forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cormoran va fulminer

Aller en bas 
+2
adm-janine
guitl
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cormoran va fulminer Empty
MessageSujet: Cormoran va fulminer   Cormoran va fulminer Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:41

PARIS (AFP) - Jean-Marie Bockel réfléchit à une réhabilitation, "au cas par cas", de mutins de la première guerre mondiale, afin que Nicolas Sarkozy puisse "prendre une orientation" d'ici le 11 novembre, jour du 90è anniversaire de l'armistice de 1918, a-t-il affirmé samedi sur RTL.

"Nous sommes en train d'examiner l'ensemble du dossier de façon extrêmement précise" afin "de prendre une orientation" d'ici le 11 novembre, a affirmé le secrétaire d'Etat à la Défense et aux Anciens combattants.

"Sur les 600 personnes condamnées à mort, toutes ne l'ont pas été pour l'exemple. Il y a eu un certain nombre de droits communs et tous ceux qui l'ont été pour des raisons de refus de combattre ou de mutinerie n'ont pas été des mutins de 1917. Il y en a qui l'ont été dès 1914", a-t-il ajouté.

"Donc, il y a des situations extrêmement diverses et donc il faut que nous puissions apporter tous les éléments permettant en cours d'année au président de la République, s'il décide de faire ce geste de réconciliation", de prendre une décision.

Selon M. Bockel, la décision sera prise "au cas par cas".

Quant à savoir si les noms de ces soldats pourraient figurer sur les monuments aux morts, M. Bockel a répondu: "ce sont des décisions qui seront prises au plus haut niveau. A chaque jour suffit sa peine. Je n'en suis pas encore au stade des propositions et le président n'en est pas encore au stade de définir précisémment quelles décisons il sera amené à prendre".

En 1998, Lionel Jospin, alors Premier ministre de cohabitation, avait proposé la réhabilitation des mutins, mais Jacques Chirac, alors président, avait jugé ses déclarations "inopportunes".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cormoran va fulminer Empty
MessageSujet: Re: Cormoran va fulminer   Cormoran va fulminer Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:43

Et ne commence pas à mettre le problème sur le dos de la gauche ou de je ne sais quels ramollis.... c´est le gouvernement de Sarkozy voire Sarkozy lui même qui s´attaque à ce "problème urgent".
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Cormoran va fulminer Empty
MessageSujet: Re: Cormoran va fulminer   Cormoran va fulminer Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:06

il a raison Sarko sur ce coup la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cormoran va fulminer Empty
MessageSujet: Re: Cormoran va fulminer   Cormoran va fulminer Icon_minitimeSam 10 Mai - 23:12

Quand c´était Jospin qui avait proposé le truc alors de la part de la droite ce fut le tollé.
Maintenant que c´est le dieu messie sarko..... hallelouyah.

C´est vrai que l´objectivité n´a jamais trop étouffé la droite.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Cormoran va fulminer Empty
MessageSujet: Re: Cormoran va fulminer   Cormoran va fulminer Icon_minitimeDim 11 Mai - 5:31

en effet jospin l'avait proposé! les masses sont fluctuantes
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Cormoran va fulminer Empty
MessageSujet: Re: Cormoran va fulminer   Cormoran va fulminer Icon_minitimeDim 11 Mai - 8:12

Rendre hommage à ceux qui ont fait leur devoir, et sont tombés, les armes à la main, pour défendre la patrie (envahie, je le rappelle, en 1914), rien de plus normal.

Mettre à leurs côtés ceux qui n'ont PAS VOULU faire ce devoir. Honorer leur mémoire, à eux aussi, sur le même plan, c'est un projet néfaste.

Ca tue une seconde fois les héros.

On a bien fait d'attendre que le dernier Poilu soit mort.

Mettre sur un pied d'égalité les morts de Verdun, et les mutins qui ont "mis la crosse en l'air", et voulaient marcher sur Paris!


Et pour la Seconde Guerre mondiale, il y aura bien un jour quelqu'un pour réhabiliter les anciens miliciens, SS, gestapistes, tombés eux aussi "pour la France"?
On le fait déjà pour les Alsaciens de la Wehrmacht.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Cormoran va fulminer Empty
MessageSujet: Re: Cormoran va fulminer   Cormoran va fulminer Icon_minitimeDim 11 Mai - 8:58

Moi je ferais la distinction entre ceux qui se sont mutinés parce qu'ils se faisaient massacrer dans des offensives inutiles mais qui en soit étaient pret à combattre mais pas pas n'importe comment et ceux qui voulaient rejouer la révolution russe de 1917....
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Cormoran va fulminer Empty
MessageSujet: Re: Cormoran va fulminer   Cormoran va fulminer Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:18

Clara,

Ta distinction est trop subtile. Pour Cormoran, elle est inadmissible.
A l'Est, dans les pays baltes et en Ukraine, les membres de la SS ont ete rehabilites, et les survivants beneficient de pensions d'anciens combattants. Meme le pogromiste Petlioura s'est vu construire un monument.

Y aura-t-il un jour un monument pour Petain, Doriot, Laval, Henriot et Brasillach en France? Tout est possible.


Dernière édition par georges972 le Lun 12 Mai - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Cormoran va fulminer Empty
MessageSujet: Re: Cormoran va fulminer   Cormoran va fulminer Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:25

cf le film vent d'est.
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Cormoran va fulminer Empty
MessageSujet: Re: Cormoran va fulminer   Cormoran va fulminer Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:30

.


Dernière édition par Chevat le Dim 11 Mai - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Cormoran va fulminer Empty
MessageSujet: Re: Cormoran va fulminer   Cormoran va fulminer Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:42

Fulminer, non. Ca m'attriste, venant de mon président. Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Cormoran va fulminer Empty
MessageSujet: Re: Cormoran va fulminer   Cormoran va fulminer Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:05

Cormoran a écrit:
Rendre hommage à ceux qui ont fait leur devoir, et sont tombés, les armes à la main, pour défendre la patrie (envahie, je le rappelle, en 1914), rien de plus normal.

Mettre à leurs côtés ceux qui n'ont PAS VOULU faire ce devoir. Honorer leur mémoire, à eux aussi, sur le même plan, c'est un projet néfaste.

Ca tue une seconde fois les héros.

On a bien fait d'attendre que le dernier Poilu soit mort.

Mettre sur un pied d'égalité les morts de Verdun, et les mutins qui ont "mis la crosse en l'air", et voulaient marcher sur Paris!


Et pour la Seconde Guerre mondiale, il y aura bien un jour quelqu'un pour réhabiliter les anciens miliciens, SS, gestapistes, tombés eux aussi "pour la France"?
On le fait déjà pour les Alsaciens de la Wehrmacht.

je lis que c'est la LDH qui orchestre cette réhabilitation.
Seulement à cause d'eux il faudrait voter contre, ce sont des menteurs, des antisionistes, des salopards.

Citation :
« pour l’exemple », certains soldats, tirés au sort, sont fusillés.


http://www.cndp.fr/Tice/Teledoc/dossiers/dossier_fusilles.htm

il s'agit de la bataille menée par le général nivelle -

Citation :
Comble de malchance, les Allemands saisirent un exemplaire de son plan d’attaque dans une tranchée qu’ils avaient conquise. L'offensive qu'il déclencha n’eut donc aucun effet de surprise contre une très forte défense le 16 avril 1917, et la bataille du Chemin des Dames, également nommée « Offensive Nivelle », se solda par un échec et fut très coûteuse en vies humaines : les Alliés perdirent 350 000 hommes pour un gain de terrain insignifiant. Ce fut le début des fameuses mutineries de 1917, maîtrisées par Pétain qui le remplaça en catastrophe en mai 1917 et fit fusiller 49 soldats pour l'exemple. Le nom de Craonne, situé au cœur de la bataille du Chemin des Dames, a été popularisé par La Chanson de Craonne qui reste associée aux mutins de 1917 de la Première Guerre mondiale.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Georges_Nivelle

un con prétentieux!!
Même Pétain n'en a plus voulu, et à cause de lui, on a fusillé 49 français!!
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Cormoran va fulminer Empty
MessageSujet: Re: Cormoran va fulminer   Cormoran va fulminer Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:04

Comme disait Joffre
"Je ne sais pas qui a gagné la bataille de la Marne, mais je sais bien qui l'aurait perdue!"
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Cormoran va fulminer Empty
MessageSujet: Re: Cormoran va fulminer   Cormoran va fulminer Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:53

Cormoran a écrit:
Comme disait Joffre
"Je ne sais pas qui a gagné la bataille de la Marne, mais je sais bien qui l'aurait perdue!"

la vie n'est pas si simple, Cormo, blanc, noir, vous choisissez ; ces soldats n'ont rien à voir avec la SS, rien à voir avec la bande de Pëtlouria, ce sont des pauvres mecs qui ont eu peur, ou des pauvres mecs qui passait pas la, va savoir.
Les dossiers seront examinés, il faut avoir confiance en la justice.
Nous ne sommes pas des allemands, il ne s'agit pas de réintégrer Hitler dans la gent humaine.
Moi c'est Nivelle que j'aurai fusillé. Pour incompétence.

le chien de jean de Nivelle qui fuit quand on l'appelle n'a rien à voir avec cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Cormoran va fulminer Empty
MessageSujet: Re: Cormoran va fulminer   Cormoran va fulminer Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:55

guitl a écrit:
Cormoran a écrit:
Comme disait Joffre
"Je ne sais pas qui a gagné la bataille de la Marne, mais je sais bien qui l'aurait perdue!"

la vie n'est pas si simple, Cormo, blanc, noir, vous choisissez ; ces soldats n'ont rien à voir avec la SS, rien à voir avec la bande de Pëtlouria, ce sont des pauvres mecs qui ont eu peur, ou des pauvres mecs qui passait pas la, va savoir.
Les dossiers seront examinés, il faut avoir confiance en la justice.
Nous ne sommes pas des allemands, il ne s'agit pas de réintégrer Hitler dans la gent humaine.
Moi c'est Nivelle que j'aurai fusillé. Pour incompétence.

le chien de jean de Nivelle qui fuit quand on l'appelle n'a rien à voir avec cette histoire.

Et encore à part les nazis, je ne sais qui a envie de réintégrer Hitler. Pour ça, s'adresser à l'est :
l'est de l'allemagne,
l'est de l'Europe - les pays baltes.
Ces nations communistes qui n'ont pas été dénazifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cormoran va fulminer Empty
MessageSujet: Re: Cormoran va fulminer   Cormoran va fulminer Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:12

COSMOS a écrit:

Selon M. Bockel, la décision sera prise "au cas par cas".
.

Ouhhhhhh ça sent l'Hortefeuxite contagieuse chronique, ces histoires de cas par cas!!!c'est déjà pas bon pour l'estomac la rétention de clandestins,alors je te raconte pas les poilus !! drunken

================>
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Cormoran va fulminer Empty
MessageSujet: Re: Cormoran va fulminer   Cormoran va fulminer Icon_minitimeLun 12 Mai - 10:57

guitl a écrit:
guitl a écrit:
Cormoran a écrit:
Comme disait Joffre
"Je ne sais pas qui a gagné la bataille de la Marne, mais je sais bien qui l'aurait perdue!"

la vie n'est pas si simple, Cormo, blanc, noir, vous choisissez ; ces soldats n'ont rien à voir avec la SS, rien à voir avec la bande de Pëtlouria, ce sont des pauvres mecs qui ont eu peur, ou des pauvres mecs qui passait pas la, va savoir.
Les dossiers seront examinés, il faut avoir confiance en la justice.
Nous ne sommes pas des allemands, il ne s'agit pas de réintégrer Hitler dans la gent humaine.
Moi c'est Nivelle que j'aurai fusillé. Pour incompétence.

le chien de jean de Nivelle qui fuit quand on l'appelle n'a rien à voir avec cette histoire.

Et encore à part les nazis, je ne sais qui a envie de réintégrer Hitler. Pour ça, s'adresser à l'est :
l'est de l'allemagne,
l'est de l'Europe - les pays baltes.
Ces nations communistes qui n'ont pas été dénazifiés.

Et Idi Amin Dada qui voulait lui élever une sqtatue, et la Syrie, qui continue à protéger Aloïs Brunner, le responsable des déportations de juifs à Salonique et à Marseille.

Et l'Iran, qui nie la Shoah, et tous les payas arabes et arabisés où "Mein Kampf" est libre à la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cormoran va fulminer Empty
MessageSujet: Re: Cormoran va fulminer   Cormoran va fulminer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cormoran va fulminer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cormoran
» Cormoran est triste
» pour Cormoran
» Pour Cormoran
» Pour Cormoran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser