'est ce pas le sujet principal actuel sur ce forum?

Technique de diversion:

"...
Si on se rend compte que l'on va être battu, il faut faire une diversion, c'est-à-dire qu'on se met tout d'un coup à parler de tout autre chose comme si cela faisait partie du sujet débattu et était un argument contre l'adversaire. Cela se fait avec discrétion si la diversion a quelque rapport avec le thème discuté ; avec imprudence si elle ne concerne que l'adversaire et n'a rien à voir avec l'objet du débat.

Toute dispute entre des gens du commun montre à quel point ce stratagème est quasi instinctif. En effet, quand l'un fait des reproches personnels à l'autre, celui-ci ne répond pas en les réfutant mais en faisant à son tour des griefs personnels à son adversaire, laissant de côté ceux qu'on lui a faits et semblant donc reconnaître leur bien-fondé. Dans les querelles, une telle diversion ne vaut rien parce qu'on laisse tomber les reproches reçus et que les témoins apprennent tout le mal possible des deux parties en présence. On peut l'utiliser dans la controverse faute de mieux.

Ex. : — Tu as un grand nez!
— Moins grand que le tien!
— Tu pues!
— T'é fou!
— Toi aussi!
— Non, c'est toi!
Paf! Pif! Paf!
..."

http://www.philo5.com/Mes%20lectures/Schopenhauer,%20L'art%20d'avoir%20toujours%20raison.htm#_29

Qu'est ce que vous voulez que je vous dises? Postez un article sur le sujet, et on verra comme le débat s'orientera Question
-Trinita-

MessageSujet: Re: Bernard   Mar 20 Oct - 16:18

L'atmosphère est devenue vraiment intenable.

Et le pire, c'est que c'est contagieux affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bernard   

Bernard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant