forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la diaspora russe et israel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la diaspora russe et israel Empty
MessageSujet: la diaspora russe et israel   la diaspora russe et israel Icon_minitimeMar 4 Mar - 15:28

http://www.guysen.com/topnews.php?tnid=2632&titre=Diaspora-russe-


décevant ça
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la diaspora russe et israel Empty
MessageSujet: Re: la diaspora russe et israel   la diaspora russe et israel Icon_minitimeMar 4 Mar - 16:56

36% c'est bien ; crois moi. Le rêve de tout le monde, c'est l'Amérique.
Revenir en haut Aller en bas
Mustashriq




Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2008

la diaspora russe et israel Empty
MessageSujet: Re: la diaspora russe et israel   la diaspora russe et israel Icon_minitimeMar 4 Mar - 17:36

ce n'est que normal, je crois meme que 80 % qui veulent quitter la Russie est exagere aussi.

Sur ce plan la il n'y aucune difference entre la Russie et toutes les autres diasporas.

La question qui doit etre posee est la suivante: quel est le pourcentage de jeunes juifs qui veulent quitter leur pays d'origine afin de s'installer en Israel. Le resultat revelerait un taux tres bas.

Sans education juive, identite et culture juive enracinees, il n'y a AUCUNE raison dans le monde de s'installer en Israel.

Outre cela, je sens que les occidentaux, y compris les juifs ont du mal a changer leur vision de la Russie, notamment le fait que la Russie n'est plus un pays qu'on veut fuir. L'etonnement meme de l'article sousentend cette vision: si l'enquete avait ete menee aux EU, personne n'aurait pas ete etonne.

Moscou est une grande et tres jolie ville, il n'y a aucune raison de la quitter pour joindre le bled sale de Tel-Aviv.

Maintenant on peut s'installer en Israel sans probleme si on est informaticien. Dans tous les autres cas c'est difficile.

Pour le jeune universitaire en israel pour le moment il y a tres peux de chances d'avoir une position academique, donc on a une fuite de cerveaux a l'etranger.

A part ca, pourquoi arriver a un pays ou on les considera comme goyim?

et la gueguerre incessante? quand j'etais a l'armee je n'y ai jamais pense mais maintenant, quand je regarde mon ptit bebe, ca me fait peur de penser que lui aussi devra faire l'armee. L'idee de ne pas faire l'armee ou quitter le pays ne me vient pas a l'esprit mais je comrends tres bien ceux qui d'avance ne veulent pas avoir ce soucis de vie en Israel.


Pour resumer, il faut comprendre une fois pour toute que la vie des juifs dans la diaspora est tres conforte et comme consequence le choix sioniste ne peut etre que le resultat d'une ideologie.

Historiquement, toutes les ondes des Aliyot qui constituent la societe israelienne et forment sa "masse critique" sont venus en Israel non grace a un sionisme idealiste mais parce que le sionisme leur a sauve leur vie, economiquement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la diaspora russe et israel Empty
MessageSujet: Re: la diaspora russe et israel   la diaspora russe et israel Icon_minitimeMar 4 Mar - 17:53

tu as un petit bébé? tres tres longue et heureuse vie pour ce mignon
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Mustashriq




Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2008

la diaspora russe et israel Empty
MessageSujet: Re: la diaspora russe et israel   la diaspora russe et israel Icon_minitimeMar 4 Mar - 18:12

oui, il a deja 4 mois, c'est le plus grand bonheur de le voir.

Il sera un bebe trilangue parce qu'il entend a la maison trois langues: le francais, le russe et l'hebreux.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la diaspora russe et israel Empty
MessageSujet: Re: la diaspora russe et israel   la diaspora russe et israel Icon_minitimeMar 4 Mar - 18:24

fais lui un gros gros bisous dans le cou de la part de la moderatrice!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





la diaspora russe et israel Empty
MessageSujet: Re: la diaspora russe et israel   la diaspora russe et israel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la diaspora russe et israel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la diaspora soutient israel
» le role de la diaspora pour israel
» la diaspora essentielle au high tech d'israel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser