forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 israel expert en goutte à goutte agricole

Aller en bas 
+2
guitl
adm-janine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amg81

amg81


Nombre de messages : 127
Age : 65
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 15/03/2008

israel expert en goutte à goutte agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel expert en goutte à goutte agricole   israel expert en goutte à goutte agricole - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:39

Ben moi j'ai fait venir des camions de terre, rien que devant la maison il y en a 17 tonnes, ça me fait une épaisseur d'environ 50 cm, mais pour les arbres c'est encore juste, je dois creuser davantage et changer la terre du fond, devant ma terrasse, côté puit, je n'ai fait venir que trois camions de terre, parce que le niveau ne me permettait pas plus, et ça suffit à peine pour le gazon, chaque fois qu'on gratte il ne sort que des cailloux, des gravillons, des tous petits, qui se dispersent partout, faut les ramasser à la main, plus t'en sort et plus il y en a ... Et derrière j'ai étalé la terre des fondations, elle est pas trop mal, mais il y a des rochers partout dessous, faut s'y mettre à quatre pour les sortir... Et chaque fois qu'on fait un trou on tombe sur un monstre, à croire qu'on calcule exprès pour tomber sur ces rocs... Evidement selon si tu es devant, par côté, ou derrière, les arbres (fruitiers) font plus ou moins la "gueule" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/amg1959/bambi/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

israel expert en goutte à goutte agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel expert en goutte à goutte agricole   israel expert en goutte à goutte agricole - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:42

ma soeur a un goutte à goutte sur son balcon, les plantes sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
amg81

amg81


Nombre de messages : 127
Age : 65
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 15/03/2008

israel expert en goutte à goutte agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel expert en goutte à goutte agricole   israel expert en goutte à goutte agricole - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:47

Ben oui, on m'a dit que je verrais la différence... Fort bien, c'est fait, je vous en donnerais des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/amg1959/bambi/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

israel expert en goutte à goutte agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel expert en goutte à goutte agricole   israel expert en goutte à goutte agricole - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:35

amg81 a écrit:
Ben oui, on m'a dit que je verrais la différence... Fort bien, c'est fait, je vous en donnerais des nouvelles.

le jardinier de l'immeuble m'a dit que si on arrose trop les plantes après c'est comme une drogue - il faut savoir les laisser avoir soif. L'été j'ai pitié, ce n'est jamais arrosé, et rien ne meurt, même si ce n'est pas terrible. La pelouse toute jaune.
Renseigne toi auprès d'un jardinier de métier, peut être, pourquoi ne pas arroser seulement la nuit, à la tombée du jour?
Il m'a dit que les plantes ont les racines qui vont plus loin dans la terre à la recherche de l'eau, chose qui ne se produit pas si tu arroses tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

israel expert en goutte à goutte agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel expert en goutte à goutte agricole   israel expert en goutte à goutte agricole - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:40

Trop arroser est aussi redoutable que de ne jamais arroser. L'idéal : les arbres et plantes parfaitement adaptés au terrain, au climat, à l'exposition.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

israel expert en goutte à goutte agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel expert en goutte à goutte agricole   israel expert en goutte à goutte agricole - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 0:06

En Israel, et probablement aussi dans toutes les grandes exploitations agricoles de par le monde, il existe des programmes ordinateurs pour regler le goutte a goutte. Il y a meme des citernes speciales ou on melange l'eau et les engrais puis le tout est repandu par goutte a goutte.

Il ne faut pas se monter trop le bourrichon. Si Israel est un as dans sa partie, les Americains restent de loin les meilleurs en terme absolu dans la recherche et les technologies agronomiques (je tiens cette affirmation de mon futur gendre, agronome de profession).
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

israel expert en goutte à goutte agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel expert en goutte à goutte agricole   israel expert en goutte à goutte agricole - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 7:59

bernadette a écrit:
Trop arroser est aussi redoutable que de ne jamais arroser. L'idéal : les arbres et plantes parfaitement adaptés au terrain, au climat, à l'exposition.

il y a un conseil des locataires dans mon immeuble, que je soupçonne de radinerie - je pense que certains étés on pourrait arroser, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

israel expert en goutte à goutte agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel expert en goutte à goutte agricole   israel expert en goutte à goutte agricole - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 9:00

... ce n'est pas impossible. Je parlais de l'arrosage en général. Des plantes vertes ou de celles qui poussent dans les jardins. Pas des propriétaires qui comptent leurs kopeks et les gouttes d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





israel expert en goutte à goutte agricole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel expert en goutte à goutte agricole   israel expert en goutte à goutte agricole - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
israel expert en goutte à goutte agricole
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Technologie agricole en Israel
» production agricole en danger en israel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser