forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie

Aller en bas 
+3
georges972
Pat74
Jacky
7 participants
AuteurMessage
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Empty
MessageSujet: Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie   Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:37

http://www.aish.fr/a/societe/Lettre-ouverte-a-ceux-qui-justifient-lassassinat-dIsraeliens.html#.VieO7fRWLKc.facebook
Revenir en haut Aller en bas
Pat74




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/08/2014

Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie   Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Icon_minitimeSam 24 Oct - 7:29

EXTRAIT:

"Je suis juif, sioniste et israélien. De nos jours, cela équivaut à trois condamnations à mort.

Pour autant, cela ne m'a jamais empêché de dialoguer avec des personnes qui ne partagent pas mes opinions ni mes convictions religieuses. Parce que je crois au dialogue et parce que, aussi « chaud » que puisse être le débat, je sais que j'ai en face de moi un être humain et que, quels que puissent être nos désaccords, nous partageons un certain nombre de valeurs essentielles qui fondent, précisément, notre humanité.

C'est pourquoi, depuis des années, je tente inlassablement de discuter avec les « pro-palestiniens », de leur expliquer ma position, de leur faire comprendre que la situation sur le terrain n'est pas aussi simple que ce qu'ils peuvent en percevoir en 20 minutes au journal télévisé, de leur rappeler que les mots ont un sens et que « juif », « sioniste », « israélien » et « israélite » ne sont pas des synonymes, de leur expliquer, patiemment, en tentant de ne pas m'énerver, pourquoi comparer Israël à l'Allemagne nazie est non seulement abject, mais également totalement absurde, et cætera et cætera."

.../...
Revenir en haut Aller en bas
Pat74




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/08/2014

Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie   Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Icon_minitimeSam 24 Oct - 7:52

Je vous met ici la réaction d'un ami :
-----------------

Citation :
"Je suis juif, sioniste et israélien. De nos jours, cela équivaut à trois condamnations à mort."
faut peut-être pas exagérer !!! ça devient du complexe de persécution.
On  peut être israélien ni juif ni sioniste;  israélien, juif et pas sioniste; israélien athée, chrétien ou musulman etc...
On naît quelque part, et ce quelque part n'est pas dans la judéité ni dans la politique, donc ceux qui naissent là-bas sont israéliens d'abord.
(renseignement pris, Julien Pellet l'auteur de l'article est né en 1982 à Lausanne (Suisse)

Je dis ça car je note l'inversion, ou la préséance donnée au fait d'être juif  Je suis juif, sioniste et israélien, alors que je suis israélien, juif et sioniste serait plus compréhensible.
Il me paraît assez malsain de placer son identité religieuse avant celle de la nation (communauté) dans laquelle on vit. Je ne partage pas du tout les idées communautaristes en politique, assez typiquement anglo-saxonne. L'idée républicaine me paraît plus stable, et plus égalitaire pour chacun.

Est-ce que le problème est d'être juif ? je ne crois pas, il me semble que les très vilaines pages de l'histoire sont heureusement dans le passé. De plus le monde arabe n'a jamais été antisémite, et pour cause les arabes sont sémites.

Est-ce que le problème est d'être sioniste ? Là nous sommes face à une question de choix politique de société ! ... forcément discutable. Est-ce que ce choix politique est propice au "vivre ensemble" ?

Est-ce que le problème est d'être israélien ? en soi, non. Certes la création de l'État hébreu s'est faite dans beaucoup de douleurs;  ce n'est pas une première dans l'Histoire, ni dans la région, le Moyen-orient ayant été découpé en petits morceaux en 1916 par les Accords Sykes-Picot. Mais après quelques décennies et des vagues d'émigration vers cette  nouvelle terre  c'est devenu un fait sinon totalement acquis ...  au moins incontournable sur lequel il serait très difficile de revenir en arrière.

On peut remarquer que le fait d'être juif peut être très distinct et indépendant des deux autres critères, à savoir sioniste et israélien, lesquels sont par contre très étroitement liés l'un à l'autre.

Le problème est que l'État d’Israël n’a toujours pas de constitution formelle depuis 1950 ! Les dissensions entre religieux et les laïcs empêchèrent la rédaction d’un texte constitutionnel unique. Ce qui est une entrave de taille à une communauté de destin sur la base des mêmes droits juridiques entre tous les citoyens.
La constitution d'un "État Juif" est non seulement un OVNI en politique, mais une absurdité ! Tant que des factions religieuses intégristes orthodoxes la revendiqueront je vois mal comment les choses pourraient s'améliorer.

Des israéliens proposent de doter l'État d'Israël d'une Constitution laïque ... pour en faire une vraie république démocratique mais ils font face une opposition religieuse têtue, intransigeante qui ne veut rien entendre.

Si comme le dit l'auteur de cet article dans sa conclusion "Je suis juif, sioniste et israélien. Et par-dessus tout, je suis un être humain…"
et bien que l'État d'Israël adopte une Constitution pour les êtres humains ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie   Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Icon_minitimeSam 24 Oct - 9:19

Pat74, Israel n'a pas de Constitution tout comme la Grande-Bretagne! Cela fait-il de la Grande-Bretagne un pays dont sa legitimite est constestee?

L'existence ou non d'une constitution ne garantit strictement rien. La plupart des pays arabes (qui n'existaient pas avant 1922) a des Constititions. Est-ce que cela permet a n'importe quel quidam d'y vivre librement?

En Arabie Saoudite (le seul pays au monde appele selon le nom de la famille regnante), un Britannique de 68 ans a ete condamne il y a un an, et apres avoir vecu et travaille dans ce pays durant 25 ans, a recevoir 350 coups de fouet parce que la police saoudienne decouvrit une bouteille de vin dans le coffre de sa voiture! A-t-on vu ou entendu pareille chose dans n'importe quel pays constitutionnel?

Une campagne mondiale vouant l'Arabie Saoudite aux gemonies a-t-elle ete organisee? Un BDS a-t-il ete cree?
Quand on est assis sur des sommes fabuleuses, sur des reserves de petrole infinies, et surtoutr quand on controle les deux plus grands sites religieux de l'Islam, on ne s'attaque pas a un tel pays.

Mais quand tout cela n'existe pas, quand la partie adverse ne cherche qu'a vous eliminer physiquement en esperant que la solution genocidaire est la seule pour pouvoir avoir raison et recuperer des terres "volees", toute discussion avec des menteurs patentes (le mensonge est permis dans l'Islam si cela permet de defendre le Musulman de toute menace) equivaut soit a une masturbation intellectuelle, soit a un masochisme aigu, soit pire par une incommensurable betise et incomprehension de la presente situation.
Revenir en haut Aller en bas
Pat74




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/08/2014

Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie   Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Icon_minitimeSam 24 Oct - 9:42

Citation :
Pat74, Israel n'a pas de Constitution tout comme la Grande-Bretagne! Cela fait-il de la Grande-Bretagne un pays dont sa legitimite est constestee?
Ce n'est pas moi qui le dit mais un ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie   Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Icon_minitimeSam 24 Oct - 9:56

Pat74 a écrit:

Ce n'est pas moi qui le dit mais un ami

Drole d'ami! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie   Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Icon_minitimeSam 24 Oct - 20:34

Franchement c'est grotesque de dire que les arabes ne peuvent pas etre antisemites parce que semites, on sait tres bien qu'antisemite veut uniquement dire antijuif
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie   Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Icon_minitimeSam 24 Oct - 21:32

Ni les Juifs, ni les Arabes ne sont semites, ce sont leurs langues qui le sont car elles ont la meme syntaxe, les memes origines, une phonologie apparentee et un fond lexical commun.

Wilhelm Marr, un philosophe allemand vivant au 19e siecle inventa le mot "antisemitisme" pour decrire la haine des Juifs. Tout le monde sait quel succes ce mot eut et a encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie   Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Icon_minitimeDim 25 Oct - 7:28

Citation :
Franchement c'est grotesque de dire que les arabes ne peuvent pas etre antisémites parce que sémites, on sait tres bien qu'antisémite veut uniquement dire antijuif
tout à fait, cela prouve à quel point les gens sont de moins en moins cultivés, tout en allant de plus en plus à l'école. Smile
Sémite ne veut rien dire, c'est un mot qui vient de sem dans la Bible.
mais sémite n'est pas une race, ni une ethnie !
Ce mot a été forgé à partir du nom du personnage biblique Sem dernier fils de Noé
par l'orientaliste allemand A. L. Schlözel dans le tome VIII (1781) du Repertorium für biblische und morgenländische Literatur de J. G. Eichhorn, pour désigner des langues dont la parenté était perçue dès le Moyen Âge par les docteurs juifs : l'hébreu, l'araméen et l'arabe.
Encyclopædia Universalis

cependant ce mot a une certaine pertinence quand même (puisque dans la Bible il y a les 3 fils de Noé, Sem, Yaphet, et Ham. Yaphet qui veut dire joli a donné naissance aux peuples européens, qui ont construits les palais, les cathédrales .... Sem aux peuples du moyen-Orient, donc juifs et arabes, et Ham qui veut dire chaud, aux peuples africains )  mais ne rentrons pas dans les détails plus que ça ...



Ps: Il n'y a pas d'inversion comme le dit cet ami de Pat74 (de toutes façons les gens s'expriment comme ils veulent) juif, sioniste et israélien c'est dans le bon ordre et c'est logique.




Dernière édition par Yann le Dim 25 Oct - 7:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie   Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Icon_minitimeDim 25 Oct - 7:51

C est le mot antisémite qui est impropre par rapport au sens qu on lui donne et qui a donc beau jeu d être contourné.
Revenir en haut Aller en bas
Pat74




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/08/2014

Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie   Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:11

Georges voilà la réponse de cet ami :

Tu ne souhaite poster que ces jérémiades d'un israélien bien légitimement meurtri ? je peux t'en trouver de l'autre bord palestinien. Les pleurs sont les mêmes chez "l'être humain".

Je constate simplement que la situation en Israël ne s'arrange pas et même s'aggrave au fil des années. Toujours plus de sang versé, celui du palestinien et de l’israélien se mélangent inexorablement dans ce drame, dans la mort et dans l'Histoire.
Si rien ne change pourquoi voulez-vous que ça s'améliorerait ?
Nous assistons de loin, impuissants devant ce pétrin fratricide...

Réformer le judaïsme, c'est parfaitement possible, ce qui amènerait ces juifs orthodoxes à être moins intransigeants. Réformer la politique c'est également possible... comme je le suggérais.

Réponse à ton ami qui habite en Israël :
Citation :
Israel n'a pas de Constitution tout comme la Grande-Bretagne! Cela fait-il de la Grande-Bretagne un pays dont sa legitimite est constestée?
Effectivement le système parlementaire britannique est aussi "unicaméral" ( = à une chambre ; en Israël, elle s'appelle la Knesset). Mais l'Angleterre est une monarchie constitutionnelle, pas une république. Et l'Angleterre ne connaît que les seuls anglais, elle ne distingue pas les Gallois, des Écossais, des Irlandais du Nord ... tous les citoyens britanniques ont strictement les mêmes droits.
Sauf erreur il me semble que les Palestiniens n'ont pas ce "droit au retour" qu'ils réclament de toutes leurs âmes, ce qui est pourtant fondamental, quand dans l'autre main on l'autorise, on l'encourage, pour tous les Juifs du monde entier. Excusez-moi, mais je comprends comme les Palestiniens, et comme des millions de gens sur la terre, que cette condition pour la paix est non-négociable en aucun cas si l'on veut être équitable.
Citation :
L'existence ou non d'une constitution ne garantit strictement rien.
Oui. On a vu dans l'histoire pourtant récentes des républiques, certaines virer épisodiquement en dictatures, mais une Constitution élaborée par une Constituante composée de manière équitable et équilibrée de citoyens représentant les différentes sensibilités de la nation poserait de bonnes bases d'entente, un bon point de départ. Et elle pourrait être amendée, revue ou corrigée plus tard pour l'améliorer si nécessaire. Une Constitution est un outil politique, un contrat social, s'il n'est écrit que pour les seuls Juifs, il ne peut être que discriminatoire, ... et générer un apartheid, qui se produit déjà en partie faute de constitution formelle.
Citation :
quand la partie adverse ne cherche qu'a vous éliminer physiquement en espérant que la solution génocidaire est la seule pour pouvoir avoir raison ...
si vous ne sortez pas deux secondes de cette paranoïa pathologique de persécution (infondée du reste) on ne risque pas d'avancer, rien ne changera. Si vous ne la laissez pas au vestiaire, plutôt que de vous fatiguer ici, rester chez vous confortablement installé dans vos certitudes.

Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie   Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:09

Un tas de sottises ne permet pas le dialogue.
Apartheid, confusion deliberee entre Droit du Retour et Loi du Retour, ignorance des institutions politiques d'Israel illustrent trop bien d'ou cela vient. Je n'ai ni la force, ni la patience, ni meme le desir de repondre a ton interlocuteur, si tant est qu'il existe et qu'il ne s'appelle pas en fait Pat74.

Commencez par bien verifier les mots et expressions utilises, Google est bourre de references. Il s'agit de faire un tri, sans parti pris et sans animosite envers quelque partie que ce soit.

Apres, et seulement apres, j'accepterai la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie   Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:21

L"ami" de Pat 74 n'est qu'un gros con!
Revenir en haut Aller en bas
Pat74




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/08/2014

Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie   Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:30

D'accord je vais transmettre ta réponse en enlevant la premiére phrase .
mon ami ne s'appelle pas Pat74, c'est moi qui m'appelle Pat. Smile

sa réponse:

Je retiens de cet article, lettre ouverte à ... surtout sa lumineuse conclusion spirituelle  "Je suis juif, sioniste et israélien. Et par-dessus tout, je suis un être humain…"
et ben ya-plus ka que l'État d'Israël adopte une Constitution pour les êtres humains israéliens ... et avec ce remède politique ça devrait aller mieux
Pour commencer suggérez à votre ami Georges de créer le Parti politique des êtres humains israéliens, il devrait faire un carton aux prochaines élections ...  Smile
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie   Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:40

Pat74 a écrit:

Pour commencer suggérez à votre ami Georges de créer le Parti politique des êtres humains israéliens, il devrait faire un carton aux prochaines élections )

Pat74 ou tout ce que vous pouvez etre: les Israeliens ne sont pas des etres humains. Reflechissez a cela, la conclusion a deja ete appliquee de 1939 a 1945.

Continuez vos recherches sur Google, pour l'instant cela ne va pas tres loin, c'est meme pire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-Trinita-

-Trinita-


Nombre de messages : 959
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 16/07/2014

Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie   Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:47

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pat74




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/08/2014

Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie   Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:30

C'est de pire en pire avec cet ami
ce n'est pas un ami, c'est disons juste un interlocuteur .... je ne connais même pas son nom.
je n'ose pas te dire ses nouvelles lubies. alien
mais justement il a l'air de se passionner pour le conflit israélo-arabe,
et donc je vais essayer de lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie   Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Icon_minitimeLun 26 Oct - 8:07

Pat74 a écrit:
C'est de pire en pire avec cet ami
ce n'est pas un ami, c'est disons juste un interlocuteur .... je ne connais même pas son nom.
je n'ose pas te dire ses nouvelles lubies.
mais justement il a l'air de se passionner pour le conflit israélo-arabe,
et donc je vais essayer de lui répondre.

Ami, sans connaitre son nom, curieux!

Il n'est pas "passionne", il a deja toutes les reponses. Aussi, je me sens inutile dans cette discussion a sens unique. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pat74




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/08/2014

Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie   Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:55

Citation :
Ami, sans connaitre son nom, curieux!
c'est juste un interlocuteur. Je ne connais pas le nom non plus de Trinita, d'Alexandre ou de Jacky Smile

mais tu as raison c une discussion qui risque d'être à sens unique.
En fait je ne le comprends pas il a une espéce de réalisme-humanisme qui lui permet d'accepter l'existence d'Israël tout en ignorant completement les bases du Sionisme !!!

MAIS rien d'extraordinaire ils sont comme ça des milliers Smile

sa derniére sortie:


Citation :
Déménager Israël, une solution ! pas sur la lune bien sûr, il faut rester carrément et strictement orthodoxe par rapport au projet sioniste.

RELOCALISER ISRAËL DANS LES ÉTATS-UNIS !
POURQUOI PAS ?

Les Israéliens sont très aimés par les américains.
Les États-Unis pourraient pleinement avoir Israël comme 51e État vu le grand espace disponible sur le territoire.
Israël pourra avoir un État Juif entourés d’États amicaux dans la paix.
Les USA ne paieront plus les 3 milliards de $ de taxes annuelles pour la défense d’Israël.
Les Palestiniens récupéreront à nouveau leur pays d’origine.
Le prix du pétrole descendra, et tous les produits qui sont reliés,
LA PLANÈTE ENTIÈRE SERA HEUREUSE  
Déménager Israël pourrait paraître utopique, mais à y regarder de près, cela ne le serait pas tant que cela.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie   Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:25

Une seule reponse a ce tas d'inepties: solution fantastique, mais j'ai une meilleure solution pour lui.
Les Juifs, etant par definition des fauteurs de troubles, il faudrait terminer l'oeuvre entrepris par les dirigeants allemands il y a 76 ans de cela.

Sans les Juifs, la Terre serait plus heureuse, il y aurait moins d'enquiquineurs: plus de Jesus, plus de Marx, plus de Freud, plus d'Einstein, ni de Serge Bryn, ni de Mark Zuckerberg, ni de beaucoup d'autres qui n'ont fait que de nous emmerder.

Il n'y a que le saucisson et le pinard qui sont valables, seulement voila, les muzz sont entrain de vous interdire le sauciflard. Alors il faudra aussi se debarasser d'eux, seulement voila, au lieu de 12.5 millions de Juifs, il faudra s'occuper de 1.5 milliards de musulmans. C'est un travail titanesque qui devrait commencer des ce matin! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie   Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte à ceux qui justifient l'assassinat d'Israélie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser