forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Connaissez-vous ce blog?

Aller en bas 
+4
adm-janine
Chevat
bernadette
georges972
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Connaissez-vous ce blog? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous ce blog?   Connaissez-vous ce blog? Icon_minitimeMar 22 Jan - 9:18

http://vudejerusalem.blog.20minutes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Connaissez-vous ce blog? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce blog?   Connaissez-vous ce blog? Icon_minitimeMar 22 Jan - 9:25

'Le premier blog litteraire francophone israelien!'
Quel beau programme ! Merci Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Connaissez-vous ce blog? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce blog?   Connaissez-vous ce blog? Icon_minitimeMar 22 Jan - 9:35

C'est génial !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Connaissez-vous ce blog? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce blog?   Connaissez-vous ce blog? Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:08

pauvre marek halter qu''est ce qu'il reçoit sur la tronche?

ce qui est écrit est il vrai? ses acquointances syriennes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Connaissez-vous ce blog? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce blog?   Connaissez-vous ce blog? Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:44

Vrai de vrai. Il y avait un article en hebreu sur Haaretz ou Halter etait interviewe apres son dernier voyage en Syrie. Janine, regardes dans ta messagerie, je t'ai envoye l'article en question.
Revenir en haut Aller en bas
silicone

silicone


Nombre de messages : 89
Localisation : Europe
Date d'inscription : 14/01/2008

Connaissez-vous ce blog? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce blog?   Connaissez-vous ce blog? Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:03

non je ne connaissais pas ce blog, quant à Marek Halter, vous ne saviez pas qu'il mange à tous les rateliers, une vraie girouette que celui la
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Connaissez-vous ce blog? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce blog?   Connaissez-vous ce blog? Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:11

Si tu savais le nombre de girouettes qu'il y a dans le monde...
Meme moi j'en suis une... Rien que pour le plaisir de provoquer une réaction... cheers
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Connaissez-vous ce blog? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce blog?   Connaissez-vous ce blog? Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:21

ben il a toujours proné 2 états copain copain, il a connu arafat alors pourquoi pas assad, tous la meme m...
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
silicone

silicone


Nombre de messages : 89
Localisation : Europe
Date d'inscription : 14/01/2008

Connaissez-vous ce blog? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce blog?   Connaissez-vous ce blog? Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:22

ce n'est pas possible, pas toi Chevat, tu n'es pas une girouette; tu as une opinion et tu la gardes. dans le forum je ne pense pas qu'il y ait des girouettes. peut être que je me trompe, qui sait, de toute façon cela ne changera rien au forum
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Connaissez-vous ce blog? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce blog?   Connaissez-vous ce blog? Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:26

Chevat a écrit:
Si tu savais le nombre de girouettes qu'il y a dans le monde...
Meme moi j'en suis une... Rien que pour le plaisir de provoquer une réaction... cheers

tu as raison, et Georges est d'accord avec toi ; sinon ça devient vite lassant.Le plus dur est de trouver des arguments.

Citation :
"
Quand François Mauriac emploie en 1958 le terme de

« ressuscitée » pour qualifier la nation juive établie en Israël,

il traduit l'idée communément acquise que cet Etat est né de la mort"

je ne sais si Mauriac l'a écrit dans ce sens ; Mauriac était très catho, et l'état juif avait disparu depuis 2.000 ans ; qui aurait parié sur sa renaissance?
ça été un miracle pas seulement pour les Juifs, mais pour tous ceux qui lisent la bible.


je dirai au Nord : donne! et au Midi : ne retiens pas! Ramène mes fils de loin et mes filles du bout de la terre















Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Connaissez-vous ce blog? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce blog?   Connaissez-vous ce blog? Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:27

ben non... Pour embeter certaines personnes je serais capable de prendre position pour l'autre...
et puis...
Il y a bien un vieux proverbe qui dit :
Il n'y a que les $ons qui ne changent pas !!













Tu vois là je provoque...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Connaissez-vous ce blog? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce blog?   Connaissez-vous ce blog? Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:27

silicone a écrit:
ce n'est pas possible, pas toi Chevat, tu n'es pas une girouette; tu as une opinion et tu la gardes. dans le forum je ne pense pas qu'il y ait des girouettes. peut être que je me trompe, qui sait, de toute façon cela ne changera rien au forum

mais cela ne veut ps dire qu'elle change d'idée, seulement momentanément.
Revenir en haut Aller en bas
silicone

silicone


Nombre de messages : 89
Localisation : Europe
Date d'inscription : 14/01/2008

Connaissez-vous ce blog? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce blog?   Connaissez-vous ce blog? Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:30

mais je ne savais pas que Chevat faisait du pilpoul, elle change d'avis toutes les cinq minutes, une frois c'est oui, une fois c'est non, à faire tourner en bourrique toutes les personnes
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Connaissez-vous ce blog? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce blog?   Connaissez-vous ce blog? Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:30

http://www.liberation.fr/php/pages/pageReactionsList.php?rubId=36&docId=303579&s2=&pp=rebonds%3A%3AQ%3A%3AG%3A%3A_La_paix_passe_par_Damas___
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Connaissez-vous ce blog? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce blog?   Connaissez-vous ce blog? Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:32

Silicone,

Dans la vie, on evolue. On change souvent d'idees, on peut adopter une ligne de conduite qui s'averera en fin de compte comme la mauvaise.
Moi, je ne suis pas sectaire. Il m'arrive de considerer positivement certaines idees de droite, comme d'autres de gauche, et vive versa d'ailleurs.

J'ai commence ma vie "politique" dans la gauche, sous l'influence maternelle. A 11 ans, je prenais position contre De Gaulle, persuade que la France n'avait pas besoin de militaire dirigeant sa vie publique. A 15 ans, je saluais ce meme De Gaulle pour saon courage anti-colonialiste, a 16 ans, le virus sioniste m'emporta vers les sionistes-generaux, a 20 ans, apres avoir ete volontaire dans un kibbouz a la guerre des 6 Jours, je m'engageais au PCF pour l'en quitter moins de 3 mois apres. Et en 1968, je restais prudemment a la maison apres avoir vu les premiers paves s'envoler. Mon retour a la Sorbonne fut cause par les deboires du stand sioniste. Et quelques mois apres je me retrouvais au Betar avec qui je faisais mon aliya quelques annees plus tard.

Depuis, mon vote a la Knesset a ete la seule manifestation politique a laquelle j'ai participe! Et en tant qu'ancien du Betar, je peux temoigner ici n'avoir jamais vote ni pour le Likoud ni pour le Parti Travailliste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Connaissez-vous ce blog? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce blog?   Connaissez-vous ce blog? Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:34

silicone a écrit:
mais je ne savais pas que Chevat faisait du pilpoul, elle change d'avis toutes les cinq minutes, une frois c'est oui, une fois c'est non, à faire tourner en bourrique toutes les personnes

ben tu as tout compris... lol! lol!
Mon but c'est de te

faire tourner la teteuuuu
mon régal à moi c'est caaa
une fois que tu m'as gobé..
J'ai plus qu'a te faire gobiller...
(H-U-M-O-U-R)
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Connaissez-vous ce blog? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce blog?   Connaissez-vous ce blog? Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:34

Janine,

C'est toi qui a signe ce commentaire dans Libe? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Connaissez-vous ce blog? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce blog?   Connaissez-vous ce blog? Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:37

Je connais bien le blog VuedeJerusalem car j'avais mis dans le forum un de ses articles qui sont pas mal. J'en connais d'autres blog, mais pour l'instant je ne les mets pas en avant car ils ne publient pour l'instant pas d'articles intéressants.

Connaissez-vous ce blog? Tou_Bichvat_2
Revenir en haut Aller en bas
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Connaissez-vous ce blog? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce blog?   Connaissez-vous ce blog? Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:40

Hey Chevat, tu as repris ton ancien avatar, pourtant Tou Bishvat n'est pas encore terminé.
Tu dis à Silicone qu'elle te fait tourner la tête, ce n'est pas possible, pas toi quand même

Connaissez-vous ce blog? Tou_Bichvat_2
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Connaissez-vous ce blog? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce blog?   Connaissez-vous ce blog? Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:42

j'etais sure que ça me tomberait sur la tete!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu me vois prendre la defense des syriens, pire barbares qu'eux y a pas, demandez aux soldats qui ont été faits prisonniers chez eux en 73, les tortures qu'ils ont subies, meme golda en a pleuré en descendant de l'avion qui ramenait les prisonniers apres un échange
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Connaissez-vous ce blog? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce blog?   Connaissez-vous ce blog? Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:43

cette photo de golda descendant l'la passerelle de l'avion avec les larmes sur les joues a fait le tour du monde occidental
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Connaissez-vous ce blog? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce blog?   Connaissez-vous ce blog? Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:44

noach a écrit:
Hey Chevat, tu as repris ton ancien avatar, pourtant Tou Bishvat n'est pas encore terminé.
Tu dis à Silicone qu'elle te fait tourner la tête, ce n'est pas possible, pas toi quand même

Connaissez-vous ce blog? Tou_Bichvat_2

euuuh Noach, relis moi... j'ai pas dit qu'ELLE me faisait tourner la tete.. (je n'aime que les zommes moa !)

tou bishvat c'était hier soir, aujourd'hui jusqu'à ce soir encore, puis on passe à autre chose...
Je passe déjà à autre chose


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Connaissez-vous ce blog? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce blog?   Connaissez-vous ce blog? Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:45

elle savait pleurer la golda ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Connaissez-vous ce blog? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce blog?   Connaissez-vous ce blog? Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:49

Chevat pourquoi tu es pressée, tu as tout le temps devant toi...

Connaissez-vous ce blog? Tou_Bichvat_2
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Connaissez-vous ce blog? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce blog?   Connaissez-vous ce blog? Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:50

fran6 a écrit:
elle savait pleurer la golda ? scratch

sur les juifs, oui et les autres elle n'en avait rien à foutre. Et nous non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous ce blog? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce blog?   Connaissez-vous ce blog? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous ce blog?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous ce blog?
» Connaissez vous ce blog?
» Connaissez-vous le blog de Shmuel Trigano?
» Vous connaissez ?
» est ce que vous connaissez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser