forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Deir Yassine, encore!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Deir Yassine, encore! Empty
MessageSujet: Deir Yassine, encore!   Deir Yassine, encore! Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:36

http://www.cyberpresse.ca/article/20080510/CPMONDE/805101075/7067/CPMONDE
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Deir Yassine, encore! Empty
MessageSujet: Re: Deir Yassine, encore!   Deir Yassine, encore! Icon_minitimeMar 13 Mai - 12:39

Et le massacre du Goush Etzion, on en parle où ?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Deir Yassine, encore! Empty
MessageSujet: Re: Deir Yassine, encore!   Deir Yassine, encore! Icon_minitimeMar 13 Mai - 12:58

de l'intérêt de ne laisser aucun survivant, pas même un chien ; de cette manière pas de témoins.

Citation :
Les habitants du quartier de Guivat Shaul, dans la banlieue de Jérusalem, ont tous entendu parler de cet ancien village arabe qui abrite aujourd'hui un institut psychiatrique.

j'ai entendu parler de quelqu'un qui y était enfermé, pour le restant de ses jours. Il s'est perdu dans les collines de Jérusalem, est tombé chez les arabes (jordaniens je crois) a été rendu, il était dingue. Mais dingue de chez dingue. Il écoutait de la musique arabe toute la journée, m'a-t-on dit, alors que c'était un juif d'alsace, un véritable ashkénaze. Même en rêve, il n'avait jamais entendu de musique arabe. Il n'a jamais dit ce qui lui est arrivé il en était incapable.
Je me suis toujours demandé s'il était tombé chez des humains?


Deir Yassin? rien à foutre. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deir Yassine, encore! Empty
MessageSujet: Re: Deir Yassine, encore!   Deir Yassine, encore! Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:10

Citation :
Mais dingue de chez dingue. Il écoutait de la musique arabe toute la journée, m'a-t-on dit, alors que c'était un juif d'alsace, un véritable ashkénaze. Même en rêve, il n'avait jamais entendu de musique arabe. Il n'a jamais dit ce qui lui est arrivé il en était incapable.
Je me suis toujours demandé s'il était tombé chez des humains?

Voyons Guitl, il ne faut pas être dingue de chez dingue pour écouter de la musique arabe. Tous les ashkénazes en Israel s´y sont mis depuis bien des lunes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deir Yassine, encore! Empty
MessageSujet: Re: Deir Yassine, encore!   Deir Yassine, encore! Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:26

guitl a écrit:

Deir Yassin? rien à foutre. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.

https://www.youtube.com/watch?v=mFa1yGPTC5w


Dernière édition par Trinita le Mer 14 Mai - 11:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Deir Yassine, encore! Empty
MessageSujet: Re: Deir Yassine, encore!   Deir Yassine, encore! Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:38

La différence, c'est que depuis 1948, tous les tamtams de la propagande antisémite ont célébré, commémoré, le "massacre" commis par les sionistes. Il n'existe pas UN pays arabe qui n'ait pas fait au moins un timbre pour commémorer, du Maroc au Pakistan.
Appel à la mémoire, mais aussi à la vengeance, et incitation à la haine raciale, puisqu'ils s'agissait d'exterminer les juifs, à 1200 contre 14.

En revanche, les juifs ont laissé glisser dans l'oubli les médecins et les infirmières du convoi sanitaire Hadassa, dépecés vivants, et les martyrs du Goush Etzion, massacrés alors qu'ils étaient captifs. Aucun timbre, aucun livre même, ne mentionne les abjections arabes de la guerre de 1948.
Ce sont des touristes FRANCAIS qui ont relaté que, dans les années 50, les arabes de Jordanie vendaient aux touristes des cartes postales "pour la libération de la Palestine", qui représentaient des cadavres juifs démembrés et dépecés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deir Yassine, encore! Empty
MessageSujet: Re: Deir Yassine, encore!   Deir Yassine, encore! Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:45

http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Kfar_Etzion

Citation :
Le Massacre de Kfar Etzion eut lieu le 13 mai 1948, durant la guerre de Palestine quand le Gush Etzion, un bloc de 4 colonies juives situé à mi-chemin entre Jérusalem et Hébron fut pris par la Légion arabe transjordanienne et des irréguliers arabes palestiniens. Sur les 131 personnes présentes, 127 parmi lesquels 21 femmes sont tués dans les combats ou massacrés après s'être rendus. Deux tiers étaient des habitants du village, le dernier tiers étaient des soldats de la Haganah et du Palmach[1]. Les 3 autres implantations se rendent sur ces entrefaits et l'ensemble est ensuite pillé et rasé[2],[3].



http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_d%27al-Tantoura *

Citation :
*Yoav Gelber critique vigoureusement la thèse de Katz, parlant de « conjectures, mensonges et désinformation pure et simple[1] ».
Benny Morris analyse l'ensemble des documents, et en conclut qu'aucune preuve écrite d'un massacre n'existe. Il cite cependant divers documents confirmant que des actes de violences ont eu lieu après les combats, mais que ces documents sont trop imprécis pour qu'on puisse définir ces violences. Morris critique le caractère tranché des affirmation de Katz sur le massacre, mais considère qu'on ne peut cependant en écarter l'hypothèse[2].
Ilan Pappé soutient la thèse de Katz sur le massacre, et indique que « les soldats se sont retrouvés avec tous ces Palestiniens à leur merci. C’est alors qu’ils ont décidé de les massacrer pour s’en débarrasser. Ils ne voulaient pas se retrouver avec des prisonniers de guerre[3]».

Citation :
30 décembre 1947 - 39 Juifs ont été tués par des émeutiers arabes de Haïfa à la raffinerie de pétrole

January 16, 1948 - 35 Jews were killed trying to reach Gush Etzion 16 janvier 1948 - 35 Juifs ont été tués tentant d'atteindre Gush Etzion

February 22, 1948 - 44 Jews were murdered in a bombing on Jerusalem’s Rehov Ben-Yehuda 22 février 1948 - 44 Juifs ont été assassinés dans un attentat à la bombe à Jérusalem Rehov Ben-Yehuda

February 29, 1948 - 23 Jews were killed all across Palestine, eight of them at the Hayotzek iron foundry. 29 février 1948 - 23 Juifs ont été tués à travers la Palestine, huit d'entre eux à la Hayotzek fer fonderie.

January and February 1948 - Rishon Lezion, Yehiam, Mishmar Hayarden, Tirat Zvi, Sde Eliahu, Ein Hanatziv, Magdiel, Mitzpe Hagalil and Ma’anit were all subjected to attacks. Janvier et février 1948 - Rishon Lezion, Yehiam, Mishmar Hayarden, Tirat Zvi, Sde Eliahou, Ein Hanatziv, Magdiel, Mitzpe Hagalil et Ma'anit ont tous été soumis à des attaques. Arab attackers also bombedThe Palestine Post Arabe attaquants aussi bombedThe Palestine Post
April 13, 1948 - 35 Jew were murdered during the Mount Scopus convoy massacre 13 avril 1948 - 35 juifs sont assassinés au cours du mont Scopus convoi du massacre

March and April - Assault on Hartuv by 400 Arabs based in the village of Ishwa and an attack on Kfar Darom by members of the Muslim Brotherhood. Mars et avril - Agression de Hartuv par 400 Arabes basé dans le village de Ishwa et d'une attaque contre Kfar Darom par des membres des Frères musulmans. The Jewish Agency, the Solel Boneh building in Haifa and an Egged bus were bombed. L'Agence juive, la construction Solel Boneh à Haïfa et un autobus Egged ont été bombardés.

May 15, 1948 - 127 Jews were massacred at Kfar Etzion, after 30 others had died defending the Etzion Bloc. 15 mai 1948 - 127 Juifs ont été massacrés à Kfar Etzion, après que 30 autres avaient trouvé la mort défendre le Bloc Etzion.

During this timespan(November 29, 1947 to May 15, 1948), a total of 1,256 Jews had been killed, most of them civilians. Au cours de cette période (29 novembre 1947 au 15 mai 1948), un total de 1256 Juifs ont été tués, en majorité des civils. These deaths were caused by Arab militias, gangs, terrorists and army units which attacked every place of Jewish inhabitation in Palestine. Ces décès ont été causés par des milices arabes, les gangs, les terroristes et les unités de l'armée qui a attaqué chaque lieu d'habitat juif en Palestine. During this time, all Jewish villages in the Negev were attacked, and Jews had to go about the country in convoys. Pendant ce temps, tous les villages juifs dans le Néguev ont été attaqués, et les Juifs devaient aller sur le pays en convois. In every major city where Jews and Arabs lived in mixed neighborhoods the Jewish areas came under attack. Dans toutes les grandes villes où Juifs et Arabes vivaient dans des quartiers mixtes juif zones étaient attaqués. This was true in Haifa’s Hadar Hacarmel as well as Jerusalem’s Old City. C'était vrai à Haïfa's Hadar Hacarmel, ainsi que la vieille ville de Jérusalem.



http://middleeastfacts.com/weblog/israel/arab-massacres-of-jews-before-1948/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deir Yassine, encore! Empty
MessageSujet: Re: Deir Yassine, encore!   Deir Yassine, encore! Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:53

De toute manière ca c´est passé en temps de guerre. Et qui a voulu cette guerre? Qui maintenait Jérusalem sous un blocus insupportable, le spectre de la famine planant sur les Juifs de Jérusalem?
Qui maîtrisant les accès à la ville sainte, attaquaient systématiquement les convois d'approvisionnement?

Certes tout massacre est regrettable mais la guerre c´est la guerre. Quand on l´a déclare, on a au moins la dignité de l´assumer. Tant pis pour les arabes s´ils ne sont pas capables de ca.
Dans toutes guerres hélàs il y a des massacres. Et les arabes dans cette guerre de 48 ne se sont pas privés de massacrer eux aussi et ce bien avant Deir Yassine.
Que l´on se rappelle de Hébron en 1929 et ce n´était même pas encore la guerre.
Que les arabes et ceux qui les soutiennent cessent de pleurnicher leurs sempiternelles larmes de crocodile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deir Yassine, encore! Empty
MessageSujet: Re: Deir Yassine, encore!   Deir Yassine, encore! Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:09

à la Yeshiva Merkaz Harav ça n'avait rien d'une "guerre"
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Deir Yassine, encore! Empty
MessageSujet: Re: Deir Yassine, encore!   Deir Yassine, encore! Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:18

COSMOS a écrit:
Citation :
Mais dingue de chez dingue. Il écoutait de la musique arabe toute la journée, m'a-t-on dit, alors que c'était un juif d'alsace, un véritable ashkénaze. Même en rêve, il n'avait jamais entendu de musique arabe. Il n'a jamais dit ce qui lui est arrivé il en était incapable.
Je me suis toujours demandé s'il était tombé chez des humains?

Voyons Guitl, il ne faut pas être dingue de chez dingue pour écouter de la musique arabe. Tous les ashkénazes en Israel s´y sont mis depuis bien des lunes.

mais de quoi tu parles? pas la peine d'aller' en Israel aucun mariage ne se fait en France sans musique orientale.
Je te parle d'un gus qui n'a pas cette culture, et que les arabes ont rendu fou. Qu'est-ce qui te dérange dans ce que je raconte? que les bourreaux soient musulmans et la victime juive?
Tu as déjà vu un juif ashkénaze passer des heures bouche ouverte devant un poste de radio à ouïr de la musique arabe, toi? moi, même pas un juif séfarade à moins qu'il ne soit sénile.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Deir Yassine, encore! Empty
MessageSujet: Re: Deir Yassine, encore!   Deir Yassine, encore! Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:48

Je confirme, en ce qui concerne les séfarades... les vrais.
La musique arabe, dans ma famille, personne ne l'a jamais écoutée.
Quelques turqueries, à la rigueur, dans les célébrations de mariage.
Mais surtout, des espagnolades!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Deir Yassine, encore! Empty
MessageSujet: Re: Deir Yassine, encore!   Deir Yassine, encore! Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:54

Trinita a écrit:
à la Yeshiva Merkaz Harav ça n'avait rien d'une "guerre"

Mais si, c'est la guerre!
La distinction qu'on continue a faire entre civils et militaires est assez artificielle. Depuis la Guerre d'Espagne, a peu pres, les civils tues ont toujours ete beaucoup plus nombreux que les militaires.
Les Conventions de Geneve ne sont plus guere evoquees qu'en ce qui concerne le conflit proche-oriental. On attend toujours des Juifs d'etre plus moraux, plus respectueux de la vie humaine, et aussi, si possible, de redevenir les victimes qu'elles etaient.

Les tirs a l'aveuglette de kassams dans le sud du pays (precedes d'ailleurs des tirs a l'aveuglette du Hezbollah dans le nord en 2006) sont automatiquement suivis de bombardements quasiment a l'aveuglette.
Citer que tel ou tel "chef" a ete elimine n'est pas tres convainquant. Ils se remplacent aussitot. Ce qui, par contre, fait mauvai effet, ce sont les "degats collateraux".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deir Yassine, encore! Empty
MessageSujet: Re: Deir Yassine, encore!   Deir Yassine, encore! Icon_minitimeMar 13 Mai - 15:43

georges972 a écrit:
Trinita a écrit:
à la Yeshiva Merkaz Harav ça n'avait rien d'une "guerre"

Mais si, c'est la guerre!
La distinction qu'on continue a faire entre civils et militaires est assez artificielle. Depuis la Guerre d'Espagne, a peu pres, les civils tues ont toujours ete beaucoup plus nombreux que les militaires.
Les Conventions de Geneve ne sont plus guere evoquees qu'en ce qui concerne le conflit proche-oriental. On attend toujours des Juifs d'etre plus moraux, plus respectueux de la vie humaine, et aussi, si possible, de redevenir les victimes qu'elles etaient.

Les tirs a l'aveuglette de kassams dans le sud du pays (precedes d'ailleurs des tirs a l'aveuglette du Hezbollah dans le nord en 2006) sont automatiquement suivis de bombardements quasiment a l'aveuglette.
Citer que tel ou tel "chef" a ete elimine n'est pas tres convainquant. Ils se remplacent aussitot. Ce qui, par contre, fait mauvai effet, ce sont les "degats collateraux".

Certes, mais tu as d'un coté le souci de préserver les siens, et de l'autre un intérêt certain à ce qu'ils soient le plus nombreux possible à passer l'arme à gauche.

Tu peux rajouter à tout ceci la pudeur judéo chrétienne consistant à soustraire les morts des objectifs des caméras, comme à Ground zero ou Tel Aviv..Alors qu'ils sont exposés à l'envi sur le net lorsqu'une bombe de Tsahal tombe.

M'enfin, tout ceci est stratégiquement et tactiquement d'un niveau médiocre.. scratch

PS:je ne vois pas les conventions de Genève comme la bible ( Embarassed ), mais plutot comme un "phare" à ne pas perdre trop de vue dans le brouillard de la guerre, pour ne pas heurter les esquifs de la barbarie.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Deir Yassine, encore! Empty
MessageSujet: Re: Deir Yassine, encore!   Deir Yassine, encore! Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:07

la convention de Genève n'est valable que si les belligérants ont signé ces accords - les juifs irakiens assassinés lors du Farhoud
http://www.nuitdorient.com/n1511.htm
par les arabes n'en ont pas bénéficié.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Deir Yassine, encore! Empty
MessageSujet: Re: Deir Yassine, encore!   Deir Yassine, encore! Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:18

Je ne suis pas un ardent defenseur des Conventions de Geneve. Je ne fis que souligner l'hypocrisie de beaucoup qui brandissent ces fameuses Conventions alors qu'ils ne les appliquent meme pas.

Ce que je veux souligner ici, c'est que la distinction civil-militaire est depuis longtemps obsolete.



Trinita a écrit:
mais tu as d'un coté le souci de préserver les siens, et de l'autre un intérêt certain à ce qu'ils soient le plus nombreux possible à passer l'arme à gauche.

Cesse de prendre des vessies pour des lanternes. Quand on utilise un F-16 pour eliminer un chef terroriste qui se cache parmi les siens, on sait bien que le resultat sera peu ragoutant. Comme disait Dan Haloutz, "je ne sens qu'un tremblement dans l'aile lorsque la bombe tombe".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deir Yassine, encore! Empty
MessageSujet: Re: Deir Yassine, encore!   Deir Yassine, encore! Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:57

georges972 a écrit:
Je ne suis pas un ardent defenseur des Conventions de Geneve. Je ne fis que souligner l'hypocrisie de beaucoup qui brandissent ces fameuses Conventions alors qu'ils ne les appliquent meme pas.

Oui, ceux qui brandissent les résolutions onusiennes concernant Israel sans prendre en compte l'originelle 181 me font doucement marer aussi..

georges972 a écrit:

Ce que je veux souligner ici, c'est que la distinction civil-militaire est depuis longtemps obsolete..

C'est pourtant la clé de la victoire médiatique..Le hamas et le hezbollah ne parviennent pas à faire croire qu'ils sont meilleurs qu'Israel?qu'à cela ne tienne, ils s'évertueront à prouver qu'Israel est pire qu'eux. CQFD Idea




georges972 a écrit:
Trinita a écrit:
mais tu as d'un coté le souci de préserver les siens, et de l'autre un intérêt certain à ce qu'ils soient le plus nombreux possible à passer l'arme à gauche.

Cesse de prendre des vessies pour des lanternes. Quand on utilise un F-16 pour eliminer un chef terroriste qui se cache parmi les siens, on sait bien que le resultat sera peu ragoutant. Comme disait Dan Haloutz, "je ne sens qu'un tremblement dans l'aile lorsque la bombe tombe".

Tu as interprété de travers, je parlais de la préservation de la vie des siens..La tu abordes le domaine de la vacuité stratégique..
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Deir Yassine, encore! Empty
MessageSujet: Re: Deir Yassine, encore!   Deir Yassine, encore! Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:23

exit dan halouts, à en croire le livre que j'ai lu il porte une grande responsabilité dans la cata qu'a été la guerre du liban il y a 2 ans

faut pas s se leurrer on se doute bien que sosi on lache des bombes dans la rue il y aura des victimes colaterales, c'est inevitable, faut tacher d'en faire le moins possible c'est tout
pas d'omelette sans casser des oeufs
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Deir Yassine, encore! Empty
MessageSujet: Re: Deir Yassine, encore!   Deir Yassine, encore! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deir Yassine, encore!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser