forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pour mettre fin aux attentats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bernard063



Nombre de messages : 9752
Age : 80
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Pour mettre fin aux attentats   Lun 7 Déc - 16:17

Il n’est pas sûr que l’arrestation cette semaine, quatre mois après les faits, des suspects juifs responsables de l’attentat de Douma qui a causé la mort d’un bébé et de ses parents réussira à mettre fin à la vague d’attentats actuelle en Israël et dans les territoires palestiniens.

Selon les responsables de la sécurité israélienne, cette situation risque de durer encore tout en ne se transformant pas, sauf évolution dramatique, en une nouvelle Intifada. Le maintien de la coopération militaire entre la police palestinienne et l’armée israélienne est la preuve de la volonté palestinienne de ne pas voir la solution se dégrader. Seule une reprise sérieuse des négociations, où le gouvernement israélien donnerait une réelle perspective politique aux Palestiniens de voir un jour proche la fin de l’occupation, permettrait de répondre aux attentes de la population palestinienne, notamment de sa jeunesse, désespérée devant la poursuite de cette situation.

Yossi Sarid, l’ancien dirigeant du Meretz et ancien ministre de l’éducation sous le gouvernement Rabin, qui vient de décéder, disait qu’il était arrivé à la conclusion que « ce ne sont pas les politiciens qui prennent des décisions, mais que c’est la réalité qui les pousse à le faire ». C’est pourquoi, disait-il « L’occupation finira tôt ou tard parce que les réalités de la vie le décideront ainsi. Le seul problème est que ces réalités sont ici quelquefois plutôt des réalités de mort qui sont plus fortes que les réalités de vie ».

C’est pourquoi nous devons continuer à nous mobiliser, ici, aux côtés des dizaines d’ONG israéliennes qui refusent cette fatalité et appellent à un changement de cap de la politique israélienne pour sauver Israël et lui permettre de rester un Etat démocratique avec une majorité juive.

Soutenez-nous, il est encore temps de régler votre cotisation pour l’année 2015 si vous ne l’avez pas déjà fait.

http://fr.jcall.eu/adhesion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pour mettre fin aux attentats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique pour mettre chaussures et chaussetes....
» Quel accessoire pour mettre le foin ?
» avis peau d'agneau pour siège auto
» Quel anneau de bain pour baignoire bbconfort?
» pour mettre une video a partir de you tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: