forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Heil Hitler???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Heil Hitler??? Empty
MessageSujet: Heil Hitler???   Heil Hitler??? Icon_minitimeMer 10 Jan - 14:08

Un lycéen allemand forcé de porter une pancarte antisémite
13 octobre 10:38 - BERLIN (Reuters) - Des lycéens allemands ont forcé un de leurs camarades à se promener dans la cour de l'école en portant une pancarte avec un slogan antisémite datant de l'époque nazie, annonce la police.
"Ce garçon de 16 ans a été contraint par trois de ses camarades, à peu près du même âge, à marcher dans la cour pendant la récréation, avec autour du cou une pancarte proclamant "je suis le plus gros porc de la ville, je ne fréquente que les juifs".

Ce slogan était utilisé sous le IIIe Reich par les nazis pour humilier les Allemands qui entretenaient des relations avec la communauté israélite.

L'incident s'est produit dans la ville de Parey, en Saxe-Anhalt, dans l'est de l'Allemagne.
http://actualite.aol.fr/1614/p-article_id/article.html
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Heil Hitler??? Empty
MessageSujet: Re: Heil Hitler???   Heil Hitler??? Icon_minitimeMer 10 Jan - 14:51

lamentable
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Heil Hitler??? Empty
MessageSujet: Re: Heil Hitler???   Heil Hitler??? Icon_minitimeMer 10 Jan - 17:54

Haïssable. Mais n'y avait-il aucun adulte dans cette cour d'école ?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Heil Hitler??? Empty
MessageSujet: Re: Heil Hitler???   Heil Hitler??? Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:28

c'est toujours l'Allemagne de l'est qui pose problème ils n'ont pas été dénazifiés. Je pense qu'il ya autant de profs dans les cours de récré qu'en France, ici un gamin est mort sous les coups.
Et on nous raconte qu'il avait le coeur fragile : est-ce que cela veut dire "de toute manière il serait mort jeune"? j'ai trouvé la réaction lamentable.

Je trouve les enfants lamentables.
J'ai trouvé un texte pour illustrer mon propos ; Janine va être contente, l'auteur est juif. I love you

": L´homme est-il naturellement bon ?
Aide
Cette tendance à l'agression, que nous pouvons déceler en nous-mêmes et dont nous supposons à bon droit l'existence chez autrui, constitue le facteur principal de perturbation dans nos rapports avec notre prochain ; c'est elle qui impose à la civilisation tant d'efforts. Par suite de cette hostilité primaire qui dresse les hommes les uns contre les autres, la société civilisée est constamment menacée de ruine. L'intérêt du travail solidaire ne suffirait pas à la maintenir : les passions instinctives sont plus fortes que les intérêts rationnels. La civilisation doit tout mettre en oeuvre pour limiter l'agressivité humaine et pour en réduire les manifestations à l'aide de réactions psychiques d'ordre éthique. De là, cette mobilisation de méthodes incitant les hommes à des identifications et à des relations d'amour inhibées quant au but ; de là cette restriction de la vie sexuelle ; de là aussi cet idéal imposé d'aimer son prochain comme soi-même, idéal dont la justification véritable est précisément que rien n'est plus contraire à la nature humaine primitive. Tous les efforts fournis en son nom par la civilisation n'ont guère abouti jusqu'à présent. Elle croit prévenir les excès les plus grossiers de la force brutale en se réservant le droit d'en user elle-même contre les criminels, mais la loi ne peut atteindre les manifestations les plus prudentes et les plus subtiles de l'agressivité humaine. Il est toujours possible d'unir les uns aux autres par les liens de l'amour une plus grande masse d'hommes, à la seule condition qu'il en reste d'autres en dehors d'elle pour recevoir les coups."

http://philia.online.fr/txt/freu_001.php

Freud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heil Hitler??? Empty
MessageSujet: Re: Heil Hitler???   Heil Hitler??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heil Hitler???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser