forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Empty
MessageSujet: Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève   Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:46

BERLIN - Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève mercredi pour trois jours à l'appel de leur syndicat GDL, afin d'obtenir de la Deusche Bahn, la compagnie ferroviaire nationale, des augmentations de salaire.

Le mouvement a débuté par le débrayage à midi (11h gmt) des conducteurs de trains de fret, qui seront suivis par les agents de conduite du service voyageurs jeudi matin à 2h (1h gmt). Le mouvement doit prendre fin samedi matin à 2h.

D'après la DB, la grève devrait affecter un tiers environ des dessertes internationales à grande vitesse, et la moitié des trains de banlieue dans tout le pays. Le mouvement devrait être très suivi en particulier dans la partie orientale de l'Allemagne, où le syndicat GDL est le mieux implanté.

Le syndicat tente d'obtenir une augmentation de salaires pouvant aller jusqu'à 31% pour ses membres, ainsi qu'une diminution du nombre d'heures travaillées par semaine à 40 heures, au lieu de 41 actuellement. Il a refusé la hausse de 4,5% accordée par la Deutsche Bahn en juillet aux syndicats Transnet et GDBA. La Deutsche Bahn transporte environ cinq millions de passagers chaque jour.

Le 12 octobre, environ 1.500 conducteurs de train avaient cessé le travail pour réclamer des hausses de salaire, entraînant de nombreuses perturbations. Plus de 1.700 trains régionaux, soit environ 50% du trafic, avaient été supprimés, selon la Deutsche Bahn. Quant au chef de l'organisation syndicale, Manfred Schell, il avait parlé de "succès total", affirmant que 85% des trains de banlieue avaient été supprimés. AP
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève   Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:38

z'ont bien fait, comme ça pas de problèmes pour les voyageurs, rien ne roule en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève   Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:06

un peu d'info

http://fr.news.yahoo.com/euronews/20071116/twl-l-impasse-perdure-dans-les-chemins-d-115566a_1.html
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève   Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:18

d'après ce qu'une copine m'a dit, leur salaire sont moindre qu'en France, et ils travaillent plus longtemps - pas encore jusqu'à 67 ans, tout le monde le dit, mais c'est faux ; jusqu'à 60 ans.
Et leurs heures aussi sont plus nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève   Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Icon_minitimeSam 17 Nov - 8:04

Cosmos parles nous un peu de cette grève puisque tu vis là bas

tu as tellement de commentaires sur ce qui se passe en france que nous sommes intéressés de savoir ce que tu penses de ce qui se passe où tu vis '
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève   Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Icon_minitimeSam 17 Nov - 10:23

josette a écrit:
Cosmos parles nous un peu de cette grève puisque tu vis là bas

tu as tellement de commentaires sur ce qui se passe en france que nous sommes intéressés de savoir ce que tu penses de ce qui se passe où tu vis '

il pourrait nous parler de l'âge de la retraite, des salaires, des congés, mais je crois que les français sont des "nantis" sur ces points précis. Du moins d'après ma copine ex-gauchiste dont je me méfie comme de la peste. Elle avait trouvé un article dans le journal à ce sujet, impossible de mettre la main dessus. Comme par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève   Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:03

Ils demandent une augmentation de salaire de 40%. Merkl ne semble pas vouloir ceder.
Elle est déjà terminée depuis la nuit dernière. Elle reprendra peut être la semaine prochaine mais n´est pas illimitée dans la durée.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève   Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:49

mais cosmos il y a un service minimum non en allemagne?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève   Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:31

adm-janine a écrit:
mais cosmos il y a un service minimum non en allemagne?

je remonte car cosmos n'a pas répondu à Jeanine
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève   Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:56

même moi qui m'intéresse à l'histoire je n'avais pas vu la réponse de Cosmos - 40% ça me semble énorme, quel est leur salaire par rapport à la France? le nombre d'heures travaillé?
Dans l'ensemble, entre la France et l'Allemagne, sur le nombre d'heures, les congés, etc.... la différence est faible, presque inexistante POUR L'ENSEMBLE DES SALARIES.
Ce que j'ignore, c'est le salaire moyen des uns et des autres.
Et le salaire concernant la DeutcheBahn la SNCF et les heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève   Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:46

Oui il y a un service minimum non parce que c´est la loi (il n´y aucune loi sur la grève en Allemagne, le mot gréve est complètement absent des textes de lois) mais parce qu´il y a encore 50% de cheminots qui ne font pas grève et qui travaillent.

En France il y a 60-70% de cheminots qui ne font pas grève et le traffic est nul. C´est bizzarre non?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève   Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:26

COSMOS a écrit:
Oui il y a un service minimum non parce que c´est la loi (il n´y aucune loi sur la grève en Allemagne, le mot gréve est complètement absent des textes de lois) mais parce qu´il y a encore 50% de cheminots qui ne font pas grève et qui travaillent.

En France il y a 60-70% de cheminots qui ne font pas grève et le traffic est nul. C´est bizzarre non?

tu n'as pas lu mon autre réponse à ce sujet ; tout dépend qui fait grève. Tu as un syndicat pour les roulants. Si les poinçonneurs ne font pas grève, et les roulants oui, tu vois d'ici comment on calcule le pourcentage?
et les rails sont inspectés chaque jour, j'ai l'impression, avant les départs ; si les contrôles ne sont pas faits, pas de départ. On a déjà trouvé des rails en moins parce qu'ils les vendent, ou des merdes sur les voies.

http://cheminot.ici.ma/index.php?2007/10/20/6-conditions-de-travail-des-roulants
j'ai pas trouvé les roulants français, mais les marocains, ça peut vous aller?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève   Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:36

vous avez l'article, vous avez le forum, on apprend plein de trucs, sur les salaires de la sncf et d'entreprises privées.

http://www.la-gauche.org/article.php3?id_article=483
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève   Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:38

Petite remarque idiote et peut-être pas représentative, mais la plupart des grosses voitures (mercedes, BMW, porsche, audi...) ne sont pas conduite par des cheminots. Alors personne n’a à nous envier !

lol! lol!
j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève   Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:39

guitl a écrit:
tu n'as pas lu mon autre réponse à ce sujet ; tout dépend qui fait grève. Tu as un syndicat pour les roulants. Si les poinçonneurs ne font pas grève, et les roulants oui, tu vois d'ici comment on calcule le pourcentage?
et les rails sont inspectés chaque jour, j'ai l'impression, avant les départs ; si les contrôles ne sont pas faits, pas de départ. On a déjà trouvé des rails en moins parce qu'ils les vendent, ou des merdes sur les voies.

La gréve ne touche que les cheminots et pas les agents au guichets des gares ni les poinconneurs. Je ne crois pas que les agents de guichets de gares et les poinconneurs revendiquent une retraite à 60 ans à cause de la pénibilité de leur travail.
40% c´est 40% du personnel roulant.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève   Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:55

COSMOS a écrit:
guitl a écrit:
tu n'as pas lu mon autre réponse à ce sujet ; tout dépend qui fait grève. Tu as un syndicat pour les roulants. Si les poinçonneurs ne font pas grève, et les roulants oui, tu vois d'ici comment on calcule le pourcentage?
et les rails sont inspectés chaque jour, j'ai l'impression, avant les départs ; si les contrôles ne sont pas faits, pas de départ. On a déjà trouvé des rails en moins parce qu'ils les vendent, ou des merdes sur les voies.

La gréve ne touche que les cheminots et pas les agents au guichets des gares ni les poinconneurs. Je ne crois pas que les agents de guichets de gares et les poinconneurs revendiquent une retraite à 60 ans à cause de la pénibilité de leur travail.
40% c´est 40% du personnel roulant.

la grève touche tout le monde, c'est là ou le bat blesse. Les roulant, encore, on pourrait discuter.
Les trains ça fait du monde qui bossent, si une catégorie se met en grève, toute la machine est grippée, de toute manière.

et mardi,
A Paris, le cortège partira à 14h de la place d'Italie pour se rendre jusqu'à l'esplanade des Invalides.

Republique nation c'est démodé c'est moi qu'ils font ch.... - ils urinent sur les murs des immeubles, avant que mon immeuble soit bouclé même le jardin, ils venaient faire "des trucs" à l'intérieur. Le genre de truc qui ne demande pas la station debout.
Il y a des toilettes gratis sur les trottoirs, mais passons....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève   Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Icon_minitimeLun 19 Nov - 1:16

Citation :
la grève touche tout le monde, c'est là ou le bat blesse. Les roulant, encore, on pourrait discuter.
Les trains ça fait du monde qui bossent, si une catégorie se met en grève, toute la machine est grippée, de toute manière.

Mais non, ce n´est que les cheminots. Les agents de guichet n´ont pas de régime spéciaux eux. Et les grèves au guichet ou des controleurs, ca n´empêche pas de rouler non plus.
C´est uniquement 30% du total des cheminots qui ont cessé le travail.
Et à la RATP ce serait 40%
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève   Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Icon_minitimeLun 19 Nov - 9:33

les agents du guichets ont des régimes spéciaux.
mais les roulants ont des régimes super-spéciaux.

http://info-retraite.fr/index.php?id=sncf0

Age normal de départ en retraite :
55 ans pour les agents en service sédentaire,
50 ans pour les agents de conduite des locomotives.

les roulants partent à 50 ans -les guichetiers à 55, ok?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève   Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:51

Tiens Guitl, ils ont annoncé aujourd´hui qu´il y avait entre 20 et 30% de grévistes au sein du personnel roulant à la SNCF. Le traffic était meilleur aujourd´hui?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève   Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:42

COSMOS a écrit:
Tiens Guitl, ils ont annoncé aujourd´hui qu´il y avait entre 20 et 30% de grévistes au sein du personnel roulant à la SNCF. Le traffic était meilleur aujourd´hui?

cela dépend des lignes ; le matin les trains sont pleins, si tu as un train sur 2, d'abord tu ne sais pas à quelle heure il arrive, alors tu viens pour attendre ; quelquefois tu viens juste de rater le seul train du moment, faut attendre une heure. Les gares à Paris sont froides et pleines de courant d'air, les voyageurs qu'on voit à la télé ont l'air épuisés.

grève
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève   Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:26

COSMOS a écrit:
Tiens Guitl, ils ont annoncé aujourd´hui qu´il y avait entre 20 et 30% de grévistes au sein du personnel roulant à la SNCF. Le traffic était meilleur aujourd´hui?

justement Cosmos tout à l'heure j'ai pensé à toi car comme tout le monde je me posais la question

sur m6 il disait qu'il ne comprenait qu'il y ait si peu de grévistes et que le pays soit paralysé alors l'explication est simple ce sont les conducteurs qui sont le plus grévistes, de plus il faut un contrôleur et je ne sais quoi encore, donc comme un chauffeur ne peut conduire qu'un train et affecté qu'à une gare sncf ou ratp voilà pourquoi la france est bloquée,
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève   Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:59

josette a écrit:
COSMOS a écrit:
Tiens Guitl, ils ont annoncé aujourd´hui qu´il y avait entre 20 et 30% de grévistes au sein du personnel roulant à la SNCF. Le traffic était meilleur aujourd´hui?

justement Cosmos tout à l'heure j'ai pensé à toi car comme tout le monde je me posais la question

sur m6 il disait qu'il ne comprenait qu'il y ait si peu de grévistes et que le pays soit paralysé alors l'explication est simple ce sont les conducteurs qui sont le plus grévistes, de plus il faut un contrôleur et je ne sais quoi encore, donc comme un chauffeur ne peut conduire qu'un train et affecté qu'à une gare sncf ou ratp voilà pourquoi la france est bloquée,

à mon avis il faut contrôler les voies chaque matin avant les départs, lancés à cent à l'heure, si un train rencontre un obstacle imprévu, c'est l'accident.
Les seuls pas indispensables sont les contrôleurs et les guichetiers.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève   Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Icon_minitimeMar 20 Nov - 8:53

guitl je n'imaginais pas que ta residence ait pu etre "touchée" en cas de manif! les gars viennent jusque chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève   Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:07

josette a écrit:
COSMOS a écrit:
Tiens Guitl, ils ont annoncé aujourd´hui qu´il y avait entre 20 et 30% de grévistes au sein du personnel roulant à la SNCF. Le traffic était meilleur aujourd´hui?

justement Cosmos tout à l'heure j'ai pensé à toi car comme tout le monde je me posais la question

sur m6 il disait qu'il ne comprenait qu'il y ait si peu de grévistes et que le pays soit paralysé alors l'explication est simple ce sont les conducteurs qui sont le plus grévistes, de plus il faut un contrôleur et je ne sais quoi encore, donc comme un chauffeur ne peut conduire qu'un train et affecté qu'à une gare sncf ou ratp voilà pourquoi la france est bloquée,

Ah oui en effet c´est très convaincant. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève   Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conducteurs de trains allemands se sont mis en grève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser