forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Je reprend ma série des mois de l´année. Tevet et Chevat.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je reprend ma série des mois de l´année. Tevet et Chevat. Empty
MessageSujet: Je reprend ma série des mois de l´année. Tevet et Chevat.   Je reprend ma série des mois de l´année. Tevet et Chevat. Icon_minitimeJeu 17 Jan - 2:09

TEVET : 10ème mois de l´année sacrée mais 4ème mois de l´année civile.
C´est un mois de 29 jours correspondant à Décembre-Janvier. Son signe zodiacal est le Capricorne, un capridé grimpant sur les sommets rocheux et associé au soleil grimpant à son couchant vers le nord, siginifant le rallongement des jours.

-Le 10 de ce mois est marqué par un jeûne mineur comémorant le début du siège de Jérusalem par Nabuchodonosor roi de Babylone prélude à la destruction du premier Temple en 586 avt N. E., jeûne appelé dans l´Ecriture Sacrée le « jeune du 10ème mois » (ZACH 8 :19)

Le temps en Israel est très pluvieux et les températures sont minimales. Il neige et grêle sur les hauteurs.
En plaine, les prairies sont bien vertes et la croissance des céréales commence. On trouve beaucoup de fleurs sauvages.


CHEVAT : 11ème mois de l´année sacrée mais 5ème mois de l´année civile.
C´est un mois de 30 jours correspondant à Janvier-Février. Son signe zodiacal est le Verseau ou verseur d´eau associé aux pluies abondantes qui tombent en cette période et dont la terre a tant besoin pour affronter les mois de secheresse qui arrivent bientôt.

- Le 15 de ce mois c´est Tou bi-chevat (en hébreu : 15 Chévat) ; fête mineure commémorant la nature qui revient tout doucement à la vie vers la fin de l´hiver. Il est appelé aussi le nouvel an des arbres car l´on prit l´habitude de compter la première année des arbres à cette date, moment où la sève remonte en lui et où il se prépare à fleurir.

En Israel, les températures sont nettement en hausse mais le temps est souvent encore pluvieux.
Les figuiers bourgeonnent, les amandiers sont en fleur et les oranges sont mûres.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Je reprend ma série des mois de l´année. Tevet et Chevat. Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma série des mois de l´année. Tevet et Chevat.   Je reprend ma série des mois de l´année. Tevet et Chevat. Icon_minitimeJeu 17 Jan - 7:39

je te place dans la journée sur Dossiers
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Je reprend ma série des mois de l´année. Tevet et Chevat. Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma série des mois de l´année. Tevet et Chevat.   Je reprend ma série des mois de l´année. Tevet et Chevat. Icon_minitimeJeu 17 Jan - 8:47

Super... Ca nous manquait !!
Merci Cosmos.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Je reprend ma série des mois de l´année. Tevet et Chevat. Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma série des mois de l´année. Tevet et Chevat.   Je reprend ma série des mois de l´année. Tevet et Chevat. Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:27

Cosmos, merci !

Je me régale de te lire. Chevat correspondrait donc au signe du Verseau.

J'aurais bien aimé savoir, si Iéshoua aurait pu naître ce mois de Chevat ?
Je le verrais mieux Verseau que Capricorne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reprend ma série des mois de l´année. Tevet et Chevat. Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma série des mois de l´année. Tevet et Chevat.   Je reprend ma série des mois de l´année. Tevet et Chevat. Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:32

ah Iéshoua, il y avait longtemps que tu ne nous l´avais pas sorti du rayon celui là.
Pourquoi pas Taureau?
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Je reprend ma série des mois de l´année. Tevet et Chevat. Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma série des mois de l´année. Tevet et Chevat.   Je reprend ma série des mois de l´année. Tevet et Chevat. Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:02

Cosmos,

Pourquoi es-tu toujours aussi dur avec moi ?

Ce n'est pas parce que j'insiste à venir ici avec lui, et que j'estime qu'il n'a nulle autre place à prendre que parmi les siens.... qu'il t'est parmis de me parler avec irrespect.

QUE TU LE VEUILLES OU NON COSMOS, SI JE SUIS SEULE À DÉFENDRE SA CAUSE PARMI VOUS SUR CE FORUM, SACHE POURTANT QUE D'AUTRES JUIFS SONT LOIN D'ÊTRE RÉTICENTS COMME TOI.

En dehors du " couper coller " es-tu capable de réfléchir un peu par toi-même ? Et de t'instruire sur ce que tu condamnes ?



rendeer rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Je reprend ma série des mois de l´année. Tevet et Chevat. Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma série des mois de l´année. Tevet et Chevat.   Je reprend ma série des mois de l´année. Tevet et Chevat. Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:10

Maintenant si je parle de Verseau c'est que l'archétype du signe serait plus en conformité avec le personnage qu'il a été pour avoir voulu faire bouger les choses, alors que le Taureau aime trop sa tranquillité dans son pré pour se risquer à vouloir tout chambouler...
Le signe du Verseau est avant tout uranien... tout en étant saturnien.
Autrement dit, il ne peut s'emparer d'Uranus, que s'il a parfaitement intégré Saturne. C'est ce qu'a fait Iéshoua avec la LOI qu'il n'a jamais reniée.

geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reprend ma série des mois de l´année. Tevet et Chevat. Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma série des mois de l´année. Tevet et Chevat.   Je reprend ma série des mois de l´année. Tevet et Chevat. Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:11

Oui je sais, il y a même les Juifs pour Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Je reprend ma série des mois de l´année. Tevet et Chevat. Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma série des mois de l´année. Tevet et Chevat.   Je reprend ma série des mois de l´année. Tevet et Chevat. Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:25

Si c'est sans la " crhétienté " qui se réclamme de lui en l'ayant bafoué tant et plus en le faisant être ce qu'il n'a jamais voulu être...

Alors je suis contente que ces Juifs l'aient repris avec eux, car là est la place de Iéschoua.

geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Je reprend ma série des mois de l´année. Tevet et Chevat. Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma série des mois de l´année. Tevet et Chevat.   Je reprend ma série des mois de l´année. Tevet et Chevat. Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:37

Cosmos,

Mais te rends-tu comptes un peu que l'antisémitisme ne serait pas à dénoncer en voulant sauver Jésus de tous ces abominables complots ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je reprend ma série des mois de l´année. Tevet et Chevat. Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma série des mois de l´année. Tevet et Chevat.   Je reprend ma série des mois de l´année. Tevet et Chevat. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je reprend ma série des mois de l´année. Tevet et Chevat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commentaire sur le 10 tevet
» Assara Be Tevet
» le jeun du 10 tevet
» 10 tevet le siege de jerusalem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser