forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Islam aux Pays-Bas.......

Aller en bas 
+2
Joe
noach
6 participants
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Islam aux Pays-Bas....... Empty
MessageSujet: Islam aux Pays-Bas.......   Islam aux Pays-Bas....... Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:48

Islam aux Pays-Bas : une fatwa interdisant aux femmes la pratique du vélo suscite la polémique

En l’absence de toute autorité religieuse reconnue, chargée de valider les fatwas, chaque ouléma autoproclamé peut prétendre justifier ses décrets et les légitimer par ses propres interprétations du Coran ou de la Tradition.

C’est exactement ce dont souffrent de larges catégories de la population musulmane à travers le monde, et plus précisément en Occident. Pourtant, ces populations se sont réfugiées en Europe pour vivre la modernité et la liberté, fuyant l’autoritarisme religieux qui fait ravage dans leur pays d’origine.

La dernière polémique relatée par le site « Elaph.com » (29/12/207) en est une bien triste illustration, qui frôle le « ridicule », comme le fut la fatwa sur « l’allaitement des grands ». En effet, la dernière trouvaille concerne une fatwa qui interdit à la femme musulmane de pratiquer le vélo, car, selon les religieux qui la répandent, « enjamber la selle du vélo suscite chez la femme une excitation sexuelle, et le vélo devient, de ce point de vu, un objet prohibé ».

Les musulmanes vivant aux Pays-Bas n’ont pourtant pas le choix que d’utiliser le vélo, le moyen de transport le plus populaire en Hollande, avec plus de 30 millions d’unités dans le pays. D’autant plus que de nombreuses femmes peinent à s’offrir un permis de conduire et une voiture, et se retrouvent ainsi dans l’obligation d’apprendre à pédaler et de braver ces interdits. Les musulmanes les plus conservatrices respectent la fatwa à la lettre, et assimilent le vélo à un objet sexuel. Elles sont confortées dans leur approche par l’interprétation du cheïkh Kamal Al-Faïdy, qui estime que « la fatwa interdisant le vélo est exécutoire et doit être appliquée par toutes les femmes ». Pour lui, « la femme, bien qu’elle soit correctement voilée, risque de laisser apparaître certaines parties de son corps quand elle enjambe une selle de vélo, ce qui est en soi prohibé ». De plus, le religieux estime tout simplement que « le fait d’écarter les jambes d’une femme, pour pratiquer le vélo, est excitant sexuellement, et la femme doit s’abstenir… »

« Elaph.com » a interrogé plusieurs femmes musulmanes, d’origine somalienne, irakienne, algérienne ou marocaine... Elles sont partagées entre l’utilité du vélo, un outil de transport indispensable, la fatwa le prohibant, et les difficultés de l’apprendre et de le pratiquer. Ainsi, Hassiba, une marocaine, s’est retrouvée à l’hôpital après une chute due à sa robe, qui a coincé la chaîne du vélo... Malheureusement pour Hassiba et ses semblables, son accident peut conforter les religieux dans leur refus du vélo, à moins qu’ils imposent le vélo en short ou en bermuda !

Notons que plusieurs dizaines d’internautes ont réagi à cet article, sur « Elaph.com ». Les plus radicaux approuvent l’interdiction du vélo pour la femme, mais de nombreux intervenants rappellent que les femmes, durant les conquêtes musulmanes des premiers siècles, contribuaient au jihad à dos de chameaux dont la pratique est bien plus excitante sexuellement que le vélo. Et de ce fait, ils dénoncent l’auteur de la fatwa interdisant le vélo estimant qu’il contredit les pratiques des premiers compagnons du Prophète.

Traduction et synthèse de Randa Al-Fayçal.

source : mediarabe
Revenir en haut Aller en bas
Joe

Joe


Nombre de messages : 744
Age : 61
Localisation : A l'Est d'Eden
Date d'inscription : 25/08/2007

Islam aux Pays-Bas....... Empty
MessageSujet: Re: Islam aux Pays-Bas.......   Islam aux Pays-Bas....... Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:57

C'est tout et n'importe quoi!!
Que l'on dise que le vélo n'est pas permis à cause d'une certaine tsniout, car la robe peut se soulever, je veux bien. Mais l'interdire parce que cela excite la femme, ils ont vraiment l'esprit mal tourné. Twisted Evil
J'en fais régulièrement du vélo à Strasbourg et la seule excitation que je peux avoir est celle de découvrir encore des nouvelles ruelles, de nouveaux quartiers. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Islam aux Pays-Bas....... Empty
MessageSujet: Re: Islam aux Pays-Bas.......   Islam aux Pays-Bas....... Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:59

Moi qui ai fait du vélo en club pendant des années, je dois dire qu'une selle ça fait plus mal au cul qu'autre chose surtout à la reprise au printemps! il faudrait l'interdire pour les hommes aussi pour peu que la selle leur écrase les couilles!

décidément les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limites!
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Islam aux Pays-Bas....... Empty
MessageSujet: Re: Islam aux Pays-Bas.......   Islam aux Pays-Bas....... Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:07

clarahontas le retour a écrit:
Moi qui ai fait du vélo en club pendant des années, je dois dire qu'une selle ça fait plus mal au cul qu'autre chose surtout à la reprise au printemps! il faudrait l'interdire pour les hommes aussi pour peu que la selle leur écrase les couilles!

décidément les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limites!

Si tu avais les accessoires masculins adéquats, tu saurais qu'une selle est conçue et galbée justement pour éviter ces menus inconvénients. Tu imagines l'hécatombe, au Tour de France?
Il faut vraiment être maladroit, ou le faire exprés pour faire de la compote de mirabelles! Même en VTT.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Islam aux Pays-Bas....... Empty
MessageSujet: Re: Islam aux Pays-Bas.......   Islam aux Pays-Bas....... Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:10

je le sais mais si une selle est excitante alors pourquoi pas?

a moins que ce ne soit un appel à l'amour sur un vélo lol
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Islam aux Pays-Bas....... Empty
MessageSujet: Re: Islam aux Pays-Bas.......   Islam aux Pays-Bas....... Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:13

Un petit indice pour évaluer la ... virilité d'un cycliste. Si sa selle est inclinée, le bec tombant vers l'avant, c'est qu'il a un gros paquet à ménager!
Si la selle est horizontale, c'est du format standard.
Et si la selle est cabrée, la pointe avant plus haute que l'arrière, c'est un Chinois... ou une fille!
Revenir en haut Aller en bas
Joe

Joe


Nombre de messages : 744
Age : 61
Localisation : A l'Est d'Eden
Date d'inscription : 25/08/2007

Islam aux Pays-Bas....... Empty
MessageSujet: Re: Islam aux Pays-Bas.......   Islam aux Pays-Bas....... Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:19

Cormoran vous etes un fin connaisseur
Je n'avais jamais remarqué tout ca, ce qui va etre drole c'est le regard que je risque de porter maintenant aux cyclistes
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Islam aux Pays-Bas....... Empty
MessageSujet: Re: Islam aux Pays-Bas.......   Islam aux Pays-Bas....... Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:23

C'est que j'ai fait du vélo, moi même!
Mais je précise, en toute humilité, que ma selle n'était qu'horizontale! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Islam aux Pays-Bas....... Empty
MessageSujet: Re: Islam aux Pays-Bas.......   Islam aux Pays-Bas....... Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:35

il n'y a pas d'autorité chez les sunnites, il y en a chez les chiites. Donc les sunnites soit obéissent à n'importe qui, soit réflechissent par eux même. Dur dur....
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Islam aux Pays-Bas....... Empty
MessageSujet: Re: Islam aux Pays-Bas.......   Islam aux Pays-Bas....... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 7:52

le grand freud n'aimait pas que sa fille Anna fasse du vélo car il "était convaincu que le frottement de la selle sur le clitoris générait du plaisir


sur ce je vous laisse à vos reveries

perso c'est plutot tres mal au posterieur
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Islam aux Pays-Bas....... Empty
MessageSujet: Re: Islam aux Pays-Bas.......   Islam aux Pays-Bas....... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 10:25

Mal au postérieur! Et encore, tu n'as pas roulé sur les rues pavées de Marseille! Les vélos n'avaient pas de suspension, tu te prenais deux coups de pied au cul par seconde!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam aux Pays-Bas....... Empty
MessageSujet: Re: Islam aux Pays-Bas.......   Islam aux Pays-Bas....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam aux Pays-Bas.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juifs en pays d'islam
» l'esclavage moderne, en pays d'islam majoritairement
» la france est le pays qui comprend le moins l'islam
» tunis, toute la geopolitique de l'islam pour 1 pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser