forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 recensement des attaques lundi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin
avatar

Nombre de messages : 147678
Age : 70
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: recensement des attaques lundi   Mar 13 Oct - 7:10

Moshe Chich à ‎L'UNION FAIT LA FORCE 3
16 h ·
Jérusalem, théâtre de trois attaques au couteau depuis le début de la journée
La flambée de violence se poursuit entre Israéliens et Palestiniens. Trois attaques au couteau ont été commises, lundi 12 octobre, à Jérusalem. On en recense déjà 18 depuis le 3 octobre contre des Israéliens et des juifs.
• Deux hommes attaquent deux jeunes juifs. Deux hommes ont attaqué à l'arme blanche deux juifs "mineurs" dans une colonie israélienne de Jérusalem-Est. L'une des victimes est "grièvement" blessée, l'autre "sérieusement", selon la police israélienne. L'un des deux assaillants a été tué.
• Une femme vise un policier. Près du quartier général de la police de Jérusalem, un garde-frontière a repéré une femme à pied au comportement suspect à ses yeux et lui a dit de s'arrêter. Lorsqu'il l'a rattrapée, elle a sorti un couteau et l'a blessé. Il a sorti son arme et l'a "neutralisée". L'auteur de l'attaque a été hospitalisée, a rapporté la police.
• Un Palestinien attaque un policier. Plus tôt, un Palestinien a été abattu après avoir poignardé un policier, lors d'un contrôle près de la porte des Lions, à Jérusalem-Est, partie palestinienne de Jérusalem annexée et occupée par Israël, selon la police.
• Dix morts en une dizaine de jours. Loin des attentats à la bombe meurtriers de la deuxième Intifida, ces agressions commises pour la quasi-totalité par des Palestiniens sans aucune coordination apparente ont fait deux morts et plus d'une vingtaine de blessés, côté israélien. Et neuf des agresseurs ont été tués.

_________________
l'homme est né pour servir.S'il ne sert pas Dieu, il sert l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sepharade2.superforum.fr
georges972

avatar

Nombre de messages : 24428
Age : 70
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: recensement des attaques lundi   Mar 13 Oct - 11:09

Il ne s'agit pas d'une Intifada, car la population arabe toute entiere, a Gaza, en Cisjordanie, a Jerusalem-Est et en Israel est impliquee.

Il s'agit de la transformation d'un conflit national en un conflit religieux. Il y a au moins deux elements qui soutiennent ma these:

1 - L'appel general de sauver la Mosquee El Aqsa. Cette Mosquee n'a jamais ete menacee, mais cela ne represente qu'un interet "anecdotique".

2 - L'utilisation presque exclusive des pierres et des couteaux, armes preconisees dans le Coran meme lorsque Mahomet en personne conduisit ses fideles en attaquant les Juifs et les paiens.

Aujourd'hui, les choses commencent a changer. Le Hamas est entre dans la danse et des terroristes ont commence a utiliser des armes a feu. D'ailleurs, il s'est avere que l'un des terroristes de ce matin age de 28 ans (en fait le plus "vieux" terroriste de cette vague d'attentats) a ete compris dans la liste des prisonniers liberes dans l'echange du soldat Guilad Shalit.

Personne ne sait vraiment ou cela va nous mener, mais ce qui est sur c'est que beaucoup de sang va couler avant d'arriver a une nouvelle defaite des Arabes, mais cette fois, cela pourrait mettre en danger le difficile mais existant equilibre de la vie entre Israeliens arabes et juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
recensement des attaques lundi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne Lundi
» Lundi 9 Mai 2011
» DIJON GRENOBLE LUNDI SOIR
» Bonne Lundi
» BON LUNDI....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: