| Tombe d'un Tsadik!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ariella
| Sujet: Tombe d'un Tsadik!! Dim 18 Nov - 13:59 | |
| N'ayant pas suivi le forum qques jours,il se peu que vous ayez deja lu ce que j'ecris ci-dessous:
Quelques garcons hassidim ont transforme une maison abandonnee a Beit Vegan,Jerusalem, en tombe de tsadik! ils ont peint les portes et fenetres en bleu, mis des boites de tsdaka et sur les murs des fleches indiquant l'entree pour les hommes et celle des femmes.Sur le toit ils ont mis une pancarte sur laquelle etait inscrit "tombeau de Ounkulus Haguer".
La soi-disant tombe du rav qui a traduit la thora en arameen est devenu un succes apres que les radios supers religieuses aient parle d'elle.
Les hassidim ayant appris qu'un constructeur voulait detruire le tombeau pour y construire des immeubles ont manifeste contre et cela jusqu'a ce que des rabanim habitant le quartier declarent qu'il n'a a pas de tombe! | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Tombe d'un Tsadik!! Dim 18 Nov - 14:13 | |
| Ariella, Pourquoi aller chercher jusqu'a Jerusalem? On a eu la meme chose a Tiberiade, seulement la l'heureux entrepreneur s'est vu reconnaitre son lieu saint et en tire jusqu'aujourd'hui de fructueux profits, alors que tout Tiberiade sait tres bien que la tombe en question est celle d'une Arabe musulmane! | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Tombe d'un Tsadik!! Dim 18 Nov - 14:27 | |
| vous devriez vous associer pour faire une tombe de tsadik vous aussi. S'il y a des c..s pour verser une obole....pu.....qu'est-ce qu'il faut être con!!! | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Tombe d'un Tsadik!! Dim 18 Nov - 14:35 | |
| Guitl, Il faut savoir qu'en Israel enormement de gens vont peleriner sur des tombes de saints, tout comme en France enormement de cathos, qui ne vont d'ailleurs jamais a l'eglise, se retrouvent sur le chemin de Compostelle, ou a Lourdes, ou a la Salette. Etre enferme dans une eglise ou dans une synagogue, ce n'est pas specialement joyeux, mais se presser dans un pelerinage avec des milliers d'autres, se bousculer, se toucher, se marcher sur les pieds, ca c'est vraiment exaltant! A Tiberiade, le bonhomme qui a invente cette tombe, est un ancien repris de justice qui est revenu sur le doit chemin et qui est aujourd'hui l'un des hommes forts des institutions religieuses a Tiberiade. Pour arriver a ce poste, il n'a jamais hesite a employer la maniere forte, et en Israel, ca marche a tous les coups. Ariella peut en temoigner: il n'existe plus qu'un seul restaurant non-cacher a Tiberiade, propriete d'un ancien de l'armee du Sud-Liban. Ca, c'est deja un trop gros morceau pour notre bonhomme. Il a essaye aussi de faire fermer les epiceries russes, pour l'instant sans succes, mais ce n'est que partie remise. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Tombe d'un Tsadik!! Dim 18 Nov - 15:15 | |
| | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Tombe d'un Tsadik!! Dim 18 Nov - 16:11 | |
| Mais non, Janine, d'antan c'etait une bergere qui avait vu la sainte vierge dans une grotte. L'Eglise en a fait du pognon avec cette histoire, non? Alors, pourquoi, un repris de justice, meme repentant, n'a pas le droit de s'organiser une source de revenus? Tu sais, le premier Rockfeller abattait a coup de revolver les decouvreurs de petrole recalcitrants de l'Oklahoma! C'est mieux? J'en connais meme un qui copiait des programmes d'ordinateur, filait tout droit deposer un brevet apres avoir modifier quelques elements superficiels. Aujourd'hui, il se trouve a la tete de Microsoft! | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Tombe d'un Tsadik!! Dim 18 Nov - 17:06 | |
| Georges,
Je dois te dire que le chemin de Compostelle a pour celui qui de chez lui le suit, quelque chose d'initiatique en raison de l'abandon de son confort habituel pour voyager et devoir marcher en s'ouvrant aux rencontres inhabituelles. J'ai un beau-frère qui vit pourtant loin de toute pratiques religieuses qui envisageait de mener cette aventure depuis Compiègne.
- Maintenant, c'est vrai que lorsque je me suis trouvée sur le Lac de Tibériade en 1985, je n'y suis pas allée sans émotion en pensant à Iéshoua, plus présent pour moi dans ces paysages que dans une quelconque église. Car c'est vrai que je pouvais l'imaginer dans ses déplacements. Pour moi l'Eglise Catholique par rapport à Iéshoua, est une véritable imposture.
- Maintenant, à propos de la petite Bernadette de Lourdes, que son " Apparition " lui dise qu'elle était " l'Immaculée Conception "... alors que l'enfant ne connaissait pas l'expression, me laisse dubitative...
- Maintenant, ce n'est pas parce que je me tiens en dehors des cultes et dévotions, parce que je ne m 'y retrouve pas, que je vais me moquer de ceux qui sont dans cette mouvance, dès l'instant qu'ils ne s'imposent pas à toute la planète, comme la théatralisation catholique qui inonde nos chaînes de télévision, comme pour tous les déplacements du pape et pire pour suivre par épisodes l'agonie du dernier. | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Tombe d'un Tsadik!! Dim 18 Nov - 17:24 | |
| Georges,
Quand on pense que le mélange de la vaisselle et des couverts n'est pas cachère, je ne peux m'empêcher de penser que face à l'ignominie des camps de la mort, cest presque devenu " indécent " et j'imagine que beaucoup de rescapés ont du revoir en rentrant leurs priorités, comme celle-ci. Et comment font ceux qui au cours d'une catastrophe, n'ont pas d'autre choix que de se servir d'une seule assiette et des mêmes couverts ? Je trouve cela aussi ridicule que l'adoration supersticieuse des Cathos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tombe d'un Tsadik!! | |
| |
|
| |
| Tombe d'un Tsadik!! | |
|