forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Insupportable.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Insupportable..... Empty
MessageSujet: Insupportable.....   Insupportable..... Icon_minitimeLun 28 Jan - 10:20

Courrier des lecteurs
commentaire=Vendredi soir vers 19h30, je pense ne pas être la seule à avoir entendu les diatribes de Edgar Morin SUR LCI !!!
Celui ci comparait la situation à Gaza à une punition collective identique à celles exercées par les nazis pendant l’occupation Allemande en France.
La journaliste lui a posé la question de savoir si les Israéliens avaient le choix ?
Il a répondu "pour quelques missiles " !!!!!!!
J’ai immédiatement écrit dans le courrier des auditeurs de LCI faisant part de mon indignation et précisant que j’aurais préféré que ma grand mére ai vécu à Gaza plutot que "gazée" dans les camps, je n’ai à ce jour aucun retour !!!
Elisabeth B.

source : desinfos
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Insupportable..... Empty
MessageSujet: Re: Insupportable.....   Insupportable..... Icon_minitimeLun 28 Jan - 10:22

Edgar Morin n'est plus a une indignite pres. Ca doit etre l'age. L'Abbe Pierre, lui aussi, radotait.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Insupportable..... Empty
MessageSujet: Re: Insupportable.....   Insupportable..... Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:36

oui mais l'abbé Pierre ça ne faisait pas aussi mal, Morin est un des notres il devrait avoir plus de pudeur et de retenue quand il parle du seul pays où les juifs peuvent se réfugier
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Insupportable..... Empty
MessageSujet: Re: Insupportable.....   Insupportable..... Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:38

personnellement je trouve que le fait que Morin ait mis de coté son vrai patronyme, Nahoum, est une indication sur ses sentiments envers son peuple

albert memmi est resté Memmi, il n'est pas devenu Dupont
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Insupportable..... Empty
MessageSujet: Re: Insupportable.....   Insupportable..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Insupportable.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser