forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Devenir Juif, ça rend intelligent!!

Aller en bas 
+6
adm-janine
clarahontas le retour
Cormoran
bargale
yossi
guitl
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Devenir Juif, ça rend intelligent!! Empty
MessageSujet: Devenir Juif, ça rend intelligent!!   Devenir Juif, ça rend intelligent!! Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:58

Devenir Juif rend intelligent, la preuve :
je trouve un article d'un gus dont le nom est Zand sur un site palestinien.
Après la négation de la Shoa, nous avons la négation de l'exil du peuple juif.

Citation :
D’après l’historien Shlomo Sand, auteur du livre « Quand et comment le peuple juif a-t-il été inventé ? » (aux éditions Resling - en hébreu), la tribu de la reine ainsi que d’autres tribus d’Afrique du Nord converties au judaïsme sont l’origine principale à partir de laquelle s’est développé le judaïsme séfarade. Cette affirmation, concernant les origines des Juifs d’Afrique du Nord à partir de tribus locales qui se seraient converties - et non à partir d’exilés de Jérusalem - n’est qu’une composante dans l’ample argumentation développée dans le nouvel ouvrage de Sand, professeur au département d’Histoire de l’Université de Tel Aviv.

Il y a les khazars, les Himyarite, les berbères, mais point de Juifs. Tous sont des convertis au Judaïsme, ce qui ne leur donne aucune légitimité.
La seule légitimité, bien entendu, est celle des arabes (??? ça existe? ne sont-ils pas arabisés?) celle des musulmans, la plus nouvelle des religions, copié sur ses grandes soeurs, Judaïsme et Christianisme.
Le Zand (ou Sand) en question n'a pas entendu parler des Juifs de galout, déjà très nombreux avant la destruction du second Temple, à Rome, en Grèce, en Egypte par exemple ; ce sont les communautés les plus célèbres et les plus nombreuses.
Mais Zand ne les connait pas. C'est un crétin. A l'époque de l'adn, on sait d'où viennent les peuples. Mais les pro-palestiniens ne le savent pas, ils ne savent rien.
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

Devenir Juif, ça rend intelligent!! Empty
MessageSujet: Re: Devenir Juif, ça rend intelligent!!   Devenir Juif, ça rend intelligent!! Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:50

guilt
j'ai trois clients pour toi !
rivka! david2 ! anzool!!
prochaine livraison demain!meme heure
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Devenir Juif, ça rend intelligent!! Empty
MessageSujet: Re: Devenir Juif, ça rend intelligent!!   Devenir Juif, ça rend intelligent!! Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:08

yossi a écrit:
guilt
j'ai trois clients pour toi !
rivka! david2 ! anzool!!
prochaine livraison demain!meme heure

Rivka? tu crois? tu ne vas pas la comparer à Daoud2, elle défendait seulement la belgique, je pense.
Que pense-t-elle du tribunal international que la belgique avait mis au point pour juger Sharon, ça, par contre, je ne sais pas.
Et c'est ça mon problème avec la Belgique, qu'ils jugent les autres avant de se juger eux même.
Surtout qu'un tribunal international, il en existe un, alors de quoi qu'ils se mêlent?
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

Devenir Juif, ça rend intelligent!! Empty
MessageSujet: Re: Devenir Juif, ça rend intelligent!!   Devenir Juif, ça rend intelligent!! Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:37

guilt
le gros probleme depuis le depart tu viens de le soulever !!
il y a 3 mois si tu t'en souviens avec l'autre naze de franc6 on avait
debattu sur ce sujet !! et ça avait pris des proportions !!que georges s'etait fait incendier et moi par la meme occasion par ce que j'avais dit sur la colonisation belge au congo !!je me suis fait insulte par miss rivka ! aujourd'hui encore miss rivka se demander pourquoi je lui cherche des poux dans la tete!!
1) on parle d'y a 50 ans
2) on parle d'un gouvernement et pas des belges!!
3)y a comme qui dirais une agressivité melé de susceptibilitee !!!
et comme j'ai repondu a notre ami rivka ! moi perso je n'ais rien contre les belges et secoundo que je n'ais rien contre elle vu que je ne la connais pas!!
Revenir en haut Aller en bas
bargale

bargale


Nombre de messages : 1434
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Devenir Juif, ça rend intelligent!! Empty
MessageSujet: Re: Devenir Juif, ça rend intelligent!!   Devenir Juif, ça rend intelligent!! Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:27

bon je suis un peu bouré, mais une chose que je sais c'est que rivka, est vachement sympa, elle n'as rien de facho, croyez moi! elle en à juste marre qu ont tire à boulet rouge sur les belges! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Devenir Juif, ça rend intelligent!! Empty
MessageSujet: Re: Devenir Juif, ça rend intelligent!!   Devenir Juif, ça rend intelligent!! Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:31

Oui, tiens, c'est vrai! Je crois avoir lu ici un allumé du même genre qui prétend que les ancêtres des aschkenazes ne sont que des tartares khazars convertis.

Ca procède de la même stratégie négationiste, pour délégitimer la présence juive en Palestine, alors?

Pourtant, le gugusse en question, plus juif, plus héros, plus vétéran que lui, tu meurs.

Est-ce que ça existe encore, des juifs francs du collier, droits dans leurs bottes, et qui ne disent pas, le soir, le contraire de ce qu'ils ont dit le matin? pirat
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Devenir Juif, ça rend intelligent!! Empty
MessageSujet: Re: Devenir Juif, ça rend intelligent!!   Devenir Juif, ça rend intelligent!! Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:40

on peut tres bien retourner l'argument contre les palestiniens. Je doute fort qu'ils soient les descendants directs des philistins.....
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Devenir Juif, ça rend intelligent!! Empty
MessageSujet: Re: Devenir Juif, ça rend intelligent!!   Devenir Juif, ça rend intelligent!! Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:50

Cormo, il ne peut avoir dit ça, d'abord les khazars, seuls les dirigeants ont été convertis au judaïsme, pas le peuple. D'après le roman, parce" qu'en fait nous ne savons rien sur eux, à part une dizaine de phrases dans un bouquin d'un juif espagnol.
Ils avaient comme ennemis des illettrés, comme d'habitude, et qui n'ont laissé aucune traces.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Devenir Juif, ça rend intelligent!! Empty
MessageSujet: Re: Devenir Juif, ça rend intelligent!!   Devenir Juif, ça rend intelligent!! Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:13

http://fr.wikipedia.org/wiki/Khazars

le rapport ashkenazes/khazares est évoqué a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

Devenir Juif, ça rend intelligent!! Empty
MessageSujet: Re: Devenir Juif, ça rend intelligent!!   Devenir Juif, ça rend intelligent!! Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:17

bargale a écrit:
bon je suis un peu bouré, mais une chose que je sais c'est que rivka, est vachement sympa, elle n'as rien de facho, croyez moi! elle en à juste marre qu ont tire à boulet rouge sur les belges! Surprised

SALUT BERGALE!!!!!!!!!!!
DIS MOI VOIR CE QUE TU BOIS DE BON !!!!!!!!!!!!!! je suis curieux!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bargale

bargale


Nombre de messages : 1434
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Devenir Juif, ça rend intelligent!! Empty
MessageSujet: Re: Devenir Juif, ça rend intelligent!!   Devenir Juif, ça rend intelligent!! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 9:01

j'ai bu une bière(une seule canette, je supporte pas l 'alcool, et une canette me rend pompette! je bois jamais d'alcool, juste une fois par an) une trés bonne bière irlandaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

Devenir Juif, ça rend intelligent!! Empty
MessageSujet: Re: Devenir Juif, ça rend intelligent!!   Devenir Juif, ça rend intelligent!! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 9:26

bargale a écrit:
j'ai bu une bière(une seule canette, je supporte pas l 'alcool, et une canette me rend pompette! je bois jamais d'alcool, juste une fois par an) une trés bonne bière irlandaise Smile

bonjour bargale !
t'as raison une bonne bierre cela fait du bien et ça rehausse parait-il la poitrine?
Revenir en haut Aller en bas
bargale

bargale


Nombre de messages : 1434
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Devenir Juif, ça rend intelligent!! Empty
MessageSujet: Re: Devenir Juif, ça rend intelligent!!   Devenir Juif, ça rend intelligent!! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 9:34

oui, et ça rehausse la bedaine aussi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Devenir Juif, ça rend intelligent!! Empty
MessageSujet: Re: Devenir Juif, ça rend intelligent!!   Devenir Juif, ça rend intelligent!! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 9:41

attention! la biere fait vachement grossir
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Devenir Juif, ça rend intelligent!! Empty
MessageSujet: Re: Devenir Juif, ça rend intelligent!!   Devenir Juif, ça rend intelligent!! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 9:44

J'aime bien le sketch de Florence Foresti, sur les femmes qui sont "pompettes". Je crois que ça s'appelle "J'aime pas les femmes". lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Devenir Juif, ça rend intelligent!! Empty
MessageSujet: Re: Devenir Juif, ça rend intelligent!!   Devenir Juif, ça rend intelligent!! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 9:52

L'histoire des peuples est si compliquée, que je préfère prendre le train qu'en me souciant de sa destination, ce qui est finalement le plus important pour mon âme puisque jamais plus, elle ne reviendra en arrière...

En tout cas, je préfèrerais me réincarner dans une famille qui m'apprenne à aimer et non pas à haïr. C'est la seule chose qui est importante pour moi.

Je ne sais pas si devenir Juif rend plus intelligent, mais l'idéal serait qu'en même temps, cela rende plus aimant.

En tout cas, j'espère en avoir terminé avec une quelconque idéologie religieuse qui conduit à vouloir détruire l'autre pour être seule à avoir raison !


Dernière édition par jacqueline le Jeu 29 Mai - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Devenir Juif, ça rend intelligent!! Empty
MessageSujet: Re: Devenir Juif, ça rend intelligent!!   Devenir Juif, ça rend intelligent!! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 9:54

Le charme discret de la critique maligne. Laughing
Si tu te réincarnes dans l'héritière d'une lignée de vingt siècles de haine, on verra si tu as la tentation de pontifier encore sur les grands principes.

Ce doit être un trés grand luxe de pouvoir choisir librement si on va être aimant... ou intelligent.

Pour les juifs, ein brera; pas le choix.

L'intelligence est un moyen de survie.

Les juifs pas intelligents sont les premiers tués.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Devenir Juif, ça rend intelligent!! Empty
MessageSujet: Re: Devenir Juif, ça rend intelligent!!   Devenir Juif, ça rend intelligent!! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 10:12

Cormoran,

Sitôt que j'aborde la question de la réincarnation tu me trouves automatiquement " pontifiante ".

Je croyais que la démocratie, permettait à chacun d'exprimer sa vision des choses en respectant celle des autres... Toi qui est contre la pensée unique, dès que celle des autres ne correspond pas à la tienne, tu n'hésites pas à poufendre l'idée qui ne te plait pas en usant de ta diplomatie habituelle.

Une " lignée " d'hérédité est comme un train... qui part d'un point très éloigné. Et les âmes qui elles, sont des voyageurs sont appelées à prendre un train plutôt qu'un autre pour en changer peut-être à l'incarnation suivante.

J'ai depuis longtemps, la " sensation " d'avoir déjà fait une incursion dans le judaïsme... Je n'ai pas plus la possibilité de te le prouver, pas plus que
tu as celle de me contredire.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Devenir Juif, ça rend intelligent!! Empty
MessageSujet: Re: Devenir Juif, ça rend intelligent!!   Devenir Juif, ça rend intelligent!! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 10:27

jacqueline a écrit:


J'ai depuis longtemps, la " sensation " d'avoir déjà fait une incursion dans le judaïsme... Je n'ai pas plus la possibilité de te le prouver, pas plus que
tu as celle de me contredire.


Allez, encore un petit effort, et tu vas voir en moi la réincarnation d'un nazi, poursuivant la juive que tu es! Laughing

Diable, de quel reître SA ou SS ai je récupéré l'âme? L'année de ma naissance, les nazis n'étaient pas si nombreux à mourir.
Serais je la réincarnation de Ernst Roehm? Mais je n'aime pas les garçons!

Qui alors? Horst Wessel? Rolling Eyes

Là, peut être, j'aime bien laver la... wessel!
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Devenir Juif, ça rend intelligent!! Empty
MessageSujet: Re: Devenir Juif, ça rend intelligent!!   Devenir Juif, ça rend intelligent!! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 10:27

Cormoran,

C'est vrai que la réincarnation dépend de la " loi du boomerang " On récolte ce que l'on a semé. C'est pour cette raison que la monstruosité humaine ne saurait s'arrêter d'elle-même. Les nazis vont bien se réincarner. Les islamistes terroristes aussi...

Et si c'est avec la même barbarie en eux... leurs âmes resteront à patauger dans le bas astral... tant qu'elles ne reviennent pas pour être victimes à leur tour afin de payer l'addition.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Devenir Juif, ça rend intelligent!! Empty
MessageSujet: Re: Devenir Juif, ça rend intelligent!!   Devenir Juif, ça rend intelligent!! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 10:35

La spirale de nos vies successives, en tout cas, m'aide à relativiser les choses concernant mon hérédité. Je suis plus intéressée par les âmes que je serai appelée à retrouver par la suite, pour avoir laissé un travail relationnel en cours...
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Devenir Juif, ça rend intelligent!! Empty
MessageSujet: Re: Devenir Juif, ça rend intelligent!!   Devenir Juif, ça rend intelligent!! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 10:48

Le bas astral ? Mazette !
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Devenir Juif, ça rend intelligent!! Empty
MessageSujet: Re: Devenir Juif, ça rend intelligent!!   Devenir Juif, ça rend intelligent!! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 11:18

Citation :
Je ne sais pas si devenir Juif rend plus intelligent, mais l'idéal serait qu'en même temps, cela rende plus aimant.
a dit Jacqueline....

jusqu'à présent, les bourreaux, c'est "vous", et les victimes c'est nous ; sans guillemets, parce que "vous" n'inclue pas tout le monde.
Alors permets, Jacqueline, après quelques siècles que vous aurez appris non pas à nous supporter mais à nous aimer, nous finirons bien par être considérés par "vous" comme des humains ; et peut être serons nous aimants. En attendant, soyez le donc vous même à notre égard.
Ma parole, mais c'est l'hosto qui se fout de la charité.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Devenir Juif, ça rend intelligent!! Empty
MessageSujet: Re: Devenir Juif, ça rend intelligent!!   Devenir Juif, ça rend intelligent!! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 11:21

J'aime ta verve et ta saine colère, Guitl! cheers
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Devenir Juif, ça rend intelligent!! Empty
MessageSujet: Re: Devenir Juif, ça rend intelligent!!   Devenir Juif, ça rend intelligent!! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:34

vous voulez ficher la ^paix à Jacqueline oui!elle a le droit de croire aux astres comme moi je crois à mon mauvais oeil! un peu de tolerance pour les folies des autres tout de meme, c'est un minimum geek
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Devenir Juif, ça rend intelligent!! Empty
MessageSujet: Re: Devenir Juif, ça rend intelligent!!   Devenir Juif, ça rend intelligent!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir Juif, ça rend intelligent!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser