forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Questions sans réponse, mais qu'il fallait poser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Questions sans réponse, mais qu'il fallait poser Empty
MessageSujet: Questions sans réponse, mais qu'il fallait poser   Questions sans réponse, mais qu'il fallait poser Icon_minitimeMar 1 Déc - 15:47

A propos du garçon de 11 ans qui a poignardé un agent de sécurité dans le tram de Jérusalem, l'auteur procède à une analyse non dénuée d'autocritique dans ce long article :

http://fr.timesofisrael.com/lecons-pour-israel-dun-tueur-potentiel-de-11-ans/

Un extrait :

Je suis loin d’être convaincu que, même si Netanyahu annonçait un gel des implantations demain, offrait une compensation financière aux juifs vivant dans les régions de Cisjordanie qu’Israël n’envisage pas de garder à long terme, supportait publiquement une Initiative de paix arabe comme une base crédible pour des négociations portant sur un accord permanent, et acceptait ces pourparlers sur la base des frontières pré-1967, le chemin vers la paix et la réconciliation s’ouvrirait doucement devant nous.

De gauche à droite : le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le président américain Barack Obama et le président de l'AP Mahmoud Abbas lors d'une réunion trilatérale à New York, le 22 septembre 2009 (Crédit : Avi Ohayon / GPO / Flash90)
De gauche à droite : le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le président américain Barack Obama et le président de l’AP Mahmoud Abbas lors d’une réunion trilatérale à New York, le 22 septembre 2009 (Crédit : Avi Ohayon / GPO / Flash90)

Je suis tout sauf convaincu que Mahmoud Abbas montrerait plus de volonté que Yasser Arafat à légitimer la souveraineté juive.

J’établirai précisément à zéro les chances de Mahmoud Abbas de survivre aux attentions du Hamas, de l’Etat islamique, de l’Iran et d’autres islamistes vicieux et à permettre à Israël de renoncer à sa supervision de la sécurité en Cisjordanie.

Et cette simple vérité signifie que la souveraineté palestinienne est une concession que notre petit ruban d’Israël n’ose pas contempler dans un avenir prévisible.

Mais nous sommes des gens intelligents. Nous sommes la nation qui a toujours trouvé un moyen de gagner contre vents et marées. Et mon souci, à présent, est que nous sommes devenus si défaitistes, que nous avons un dirigeant si convaincu de ce désespoir permanent de chercher à changer notre réalité régionale, que nous n’essayons même plus.

Parce que vraiment, ce devrait être avec sa sagesse et ses ressources que l’État juif créerait un climat dans lequel un garçon de 11 ans, vivant dans ce que nous insistons être notre pays, ne soit pas si facilement recruté dans les rangs de ceux qui veulent nous tuer à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Questions sans réponse, mais qu'il fallait poser Empty
MessageSujet: Re: Questions sans réponse, mais qu'il fallait poser   Questions sans réponse, mais qu'il fallait poser Icon_minitimeMer 2 Déc - 14:43

Je pense que bibi souhaite ne rien changer a la situation, joli bilan qu'il laissera
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Questions sans réponse, mais qu'il fallait poser Empty
MessageSujet: Re: Questions sans réponse, mais qu'il fallait poser   Questions sans réponse, mais qu'il fallait poser Icon_minitimeLun 7 Déc - 9:54

Je ne suis pas certain qu'en enfant de 11 ans comprenne vraiment ce qu'il tente de faire. Moi, a 11 ans, j'essayai tant bien que mal de m'integrer a une classe d'ecole qui ne voulait pas exactement de moi. Et j'essayai aussi de m'epargner les torgnioles que mes parents me distribuaient genereusement.

J'ai l'impression que ce gamin palestinien s'est vu manipuler a son gre defendant et qu'entre les coups de ses parents et l'endoctrinement de la rue, il a finalement prefere le deuxieme.

A propos, ce gamin fut soigne par des medecins israeliens dans un hopital israelien. A la premiere occasion venue, il essaiera de les poignarder, car il a ete "formate" et son retour a la normale passera automatiquement par la case "viol" qu'il subira dans son lieu de detention.

Quel rapport avec l'eventualite d'un accord quelconque avec nos voisins palestiniens?
Je pense qu'il n'y a aucun rapport. Quand on transforme un conflit territorial en un conflit religieux, on exarcerbe les emotions. L'ouvrier arabe qui trouve sa maigre pitance en Israel oubliera sa femme et ses enfants pour ne venger que l'attaque presumee de la mosquee Al Aksa.

Quand on arrive a un tel degre de violence, tout devient impossible, et en plus nous avons a notre tete un sale type recalcitrant, menteur, jouisseur et voleur, bref un politicien israelien typique de notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sans réponse, mais qu'il fallait poser Empty
MessageSujet: Re: Questions sans réponse, mais qu'il fallait poser   Questions sans réponse, mais qu'il fallait poser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sans réponse, mais qu'il fallait poser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quoi se poser des questions...
» obama celebre le seder (mais sans kippah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser