forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pour Cormoran, a propos de JR...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Pour Cormoran, a propos de JR... Empty
MessageSujet: Pour Cormoran, a propos de JR...   Pour Cormoran, a propos de JR... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 4:05

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2008/02/27/en-israel-les-pro-et-les-anti-armee-s-affrontent-sur-le-web_1016283_651865.html
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

Pour Cormoran, a propos de JR... Empty
MessageSujet: Re: Pour Cormoran, a propos de JR...   Pour Cormoran, a propos de JR... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 6:20

les jeunes ne sont plus concernés par ce qui se passe au pays georges????? ils desertent l' arméée pas bien çaaaaaaaaaaa Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Pour Cormoran, a propos de JR... Empty
MessageSujet: Re: Pour Cormoran, a propos de JR...   Pour Cormoran, a propos de JR... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 7:06

c'est helas un phenomene dont on a déjà parlé, mais il semble bien qu'on n'ait pas encore trouvé la parade
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Pour Cormoran, a propos de JR... Empty
MessageSujet: Re: Pour Cormoran, a propos de JR...   Pour Cormoran, a propos de JR... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 7:41

Citation :
Pour Cormoran, a propos de JR...

C'est à Goa, où tu trouves de "l'or blanc"
Pour Cormoran, a propos de JR... Enfant10
et pas à Dallas, où tu trouves de "l'or noir"
Pour Cormoran, a propos de JR... Picsou10
que ces jeunes vont.

Alors pourquoi JR (Ewing??)Pour Cormoran, a propos de JR... Emotic10
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Pour Cormoran, a propos de JR... Empty
MessageSujet: Re: Pour Cormoran, a propos de JR...   Pour Cormoran, a propos de JR... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 7:45

non Chevat, en langage du forum JR ça veut dire judeo-ramolli, pour cormoran les gens de gauche quoi!!!ainsi moi je serais une JR Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Pour Cormoran, a propos de JR... Empty
MessageSujet: Re: Pour Cormoran, a propos de JR...   Pour Cormoran, a propos de JR... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 7:55

Non... Non...
Nous sommes plutôt des JC = juifs coriaces, courageux ou des JI (à prononcer comme les américains "GI") = juifs intrépides et impitoyables cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Pour Cormoran, a propos de JR... Empty
MessageSujet: Re: Pour Cormoran, a propos de JR...   Pour Cormoran, a propos de JR... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:38

Chevat, ma belle, ne te laisse pas enduire en erreur.

Le terme JR ne désigne pas TOUS les juifs, mais seulement, comme dirait Guitl les nostalgiques de la dhimmitude, les partisans de la soumission aux djihadistes.
Pour la référence biblique, on pourrait dire aussi des fils de Dathan, des dathanistes.

A quoi les reconnait on?

Quand l'ennemi nous porte un coup, par leur commisération, leur effroi exagérés. Du style: mon Dieu, comme ils sont méchants, qu'allons nous devenir?

Quand l'ennemi affronte Tsahal, ils prévoient un échec de TSAHAL, et épiloguent longuement sur sa défaite. Même s'il ne s'agit que d'une demi victoire ou d'un match nul. Pour le JR, Tsahal perd toujours, "parce qu'il n'existe pas de solution militaire". Et pour lui c'est un bien, parce que ça brise l'orgueil de Tsahal.

Partant de ce constat, le JR retrouve une vaillance toute guerrière pour attaquer tout ce qu'Israel peut faire pour sa défense: attaques aériennes, construction de barrière. Le JR est contre toute solution qui pénaliserait nos ennemis, représailles massives, déplacement de population, etc...

Là, il se révèle combattant d'élite, vindicatif, redoutable, mais contre les juifs. La guerre civile contre les "colons" ne l'effraie pas, il préconise de tirer sur eux, de les tuer. Va même jusqu'à envisager de recruter des alliés arabes, contre ces "intégristes". Le cas s'est vu, au moment de l'expulsion du Goush Katif.

Voilà, Rahel, qui sont les JR. Je ne les aime pas. Ils ont la haine de soi dans le coeur, crachent sur leurs ancêtres et sur l'avenir de leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Pour Cormoran, a propos de JR... Empty
MessageSujet: Re: Pour Cormoran, a propos de JR...   Pour Cormoran, a propos de JR... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:18

Encore une précision: de même qu'un intégriste finit toujours par rencontrer un "plus intégriste que lui" qui l'élimine, le même processus a été constaté chez les JR.

A leur grand désarroi, se manifeste parfois un "plus ramolli" qu'eux, partisan d'une paix immédiate et à n'importe quel prix, même la liquidation d'Israël.

Et là, c'est émouvant, on voit le JR lambda se cramponner pour ne pas glisser sur la pente fatale, et même oui (s'il n'y a pas de sioniste dans le secteur) il invective ce "traitre", ce plus ramolli que lui, avec des arguments qui sont d'une étonnante sionitude! lol! lol! lol!

J'aimais bien quand Fran6 était là, il était si caricatural dans ses opinions extrêmes qu'à son contact, tous nos JR se durcissaient!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Pour Cormoran, a propos de JR... Empty
MessageSujet: Re: Pour Cormoran, a propos de JR...   Pour Cormoran, a propos de JR... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:23

il suffirait d'un mot pour qu'il revienne s'il te manque
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Pour Cormoran, a propos de JR... Empty
MessageSujet: Re: Pour Cormoran, a propos de JR...   Pour Cormoran, a propos de JR... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:44

Ben il durcissait nos JR, ça c'était chouette. Les JR femmes retrouvaient des seins de bronze et des cuisses de marbre!

et les JR mâles, miracle, ils retrouvaient le petit chapiteau du matin, dans leur lit! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Pour Cormoran, a propos de JR... Empty
MessageSujet: Re: Pour Cormoran, a propos de JR...   Pour Cormoran, a propos de JR... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:54

Pour Cormoran, a propos de JR... 00020027

Comment tu sais qu'ils avaient le petit chapiteau du matin ? t'as été voir par le trou de la serrure hein ? Petit vicieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Pour Cormoran, a propos de JR... Empty
MessageSujet: Re: Pour Cormoran, a propos de JR...   Pour Cormoran, a propos de JR... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:59

Sur ma vie que non! La vérité si je mens. Des JR dans mon voisinage, je n'en connais pas.

Il y a toute une humanité Benetton, tout un jurassic park d'opinions diverses, mais comme toujours, je suis le seul juif du quartier.

Il m'a seulement semblé que nos jr étaient plus vivaces, certains jours!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Pour Cormoran, a propos de JR... Empty
MessageSujet: Re: Pour Cormoran, a propos de JR...   Pour Cormoran, a propos de JR... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:27

Cormoran a écrit:
mais comme toujours, je suis le seul juif du quartier.

Tu ne sais pas les identifier. Moi, je t'en trouve un minyan! Laughing
A Nice, en plus, c'est pas ca qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

Pour Cormoran, a propos de JR... Empty
MessageSujet: Re: Pour Cormoran, a propos de JR...   Pour Cormoran, a propos de JR... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:35

cormo veut dire qu' il est une exception sunny sunny sunny et en plus sur nice ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Pour Cormoran, a propos de JR... Empty
MessageSujet: Re: Pour Cormoran, a propos de JR...   Pour Cormoran, a propos de JR... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:36

georges972 a écrit:
Cormoran a écrit:
mais comme toujours, je suis le seul juif du quartier.

Tu ne sais pas les identifier. Moi, je t'en trouve un minyan! Laughing
A Nice, en plus, c'est pas ca qui manque.

Bon, dans mon immeuble en tout cas! Twisted Evil

Et même pour toute la ville, si nous sommes 25.000, c'est le bout du monde. Sur une ville de 450.000 habitants.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Pour Cormoran, a propos de JR... Empty
MessageSujet: Re: Pour Cormoran, a propos de JR...   Pour Cormoran, a propos de JR... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:44

Tu appelles cela le bout du monde? 25.000, mazette, et moi qui croyais qu'il n'y en avait pas la moitie! Laughing En plus, la moyenne d'age est tres elevee, il y a tous les retraites juifs qui viennent a Nice ou a Menton.
C'est comme aux USA, ils vont tous a Miami. Ou en Grande Bretagne, a Brighton, ou en Belgique a Knokke-le-Zoute. Laughing
Et 25.000 sur 450.000 ca fait plus de 5% ce qui est beaucoup plus que la moyenne nationale.

J'avais raconte sur ce forum comment a la fin des annees 60, on m'avait demande d'organiser des manifestations a caractere sioniste dans ma banlieue parisienne. Toutes les instances communautaires de l'epoque (FSJU, Consistoire) estimaient qu'il devait y avoir tout au plus un millier de Juifs. J'ai mis 3 mois pour etablir une liste precise (j'ai fait le travail tout seul) et j'ai trouve 4.000!!! Personne ne le savait, meme pas la communaute locale. J'ai fait une reunion en amenant l'ambassadeur d'Israel et un chanteur israelien. Il y avait un monde fou, des centaines de personnes, plus qu'a Kippour a la syna! Laughing
Le lendemain, j'etais declare "persona non grata" par la communaute juive locale avec formelle interdiction de jamais me meler des histoires locales. Laughing Ils avaient peur de la concurrence et surtout que les budgets arretent de se deverser sur eux.

Pour les emm...., j'organisai une section du Betar qui se reunissait dans le pavillon de mes parents.


Dernière édition par georges972 le Jeu 28 Fév - 17:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Pour Cormoran, a propos de JR... Empty
MessageSujet: Re: Pour Cormoran, a propos de JR...   Pour Cormoran, a propos de JR... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:49

La Cote d'Azur, pour les juifs et pour les autres, c'est le cimetière des éléphants. Ils viennent tous mourir ici, en apportant leur ivoire.
Colonel en retraite, notaire, avocat, cadres moyens et supérieurs qui rappliquent avec le butin d'une vie entière.

Le plus souvent, l'héritier pressé descend de Paris, pour la journée, contacte un brocanteur quii doit vider l'appartement du pépé. Et tous les chers souvenirs partent en brocante.


Ensuite, un coup de peinture, et c'est fin prêt pour la revente!

Il y a beaucoup de brocanteurs et d'agences immobilières, à Nice et sur la Côte. D'entreprises de peinture aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Pour Cormoran, a propos de JR... Empty
MessageSujet: Re: Pour Cormoran, a propos de JR...   Pour Cormoran, a propos de JR... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:03

L'ancêtre de Shalom Archav.

Pour Cormoran, a propos de JR... Dathan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Cormoran, a propos de JR... Empty
MessageSujet: Re: Pour Cormoran, a propos de JR...   Pour Cormoran, a propos de JR... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Cormoran, a propos de JR...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser