forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cachez cet "Etat juif" que je ne saurais voir !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Cachez cet "Etat juif" que je ne saurais voir ! Empty
MessageSujet: Cachez cet "Etat juif" que je ne saurais voir !   Cachez cet "Etat juif" que je ne saurais voir ! Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:18

Cachez cet "Etat juif" que je ne saurais voir ! La nouvelle mode palestinienne qui plaît à la presse

par Menahem Macina

Le mercredi 9 janvier, au cours du journal télévisé de 20 heures sur France 2, le journaliste Philippe Rochot, chargé par la chaîne de couvrir la visite du Président américain George Bush en Israël et dans les territoires palestiniens, faisait le commentaire suivant :

« Le Président Bush affirme sa volonté d’instaurer une paix durable, mais avec un dérapage de langage :

"L’alliance entre nos deux pays contribue à garantir la sécurité d’Israël en tant qu’Etat juif".

Parler d’Etat juif, c’est oublier qu’un million de musulmans arabes sont citoyens israéliens. Les Palestiniens qui ont manifesté à Gaza constatent que l’Amérique reconnaît un caractère juif à l’occupation des Territoires et empêche ainsi le retour des réfugiés. »

Je passerai pieusement sur l’ineptie selon laquelle, en désignant ainsi l’Etat d’Israël, le président Bush « empêche le retour des réfugiés ». Je m’arrêterai plutôt sur l’accusation de « dérapage ».

Si l’on comprend bien Rochot, la dénomination d’Etat juif, n’est pas politiquement correcte.

Elle est pourtant utilisée 20 fois dans la Résolution 181 du Plan de Partage de la Palestine, de 1947. En outre, elle constitue, depuis soixante ans, l’appellation alternative de "Etat d’Israël" et elle est encore employée universellement tant par Monsieur tout-le-monde que par de nombreux chefs d’Etat et hommes politiques de tous bords, ainsi que par la quasi-totalité des journalistes.

Alors, quelle mouche a donc piqué Monsieur Rochot pour qu'il se scandalise de la formule "Etat juif", consacrée par un usage aussi consensuel ?

La réponse est simple : la nouvelle mode palestinienne.

Quand je dis mode, c’est par euphémisme. Je devrais dire, sans détour, la nouvelle stratégie de propagande palestinienne. Vous savez, celle qui consiste à répéter, inlassablement, imperturbablement, et sur le long terme, une contrevérité – si éhontée qu’elle soit -, mais dont la réitération, assurée et impudente, finit par ébranler les convictions de l’interlocuteur, lui faire perdre ses repères, au point, parfois, de l’amener à adopter un point de vue qu'il repoussait avec scandale, peu auparavant, tant il lui paraissait invraisemblable et inacceptable.

Et cette nouvelle mode, c’est qu’un Etat qui se définit comme juif est une entité fanatique et non une communauté politique. C'est également le sentiment du patriarche latin de Jérusalem, Monseigneur Michel Sabbah, même s'il l'exprime avec une "onction" toute religieuse. N'a-t-il pas déclaré, dans son message de Noël, qu'il refusait de reconnaître Israël comme un Etat juif ? Et l'homme d'Eglise de justifier sa position en arguant : « Dieu a créé la terre pour tout le monde, pour les Juifs, pour les Palestiniens et pour les Chrétiens ».

Allez savoir pourquoi : la mode qui consiste à flétrir la formule "Etat juif" plaît beaucoup, en particulier à nos journalistes, toujours friands de nouvelles convictions, surtout quand elles sont d’origine palestinienne. Car les Palestiniens, c’est bien connu, sont opprimés. A ce titre, il faut faire preuve d'empathie à leur égard et tenir compte de leurs plaintes, généralement crédibles, même si certains de leurs arguments ont parfois cette joyeuse emphase orientale qui fait tout le charme de ce peuple désarmé face à un Etat militariste, colonialiste et brutal.

A ce compte-là, il faut s’attendre à ce que la formule de Ph. Rochot – « Parler d’Etat juif, c’est oublier qu’un million de musulmans arabes sont citoyens israéliens » - se dise bientôt, en France :

« Parler d’Etat français, c’est oublier que des millions de musulmans arabes sont citoyens français ».

source : UPJF
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Cachez cet "Etat juif" que je ne saurais voir ! Empty
MessageSujet: Re: Cachez cet "Etat juif" que je ne saurais voir !   Cachez cet "Etat juif" que je ne saurais voir ! Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:05

Voilà le résultat d'un demi siècle de propagande palestiniste sur l'esprit des Français.


Pour seulement quatre ans de propagande Kollabo, les Français ont contracté un complexe de vassalité envers l'Allemagne, et une germanolâtrie qui s'est transmise aux générations suivantes.

Imaginez le temps qu'il faudra pour décrasser les neurones de leur antisionisme? Aprés un bourrage de crâne commencé en 1967, et qui se poursuit encore?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Cachez cet "Etat juif" que je ne saurais voir ! Empty
MessageSujet: Re: Cachez cet "Etat juif" que je ne saurais voir !   Cachez cet "Etat juif" que je ne saurais voir ! Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:14

Etat francais est un terme vraiment mal choisi car designant cet Etat fantoche que fut la France de Vichy.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Cachez cet "Etat juif" que je ne saurais voir ! Empty
MessageSujet: Re: Cachez cet "Etat juif" que je ne saurais voir !   Cachez cet "Etat juif" que je ne saurais voir ! Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:18

georges, je n'ai pas écrit "Etat Français". J'ai seulement parlé du pouvoir de persuasion de la propagande, quand elle est librement diffusée par les médias d'un pays, et toute contradiction muselée ou diabolisée.

C'est ainsi que se répant l'antisionisme.

Nous sommes, En France, aux premières loges pour analyser le phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Cachez cet "Etat juif" que je ne saurais voir ! Empty
MessageSujet: Re: Cachez cet "Etat juif" que je ne saurais voir !   Cachez cet "Etat juif" que je ne saurais voir ! Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:25

Cormoran,

Ne ramenes pas tout sur ta petite personne. "Etat francais" a ete employe par Macina et cite par Noach. Relis la fin de l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Cachez cet "Etat juif" que je ne saurais voir ! Empty
MessageSujet: Re: Cachez cet "Etat juif" que je ne saurais voir !   Cachez cet "Etat juif" que je ne saurais voir ! Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:04

ah bon, excuse! si ta grande personne n'en a rien à battre du fond du débat, et préfère faire du pilpoul sur le choix des mots, c'est ton droit... mon grand! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cachez cet "Etat juif" que je ne saurais voir ! Empty
MessageSujet: Re: Cachez cet "Etat juif" que je ne saurais voir !   Cachez cet "Etat juif" que je ne saurais voir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cachez cet "Etat juif" que je ne saurais voir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser