forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Hezbollah au Sud Liban

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Le Hezbollah au Sud Liban Empty
MessageSujet: Le Hezbollah au Sud Liban   Le Hezbollah au Sud Liban Icon_minitimeDim 17 Fév - 10:21

D’après la presse libanaise, cinquante milles miliciens du Hezbollah ont pris position au sud du Liban.
Les bâtiments ont été vidés de leurs civils, remplacés par les miliciens, le long de la frontière avec Israël, sans que les forces de l’ONU, la FINUL, ne fasse quoique ce soit pour empêcher un acte contraire à la résolution 1701 qui suivie la guerre de l’été 2006 !
Au contraire, le commandant de la FINUL a attaqué Israël dans un compte rendu à l’ONU pour des infiltrations par terre et par air du territoire libanais, ainsi qu’il l’a déclaré lui-même à sa sortie d’un entretient avec Signora, le PM libanais.
Toutes les forces de sécurité israéliennes sont en état d’alerte depuis l’élimination de l’archi-terroriste Moughnyé et les appels à la guerre de Nsarallah.
La FINUL qui n’a pas encore montré ses capacités à désarmer le Hezbollah au Sud du Litani, au contraire de son mandat, se montre de nouveau partisane quant à ses appréciations de la situation : nous avons plus d’une fois rapporté dans ces pages que les forces françaises postées sur la frontière libanaise à quelques centaines de mètres des positions israéliennes à pris l’habitude de tourner le canon de ses chars vers … Israël : la collaboration de la FINUL avec le Hezbollah s’est même intensifiée après les attentats contre les forces espagnoles au Sud Liban !
L’augmentation des forces de la FINUL et l’extension de ses objectifs, présentés par le gouvernement Olmert comme un changement positif de la donne au Liban, vont, en fait, être source de nouvelles difficultés opérationnelles pour Israël en cas d’une reprise des combats avec le Hezbollah. De même la présence de l’armée régulière libanaise à la frontière limitera les possibilités pour Israël de réagir aux attaques du Hezbollah.
La situation du Hezbollah est instable dans le contexte politique du Liban : l’élimination de Moughnyé, si elle affaiblit les capacités de nuisance du mouvement terroriste, lui donne une bonne raison de réchauffer la situation au Sud Liban dans l’optique de marquer des points dans l’arène politique interne libanaise.

source : PAF

Le Hezbollah au Sud Liban 20070718_115704
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

Le Hezbollah au Sud Liban Empty
MessageSujet: Re: Le Hezbollah au Sud Liban   Le Hezbollah au Sud Liban Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:47

noah !!
c'est une situation qui n'est pas nouvelle pour moi !!deja pour les anciens c'etait en 56 et moi en 67 dans le sinai !!
pour te dire tout simplement !!tu ne peux pas vendre des armes aux arabes et les massacraient en meme temps!! et pour nos braves petits français qui jouent a la gueguerre l'adversaire est du autres dimension
que les petits noirs d'afrique qui n'ont pour armes que des lames !!
on arrete pas de nous montre des documentaires sur des unitees francaise de ceci et de cela !!moi en temps qu'israelien je te repondrais que: pour un pays a plat ventre il restera un pays de perdant !!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Le Hezbollah au Sud Liban Empty
MessageSujet: Re: Le Hezbollah au Sud Liban   Le Hezbollah au Sud Liban Icon_minitimeDim 17 Fév - 14:46

mais si la finul ferme les yeux, qu'est ce qu'on doit faire? on dit qu'ils ont des missiles longue portée
ils attendent quoi pour nous les balancer?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

Le Hezbollah au Sud Liban Empty
MessageSujet: Re: Le Hezbollah au Sud Liban   Le Hezbollah au Sud Liban Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:11

chere janine j'attendais ta question et puisqu'elle est la !!!
noah dit que le hezbollah a vider de ces murs les habitans du sud
mais c'est magnifique on se retrouve face a face ou plutot d'hommes a hommes et cette fois israel emploira les grands moyens " l'aviation" et je dis uniquement l'aviation!! comme dans le sinai le napalm a fait son boulot comme monsieur propre !!
par contre ce qui me fait peur c'est la position de la finul au cas ou il y aurais conflit ?? a mon avis la participation de la finul autant dire
de la france islamique qui a pris faits et causes pour ces freres arabes libanais!ne resterons pas les bras croises et ce joindrons aux combatants du hezbollah et on va retomber dans une situation comme avec cet empaffe de de gaule le 6juin 1967!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Le Hezbollah au Sud Liban Empty
MessageSujet: Re: Le Hezbollah au Sud Liban   Le Hezbollah au Sud Liban Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:18

Peut être pas, Yossi.

C'est Chirak qui avait mis en place cette force française.

Mais à présent, c'est Sarkozy qui gouverne.
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

Le Hezbollah au Sud Liban Empty
MessageSujet: Re: Le Hezbollah au Sud Liban   Le Hezbollah au Sud Liban Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:37

Cormoran a écrit:
Peut être pas, Yossi.

C'est Chirak qui avait mis en place cette force française.

Mais à présent, c'est Sarkozy qui gouverne.

cormoran
depuis des lustres que j'entends ça !!meme avec miterand sois disant ami d'israel!!
si il y a un ministere auquel personne ne s'aventure ? c'est bien la defense et les affaires etrangeres qui vont ensemble cela va s'en dire !!
alors sarkozy !il ne sera pas different !mais il sera peut plus objectif je te l'accorde
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Le Hezbollah au Sud Liban Empty
MessageSujet: Re: Le Hezbollah au Sud Liban   Le Hezbollah au Sud Liban Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:44

Mitterrand n'était qu'un fourbe ennemi d'Israel.

Arrivant à l'Elysée en 81, il a décidé de livrer à l'Irak de Saddam Hussein l'uranium enrichi nécessaire à la fabrication d'une bombe atomique, pour l'usine Osirak.
Usine qui avait été mise en place sous la présidence Giscard, et son ministre Chirak.
Mitterrand pouvait arrêter ce processus, ça lui a été demandé par les Israéliens. Il s'est prononcé pour la poursuite du soutien à Saddam.


Ce qui a obligé israël à bombarder l'usine.



Pour Sarkozy, je n'exprime qu'une espérance. Il n'a pas encore fait un geste contre Israël. Que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Hezbollah au Sud Liban Empty
MessageSujet: Re: Le Hezbollah au Sud Liban   Le Hezbollah au Sud Liban Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hezbollah au Sud Liban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser