forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Le quinquennat de François Hollande

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Le quinquennat de François Hollande Empty
MessageSujet: Le quinquennat de François Hollande   Le quinquennat de François Hollande Icon_minitimeSam 26 Déc - 23:07

Le quinquennat de François Hollande Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Le quinquennat de François Hollande Empty
MessageSujet: Re: Le quinquennat de François Hollande   Le quinquennat de François Hollande Icon_minitimeDim 27 Déc - 13:39

J'ai deja vu cela sur Facebook. Mais il y a quelque chose de vrai. Ce quinquennat, et le precedent aussi, est, pour l'instant, une catastrophe pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

Le quinquennat de François Hollande Empty
MessageSujet: Re: Le quinquennat de François Hollande   Le quinquennat de François Hollande Icon_minitimeDim 27 Déc - 18:23

Autant que celui précédent ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Le quinquennat de François Hollande Empty
MessageSujet: Re: Le quinquennat de François Hollande   Le quinquennat de François Hollande Icon_minitimeMer 30 Déc - 15:21

alexandre a écrit:
Autant que celui précédent ?

Presque autant que celui de l'excité vibrionnant.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

Le quinquennat de François Hollande Empty
MessageSujet: Re: Le quinquennat de François Hollande   Le quinquennat de François Hollande Icon_minitimeMer 30 Déc - 16:00

"Presque", peut-être pas quand même.

Mais pour les autres termes, je suis bien d'accord avec toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Le quinquennat de François Hollande Empty
MessageSujet: Re: Le quinquennat de François Hollande   Le quinquennat de François Hollande Icon_minitimeMer 30 Déc - 16:58

alexandre a écrit:
"Presque", peut-être pas quand même.

Mais pour les autres termes, je suis bien d'accord avec toi ! Wink
Je ne pardonnerai jamais à Sarko ses œillades aguicheuses vers le FN.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

Le quinquennat de François Hollande Empty
MessageSujet: Re: Le quinquennat de François Hollande   Le quinquennat de François Hollande Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:04

qui se ressemble s'assemble...

Quand je pense qu'il a interdit aux "Républicains" (ce nom est déjà une belle imposture - comme si les autres partis étaient royalistes !) de se désister en faveur du candidat PS, en cas de triangulaire avec le FN...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Le quinquennat de François Hollande Empty
MessageSujet: Re: Le quinquennat de François Hollande   Le quinquennat de François Hollande Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:26

alexandre a écrit:
qui se ressemble s'assemble...

Quand je pense qu'il a interdit aux "Républicains" (ce nom est déjà une belle imposture - comme si les autres partis étaient royalistes !) de se désister en faveur du candidat PS, en cas de triangulaire avec le FN...

Comme l'écrivait je ne sais plus quel commentateur : "Il est comme certains conducteurs qui ont si peur de se faire doubler sur leur droite qu'ils prennent le risque de partir dans le décor"
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Le quinquennat de François Hollande Empty
MessageSujet: Re: Le quinquennat de François Hollande   Le quinquennat de François Hollande Icon_minitimeVen 1 Jan - 9:43

alexandre a écrit:


Quand je pense qu'il a interdit aux "Républicains" (ce nom est déjà une belle imposture - comme si les autres partis étaient royalistes !) d

Alexandre, ou tu as la memoire courte, ou bien tu etais trop jeune a l'epoque, mais il y eut dans la sphere politique un parti appele "Republicains-Independants" qui marchait main dans la main avec les Gaullistes rassembles sous le nom d'UNR.
En fait, le dernier president "gaulliste" fut Pompidou. Giscard d'Estaing qui lui succeda, avait ete le president des Republicains Independants.

Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Le quinquennat de François Hollande Empty
MessageSujet: Re: Le quinquennat de François Hollande   Le quinquennat de François Hollande Icon_minitimeVen 1 Jan - 11:06

georges972 a écrit:
alexandre a écrit:


Quand je pense qu'il a interdit aux "Républicains" (ce nom est déjà une belle imposture - comme si les autres partis étaient royalistes !) d

Alexandre, ou tu as la memoire courte, ou bien tu etais trop jeune a l'epoque, mais il y eut dans la sphere politique un parti appele "Republicains-Independants" qui marchait main dans la main avec les Gaullistes rassembles sous le nom d'UNR.
En fait, le dernier president "gaulliste" fut Pompidou. Giscard d'Estaing qui lui succeda, avait ete le president des Republicains Independants.

"Républicains indépendants" signifie qu'on s'identifie comme un groupe spécifique parmi les républicains.

L'appellation "Les Républicains" sous-entend qu'on prétend s'arroger l'exclusivité parmi les partisans de la république.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Le quinquennat de François Hollande Empty
MessageSujet: Re: Le quinquennat de François Hollande   Le quinquennat de François Hollande Icon_minitimeVen 1 Jan - 11:10

Je ne le pense pas comme ca.

Sarko a voulu enterrer definitivement toute reference au gaullisme. Depuis 1958, date l'arrivee de De Gaulle au pouvoir, ses partisants se regrouperent sous des sigles genre UNR, UMP, je ne m'en souviens meme plus. Et comme le mot democrate se rencontrait dans plusieurs partis, il s'est rabattu, faute de mieux sur les Republicains.
Il aurait pu aussi utiliser le mot "liberal", mais ce mot, curieusement, a mauvaise presse en France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le quinquennat de François Hollande Empty
MessageSujet: Re: Le quinquennat de François Hollande   Le quinquennat de François Hollande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le quinquennat de François Hollande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser