forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Isolement d'Israël, dans le code de la Bible.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Isolement d'Israël, dans le code de la Bible. Empty
MessageSujet: Isolement d'Israël, dans le code de la Bible.   Isolement d'Israël, dans le code de la Bible. Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:23

Après mon article sur la Guerre de Trois Heures, supposée être la guerre ultime, surnommée aussi la guerre de Gog du pays de Magog; celle où toutes les nations du monde se ligueront contre Israël, il m’est apparu nécessaire et urgent de poursuivre mes investigations dans le code de la Torah. Cette urgence se justifie notamment par l’ignoble lâchage d’Israël par les Etats-Unis, qui place Israël dramatiquement seul, face, aux menaces iraniennes et arabes. Le maître mot que j’ai cherché est "Israël Bodéd", soit isolé. Le mot Bodéd va toutefois au-delà de la solitude. Une traduction plus juste serait "mis à l’index, mis à l’écart" par la Communauté à laquelle il est censé appartenir. Le roi David dans un psaume dit " je serai comme un oiseau écarté sur le toit ".

J’ai trouvé l’expression "Israël Bodéd", une seule fois dans toute la Bible, écartelé entre L’Exode 13:15 et Josué 22:22, avec un saut de ligne supérieur à 30 000 lettres, et une probabilité infinitésimale. Cette matrice est aussi intéressante, si ce n’est plus, de par le contexte biblique dans lequel apparaissent les lettres, que par les mots que j’ai injectés, qui sont apparus ou ne sont pas apparus.

J’ai voulu évidemment vérifier si GOG apparaissait ; et il apparait effectivement, barrant carrément la matrice, à la lettre "R" d’Israël ; sachant que cette lettre fait partie du mot bassar, qui signifie chair, dans un passage qui traite de la lèpre. Gog serait une forme de gangrène qui ronge, ou rongera, Israël mais, heureusement D. nous fournit en même temps que la lèpre, son antidote.

GOG barre également le mot BABLI, soit Babylonien, Perse ou Iranien ; au choix, qui est parallèle à Israël. Le mot BABLI est traversé en biais par NéCHék, soit arme ou munitions.

Le mot Aravi, soit Arabe, figure à gauche de la dernière lettre d’Israël Boded, soit la lettre Daled. Il est accompagné du mot KRAV qui signifie lutte, bataille.

A droite d’Israël Boded, on trouve le mot Milkhama, soit guerre, accompagné d’Aravi et de Til, soit fusée ou tout projectile qui vole dans les airs. Ce n’est pas sans rappeler certains Quassam qui tombent avec une régularité de métronome sur Sderot et ses environs. A signaler que le mot TIL est associé aux Arabes et non aux Iraniens.

Attachons nous aux textes bibliques dans lequel s’insèrent les lettres qui forment Israël Boded.

Le Youd, soit "I" d’Israël, se rapport à un passage de L’Exode où D. enjoint au peuple de racheter le premier né, en souvenir de la plaie des premiers nés qui constitua la dernière plaie d’Egypte. Ne nous y trompons pas, le rachat se pratique afin de ne pas avoir à le sacrifier. Puis ce passage nous renvoie sur la mitsva des Tefilin.

Le Samekh, "S" d’Israël apparait dans le mot DVACH qui signifie miel. C’est un passage étonnant où D. met les points sur les i et dit à Moïse que, de par la promesse faite aux Patriarches de donner à leur postérité une terre de lait et de miel, Il chassera, par ange interposé, les Cananéens et leurs alliés, de la terre d’Israël, permettant ainsi aux Hébreux d’en prendre possession. Ce qui implique que sans Son intervention, ils n’auront aucune chance de gagner les batailles qui les attendent.

Je vous ai déjà parlé du R qui figure dans le passage qui traite de la lèpre et des moyens de la guérir.

Le Alef est inclus dans un passage qui recense les hommes bons pour la guerre. Ce recensement qui exclut les Lévi, préposés au Temple, fournit un nombre étonnant qui est de 603.550 combattants potentiels. J’ignore combien de soldats d’active et de réserve sont recensés par Tsahal – et même si je le savais, je ne vous le dirai pas – mais il ne devrait pas être trop éloigné de ce chiffre. Ainsi la Torah nous fournit un recensement, à la dizaine près, d’hommes en âge de combattre, si besoin était.

Enfin la dernière lettre du mot Israël dans la matrice se rapporte aux Cohanim, seuls habilités à se tenir devant la Tente de Témoignage, lire le Temple.

Le Beth de Bodéd engage le peuple d’Israël à ne pas souiller la Terre qu’il a reçue en héritage.

Le Vav, soit O, de Bodéd marque une nette préférence par D. pour les Cohanim qu’Il place au dessus des Tribus.

Enfin les deux Daled, de Bodéd qui se trouvent dans le livre de Josué, concernent deux Tribus et demi, à savoir la tribu de Réuven, celle de Gad et la demi tribu de Manassé, composées de 45 000 guerriers d’élite, qui ont élu domicile de l’autre côté du Jourdain, mais qui n’ont pas hésité à combattre avec les autres Tribus pour la conquête du pays, quitte à retourner chez eux après la guerre. Ce passage me fait penser au peuple d’Israël, vivant en Diaspora, qui n’hésitera pas à s’engager à coté de leurs frères israéliens, si le besoin se faisait sentir.

Il y aurait bien d’autres choses à lire dans cette matrice. La Bedidout ou solitude à laquelle Israël doit faire face aujourd’hui, et à laquelle certaines personnes s’attendaient depuis longtemps, se serait produite un jour ou l’autre. La conjonction de plusieurs facteurs au sein de l’Administration américaine n’a fait qu’accélérer le processus.

Il n’empêche que cette situation est hautement préoccupante, car le rapport des forces semble, à priori, disproportionné. Ce qui l’est encore d’avantage c’est l’image désastreuse et parfaitement injustifiée dont pâtit Israël dans le monde.

Que pouvons-nous retenir de cette matrice ?

Que le danger existe, mais que plus de 600.000 soldats israéliens seront là, si la situation devient préoccupante, que des guerriers qui n’habitent pas Israël viendront leur prêter main forte et que D. enverra son Messager pour combattre avec eux. Sans oublier les Cohanim et Léviim qui feront aussi leur boulot, dans un autre registre. Vous voyez, il n’y a pas vraiment pas de quoi s’inquiéter.

source : geopolitiquebiblique
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Isolement d'Israël, dans le code de la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Isolement d'Israël, dans le code de la Bible.   Isolement d'Israël, dans le code de la Bible. Icon_minitimeSam 15 Déc - 18:14

que D soit tout le temps à nos cotés
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
Isolement d'Israël, dans le code de la Bible.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livni israel est dans un isolement profond
» l'adoption isalmique dans le code civil en france ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser