forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les ultra-religieux et l'armee

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Les ultra-religieux et l'armee Empty
MessageSujet: Les ultra-religieux et l'armee   Les ultra-religieux et l'armee Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:26

Depuis que la loi Tal a ete adoptee, le nombre d'exemptions du service militaire parmi les ultra-religieux est en augmentation vertigineuse. En 2007, pas moins de 51,525 jeunes de ce secteur se sont fait exemptes du service militaire qu'ils continuent leurs etudes talmudiques ou pas.
En parallele le service civique instaure par cette meme loi est assume par 70 (!!!) ultra-religieux.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les ultra-religieux et l'armee Empty
MessageSujet: Re: Les ultra-religieux et l'armee   Les ultra-religieux et l'armee Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:41

georges972 a écrit:
Depuis que la loi Tal a ete adoptee, le nombre d'exemptions du service militaire parmi les ultra-religieux est en augmentation vertigineuse. En 2007, pas moins de 51,525 jeunes de ce secteur se sont fait exemptes du service militaire qu'ils continuent leurs etudes talmudiques ou pas.
En parallele le service civique instaure par cette meme loi est assume par 70 (!!!) ultra-religieux.

vous avez la trouille des orthodoxes? Il faut que les soldats du contingent refusent de les défendre, qu'ils se défendent tout seul. Comment peut-on les respecter? je ne sais plus qui prétendait qu'ils étaient la colonne vertébrale du commandement de Tsahal, et qu'ils étaient dans les commandos les plus exposés? c'est du baratin, ou est-ce que l'on confond les haredim avec le simple soldat qui porte kippa?
Citation :
Je rappelle la Loi Tal

Aux termes de la loi Tal, les juifs haredis (ultra-orthodoxes) peuvent être exemptés du service militaire année après année à condition qu'ils poursuivent des études religieuses (The Jerusalem Post 11 déc. 2005; É.-U. 15 sept. 2006). Le gouvernement israélien affirme qu'environ 9 p. 100 des hommes pouvant être conscrits ont différé leur service militaire parce qu'ils sont inscrits en tant qu'étudiants à temps plein dans un établissement reconnu d'enseignement religieux (ibid.). Selon des données gouvernementales publiées dans le Jerusalem Post le 11 décembre 2005, seulement 139 des 45 639 juifs haredis en âge d'effectuer le service militaire ont joint les rangs de l'armée depuis l'adoption de la loi Tal en 2002. Même si elle a rejeté une requête pour révoquer la loi Tal, la Haute Cour a affirmé que cette loi [traduction] « "porte un préjudice considérable à la dignité humaine de la majorité obligée d'effectuer le service militaire" »

deux de mes cousines (la mère et la fille, successivement) ont continué leurs études après l'armée, les haredim peuvent en faire autant. A quoi servent leurs études? en tout cas pas à défendre l'état.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Les ultra-religieux et l'armee Empty
MessageSujet: Re: Les ultra-religieux et l'armee   Les ultra-religieux et l'armee Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:05

Leurs etudes ne servent a rien.
Mias il ne fut pas confondre ici deux secteurs tres diffrents:

1 - Les ultra-religieux, les hommes en noir
2 - Les sionistes religieux portant la kippa au crochet, qui eux, sont de plus en plus nombreux dans les unites d'elite et dans les corps d'officiers.

Les 51 mille et quelques dont je parle concernent la 1e categorie.

Certains estiment que leurs etudes et leurs prieres ajoutent la dimension spirituelle. C'est de la blague quand on sait l'hostilite qui regne entre ce secteur et le secteur laic.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les ultra-religieux et l'armee Empty
MessageSujet: Re: Les ultra-religieux et l'armee   Les ultra-religieux et l'armee Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:19

[quote="georges972"]

Certains estiment que leurs etudes et leurs prieres ajoutent la dimension spirituelle. quote]

moi je m'adresse seule à Hachem, j'ai horreur des intermédiaires, et Lui aussi, figure-toi. Je n'ai pas envie que le sens de mon message soit déformé, la communication directe, il n'y a que ça.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Les ultra-religieux et l'armee Empty
MessageSujet: Re: Les ultra-religieux et l'armee   Les ultra-religieux et l'armee Icon_minitimeMar 27 Mai - 7:09

d'accord avec toi mais parfois on est obligé de passer par des intermediaires!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Les ultra-religieux et l'armee Empty
MessageSujet: Re: Les ultra-religieux et l'armee   Les ultra-religieux et l'armee Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:17

Je suis comme Guitl, je n'ai pas besoin d'intermédiaire pour me relier...
Je préfère boire à la source plutôt qu'au robinet.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les ultra-religieux et l'armee Empty
MessageSujet: Re: Les ultra-religieux et l'armee   Les ultra-religieux et l'armee Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:15

adm-janine a écrit:
d'accord avec toi mais parfois on est obligé de passer par des intermediaires!

non, à la synagogue, tu as quelqu'un qui dirige la prière, mais il ne prie pas à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ultra-religieux et l'armee Empty
MessageSujet: Re: Les ultra-religieux et l'armee   Les ultra-religieux et l'armee Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ultra-religieux et l'armee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser