forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le dernier poilu est mort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le dernier poilu est mort Empty
MessageSujet: le dernier poilu est mort   le dernier poilu est mort Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:02

le dernier poilu est mort et je pense que le fait qu'il soit un étranger d'origine c'est un symbole. L'hommage de la Nation au représentant de tous les Poilus sera pour un naturalisé, et tant pis pour les racistes.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

le dernier poilu est mort Empty
MessageSujet: Re: le dernier poilu est mort   le dernier poilu est mort Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:38

oui et heureusement car après avoir refusé un hommage national il avait accepté mais il a exigé qu'il soit aussi dédié à ses compagnons qui sont morts comme lui, je penserai à mon jeune oncle de 20 ans qui a quitté l'Algérie pour aller sauter sur un obus dans les Dardanelles, combien comme lui ont perdu la vie affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le dernier poilu est mort Empty
MessageSujet: Re: le dernier poilu est mort   le dernier poilu est mort Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:12

Mon grand père paternel a combattu aussi aux Dardanelles.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

le dernier poilu est mort Empty
MessageSujet: Re: le dernier poilu est mort   le dernier poilu est mort Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:23

qui sait si ça se trouve ils se sont connus ils ne sont plus là pour nous le dire malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

le dernier poilu est mort Empty
MessageSujet: Re: le dernier poilu est mort   le dernier poilu est mort Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:54

Cosmos,

Tu es lorrain d'origine. Ton grand-pere devait donc porter le casque a pointe et combattre aux Dardanelles de l'autre cote?

Mes grand-peres ont fait la 1e Guerre Mondiale dans l'armee austro-hongroise. L'un de mes grand-pere a combattu avec un de mes oncles contre les Italiens. Le deuxieme grand-pere etait un planque, il etait gardien dans un camp de prisonnier.
Mes deux grand-peres ont eu l'immense "chance" de deceder un an avant qu'on ne mette les Juifs dans des wagons a destination de la Pologne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le dernier poilu est mort Empty
MessageSujet: Re: le dernier poilu est mort   le dernier poilu est mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le dernier poilu est mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enterrement du dernier poilu...
» le dernier terroriste (mort)
» mort du dernier pompier heroique de la rafle du vel d'hiv
» mort du dernier juif de nabeul (tunisie )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser