forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Montrer l'horreur en Syrie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Montrer l'horreur en Syrie Empty
MessageSujet: Montrer l'horreur en Syrie   Montrer l'horreur en Syrie Icon_minitimeMar 27 Oct - 11:47

pour eviter l'ignominie

http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/10/21/montrons-l-horreur-en-syrie-pour-sortir-de-l-ignominie_4793538_3232.html#8KZKoQzzJDUlItTs.99
Revenir en haut Aller en bas
Khaledelbidaoui

Khaledelbidaoui


Nombre de messages : 899
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2014

Montrer l'horreur en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Montrer l'horreur en Syrie   Montrer l'horreur en Syrie Icon_minitimeMar 27 Oct - 22:04

Je pense que les horreurs syriennes ont été suffisamment montrées, il serait juste temps de les faire cesser. Et ce qui serait bien aussi, c'est de vraiment parler du conflit, en distinguant tous les acteurs , leurs liens ou animosités, on y verrai plus clair. Depuis que la Turquie s'est mêlée au conflit en bombardant les pershmergas, y'a de moins en moins d'articles de fond...
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Montrer l'horreur en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Montrer l'horreur en Syrie   Montrer l'horreur en Syrie Icon_minitimeMer 28 Oct - 5:56

Khaledelbidaoui a écrit:
Je pense que les horreurs syriennes ont été suffisamment montrées, il serait juste temps de les faire cesser. Et ce  qui serait bien aussi, c'est de vraiment parler du conflit, en distinguant tous les acteurs , leurs liens ou animosités, on y verrai plus clair. Depuis que la Turquie s'est mêlée au conflit en bombardant les pershmergas, y'a de moins en moins d'articles de fond...

Si il n'y a plus d'articles de fond, c'est tout simplement parce que certains acteurs ont litteralement musele les auteurs de ces articles.
Ainsi, on ne peut rien savoir sur ce que les Russes font vraiment en Syrie. Un soldat russe vient d'etre tue. Les medias russes ont aussitot evoque un suicide d'ordre sentimental! Des histoires comme cela, il y en a en pagaille. Mais comme d'habitude, personne ne s'effraye de voir le sang arabe verse par d'autres Arabes. C'est une affaire interne.

C'est beaucoup moins interessant lorsqu'un terroriste palestinien se fait abattre par la soldatesque israelienne. Les medias parleront d'un enfant sauvagement tue par des soldats, sans preciser que cet enfant avait tente, au moyen d'un couteau d'assassiner un de ces soldats. De toute facon, personne ne croierait a cette version car il est bien connu que les Juifs sont sales, menteurs et fourbes.

Sais-tu, Khaled, combien y a-t-il de correspondants de medias en Israel et combien il y en a en Syrie?

Et si le gouvernement de ce fasciste Bibi decidait de ne plus permettre aux medias etrangers de presenter ce que bon leur semble, mais seulement ce que le porte-parole gouvernemental est pret a leur communiquer, tu serais parmi les premiers a crier a la liberte de la presse et de la communication, cris que l'on n'entend jamais ni de l'AFP, ni de Reuters, ni de l'AP, ni du Guardian, ni d'autres medias!

Et je serais le second apres toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Khaledelbidaoui

Khaledelbidaoui


Nombre de messages : 899
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2014

Montrer l'horreur en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Montrer l'horreur en Syrie   Montrer l'horreur en Syrie Icon_minitimeMer 28 Oct - 10:06

Ce n'est pas comparable, le conflit israéliens palestiniens est très bien balisé, et l'on connait un peu près tous les acteurs, en Syrie, un journaliste à beaucoup de chance de finir décapiter, bruler, kidnapper pendant des mois. Sans compter que les acteurs de ce conflit sont plusieurs avec des intérêts divergents.
Les médias a arabes, bien qu'ils peuvent être orienté, en parlent, mais après c'est une question de crédibilité de sources, et de média aux ordres.

Le conflit israelo palestiniens est peut être au centre de tes préoccupations, ce qui peut se comprendre vu où tu vis, mais ce n'est pas le cas pour moi. Il me semblait que ce fil était au sujet de la Syrie.
Et lorsqu'il y a atteinte à la liberté de la presse, je crie, quelque soit le pays fautif...
Revenir en haut Aller en bas
Khaledelbidaoui

Khaledelbidaoui


Nombre de messages : 899
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2014

Montrer l'horreur en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Montrer l'horreur en Syrie   Montrer l'horreur en Syrie Icon_minitimeMer 28 Oct - 10:07

Zut, j'ai commencé de mon téléphone, je voulais dire, le conflit israélo-palestinien. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khaledelbidaoui

Khaledelbidaoui


Nombre de messages : 899
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2014

Montrer l'horreur en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Montrer l'horreur en Syrie   Montrer l'horreur en Syrie Icon_minitimeMer 28 Oct - 10:07

Ça recommence!
J'ai commentais*
Revenir en haut Aller en bas
Khaledelbidaoui

Khaledelbidaoui


Nombre de messages : 899
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2014

Montrer l'horreur en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Montrer l'horreur en Syrie   Montrer l'horreur en Syrie Icon_minitimeMer 28 Oct - 10:08

Commenté
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Montrer l'horreur en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Montrer l'horreur en Syrie   Montrer l'horreur en Syrie Icon_minitimeMer 28 Oct - 12:54

Khaledelbidaoui a écrit:
Ce n'est pas comparable, le conflit israéliens palestiniens est très bien balisé, et l'on connait un peu près tous les acteurs, en Syrie, un journaliste à beaucoup de chance de finir décapiter, bruler, kidnapper pendant des mois. Sans compter que les acteurs de ce conflit sont plusieurs avec des intérêts divergents.

Les deux conflits se situent dans la meme region a quelques kilometres l'un de l'autre.

En Israel, qui comme chacun le sait bien en France est un etat nazi, la liberte de la presse et des medias est assez bien protegee (les SS israeliens y ont ete ecartes) et donc le genocide palestinien est amplement detaille, notamment les chambres a gaz et les fours crematoires qui permettent a la population palestinienne de s'agrandir de facon exponentielle.

En Syrie, qui est, comme chacun le sait en France et meme dans les pays arabes, une democratie qui represente fidelement toutes les composantes ethnico-religieuses de ce pays et ne permet d'aucune facon qu'on ose salir son image international. Aussi, les enfoires de journalistes n'ont qu'a se tenir coi, sinon ils passeront par la moulinette approuvee par le Conseil onusien des Droits de l'Homme.

C'est bien ainsi que vous voyez la chose, les Casasport, Khaled et Addine, derriere vos oripeaux huileux et mielleux?
Revenir en haut Aller en bas
Khaledelbidaoui

Khaledelbidaoui


Nombre de messages : 899
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2014

Montrer l'horreur en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Montrer l'horreur en Syrie   Montrer l'horreur en Syrie Icon_minitimeMer 28 Oct - 13:55

Blablabla, alzheimer ?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Montrer l'horreur en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Montrer l'horreur en Syrie   Montrer l'horreur en Syrie Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:24

Khaledelbidaoui a écrit:
Blablabla, alzheimer ?

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Khaledelbidaoui

Khaledelbidaoui


Nombre de messages : 899
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2014

Montrer l'horreur en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Montrer l'horreur en Syrie   Montrer l'horreur en Syrie Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:51

georges972 a écrit:

C'est bien ainsi que vous voyez la chose, les Casasport, Khaled et Addine, derriere vos oripeaux huileux et mielleux?


Pourquoi est-on raciste?


Les raisons pour lesquelles une personne, un groupe de personnes, voire une société peut adopter un comportement ou une idéologie (Ensemble des idées, des croyances et des doctrines propres à une époque, à une société ou à une classe. Système d'idées philosophiques du monde et de la vie.) raciste sont multiples et peuvent être d'ordre socio-économique, psychosocial, historique ou politique.

D'une manière générale, il semble qu'aujourd'hui le racisme ne corresponde pas forcément à la croyance profonde de l'appartenance à une race supérieure. Il est plutôt fait de la peur et de l'inquiétude face à un autre qui est différent de soi et qu'on n'arrive pas à comprendre.

Le racisme, c'est quand on en arrive à refuser ces différences, et à refuser l'autre. A le mépriser, à l'exclure, à cause des différences dans ce qu'elle ou il est. A ce sujet consulte notre information sur le racisme.

Le racisme peut aussi être une réaction face à l'insécurité que l'on peut ressentir: il faut une explication à ce qui va mal et la désignation d'un bouc émissaire (Personne à qui l'on attribue injustement la responsabilité de tous les torts, toutes les fautes.), « les étrangers », « les réfugiés », « les jeunes », qui serait responsable de tous les problèmes et de toutes les souffrances. Le racisme peut aussi être une réaction face à ma propre insécurité: « j'ai peur que l'autre prenne ma place, ou ait les mêmes avantages ou plus d'avantages que moi».

Il peut aussi arriver qu'on se sente supérieur, en tant qu'homme face aux femmes, en tant que citoyen suisse face aux étrangers, en tant qu'étranger établi en Suisse en toute légalité face aux requérants d'asile, et tout cela, de façon plus ou moins consciente: cela rassure et permet de mettre l'autre à distance: « heureusement je ne suis pas comme lui, comme elles... ».

La manière de se voir et la perception que l'on a de l'autre sont au cœur des mécanismes du racisme et de la discrimination. C'est pourquoi, il faut bien comprendre deux notions: l'identité et l'altérité (Vient du latin alter qui veut dire autre, autrui). L'altérité c'est donc « le caractère de ce qui est autre ». C'est à dire de tout ce qui n'est pas moi. Ces deux notions ne sont pas figées dans le temps ou dans l'espace, la manière dont l'on se considère et la manière dont on considère les autres peuvent évoluer au fil de la vie mais aussi en fonction des références culturelles qui sont propres à chaque personne.


http://www.ciao.ch/f/racismes/infos/e6cab082c3d111deabb95d1d280ade2ade2a/6-pourquoi-comment/
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Montrer l'horreur en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Montrer l'horreur en Syrie   Montrer l'horreur en Syrie Icon_minitimeJeu 29 Oct - 4:10

Ce discours "anti-raciste" est le pain quotidien des organisations islamistes en France.
Tout ceux qui n'acceptent pas l'alterite musulmane sont des racistes. C'est tellement bete qu'on a envie de pleurer.

Or, l'Islam n'a jamais accepte l'alterite sauf si cette derniere s'incline devant lui (voir le statut des dhimmis comme bon exemple juste avant la colonisation europeenne). Il ne l'accepte pas, il n'y a ni eglise, ni temple, ni pagode, ni synagogue dans beaucoup de pays musulmans, et si cela existe, c'est combattu energiquement et souvent de facon incendiaire.

Nous, Juifs, connaissons trop bien ce discours. On sait ou cela nous a amene, mais l'Etat d'Israel naissant, dans des douleurs, est desormais considere comme "raciste", employant l'"Apartheid", appliquant des mesures nazies, bref, l'Islam politique a su transformer la victime en bourreau et lorsqu'on proteste, on nous sort ce fameux discours cite plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Khaledelbidaoui

Khaledelbidaoui


Nombre de messages : 899
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2014

Montrer l'horreur en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Montrer l'horreur en Syrie   Montrer l'horreur en Syrie Icon_minitimeJeu 29 Oct - 8:40

" nous juifs, vous islam"

Changes de disque, il est rayé...
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Montrer l'horreur en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Montrer l'horreur en Syrie   Montrer l'horreur en Syrie Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:17

Khaledelbidaoui a écrit:
" nous juifs, vous islam"

Changes de disque, il est rayé...

Tes denegations prouvent bien que j'ai raison, sinon tu passerai outre.

Revenir en haut Aller en bas
Khaledelbidaoui

Khaledelbidaoui


Nombre de messages : 899
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2014

Montrer l'horreur en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Montrer l'horreur en Syrie   Montrer l'horreur en Syrie Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:50

Lorsque je te parle, je parle à toi, en tant que individu, et toi, tu me répond en parlant du groupe auquel j'appartiendrait et selon ta logique, duquel je prendrai les caractéristiques, ton discours emprunte le même schéma que celui des antisémites européens du 19e siècle, c'est à dire, en t'adressant à un individu, tu lui attribues des caractéristiques que son groupe est censé avoir, c'est en ce sens que ton discours est raciste. Si tu ne comprends pas ça, malgré ta grande culture, c'est comme remplir un panier percé Embarassed


Dernière édition par Khaledelbidaoui le Jeu 29 Oct - 16:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Montrer l'horreur en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Montrer l'horreur en Syrie   Montrer l'horreur en Syrie Icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:04

Khaledelbidaoui a écrit:
ton discours emprunte le même schéma que celui des antisémites européens du 19e siècle, c'est à dire, en s'adressant à un individu, tu lui attribues des caractéristiques que son groupe est censé avoir.

EXACTEMENT !

Mais si vous faites la même chose, il vous traitera d'antisémite.



Georges a beaucoup régressé intellectuellement je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Khaledelbidaoui

Khaledelbidaoui


Nombre de messages : 899
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2014

Montrer l'horreur en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Montrer l'horreur en Syrie   Montrer l'horreur en Syrie Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:28

Khaledelbidaoui a écrit:
Lorsque je te parle, je parle à toi, en tant que individu, et toi, tu me répond en parlant du groupe auquel j'appartiendrai et selon ta logique, duquel je prendrai les caractéristiques, ton discours emprunte le même schéma que celui des antisémites européens du 19e siècle, c'est à dire, en t'adressant à un individu, tu lui attribues des caractéristiques que son groupe est censé avoir, c'est en ce sens que ton discours est raciste. Si tu ne comprends pas ça, malgré ta grande culture, c'est comme remplir un panier percé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Montrer l'horreur en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Montrer l'horreur en Syrie   Montrer l'horreur en Syrie Icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:07

Khaledelbidaoui a écrit:
Lorsque je te parle, je parle à toi, en tant que individu, et toi, tu me répond en parlant du groupe auquel j'appartiendrait et selon ta logique, duquel je prendrai les caractéristiques, ton discours emprunte le même schéma que celui des antisémites européens du 19e siècle, c'est à dire, en t'adressant à un individu, tu lui attribues des caractéristiques que son groupe est censé avoir, c'est en ce sens que ton discours est raciste. Si tu ne comprends pas ça, malgré ta grande culture, c'est comme remplir un panier percé Embarassed

Je connais cette chanson et par ses paroles et par sa musique.
Sur un autre fil, j'avais montre que l'Islam dans sa priere quotidienne, incluait un verset qui designait sous des termes esoteriques la repugnance des Musulmans face aux Juifs et aux Chretiens.
Tu m'avais repondu que mon interpretation etait politique et qu'il s'agissait de dire ce verset stricto sensu.
Ce verset fait parti du Coran et donc ne peut etre modifie.
Mais dans les hadith, il est expressement explique que mon interpretation est tout a fait exacte.

10 ans dans une madrassa, qu'est-ce que tu as appris?
Tu as appris, entre autre, que pour faire accepter l'Islam par les non-musulmans actuels il faut arrondir les angles, et donc tu as omis de mentionner que dans tous les textes religieuxde l'Islam, il est expressement recommander de tuer les Juifs, car ces derniers ont ete maudit par Dieu (7e verset de la Fatiha) et que les Chretiens sont des falsificateurs, en quelque sorte des faussaires (meme verset).

Alors, meme si tu es athee, meme si tu ne pratiques pas ta religion, tu ne peux tout de meme pas la renier ou la critiquer. Faut-il rappeler ici que l'apostasie d'un Musulman est passible de la peine de mort?
Revenir en haut Aller en bas
-Trinita-

-Trinita-


Nombre de messages : 959
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 16/07/2014

Montrer l'horreur en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Montrer l'horreur en Syrie   Montrer l'horreur en Syrie Icon_minitimeVen 30 Oct - 0:42

ça dépend de l'enseignant, Georges...

J'ai suivi le catéchisme, et assisté à des messes où j'ai entendu des prêches intolérants et même antisémites, et d'autres bien plus tolérants.
Revenir en haut Aller en bas
Khaledelbidaoui

Khaledelbidaoui


Nombre de messages : 899
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2014

Montrer l'horreur en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Montrer l'horreur en Syrie   Montrer l'horreur en Syrie Icon_minitimeVen 30 Oct - 5:44

georges972 a écrit:
Khaledelbidaoui a écrit:
Lorsque je te parle, je parle à toi, en tant que individu, et toi, tu me répond en parlant du groupe auquel j'appartiendrait et selon ta logique, duquel je prendrai les caractéristiques, ton discours emprunte le même schéma que celui des antisémites européens du 19e siècle, c'est à dire, en t'adressant à un individu, tu lui attribues des caractéristiques que son groupe est censé avoir, c'est en ce sens que ton discours est raciste. Si tu ne comprends pas ça, malgré ta grande culture, c'est comme remplir un panier percé Embarassed

Je connais cette chanson et par ses paroles et par sa musique.
Sur un autre fil, j'avais montre que l'Islam dans sa priere quotidienne, incluait un verset qui designait sous des termes esoteriques la repugnance des Musulmans face aux Juifs et aux Chretiens.
Tu m'avais repondu que mon interpretation etait politique et qu'il s'agissait de dire ce verset stricto sensu.
Ce verset fait parti du Coran et donc ne peut etre modifie.
Mais dans les hadith, il est expressement explique que mon interpretation est tout a fait exacte.

10 ans dans une madrassa, qu'est-ce que tu as appris?
Tu as appris, entre autre, que pour faire accepter l'Islam par les non-musulmans actuels il faut arrondir les angles, et donc tu as omis de mentionner que dans tous les textes religieuxde l'Islam, il est expressement recommander de tuer les Juifs, car ces derniers ont ete maudit par Dieu (7e verset de la Fatiha) et que les Chretiens sont des falsificateurs, en quelque sorte des faussaires (meme verset).

Alors, meme si tu es athee, meme si tu ne pratiques pas ta religion, tu ne peux tout de meme pas la renier ou la critiquer. Faut-il rappeler ici que l'apostasie d'un Musulman est passible de la peine de mort?

Sur l'autre fil, tu n'as rien prouvé, si ce n'est tes convictions, sans aucunes sources ni citations.
Dans les madrasas, tu n'apprends pas à faire accepter l'islam aux non-musulmans ou à arrondir les angles, ce n'est pas un enseignement de "communication".
Tiens, lis ce hadith et explique moi où tu comprends que le 7e verset concerne les juifs et les chrétiens:

"

Sayyidunâ Muhammad (qu'Allâh le bénisse ainsi que sa famille) a dit :

« Allâh (qu'Il soit glorifié et exalté) a dit : « J'ai partagé la prière en deux parties, entre Moi et Mon serviteur, et à Mon serviteur ce qu'il demandera. »


Si le serviteur dit : « Louange au Seigneur
des mondes », Allâh (qu'Il soit glorifié et exalté) répondra : « Mon serviteur m'a loué. »


Et lorsqu'il dit : « ArRahmân Ir Rahîm », Allâh lui répondra : « Mon serviteur Me fait des éloges. »


Et lorsque le serviteur ajoute : « Le Souverain du Jour de la Rétribution », Allâh lui répondra : « Mon serviteur M'a glorifié » (et dans une autre version : « Mon serviteur a placé sa confiance en Moi »


Et lorsque le serviteur ajoute : « C'est Toi que nous adorons et c'est en Toi que nous plaçons notre confiance », Allâh lui répondra : « Ceci est entre Moi et Mon serviteur, et Mon serviteur aura ce qu'il demandera ».


Et lorsque le serviteur ajoute : « Dirige-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblé de faveurs, et non pas celui de ceux qui ont encouru Ta colère, ni celui des égarés », Allâh lui répondra : « Ceci est à Mon serviteur, et Mon serviteur aura ce qu'il demandera. ».




Ce hadîth est un hadîth qudsî rapporté authentiquement par l'Imâm Muslim An Naysâbûrî dans son Sahîh ainsi que par l'Imâm Ul Amâ°im Mâlik Ibn Anas dans son Muwattâ°, Al Imâm Abû 'Îsâ At Tirmidhî et Al Imâm Abû Dâwud As Sijistânî dans leurs Sunân, selon d'autres variantes.

Chez Muslim, il est rapporté à la suite d'un hadîth du Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) relaté par Sayyidunâ Abû Hurayrah qui dit :


« Celui qui accomplit une prière sans y réciter la Mère du Qur°ân (Al Fâtiha), sa prière sera incomplète. »

Et ceci répété 3 fois. Ensuite quelqu'un vint à demander à l'Imâm Abû Hurayrah (qu'Allâh l'agrée) : « Et si nous nous trouvons derrière l'Imâm ? ». Sayyidunâ Abû Hurayrah dit alors : « Récite-là en ton for intérieur car j'ai entendu le Messager d'Allâh dire : ... », puis il relata le hadîth qudsî cité plus haut.


Quant au commentaire du hadîth qudsî, Al Imâm Yahyâ An Nawawî (qu'Allâh l'agrée) a dit, en commençant par la partie qui dit : « la prière a été partagée en deux parties, entre Moi et Mon serviteur » :

« C'est-à-dire que sa prière sera incomplète, comme l'ont soutenu Al Khalîl Ibn Ahmad, Al Asmâ'î, Abû Hâtim As Sijistânî, Al Harawî et d'autres.

Quant à la mère du Qur°ân, il s'agit de l'appellation de la Fâtiha, car c'est elle qui inaugure le Qur°ân. On dit aussi de Makkah qu'elle est la Mère des Cités car c'est elle qui est leur origine.

Pour ce qui est de ses règles, la récitation de la Fâtiha est obligatoire ; elle est bien définie et ne peut être compensée que pour celui qui est incapable de la réciter.


Sa parole : « Lorsque le serviteur dit: « Louange à Allâh Le Seigneur des mondes». c'est-à-dire qu'il a fait Mes éloges et M'a glorifié, car la louange est l'éloge des belles œuvres, alors que la glorification est l'éloge des Attributs de
la Majesté.

Allâh répondra : « Ceci est à Mon serviteur, et à Mon serviteur ce qu'il demandera » , c'est-à-dire ses paroles ou Ses versets.


Sa parole : « La prière est partagée» : Les savants ont dit : Par prière, il faut entendre la Fâtiha. » Elle a été appelée ainsi car la prière n'est valable que par elle. Ceci est semblable à la parole du Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) : « Le Pèlerinage c'est 'Arafât ».

Le sens de cela est que la prière est partagée du point de vue du sens, car sa première moitié est composée de louange à Allâh, de glorification, d'éloges et d'offrandes à Allâh, tandis que la seconde moitié est composée de questions, de demandes, de supplications et de soumissions.


Fin de citation du Sharh Sahîh Muslim de l'Imâm Muhyî Ddîn Yahyâ An Nawawî (qu'Allâh lui fasse miséricorde).


Aussi, le sens de « la prière est partagée » peut signifier le fait qu'un dialogue s'instaure entre Allâh et Son serviteur durant la prière. Ainsi le serviteur n'est pas seul dans sa prière, c'est un moment de partage et de communion avec Son Seigneur. Ainsi, donc, la prière se voit partagée, car chacun des deux parties, L'Adoré et l'adorateur, participe à cette même prière.
"

http://souboul-assakina.bbfr.net/t783-hadith-qudsi-j-ai-partage-la-priere-en-deux-parties-entre-moi-et-mon-serviteur-et-a-mon-serviteur-ce-qu-il-demandera

En ce qui concerne l'apostasie, tu ne m'apprends rien, et je te rappelle que lorsque l'on est athée, on n'a pas de religion!


De plus, je rajouterai que tu as la même vision de l'islamité que les intégristes, en disant qu'on ne quitte l'islam que par la mort. Tu participes par ton raisonnement à créer une ethnie musulmane, c'est à dire que pour toi, on est musulman comme on est chinois!


Trinita a raison, tu peux suivre des cours religieux auprès d'un prof intégriste ou un prof plus ouvert.

Revenir en haut Aller en bas
Khaledelbidaoui

Khaledelbidaoui


Nombre de messages : 899
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2014

Montrer l'horreur en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Montrer l'horreur en Syrie   Montrer l'horreur en Syrie Icon_minitimeVen 30 Oct - 5:51

commentaire supprimé* pas pratique de commenter depuis son téléphone Embarassed


Dernière édition par Khaledelbidaoui le Ven 30 Oct - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Montrer l'horreur en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Montrer l'horreur en Syrie   Montrer l'horreur en Syrie Icon_minitimeVen 30 Oct - 8:20

Khaledelbidaoui a écrit:


Tiens, lis ce hadith et explique moi où tu comprends que le 7e verset concerne les juifs et les chrétiens:

"
Et lorsque le serviteur ajoute : « Dirige-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblé de faveurs, et non pas celui de ceux qui ont encouru Ta colère, ni celui des égarés », Allâh lui répondra : « Ceci est à Mon serviteur, et Mon serviteur aura ce qu'il demandera. ».

Cete portion est une repetition mot a mot du 7e verset de la Fatiha.
Comme par hasard, tu omets de citer le hadith dont je parle, mais dont je n'ai pas encore la reference exacte (apres, tout, je n'ai pas fait 10 ans de madrassa)
"Ceux qui ont encouru Ta colere", ce sont les Juifs. La preuve: Dieu a detruit leur Temple et les a disperses parmi les nations.

"les egares" fait la reference au christianisme, car l'Evangile a introduit des elements greco-romains dans la croyance monotheiste.

A propos, ces versets sont inspires presque mot a mot de la Bible juive et se trouvent aussi dans la priere centrale juive qu'on recite 3 fois par jour, la priere des 18 benedictions.

Khaledelbiadaoui a écrit:

Chez Muslim, il est rapporté à la suite d'un hadîth du Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) relaté par Sayyidunâ Abû Hurayrah qui dit :

« Celui qui accomplit une prière sans y réciter la Mère du Qur°ân (Al Fâtiha), sa prière sera incomplète. »

Ce n'est pas tout a fait exact. En fait, si tu ne peux pas materiellement reciter ta priere (par exemple, lorsque tu voyages en avion et qu'il y a pas de place pour prier), il te suffira de dire "El Fati'ha" pour remplacer la priere elle-meme.

Khalidelbidaoui a écrit:


Pour ce qui est de ses règles, la récitation de la Fâtiha est obligatoire ; elle est bien définie et ne peut être compensée que pour celui qui est incapable de la réciter.

C'est bien ce que j'ai ecrit quelques lignes plus haut.

Khaledelbidaoui a écrit:

Allâh répondra : « Ceci est à Mon serviteur, et à Mon serviteur ce qu'il demandera » , c'est-à-dire ses paroles ou Ses versets.

Mon serviteur = le musulman

C'est la traduction exacte du mot musulman

Khaledelbiadoui a écrit:

Le sens de cela est que la prière est partagée du point de vue du sens, car sa première moitié est composée de louange à Allâh, de glorification, d'éloges et d'offrandes à Allâh, tandis que la seconde moitié est composée de questions, de demandes, de supplications et de soumissions.

C'est bien la ou le bat blesse, car cette seconde moitie dont tu fais allusion dont les demandes et les questions se trouve bien dans ce 7e verset de la Fati'ha. Et donc, tu ne cites pas, va savoir pourquoi le hadith qui explique nommement ce que veux dire "Ceux qui ont encouru Ta colere" et les "egares".
Tu as explique cela de facon pas tres convaincante. Mon explication, a savoir que ces mots sont egalement employes dans la priere juive anterieure au Coran d'environ 6 siecles (ce qui prouve bien que Mahomet etait un lettre et connaissait aussi bien les ecrits juifs que les chretiens)
entraine de la plus belle facon l'exclusion de ces deux types de comportement.
Toutes les actions musulmanes concernant les "peuples du Livre" sont basees sur ce passage du Coran, et donc il ne peut y avoir de veritable reconciliation.
D'un point de vue diplomatique par exemple, je pourrai evoquer la Conference exceptionnelle de la Ligue Arabe a Khartoum en septembre 1967. Les conclusions furent: 3 nons a Israel.
Non aux negociations, non a la paix, non a la reconciliation.

Et parce que Sadate passa outre les deux premiers "non" qu'il fut assassine en octobre 1981.
Et parce que Moubarak, son sucesseur, ne vint jamais en Israel (sauf pour toucher le cercueil contenant le corps de Rabin et s'envoler immediatement de retour en Egypte) qu'il vit toujours.  Very Happy

Khaledelbidaoui a écrit:

En ce qui concerne l'apostasie, tu ne m'apprends rien, et je te rappelle que lorsque l'on est athée, on n'a pas de religion!

Ce n'est valable que dans les democraties liberales non-musulmanes.
Dans tous les pays musulmans, tu pourrais te comporter chez toi comme bon te semble, mais tu serais probablement poursuivi si tu mangeais en public durant le Ramadan ou meme si tu proclamais haut et fort ton atheisme, sans parler d'une eventuelle apostasie

Khaledelbidaoui a écrit:

De plus, je rajouterai que tu as la même vision de l'islamité que les intégristes, en disant qu'on ne quitte l'islam que par la mort.

C'est la reponse donnee par tous les musulmans "moderes". Et c'est une reponse tres politique, qui ne correspond a aucune realite dans les pays musulmans.

Khaledelbidaoui a écrit:

Tu participes par ton raisonnement à créer une ethnie musulmane, c'est à dire que pour toi, on est musulman comme on est chinois!

Et la Oumma, c'est quoi, si ce n'est une communaute mondiale comprenant tous les musulmans, sunnites et chiites compris)?

Khaledelbidaoui a écrit:


Trinita a raison, tu peux suivre des cours religieux auprès d'un prof intégriste ou un prof plus ouvert.

Je ne sais pas tres bien quelles sont les veritables connaissances de Trinita sur ces sujets theologiques.

Ce qu'il faut rappeller ici, c'est que la foi est un sentiment et qu'elle n'a rien a voir avec la reflexion intellectuelle.

Ainsi, tu peux croire dur comme fer que Mahomet monta au 7e ciel pour y rencontrer tous les prophetes et ce, a partir de la mosquee d'El Aqsa, construite 30 ans apres la mort de Mahomet.
De meme qu'un Chretien peut croire que la divinite se partage en 3 parties.

C'est une question de foi, et non d'une quelconque appreciation intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Khaledelbidaoui

Khaledelbidaoui


Nombre de messages : 899
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2014

Montrer l'horreur en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Montrer l'horreur en Syrie   Montrer l'horreur en Syrie Icon_minitimeVen 30 Oct - 8:26

Je ne prétend pas être un uléma, donc, s'il te plait, cites moi ce fameux hadith, peut être fait il parti des hadiths controversés ? sais tu qu'il y a plusieurs sortes de hadiths?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Montrer l'horreur en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Montrer l'horreur en Syrie   Montrer l'horreur en Syrie Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:47

Attends deux ou trois semaines. Sinon, j'essaierai d'obtenir la reference jeudi prochain. Very Happy

Tu n'es pas un ulema, comme je ne suis pas rabbin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-Trinita-

-Trinita-


Nombre de messages : 959
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 16/07/2014

Montrer l'horreur en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Montrer l'horreur en Syrie   Montrer l'horreur en Syrie Icon_minitimeVen 30 Oct - 13:21

La trinité est me semble-t'il une exclusivité catholique, mais je peux me tromper.

Je n'y crois pas.une divinité monothéiste ne se divise pas en trois parties, et s'incarne encore moins.je considère même a la limite le christ sur sa croix comme une idole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montrer l'horreur en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Montrer l'horreur en Syrie   Montrer l'horreur en Syrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montrer l'horreur en Syrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» israel doit montrer qu'il veut la paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser