forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le monde dans lequel nous vivons

Aller en bas 
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Le monde dans lequel nous vivons Empty
MessageSujet: Le monde dans lequel nous vivons   Le monde dans lequel nous vivons Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:24

Par Paul Greenberg

C’est la nature du monde dans lequel nous vivons. La phrase résonnait en écho dans ma tête depuis la nouvelle de l’assassinat de Benazir Buttho - nouvelle qui provoqua un choc mais pas une surprise. Ce n’est pas seulement qu’on aurait pu s’attendre à cette nouvelle, elle était attendue. Tous comprenaient le danger. Il était souvent cité. On ne s’en occupait pas. Le monde espérait simplement le meilleur, et ne se préparait pas au pire. Tous agissaient comme si rien ne pouvait être fait, et sûrement, rien ne fut fait.

C’est la nature du monde dans lequel nous vivons : un pays comme le Pakistan, qui fut autrefois de peu d’importance stratégique dans le grand jeu des nations, est devenu une puissance nucléaire - une puissance nucléaire de plus en plus instable. Tous reconnaissent le danger qui s’amoncelle. Il est régulièrement mentionné. Mais tous agissent comme si rien ne pouvait être fait, sauf espérer le meilleur, et attendre le pire. Comme le destin de Benazir Buttho le démontre de façon si poignante.

C’est la nature du monde nucléarisé dans lequel nous vivons : ce n’est pas le nombre de pays qui sont parvenus à acquérir leur propre Bombe qui est préoccupant, mais lesquels. Il y a des dirigeants pour lesquels une arme nucléaire sert à la dissuasion, et d’autres pour lesquels c’est quelque chose de plus, dangereusement plus.

Qui se soucie vraiment de la Bombe détenue par les Britanniques ou par les Français ? Ou les Chinois ? Ou même les Israéliens ? Mais une arme nucléaire entre les mains de Mahmoud Ahmadinejad d’Iran, ou une telle arme échouant entre les mains d’un groupe terroriste comme al Qaïda si le Pakistan tombe sous sa coupe... Voilà qui est préoccupant.

la suite : desinfos
Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde dans lequel nous vivons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser