forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Georges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Khaledelbidaoui

MessageSujet: Re: Georges   Mar 27 Oct - 20:21

georges972 a écrit:
Khaledelbidaoui a écrit:
Au fait, je suis berbère et athée Shocked

Tu deviens gateux Khaled, c'est la deuxieme ou troisieme fois que tu repetes la meme phrase. A moins que tu utilises la methode Coue qui consiste a repeter a l'infini quelque chose pour finalement s'en persuader que c'est la Verite.
Khaled, la quasi totalite des Marocains sont d'origine berbere, y compris la dynastie royale qui s'est fabriquee une genealogie remontant a la fille du Prophete.
Je dis "quasi" car il y a des residus d'autres peuples, dont quelques Arabes qui sont parsemes plutot sur les cotes mediterrannennes et atlantiques du Maroc.
Quant a etre athee, c'est ton probleme. Mais tu as ecrit dans un post que tu es passe 10 ans dans une madrassa, ce qui veut dire que tu as certainement de solides bases en Islam.

Il est possible que j'ai une vision "etriquee" de l'Islam, mais ceci releve plutot de la these de Ramadan qui veut montrer que l'Islam n'est qu'une religion d'amour et de paix. En France, tous les tueurs de Juifs depuis 1945 sont des musulmans. Les millions de morts musulmans sur cette planete ont ete provoque majoritairement par des musulmans.

"Etrique"? Je ne verse pas dans l'"amalgame". J'appelle un chat un chat.
L'Islam actuel est emmene, peut-etre de force, par ses extremistes, mais bizarrement, il n'y a que peu de voix qui les denoncent.
Nous avons, nous aussi, des Juifs extremistes, mais tout le monde entend les protestations des Juifs moderes, y compris des Juifs prets a les combattre les armes a la main!

En fait, ce qui nous différencie fondamentalement, ce n'est pas que tu sois juif ou moi "arabe". C'est que toi, tu vis dans un environnement ou soit on est israélien, soit on est "arabe", d'où ta vision "étriquée", binaire, manichéenne, c'est "nous contre le reste du monde, en particulier, les zarabes".
Alors que moi, je vis en France, en ile de France, dans un environnement "mixte", où l'on peut être un "arabe" ou un juif, ou ce que l'on veut d'autre, ou rien du tout. J'ai grandi dans une société laïque, où la confession de chacun n'est pas un sujet de discussion.
Ce qui induis que lorsque tu parles à une personne que tu perçois comme "arabe", tu te sens obligés de déployer tout ton arsenal idéologique, et tant pis si la personne en face de toi ne rentre pas tout à fait dans les cases, de tout' façon, c'est tous les mêmes, hein?
Continues à penser ce que tu veux, je n'en ai cure Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
georges972

MessageSujet: Re: Georges   Mer 28 Oct - 6:19

Khaledelbidaoui a écrit:

En fait, ce qui nous différencie fondamentalement, ce n'est pas que tu sois juif ou moi "arabe". C'est que toi, tu vis dans un environnement ou soit on est israélien, soit on est "arabe", d'où ta vision "étriquée", binaire, manichéenne, c'est "nous contre le reste du monde, en particulier, les zarabes".

Pas exact, Khaled. Je ne fais pas de difference entre Juifs et Arabes, mais entre Arabes acceptant (meme a contre-coeur) de vivre aux cotes des Juifs dans l'Etat d'Israel et ceux qui cherchent a nous elimimer par la force.

Khaledelbidaoui a écrit:

Alors que moi, je vis en France, en ile de France, dans un environnement "mixte", où l'on peut être un "arabe" ou un juif, ou ce que l'on veut d'autre, ou rien du tout. J'ai grandi dans une société laïque, où la confession de chacun n'est pas un sujet de discussion.

Tu sais bien que c'est faux, qu'il est dangereux pour un juif de se promener avec des signes distinctifs religieux, que des Juifs ont ete attaques parce que juif, cette annee 2015 meme, qu'on n'arrete pas une seule seconde a vous seriner combien l'Etat d'Israel doit etre elimine. C'est dans tous les reseaux sociaux, sans parler des medias plus traditionnels.
Combien de fois ai-je lu ou meme entendu des Juifs parler de ce langage qu'ils pensaient avoir ete elimine en 1945, et qui refleurit aussi bien dans la rue, que dans les ecoles publiqeues, que dans lieux de travail, dans les magasins et centres commerciaux.
Pourquoi, nom d'une pipe 7,500 Juifs francais ont ils ou vont-ils emigrer en Israel en 2015? Pourtant ils vivent dans un paradis que tu decris si bien un peu plus haut! Et je ne fais pas allusion aux milliers d'autres qui quittent la France ou "juif" et "arabe" vivent harmonieusement cote a cote.

Khaledelbidaoui a écrit:

Ce qui induis que lorsque tu parles à une personne que tu perçois comme "arabe", tu te sens obligés de déployer tout ton arsenal idéologique, et tant pis si la personne en face de toi ne rentre pas tout à fait dans les cases, de tout' façon, c'est tous les mêmes, hein?

Khaled, tu n'es pas un berbere arabise et islamise? Es-tu vraiment impartial a notre sujet, voire meme partial mais de facon modere et n'appelant pas a la destruction de l'Etat d'Israel ou a sa transformation en un Etat arabe appele Palestine?

Khaledelbidaoui a écrit:

Continues à penser ce que tu veux, je n'en ai cure

Ta reponse detaillee a mon post precedent montre de facon claire que tu te sens concerne au point d'evoquer chez moi une animosite ideologique des Arabes. Laughing
Khaledelbidaoui

MessageSujet: Re: Georges   Mer 28 Oct - 6:53

Tu te répétes, serais tu devenu gateux?

Ce que tu veux, c'est que je me positionne sur ton conflit ( ce que j'ai déjà fait, mais apparemment, tu n'en as cure, ou ce n'est pas la réponse que tu attendais) afin de savoir si je suis dans ton camps ou celui d'en face.
Comme je t'ai dit en mp, en réalité, Israël n'a que 2 alternatives, 2 états en vivant en paix, en sécurité et toute souveraineté, cote a cote, ou un état bi-national.
Et pour l'instant, MON camps est minoritaire chez les palestiniens et les israéliens,
georges972

MessageSujet: Re: Georges   Mer 28 Oct - 7:14

Non, je ne te veux pas dans mon camp. D'ailleurs que ferais-je de toi? Laughing

Ce que tu n'es pas pret d'accepter, c'est que je te considere comme un ennemi potentiel.

Quant a tes elucubrations geopoliques, je les connais, et je sais, qu'en ce moment elles sont totalement irrealisables. D'ailleurs ni les Palestiniens, ni les Israeliens, ne sont prets a les accepter.
Khaledelbidaoui

MessageSujet: Re: Georges   Mer 28 Oct - 8:40

Fin de la discussion. Considéres moi comme tu veux, de toute manière, à part sur le net, aucune chance de se rencontrer.
Y'a une phrases de la petite fille de Rabin qui correspond à nos échanges : " comment lutter contre l'absurde avec les outils de la raison"...
Khaledelbidaoui

MessageSujet: Re: Georges   Mer 28 Oct - 9:57

J'accepte d'être considéré par toi comme un ennemi potentiel et forcément, en suivant la loi de réciprocité, je te considérais comme tel. C'est logique, mais contrairement à toi, je ne tomberai dans ton piège identitaire qui consiste à considérer les individus en fonction de leurs groupes d'origines. Sur ce, je conclue en te souhaitant tout de même, de sortir de cette névrose que tu te plais tant à cultiver.
josette

MessageSujet: Re: Georges   Mer 28 Oct - 10:00

Khaledelbidaoui a écrit:
Oui Alexandre, dsl pour mon langage fleuri, mais j'ai du me mettre au niveau de la bête. Oui, je quitte ce forum, vu qu'ici, pour certains, un arabe, quelque soit son parcours, reste un arabe.
Bonne chance à toi,Alexandre, à Janine, Bernard, Trinita, Jacky, Clara et Casasport.

Perdez pas le nord, et que le Dieu Pasta vous enveloppe de ses tentacules à la bolognaise.

oh tu m'oublies je sais que je suis moins présente mais je suis toujours là lol! lol! lol!
alexandre

MessageSujet: Re: Georges   Mer 28 Oct - 10:02

Heureusement pour le forum ! Smile
josette

MessageSujet: Re: Georges   Mer 28 Oct - 10:06

merci Alexandre c'est sympa
alexandre

MessageSujet: Re: Georges   Mer 28 Oct - 10:08

Bevakacha, Josette ! ^^
Khaledelbidaoui

MessageSujet: Re: Georges   Mer 28 Oct - 10:12

Désolé Josette Wink
josette

MessageSujet: Re: Georges   Mer 28 Oct - 10:13

il n'y a pas de mal, on ne peut pas penser à tout le monde
Khaledelbidaoui

MessageSujet: Re: Georges   Mer 28 Oct - 10:13

Merci
adm-janine
Admin

MessageSujet: Re: Georges   Mer 28 Oct - 10:42

Bientot j'annoncerai la disparition fu forum faute de combattants

alexandre

MessageSujet: Re: Georges   Mer 28 Oct - 10:44

Oh NON !!! Crying or Very sad Crying or Very sad
josette

MessageSujet: Re: Georges   Mer 28 Oct - 11:01

adm-janine a écrit:

désolée Janine mais c'est vrai que je ne venais plus souvent mais je suis sortie beaucoup aussi du fait du beau temps, maintenant l'hiver revient et je serais plus présente,
georges972

MessageSujet: Re: Georges   Mer 28 Oct - 12:44

adm-janine a écrit:

C'etait a prevoir. Dommage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Georges   

Georges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut