forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le FN égal à lui-même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bernard063



Nombre de messages : 9752
Age : 80
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Le FN égal à lui-même   Lun 23 Nov - 8:17

Marion Maréchal-Le Pen lance la campagne raciste et antisémite du "nouveau FN"

Pour ceux et celles qui pensent que la tentative de mise à l'écart de Jean-Marie Le Pen (JMLP) signifie que le FN va bouleverser le fond de ses orientations, la campagne de Marion Maréchal-Le Pen (MMLP), tête de liste en PACA, constitue un rappel aux réalités.
Lors du lancement de sa campagne le 5 juillet puis lors de ses nombreuses interventions dans les médias, cette dernière a accumulé tous les poncifs les plus violents de la rhétorique raciste :

"Nous ne voulons pas de la Paca black-blanc-beur, mais de la Paca bleu-blanc-rouge ... Il est hors de question que notre région passe de la Riviera à la favela... le remplacement continu d'une population par une autre qui apporte avec elle ses valeurs, sa culture et sa religion".

"Des femmes de nationalité française se voilent, se cachent pour mieux nous cracher au visage..."

"(Mohamed) Merah, (Saïd et Chérif) Kouachi, (Amédy) Coulibaly et (Yassin) Salhi sont les enfants du regroupement familial, du droit du sol, de la repentance anti-française, de l'abandon de l'exigence d'assimilation au profit de la société multiculturelle"

La nouveauté relative de son propos constitue en une violente attaque contre les fidèles de la religion protestante:

« La Provence est une terre d’identité et de résistance. Résistance des princes provençaux face à l’invasion sarrasine, résistance face à la terreur révolutionnaire, face à la réforme protestante, face à l’occupant allemand, face au funeste projet de l’Union européenne en 2005. »

Les représentants de la Fédération protestante ont rappelé que ce propos constituait une approbation des persécutions et massacres subis localement par les tenants de cette religion:

"... Se souvient-on que la résistance à la réforme protestante dans l’actuelle Provence, ce fut notamment le massacre de plus de 2000 personnes (protestantes) en 5 jours et 22 villages dévastés dans la vallée du Luberon ? Peypin-d’Aigues, Lourmarin, Cabrières, Mérindol (villages provençaux) sont les noms de villages martyrs où l’on ne se contenta pas de tuer. Voilà donc la résistance que Marion Maréchal Le Pen érige en modèle, voilà le cap qu’elle propose...»

On sait que Marion Maréchal-Le Pen est proche des catholiques intégristes, adepte du pèlerinage de Chartres avec le groupe Notre-Dame de Chrétienté, soutien des militants de la Manif pour tous et des Veilleurs qu'elle avait rencontré officiellement à Versailles le 21 mai pour «dénoncer le rôle de l'Union européenne dans la GPA »

Lors d'une intervention sur BFM-TV et RMC, MMLP a eu recours au thème antisémite à propos de la Grèce en déclarant:

« Les véritables responsables de cette situation sont en réalité les gouvernements socialistes d’hier qui, avec la complicité de la banque Rothschild, avaient falsifié les comptes grecs »,

L'affirmation est mensongère car c’est la banque américaine d’investissements Goldman-Sachs qui est impliquée dans le montage financier grec, mais depuis le XVIIIème siècle la famille Rothschild cristallise la haine des antisémites.

MMLP reprend d'ailleurs au passage les propos du Métropolite orthodoxe Serafim Mentzelopoulos du Pirée qui dès 2010 s’était lancé dans des violentes diatribes antisémite, antimaçonniques et négationnistes ciblant également Rothschild en déclarant : « Adolf Hitler était un instrument du sionisme international et a été financé par la célèbre famille Rothschild dans le seul but de convaincre les Juifs de quitter les terres d'Europe et d’aller en Israël pour établir le nouvel Empire..."

Elle a aussi plusieurs fois minimisé le nombre de Juifs de France exterminés pendant la Shoah et uniquement mentionné le sort des Juifs de nationalité française, rejoignant en cela Eric Zemmour.

Plus globalement MMLP reprend les thèses du dirigeant royaliste et antisémite d'avant-guerre et futur pétainiste Charles Maurras. Celui-ci défendait une théorie des "quatre États confédérés - Francs maçons, juifs, protestants et métèques" - qui constituaient selon lui l"anti-France" et le "gouvernement de l’étranger". Partisan de Mussolini, Franco et Pétain, il fut arrêté en 1944 et condamné à la réclusion à vie pour collaboration avec les nazis. Il fut gracié avant sa mort en 1952.

Pour parfaire le tableau MMLP prépare une alliance avec Philippe Vardon. Ce fasciste de Nice est l’ancien porte-parole des jeunesses identitaires, il a également fait un passage au GUD et dans le groupe de rock identitaire "Fraction", avec Fabrice Robert, qui dirige aujourd'hui le Bloc identitaire. Ce groupe diffusait des chants ouvertement nazis. Vardon a été condamné à quatre mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amendes pour incitation à la haine raciale et reconstitution de ligue dissoute. Les jeunesses identitaires ont en effet été considérées en 2007 par le tribunal de grande instance de Nice comme une émanation d'Unité radicale, dissoute par le gouvernement en 2002 après la tentative d'assassinat de Maxime Brunerie contre Jacques Chirac.

Fascisme, racisme, antisémitisme, le "FN nouveau" est arrivé.

http://info-antiraciste.blogspot.fr/2015/07/marion-marechal-le-pen-lance-la.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bernard063



Nombre de messages : 9752
Age : 80
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: Le FN égal à lui-même   Lun 23 Nov - 8:21

Marion Maréchal le Pen adhère au Bloc Identitaire !

Le député-maire de Nice, Christian Estrosi, a écrit mercredi 22 juillet à Marine Le Pen pour lui demander l'exclusion de Marion Maréchal, tête de liste FN pour les régionales en Paca, qui a pris sur sa liste un ancien leader du bloc identitaire.

"Par cette alliance, votre nièce franchit une ligne rouge que même votre père n'avait pas osé franchir", écrit Christian Estrosi dans une lettre publiée par le JDD dont l'AFP a eu copie. Car "en prêtant allégeance au Bloc Identitaire et en scellant une alliance en bonne et due forme avec eux, elle s'inscrit dans la tradition d'une extrême droite non pas 'Bleu Blanc Rouge' comme elle le prétend mais bel et bien 'Bleu Brun, Noir'".

Ancien leader du bloc identitaire, Philippe Vardon, a été désigné récemment pour figurer en cinquième position, sur la liste FN dans les Alpes-Maritimes conduite par Olivier Bettati, ancien conseiller général UMP.

Rappelant que Philippe Vardon fut notamment "condamné à 4 mois de prison pour reconstitution de ligue dissoute", et le considérant comme "l'alpha et l'oméga d'une radicalisation qui menace notre vivre ensemble", Christian Estrosi interroge Marine Le Pen: "Allez-vous avoir de nouveau la main qui tremble ou allez-vous vous comporter comme la femme d'Etat que vous prétendez être et exclure votre nièce du Front national? demande Christian Estrosi.

Le député-maire a par ailleurs rendu publique une lettre des responsables MoDem de Paca, ayant "décidé de répondre à (la) main tendue" de Christian Estrosi "en ouvrant un dialogue public avec lui "pour rechercher les voies d'un éventuel rassemblement large et nouveau, dès le premier tour" des régionales.

http://www.huffingtonpost.fr/2015/07/23/estrosi-marion-marechal-le-pen-courrier-exclusion-bloc-identitaire_n_7854526.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacky



Nombre de messages : 10168
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Le FN égal à lui-même   Lun 23 Nov - 9:55

Tout ce qu'elle dit n'est pas faux, c'est bien pour cette raison que ce personnage antisémite et probablement raciste est d'une extrême dangerosité.
Les ennemis de mes ennemis se révèlent souvent être aussi mes propres ennemis.
Je dirai qu'il faut en prendre un pour taper sur la tête de l'autre jusqu'à ce que les deux têtes éclatent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
georges972



Nombre de messages : 24428
Age : 69
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: Le FN égal à lui-même   Mar 24 Nov - 16:03

Comment peut-on se declarer "intelligent" et vouloir voter pour le FN?

Il suffit de lire attentivement le programme electoral de ce parti pour comprendre les foutaises qu'il contient.

Moi, j'aurai vote LR et si besoin pour un front republicain. Seulement, meme en possedant la double nationalite, mon allegeance va a Israel. Je ne vis plus en France depuis bientot 40 ans. J'aime la France, ses paysages, sa langue, sa culture, sa gastronomie, un peu moins sa population, mais je ne suis plus mele aux grands et petits debats qui agitent la France ou ses regions ou autres divisions administratives.
Aussi, je ne voterai pas. D'ailleurs, je n'ai meme pas vote pour un depute representant les Francais de l'etranger. Tant qu'a faire, on aurait pu donner le droit de vote aux etrangers. Ils vivent en France, y travaillent, payent ou pas leurs impots, sont ou ne sont pas disciplines. Mais les Francais de l'etranger, que viennent ils se meler d'histoires qui ne les engagent plus?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alexandre



Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

MessageSujet: Re: Le FN égal à lui-même   Mar 24 Nov - 16:06

Le problème, c'est qu'il n'y a pas que le FN à tenter d'exploiter, bien sordidement, les récents attentats, à des fins racistes et xénophobes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le FN égal à lui-même   Aujourd'hui à 14:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Le FN égal à lui-même
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: