forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

délire érotomaniaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guitl

MessageSujet: délire érotomaniaque   Dim 27 Avr - 21:56

Dans le délire érotomaniaque, le plus souvent féminin, le malade est convaincu de façon délirante d’être aimé par une autre personne, et interprète tous les actes de celle ci à la lumière de cette conviction.

Le délire paranoïaque, une vraie maladie

Le délire paranoïaque est une maladie psychiatrique grave qui fait partie des psychoses, dans lesquelles la personne atteinte ne se rend pas compte de sa maladie.

Comme dans toutes les psychoses, le signe principal est l’apparition d’un délire, donc de la perte de contact avec la réalité. Ce délire est en général bien organisé autour d’un thème principal lié à la conviction d’être persécuté. Le malade interprète alors tous les éléments de la vie quotidienne à partir de cette conviction, et réorganise la réalité de façon délirante, souvent avec une grande exaltation et en croyant fermement à ses interprétations.

Il existe un risque d’agressivité de la personne malade en cas de fixation des idées délirantes sur une personne précise.

On distingue trois grands types de délires paranoïaques : le délire dit "en réseau", le délire d’interprétation et le délire de relation.

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/principales_maladies/ps_2610_paranoia_delire.htm
Revenir en haut Aller en bas
georges972

MessageSujet: Re: délire érotomaniaque   Dim 27 Avr - 22:07

Alors, doctissimo, ce n'est pas seulement leur forum delirant avec leur Aida delirante! Laughing
guitl

MessageSujet: Re: délire érotomaniaque   Dim 27 Avr - 22:37

georges972 a écrit:
Alors, doctissimo, ce n'est pas seulement leur forum delirant avec leur Aida delirante! Laughing

ah mais, l'erotomachin, c'est peut être sa maladie? va savoir. Les symptômes y sont tous.
georges972

MessageSujet: Re: délire érotomaniaque   Lun 28 Avr - 0:21

Si tous les symptomes y sont, alors c'est la preuve qu'elle ne l'est pas.
C'est toujours comme ca en medecine, et les hypocondriaques le savent tres bien.

Quand on m'a diagnostique le diabete, je suis alle voir sur doctissimo qu'est ce qu'ils en disaient. J'y ai appris pas mal de choses.
guitl

MessageSujet: Re: délire érotomaniaque   Lun 28 Avr - 10:38

georges972 a écrit:
Si tous les symptomes y sont, alors c'est la preuve qu'elle ne l'est pas.
C'est toujours comme ca en medecine, et les hypocondriaques le savent tres bien.

Quand on m'a diagnostique le diabete, je suis alle voir sur doctissimo qu'est ce qu'ils en disaient. J'y ai appris pas mal de choses.

oui j'y vais quand j'ai un problème, parce que les gens atteint de la même maladie parlent de leur expérience, et c'est intéressant. On cesse de se faire des illusions, d'aller chez les médecins pour soigner une arthrose ou une arthrite (je ne sais toujours pas la différence, j'appelle ça rhumatisme) ça ne se soigne pas, on peut seulement être soulagé. Pas besoin d'un médecin pour ça.
Par contre pour le diabète, le choléstérol, on peut avoir des idées de régimes, et ça vaut la peine.
Pour la folie furieuse, à part la camisole, je ne vois rien d'intéressant.
jacqueline

MessageSujet: Re: délire érotomaniaque   Lun 28 Avr - 11:39

Une telle déclaration est très grave et me ramène exactement à ce que j'en disais ici-même il y a très peu de temps.
Tu ne peux savoir Guitl comme tu me fais plaisir d'y revenir. Je te fais un gros bisou pour la peine.

C'est si facile pour le bourreau de dire que sa victime délire, qu'elle est complètememnt parano. C'est l'arme préférée de tous les pervers, les prédateurs qui veulent neutralier leur proie, pour qu'elle n'ose plus se plaindre.
Cormoran

MessageSujet: Re: délire érotomaniaque   Lun 28 Avr - 13:10

jacqueline: C'est si facile pour le bourreau de dire que sa victime délire, qu'elle est complètememnt parano. C'est l'arme préférée de tous les pervers, les prédateurs qui veulent neutraliser leur proie, pour qu'elle n'ose plus se plaindre.

Et, si nous transposons sur le plan géo-politique, c'est toujours la même tactique des prédateurs, pour amoindrir la volonté de résistance de leur victime. Mais ils appellent ça "pacifisme".

délire érotomaniaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1