forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nuit de violence sur le rer d

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

nuit de violence sur le rer d Empty
MessageSujet: nuit de violence sur le rer d   nuit de violence sur le rer d Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:21

et encore et toujours le rer d

http://www.leparisien.fr/home/info/faitsdivers/articles.htm?articleid=291350518
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

nuit de violence sur le rer d Empty
MessageSujet: Re: nuit de violence sur le rer d   nuit de violence sur le rer d Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:53

Josette,

C'est bien entendu dans ton coin que tout cela s'est passé.
Pourquoi toute cette escalade à la violence chez des si jeunes. Que font des gamins de 14 ans dans les rues à pareille heure ? Faut-il que les parents soient démissionnaires pour en arriver là, quand on sait que les jeunes se laissent fasciner par tous les actes de violence vus à la télé...
Tu vois, pour cette raison, je souhaite que RACHIDA DATI puisse agir à ce niveau là avec son équipe. Car je pense qu'elle a capacité à le faire. Et ça ne tient pas d'un diplôme manquant à son palmarès, quand déjà elle a travaillé sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

nuit de violence sur le rer d Empty
MessageSujet: Re: nuit de violence sur le rer d   nuit de violence sur le rer d Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:32

Ce n'est pas exactement le coin de Josette, mais le resultat est a peu de chose pres identique.

En fait, ce n'est pas quelque chose de specifiquement francais. Les jeunes, aujourd'hui, souvent desoeuvres, peu ou mal encadres, sont en quete de divertissements souvent violents. Les hormones sont en ebullition, l'adrenaline coule a flot, de meme d'ailleurs que les excitants de toutes sortes, et les resultats apparaissent tres vite.

C'est un phenomene quasiment mondial, et cela n'est meme pas nouveau.
Rappelons-nous, dans notre propre adolescence, les "blousons noirs" en France, les bandes dans les rues americaines, les rockers en Grande-Bretagne. Cela remonte meme encore plus loin, car au debut du XXe siecle, on parlait a Paris des "Apaches".

La seule difference, c'est qu'en 1900, il y avait un peu d'un milliard de personnes dans le monde, en 1950 3 milliards et aujourd'hui pres de 6 milliards, alors tout se multiplie et prend une ampleur jamais egalee.

Rachida Dati ne pourra faire grand chose, ni meme Sarko.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

nuit de violence sur le rer d Empty
MessageSujet: Re: nuit de violence sur le rer d   nuit de violence sur le rer d Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:59

qu'est-ce qu'ils foutent à 14 ans dehors? j'ai lu une fois un truc, un gamin qui dort dans le local à poubelles, la mère n'existe plus elle est retournée au pays je ne sais plus lequel, et le père a une autre épouse. Je me suis dit qu'il avait conservé son fils à cause des allocs. Si la mère n'est pas la mère, le garçon ne lui obéira pas.
Et de toute manière elle a les siens. Le gamin prenait pension quelquefois chez un copain.
Il faut retirer les allocs quand le gamin de moins de 16 ans est pris dehors à débloquer.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

nuit de violence sur le rer d Empty
MessageSujet: Re: nuit de violence sur le rer d   nuit de violence sur le rer d Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:02

Bon, tu lui enleves l'alloc. Et apres?
Ca ramene le gosse au bercail?
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

nuit de violence sur le rer d Empty
MessageSujet: Re: nuit de violence sur le rer d   nuit de violence sur le rer d Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:00

[quote="georges972"]Ce n'est pas exactement le coin de Josette, mais le resultat est a peu de chose pres identique.

tu as raison ce n'est pas très loin mais c'est une fois de plus le rer D, et le mec agressé à Villeneuve st georges


La seule difference, c'est qu'en 1900, il y avait un peu d'un milliard de personnes dans le monde, en 1950 3 milliards et aujourd'hui pres de 6 milliards, alors tout se multiplie et prend une ampleur jamais egalee.

et il n'y avait pas la même violence, les blousons noirs apparaîssent pour des sages garçons maintenant
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

nuit de violence sur le rer d Empty
MessageSujet: Re: nuit de violence sur le rer d   nuit de violence sur le rer d Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:01

georges972 a écrit:
Bon, tu lui enleves l'alloc. Et apres?
Ca ramene le gosse au bercail?

et tu préconises toi, qu'ils violent les gens, qu'ils tuent, bref qu'on les laissent faire ??????
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

nuit de violence sur le rer d Empty
MessageSujet: Re: nuit de violence sur le rer d   nuit de violence sur le rer d Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:26

Tu as raison Georges,

Les jeunes de toutes générations aiment prendre des risques en dépassant
les limites, mais nous sommes arrivés au fait que la santé mentale des jeunes est véritablement en danger, dès l'instant qu'ils banalisent à ce point la criminalité. C'est la mondialisation de la violence, mais si à notre niveau, nous ne faisons jamais rien pour endiguer le phénomène de l'escalade, les générations à venir auront du souci à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

nuit de violence sur le rer d Empty
MessageSujet: Re: nuit de violence sur le rer d   nuit de violence sur le rer d Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:29

[b]tu ne crois pas si bien dire, je me souviens d'avoir lu il y a 4/5 ans un mec qui disait, nos petits frères seront pires il ne se trompait pas le gars, il faut dire qu'avec toute la violence qu'il y a entre les jeux vidéo, les films hyper sanglants, les agressions filmées etc ... ça n'inspire pas d'être des mecs biens
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

nuit de violence sur le rer d Empty
MessageSujet: Re: nuit de violence sur le rer d   nuit de violence sur le rer d Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:20

Quand les enfants prenaient exemple sur les films de capes et d'épéee pour croiser le fer ( en bois ) et de passer ensuite au western, jouant à dégainer au plus vite, leur pistolet étant en bois...

Maintenant, l'inspiration se trouve dans les films les plus violents qui soient.

Je n'en démords pas, les réalisateurs et producteurs de films comme les créateurs de ces jeux vidéo de combats, sont les premiers fautifs, et c'est d'abord eux que je mettrais à l'ombre pour les faire réfléchir, ou sinon, rétablir l'ordre partout où les jeunes blessent, et détériorent...
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

nuit de violence sur le rer d Empty
MessageSujet: Re: nuit de violence sur le rer d   nuit de violence sur le rer d Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:10

Jacqueline,

Tu es naive. A 71 ans, il faut le faire! Laughing
Il s'agit de fric, de beaucoup de fric. Et on ne touche pas au grisbi!

Alors, il faut faire de la repression, comme a New York si c'est necessaire, la methode Giuliani, tolerance zero! Crois moi quelques centaines de ces petits jeunes transformes en macchabees et tu n'entends plus que les hirondelles pendant 20 ans.

Meme Sego avec ses bataillons disciplinaires, c'est ringard.

Seulement en France (comme en Israel d'ailleurs) on respecte les droits de l'homme et personne n'ira faire cela. Alors, on fait comme Josette, on ne sort pas le soir, on reste calfeutre a la maison avec une porte blindee et des bons verroux, et meme des persiennes metalliques.
Moi, par exemple, je ne sors jamais le vendredi soir. C'est la ou les loups sont laches. Chaque fin de semaine amene son lot de bagarres, de blesses, de morts meme. Qui a besoin des terroristes palestiniens?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

nuit de violence sur le rer d Empty
MessageSujet: Re: nuit de violence sur le rer d   nuit de violence sur le rer d Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:27

les bébés humains jouent à la guerre, les chiots, les bébés chats, toute la création joue à la guerre, quand ils sont petits.
Vous n'avez jamais vu une portée de chats se mettre une peignée? ça fait partie de l'éducation, mais après ils apprennent à bien se conduire, maman y veille, même la maman chatte. Et c'est elle qui colle la peignée.

Le problème c'est que les mères, chargées dans la Création de mettre le hola à certaines pratiques ne le font pas ; les garçons ramènent de l'argent, ou du moins n'en coûtent pas, et on ne veut pas savoir comment ils ont eu le blouson, la console de jeux, ou le portable. Quand on ne profite pas soi même de ces larçins.
Revenir en haut Aller en bas
Zig Zag




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 12/05/2007

nuit de violence sur le rer d Empty
MessageSujet: Re: nuit de violence sur le rer d   nuit de violence sur le rer d Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:32

georges972 a écrit:
Jacqueline,

Tu es naive. A 71 ans, il faut le faire! Laughing
Il s'agit de fric, de beaucoup de fric. Et on ne touche pas au grisbi!

Alors, il faut faire de la repression, comme a New York si c'est necessaire, la methode Giuliani, tolerance zero! Crois moi quelques centaines de ces petits jeunes transformes en macchabees et tu n'entends plus que les hirondelles pendant 20 ans.

Meme Sego avec ses bataillons disciplinaires, c'est ringard.

Seulement en France (comme en Israel d'ailleurs) on respecte les droits de l'homme et personne n'ira faire cela. Alors, on fait comme Josette, on ne sort pas le soir, on reste calfeutre a la maison avec une porte blindee et des bons verroux, et meme des persiennes metalliques.
Moi, par exemple, je ne sors jamais le vendredi soir. C'est la ou les loups sont laches. Chaque fin de semaine amene son lot de bagarres, de blesses, de morts meme. Qui a besoin des terroristes palestiniens?
c'est élégant de donner l'age d'une forumeuse sur le site
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

nuit de violence sur le rer d Empty
MessageSujet: Re: nuit de violence sur le rer d   nuit de violence sur le rer d Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:49

zig zag

Mon âge n'est pas un secret puisque je l'ai inscrit, et ce que me dit Georges c'est gentil, et il a raison de dire que le fric est seul à faire la loi de nos jours. C'est le veau d'or de notre époque.
Je sais que je ressemble à Don Quichotte qui se bat contre les Moulins à Vent... Mais inlassablement je me répète, car c'est facile d'annoncer que la chaussée est défoncée pour prévenir les accidents sans jamais la réparer.
On voit des avertissements pareils sur nos écrans de télé.
On prévient les parents que les enfants ne voient pas les images violentes de la même façon que l'adulte et que ça peut provoquer des cauchemards, de l'agressivité et la banalisation de la violence.
De qui se moque-t-on ?


Dernière édition par le Dim 4 Nov - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

nuit de violence sur le rer d Empty
MessageSujet: Re: nuit de violence sur le rer d   nuit de violence sur le rer d Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:12

georges972 a écrit:
Jacqueline,

Seulement en France (comme en Israel d'ailleurs) on respecte les droits de l'homme et personne n'ira faire cela. Alors, on fait comme Josette, on ne sort pas le soir, on reste calfeutre a la maison avec une porte blindee et des bons verroux, et meme des persiennes metalliques.
Moi, par exemple, je ne sors jamais le vendredi soir. C'est la ou les loups sont laches. Chaque fin de semaine amene son lot de bagarres, de blesses, de morts meme. Qui a besoin des terroristes palestiniens?


tu as raison Georges mais tout le monde est pas comme moi, moi je suis une trouillarde lol!

bon en tout les cas ce n'est pas une vie, on était tellement bien avant quand on avait confiance avec ses voisins je vous parle d'un temps que les moins de etc ....


je ne savais pas qu'en Israel c'était pareil,
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

nuit de violence sur le rer d Empty
MessageSujet: Re: nuit de violence sur le rer d   nuit de violence sur le rer d Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:48

Georges,

N'y a-t-il pas de pays épargnés par cette montée de la violence hurbaine et qui finit par gagner du terrain ? Dans les pays scandinaves, est-ce la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

nuit de violence sur le rer d Empty
MessageSujet: Re: nuit de violence sur le rer d   nuit de violence sur le rer d Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:54

Josette,

En Israel ce n'est pas tout a fait pareil. La violence des jeunes s'exerce principalement sur les autres jeunes. On peut se promener le soir ou la nuit seul(e) sans etre inquiete(e) dans la plupart des villes et villages d'Israel.
Ainsi, j'ai fait ma marche quotidienne il y a une heure de cela et en Israel il fait sombre maintenant a partir de 17.30 heure. Aujourd'hui, j'etais seul. C'est vrai, il y avait d'autres personnes sur le meme parcours, mais il n'est pas du tout certain qu'ils viendraient me preter main forte en cas de besoin. Je n'ai ressenti aucun sentiment d'insecurite meme quand je suis passe a cote d'un groupe de voitures de sport stationnees en demi-cercle, la musique arabe s'entendant a tue-tete, et les narguiles fumaient et repandaient leurs odeurs douceatres. C'etaient des jeunes Arabes et ils ne m'ont meme pas regarde!

Jacqueline,

Il y a des endroits en Suisse ou c'est calme. C'est meme tellement calme qu'au bout d'une semaine tu as envie de te mettre une balle dans la tete seulement pour qu'il y ait un peu de bruit. Je suis certain qu'en France, il y a des endroits tres calmes, en general ou c'est peu urbanises. Ah, en Alaska et au Groenland, et dans les forets de Finlande, c'est aussi tres calme. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nuit de violence sur le rer d Empty
MessageSujet: Re: nuit de violence sur le rer d   nuit de violence sur le rer d Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nuit de violence sur le rer d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser