forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Nicolas et Carla à Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cormoran

MessageSujet: Nicolas et Carla à Londres   Jeu 27 Mar - 10:40

A noter, la consternation et l'embarras des "journaleux", pour le séjour du couple présidentiel à Londres. Ils attendaient la grosse gaffe, le scandale, l'ironie féroce de la presse british. Ben c'est loupé.

La presse anglaise est plus aimable pour le couple Sako que la presse française, ce matin. On souligne la classe, l'élégance de Carla, et on fait le parallèle avec Jackie Kennedy, ce qui, implicitement, compare Sarko à JFK. Pour la nouvelle politique française de rapprochement, même écho favorable, rien que des louanges. Le soulagement de voir révolue l'ère chirakienne.

On imagine la rage, dans les salles de rédaction de la presse merdique, à Paris.
Jusqu'à présent, ils se cantonnent dans un demi silence contrarié.

Ohé, la Marie-âne, l'Immonde, L'aberration, Le Nouvel Os, vous n'avez rien à dire?
Cormoran
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin

MessageSujet: Re: Nicolas et Carla à Londres   Jeu 27 Mar - 11:12

la presse française a toujours s ouligné que carla venait d'une excellente famille quasi aristo, qu'elle etait tres cultivée, polyglotte etc...la gaffe c'est plutot de lui qu'on l'attendait mais comme je vous l'ai dit ils ont prix des leçons d'étiquette
Voir le profil de l'utilisateur http://sepharade2.superforum.fr En ligne
Cormoran

MessageSujet: Re: Nicolas et Carla à Londres   Jeu 27 Mar - 12:03

Nicolas Sarkozy est à la recherche d'un second souffle (TF1)
guitl

MessageSujet: Re: Nicolas et Carla à Londres   Jeu 27 Mar - 12:36

adm-janine a écrit:
la presse française a toujours s ouligné que carla venait d'une excellente famille quasi aristo, qu'elle etait tres cultivée, polyglotte etc...la gaffe c'est plutot de lui qu'on l'attendait mais comme je vous l'ai dit ils ont prix des leçons d'étiquette

les présidents ont tous joué Gaston Lagaffe, sauf Sarko, c'est rageant quand même.
manou

MessageSujet: Re: Nicolas et Carla à Londres   Jeu 27 Mar - 17:04

sunny sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://guysen.com
guitl

MessageSujet: Re: Nicolas et Carla à Londres   Jeu 27 Mar - 17:20

manou a écrit:

sunny sunny

le manteau de Jackie a un col demi-boule, Carlo un col genre claudine, le manteau de Jackie est uni, celui de Carla a des coutures -

mais si vous aimez les redingotes, vous allez dans un machin de l'armée, toutes les armées du monde en porte, pas seulement Mme kennedy.

Moi je suis très contente, la mode française et l'élégance française sont en première ligne - encore que Carla est italienne, le couturier d'origine anglaise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nicolas et Carla à Londres   Jeu 27 Mar - 17:24

Tu ferais bonne chroniqueuse de mode Guitl. Laughing
guitl

MessageSujet: Re: Nicolas et Carla à Londres   Jeu 27 Mar - 17:39

COSMOS a écrit:
Tu ferais bonne chroniqueuse de mode Guitl. Laughing

j'ai travaillé des années dans le Sentier, et ma mère était folle de mode. Elle adorait la fringue, avait appris le métier de couturière en Pologne, et était venue en France parce que Paris était la capitale de la mode. Elle m'a appris à aimer un joli vêtement, et qu'il faut qu'une femme soit élégante même pour aller chez son épicier.
Cormoran

MessageSujet: Re: Nicolas et Carla à Londres   Jeu 27 Mar - 17:39

"L'aberration" en rajoute:

The Guardian, cependant, s’enthousiasme des propositions de Sarkozy : «Nous, les Britanniques, n’avons jamais eu outre-Manche une offre aussi bonne que celle-là : un président français anglophile qui est déterminé à ajouter la Grande-Bretagne à l’axe franco-allemand au sein de l’UE ; qui est pro-américain et prêt à rapprocher la France des structures militaires de l’Otan, et pas seulement en Afghanistan. […] La Grande-Bretagne serait folle de ne pas saisir cette occasion à deux mains.» Manifestement, si Sarkozy est anglophile, The Guardian est sarkophile!

... et "L'aberration" est sarkophobe. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
guitl

MessageSujet: Re: Nicolas et Carla à Londres   Jeu 27 Mar - 17:41

On ne va pas faire alliance avec l'algérie, quand même, il faut obliger les anglais a entrer dans l'Europe - (hélas) - perso j'aimerai mieux la voir complètement en dehors, les anglais ne roulent que pour eux. Nous avons plus de points communs avec les boches - à force de se taper sur la tronche, ça crée des liens.

Dernière édition par guitl le Jeu 27 Mar - 17:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nicolas et Carla à Londres   Jeu 27 Mar - 17:42

Citation:
... et "L'aberration" est sarkophobe.

Tu sais bien que la France a toujours été anglo-americanophobe. Il n´y a pas besoin de lire le monde ou Libé pour savoir ca, ce sont déjà les commentaires des Francais moyens dans la rue.
guitl

MessageSujet: Re: Nicolas et Carla à Londres   Jeu 27 Mar - 17:44

COSMOS a écrit:
Tu sais bien que la France a toujours été anglo-americanophobe. Il n´y a pas besoin de lire le monde ou Libé pour savoir ca, ce sont déjà les commentaires des Francais moyens dans la rue.

c'est grâce ou à cause des journalistes - des années de communisme et de US GO HOME ça ne crée pas des liens.
Les français se sentent plus de points communs avec l'allemagne parce qu'ils aiment la choucroute plus que la panse de brebis farçie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nicolas et Carla à Londres   Jeu 27 Mar - 17:44

guitl a écrit:
On ne va pas faire alliance avec l'algérie, quand même, il faut obliger les anglais a entrer dans l'Europe - (hélas) - perso j'aimerai mieux la voir complètement en dehors, les anglais ne roulent que pour eux. Nous avons plus de points communs avec les boches - à force de se taper sur la tronche, ça crée des liens.

Perso, je serai british, je serai réticent à l´entrée de la GB dans l´Europe.
guitl

MessageSujet: Re: Nicolas et Carla à Londres   Jeu 27 Mar - 17:45

Momo dit que c'est à cause de la guerre de cent ans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nicolas et Carla à Londres   Jeu 27 Mar - 17:46

guitl a écrit:
COSMOS a écrit:

c'est grâce ou à cause des journalistes - des années de communisme et de US GO HOME ça ne crée pas des liens.

Les français se sentent plus de points communs avec l'allemagne parce qu'ils aiment la choucroute plus que la panse de brebis farçie.

Non je ne crois pas que la presse y soit pour quelque chose. Le francais est trop chauvin, trop arrogant pour aimer plus puissant que lui. C´est sa nature.

Nicolas et Carla à Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant